IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Donnez Moi Vos Avis Sur Ce Projet
Takeshi
posté 06/11/2018, 11:04
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 29/11/2017
Membre n° 125,584




Bonjour!


J'aurais un gros projet a l'avenir et j'aimerais récolter des avis deçu. Je tiens a précisé que ce projet est pour l'instant utopique car rien n'est encore fait et c'est clair que plusieurs problématiques seront posées. Je vous fait confiance pour poser un tas de questions sur le projet afin que tout soit clair.



Les objectifs



L'airsoft coûte cher, il est très peu accessible aux mineur, trouver un terrain proche de chez soi est compliqué voir impossible et cette discipline se traine une sale image a cause des parties a la sauvage et l'image qui se rapporte aux armes a feu. En bref, l'airsoft n'a rien d'avantageux pour ceux qui sont jeunes, ont peu d'argent et pas de permis de conduire.



Le but, avant tout, sera de démocratiser l'airsoft auprès des jeunes de plus de 15 ans car ce sont eux qui ont le plus envie d'en faire. Il y a deux freins à ça : les parents qui ne veulent pas laisser leurs enfants jouer avec des répliques d'armes et le coût qui s'élève à 140 euro minium pour un équipement bas de gamme neuf (si tu joue en survêt') sans conter le prix d'une partie qui s'élève a 10 euro en moyenne.



Ensuite, un service d'upgrade et de réparation sera à la disposition des clients qui n'ont pas forcément envie de mettre les mains dans leurs répliques.



Comment atteindre ces objectifs



1) Nous allons fabriquer nos propres répliques AEG avec des matériaux peux coûteux et résistant afin d'offrir une gamme super cheap aux débutant n'aillant pas un gros budget. Ces répliques auront une coque de gearbox en résine anti-choc mais seront bridés en dessous de 300 FPS pour des raisons évidentes de fragilité. Nous pensons déjà faire un prototype qu'on appellera la "M4 soft" et la louer en tant que réplique de prêt sur des parties que nous organiseront.

Le prix que nous visons pour cette première répliques est de 50 euro a la vente avec 3 mois de garantie et à l'avenir, nous aimerions que dans toutes les parties organisés, ces répliques soient proposés en location a 10 euro. Ça changera des 50 euro de location de réplique.
PS: Ces répliques pourront aussi être vendues aux mineurs mais elles seront bien entendu bridés à 0,08 joules.


2) Nous allons également organiser des parties comme dit plus haut. Il y aura trois sortes de parties. Les parties pour adultes, les parties d'initiations et les parties pour mineurs et adultes.

Les parties pour adultes: ce seront des parties regroupant uniquement les adultes.

Les parties d'initiation: ce seront des parties visant à faire découvrir l'airsoft à des personnes voulant essayer. De l'équipement sera mis à leur disposition si ils n'en ont pas

Les partis pour mineurs et adultes: ce seront des parties pour mineurs de 15 ans et plus comprenant aussi les adultes. Elles seront limités à 0,08 fps pour des raisons législatives. Ça permettra également aux parents airsofteurs de faire découvrir la discipline à leurs enfants.


3) Nous allons aussi proposer un service de réparation et d'upgrade de répliques. Donc il sera possible d'acheter sa M4 soft et de demander des modifications à l'intérieur. Ça vous coûteras juste le prix de la pièce.

Pour ce qui est de la réparation, cela dépendra de la rareté de la pièce qui a cassé.





[/size]Quelques détails supplémentaires:




Le premier croquis du M4 soft est fait et ça va pas forcément plaire a tout le monde, voici a quoi ça ressemble:




https://ibb.co/gJxqhq




Ce sera donc une M4 raccourcis qui permettra d'être très maniable en CQB. Dites moi ce que vous en pensez, un sondage est a votre disposition.




Caractéristiques réplique:




Longueur: environ 30 cm

longueur du canon interne: 10 cm (lol)

diamètre canon interne: 6,05 mm

hop up réglable: oui

matière: ABS

chargeur: M4 hi-capa

gearbox: v2

puissance: 300 fps




Caractéristiques Gearbox:




coque gearbox: V2 Repairsoft (nom de l'éventuelle future entreprise)

cylindre: ATM plein (ou autre)

guide ressort: résine Repairsoft

ressort: ATM M90

piston: 12 dents résine Repairsoft

tête de piston: ATM V2 (ou autre)

nozzle: ABS Repairsoft avec joint

tapet plate: ABS Repairsoft

engrenages: ATM 18:1 (ou autre)

anti retour: non définit

switch: SHS mini tamia

moteur: ATM axe long (ou autre)

selector plate: M4

détente: ABS M4 Repairsoft




Les questions



Comment je peux être sûr que la gearbox de la M4 soft est fiable ?


D'abord, la fiabilité sera testée avant sa mise en vente mais elle sera à moins de 300 fps (110 fps pour les mineurs) et tous les éléments seront optimisés afin d'éviter les casses. Bien entendu, une casse n'est pas impossible. Dans ce cas, la réplique sera garantie pendant 3 mois. Si la réplique a une panne hors des 3 mois, il sera possible de la faire réparer à des prix avantageux.


Quelles genres de casses sont prises en compte dans la garantie de la M4 soft?


Tout type de casses n'étant pas de la responsabilité du joueur. Dès l'instant où le joueur a mis les mains dans la réplique, la garantie ne fonctionnera plus. De ce fait, il sera conseillé aux joueurs de ne pas upgrader sa M4.


50 euro?! C'est 10 euro le PA et 30 euro la réplique longue! D'où sort ce prix?!




[size="3"]Certes, comptez 10 euro pour un pa spring et 30 euro la réplique longue spring mais le m4 soft sera un AEG et très peu de répliques longues a 0,08 joules sont proposés dans le commerce. De plus, les répliqes seront optimisées pour tirer à a peu près 40 mètres.



La contrainte du cout de l'airsoft se pose-t-elle vraiment alors que des répliques sont accessibles pour 30-40 euro?



Oui elle se pose mais pas forcément qu'aux mineurs. Le problème des répliques à 30-40 euro c'est que ce sont des répliques spring et jouer avec une réplique spring en tant que débutant alors que tu as des AEG dans la team d'en face, c'est pas fun.


C'est plutôt l'aspect moral de l'airsoft? Jouer a la gueguerre c'est pas un peu moyen pour des adolescents?



Oui. Mais c'est la mentalité générale qui génère cette idée. Un adolescent n'a pas le droit de faire de l'airsoft mais derrière on l'autorise à jouer a Call of Duty. L'airsoft ne va pas rendre un enfant psychopathe car du moment c'est perçu comme un divertissement, il n'y a aucun problème et si ça ne l'est pas, c'est que le jeune a déjà des problèmes.


En ce qui concerne l'équipement, rien n'est adapté aux enfants. Comment faire?


A 15 ans, on n'est pas si petit que ça et il y a largement ce qu'il faut.


Comment allez vous-faire pour démocratiser l'airsoft?


Dans un premier lieu, nous feront jouer les enfants d'airsofteurs et en suite nous verrons bien.


Ce serait pas mieux que la législation change autorisant les joueurs de 15 ans et plus de jouer avec les mêmes puissances qu'un adulte?


Bien entendu mais pour faire changer la législation, il est nécessaire de faire votre une loi et pour ça, il faut faire tourner une pétition. Peut être qu'on s'en chargera mais c'est pas gagné.



Quelle résine comptes-tu utiliser pour la gearbox? Penses-tu pas que l'alu aurait un meilleur rapport qualité prix?


Je vais utiliser de la résine SRG65, voici un lien: https://www.boutique.resines-et-moulages.co...hocs-srg65.html . Pour le prix, c'est raisonnable au vu du nombre de coques que je ferais avec (je pense faire une dizaine de coques avec 1kg) mais rien n'est encore testé.


Pour l'alu, je préfère pas m'y aventurer car c'est un métaux assez compliquer a utiliser et un moule à sable est long a faire pour une seule utilisation donc ça prendrait beaucoup de temps a faire.




Sondages


Une réplique avec une gearbox en résine? https://www.strawpoll.me/16789627


L'airsoft accessible aux mineurs de plus de 15 ans? https://www.strawpoll.me/16789649



Que pensez vous de la M4 Soft? https://www.strawpoll.me/16809116

Ce message a été modifié par Takeshi - 09/11/2018, 10:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 06/11/2018, 11:22
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Salut , déjà le décret 99.240 pour les mineurs .................
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 06/11/2018, 11:40
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




50 euros !!!! Hors de prix, les répliques pour les mineurs (0.08J) c'est 5 euros le PA, et 10/20 la réplique longue !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Takeshi
posté 06/11/2018, 11:41
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 29/11/2017
Membre n° 125,584




CITATION(Docteur Carter @ 06/11/2018, 11:22) *
Salut , déjà le décret 99.240 pour les mineurs .................





Update

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Takeshi
posté 06/11/2018, 11:46
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 29/11/2017
Membre n° 125,584




CITATION(galevsky @ 06/11/2018, 11:40) *
50 euros !!!! Hors de prix, les répliques pour les mineurs (0.08J) c'est 5 euros le PA, et 10/20 la réplique longue !!!





update

Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 06/11/2018, 13:20
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




On en trouve a 30 balles ou 79 pour le top du top, mais du coup, est-ce que la question du hors de prix se pose vraiment ? Perso je pense pas. Je pense que l'argument décisif pour les parents, si on met de cote que bcp ne voudront jamais parce que "jouer a la guerre en l'imitant c'est pas top pour une personnalité pas encore formée" (et j'approuve), c'est la sécurité: y-a-t’il des casques Warq en taille enfants ? L'ensemble des protections qui vont bien ? Mettre a bas prix (pas 200 balles) un casque intégral homologue, ça oui ça serait un gros plus je pense pour les jeunes. Je connais une asso ou les petits jouent avec les grands. Perso ça me dérange d'avoiner a la 0.30 un gosse avec son masque et stalker redécoupé... un casque intégral plus des protections sur tout le corps (gear tactique, gants, PC, tour de coup etc...) seraient bienvenus.

Ce message a été modifié par galevsky - 06/11/2018, 13:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Takeshi
posté 06/11/2018, 16:42
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 29/11/2017
Membre n° 125,584




CITATION(galevsky @ 06/11/2018, 13:20) *
On en trouve a 30 balles ou 79 pour le top du top, mais du coup, est-ce que la question du hors de prix se pose vraiment ? Perso je pense pas. Je pense que l'argument décisif pour les parents, si on met de cote que bcp ne voudront jamais parce que "jouer a la guerre en l'imitant c'est pas top pour une personnalité pas encore formée" (et j'approuve), c'est la sécurité: y-a-t'il des casques Warq en taille enfants ? L'ensemble des protections qui vont bien ? Mettre a bas prix (pas 200 balles) un casque intégral homologue, ça oui ça serait un gros plus je pense pour les jeunes. Je connais une asso ou les petits jouent avec les grands. Perso ça me dérange d'avoiner a la 0.30 un gosse avec son masque et stalker redécoupé... un casque intégral plus des protections sur tout le corps (gear tactique, gants, PC, tour de coup etc...) seraient bienvenus.





Update

Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 06/11/2018, 16:54
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Tout ce qui peut promouvoir l'airsoft est le bienvenu MAIS est-il nécessaire de créer une game super cheap pour les jeunes majeurs et des jouets tirant à 40m pour des adolescents?

Je pense que l'airsoft, qui a en effet une réputation assez médiocre faute à tous ces joueurs "sauvages", majeurs ou non, ou encore à quelques ramollis du bulbe qui se baladent avec leurs répliques dans la rue, voire jouent les kéké en arrêtant des voitures ou tirant sur les bus, mérite d'être mieux connu sans pour autant en faire une panacée, car on peut vivre sans pratiquer l'airsoft.

Ce qui me semble important, c'est de faire connaitre cette activité sans faire de pub, ça attire les gogols, mais par le bouche à oreille. Rien de tel que quelqu'un qui a essayé et qui a passé une excellente 'première journée" pour en parler en bien autour de lui. Il est clair que ces initiations, ou parties découvertes, doivent être organisées par des structures sérieuses dont c'est l'objectif, autre que de faire du fric, donc éviter les parties à 100 joueurs où hélas, tous ne sont pas recommandables, mais des petites structures qui ont les moyens et la volonté de prendre le temps nécessaire pour initier les débutants.

Il me semble qu'il est préférable de faire une partie d'initiation avec du matériel loué (là encore, si la location coûte le prix d'une réplique, il y a matière à se poser certaines questions) car si cela ne plait pas, il est inutile d'acheter du matos, même très bon marché.

Je pense que l'accueil, la mise en confiance avant de lâcher un débutant dans une équipe de jeu sont essentiels, ça lui évitera de passer sa journée à manger des billes et faire des aller retour jusqu'au Respawn.

En ce qui concerne les enfants, je suis assez mitigés si ils sont trop jeunes, il y a peut être d'autres activités "infantiles" que de tirer sur des êtres humains dans les bois.
Par contre, pour des adolescents d'au moins 16 ans, ça me semble intéressant pour les initier, leur apprendre le respect des règles et les bonnes pratiques afin qu'ils deviennent de "bon joueurs d'airsoft".
Je suis donc plus favorable à quelques ados (chez nous, accompagnés par un parent pratiquant l'airsoft et présent lors de la partie) intégrés dans des équipes d'adultes plutôt que de faire jouer des ados entre eux (question de sécurité, maturité et de "formation").

Quand je vois des ados avec des téléphones mobiles qui coûtent un rein, je ne suis pas inquiet sur leurs possibilités à acquérir une réplique conforme à la loi (<0.08J) et dont le prix est largement inférieur à leur smartphone.

That's all.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Takeshi
posté 06/11/2018, 17:57
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 29/11/2017
Membre n° 125,584




CITATION(HELIX1408 @ 06/11/2018, 16:54) *
Tout ce qui peut promouvoir l'airsoft est le bienvenu MAIS est-il nécessaire de créer une game super cheap pour les jeunes majeurs et des jouets tirant à 40m pour des adolescents?

Je pense que l'airsoft, qui a en effet une réputation assez médiocre faute à tous ces joueurs "sauvages", majeurs ou non, ou encore à quelques ramollis du bulbe qui se baladent avec leurs répliques dans la rue, voire jouent les kéké en arrêtant des voitures ou tirant sur les bus, mérite d'être mieux connu sans pour autant en faire une panacée, car on peut vivre sans pratiquer l'airsoft.

Ce qui me semble important, c'est de faire connaitre cette activité sans faire de pub, ça attire les gogols, mais par le bouche à oreille. Rien de tel que quelqu'un qui a essayé et qui a passé une excellente 'première journée" pour en parler en bien autour de lui. Il est clair que ces initiations, ou parties découvertes, doivent être organisées par des structures sérieuses dont c'est l'objectif, autre que de faire du fric, donc éviter les parties à 100 joueurs où hélas, tous ne sont pas recommandables, mais des petites structures qui ont les moyens et la volonté de prendre le temps nécessaire pour initier les débutants.

Il me semble qu'il est préférable de faire une partie d'initiation avec du matériel loué (là encore, si la location coûte le prix d'une réplique, il y a matière à se poser certaines questions) car si cela ne plait pas, il est inutile d'acheter du matos, même très bon marché.

Je pense que l'accueil, la mise en confiance avant de lâcher un débutant dans une équipe de jeu sont essentiels, ça lui évitera de passer sa journée à manger des billes et faire des aller retour jusqu'au Respawn.

En ce qui concerne les enfants, je suis assez mitigés si ils sont trop jeunes, il y a peut être d'autres activités "infantiles" que de tirer sur des êtres humains dans les bois.
Par contre, pour des adolescents d'au moins 16 ans, ça me semble intéressant pour les initier, leur apprendre le respect des règles et les bonnes pratiques afin qu'ils deviennent de "bon joueurs d'airsoft".
Je suis donc plus favorable à quelques ados (chez nous, accompagnés par un parent pratiquant l'airsoft et présent lors de la partie) intégrés dans des équipes d'adultes plutôt que de faire jouer des ados entre eux (question de sécurité, maturité et de "formation").

Quand je vois des ados avec des téléphones mobiles qui coûtent un rein, je ne suis pas inquiet sur leurs possibilités à acquérir une réplique conforme à la loi (<0.08J) et dont le prix est largement inférieur à leur smartphone.

That's all.



Je suis d'accord avec toi sur a peu près tous les points et tu m'as permis de réfléchir certains autres, merci de ta réponse.

Update

Ce message a été modifié par Takeshi - 06/11/2018, 18:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 06/11/2018, 17:59
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




La seule chose a faire, pour aider les 16-18, c'est de faire changer la legislation pour que la restriction des mineurs se limite a <16 ans, c'est le seul truc qui le aiderait vraiment. Parce que jouer en 0.08J..... ils vont pas jouer partout tongue.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Takeshi
posté 06/11/2018, 18:25
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 29/11/2017
Membre n° 125,584




CITATION(galevsky @ 06/11/2018, 17:59) *
La seule chose a faire, pour aider les 16-18, c'est de faire changer la legislation pour que la restriction des mineurs se limite a <16 ans, c'est le seul truc qui le aiderait vraiment. Parce que jouer en 0.08J..... ils vont pas jouer partout tongue.gif laugh.gif


update
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moud
posté 06/11/2018, 21:59
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 02/05/2018
Membre n° 128,259




Salut, tu parles de résine? Mais la quel? Y'en a tellement.

Ton but est de faire une gearbox la plus résistante possible au meilleure prix, si je comprend bien.

Si je peux faire une critique sur ton choix, je pense que la résine (époxy par exemple...) est vraiment pas le meilleure matériau, il est excessivement cher (25-30€ le kilo) et pas très résistant, je serai plus parti sur de l'alu qui est bien mieux résistant et beaucoup moins cher (0.70€ le kilo). Même si la densité n'est pas la même, l'alu est bien plus avantageux.

Ensuite pour le procédé de fabrication: le moule en sable peut être pas mal pour commencer. C'est long mais c'est pas cher. Tu pourras moderniser par la suite si ton projet marche.

Pour le corps de la réplique, l'ABS est le matériau avec le meilleur rapport résistance/prix et ça tien du moment qu'on s'en sert pas de marteau piqueur.

J'espère t'avoir un peu aidé en te donnant quelques conseils.

A très bientôt smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 07/11/2018, 15:46
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(galevsky @ 06/11/2018, 17:59) *
La seule chose a faire, pour aider les 16-18, c'est de faire changer la legislation pour que la restriction des mineurs se limite a <16 ans, c'est le seul truc qui le aiderait vraiment. Parce que jouer en 0.08J..... ils vont pas jouer partout tongue.gif laugh.gif


Ben ils pourront déjà jouer chez nous s'ils sont accompagnés par un de leur parent (joueur et présent en partie), on ne fait pas de garderie ni l'éducation des jeunes têtes blondes, c'est le boulot des parents.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Takeshi
posté 07/11/2018, 16:01
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 29/11/2017
Membre n° 125,584




CITATION(Moud @ 06/11/2018, 21:59) *
Salut, tu parles de résine? Mais la quel? Y'en a tellement. Ton but est de faire une gearbox la plus résistante possible au meilleure prix, si je comprend bien. Si je peux faire une critique sur ton choix, je pense que la résine (époxy par exemple...) est vraiment pas le meilleure matériau, il est excessivement cher (25-30€ le kilo) et pas très résistant, je serai plus parti sur de l'alu qui est bien mieux résistant et beaucoup moins cher (0.70€ le kilo). Même si la densité n'est pas la même, l'alu est bien plus avantageux. Ensuite pour le procédé de fabrication: le moule en sable peut être pas mal pour commencer. C'est long mais c'est pas cher. Tu pourras moderniser par la suite si ton projet marche. Pour le corps de la réplique, l'ABS est le matériau avec le meilleur rapport résistance/prix et ça tien du moment qu'on s'en sert pas de marteau piqueur. J'espère t'avoir un peu aidé en te donnant quelques conseils. A très bientôt smile.gif





Merci de ta réponse, ça aurait été pas mal de travailler directement avec de l'alu mais ça aurait demander un foyer et les moules aurait demander trop de temps.




Update

Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 07/11/2018, 20:23
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(HELIX1408 @ 07/11/2018, 15:46) *
Ben ils pourront déjà jouer chez nous s'ils sont accompagnés par un de leur parent (joueur et présent en partie), on ne fait pas de garderie ni l'éducation des jeunes têtes blondes, c'est le boulot des parents.....


Légalement, le parent est un joueur lambda, et l'orga qui prend sous sa responsabilité de faire jouer des mineurs, c' est vous. Après je ne suis pas un "la loi à tout prix", et plutôt partisan d'un mix entre responsabilité de l'orga et celle des participants, je suis plutôt pour ce genre d'initiative, surtout que c'est intelligent.

Ce message a été modifié par galevsky - 07/11/2018, 20:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Takeshi
posté 07/11/2018, 21:48
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 29/11/2017
Membre n° 125,584




CITATION(galevsky @ 07/11/2018, 20:23) *
Légalement, le parent est un joueur lambda, et l'orga qui prend sous sa responsabilité de faire jouer des mineurs, c' est vous. Après je ne suis pas un "la loi à tout prix", et plutôt partisan d'un mix entre responsabilité de l'orga et celle des participants, je suis plutôt pour ce genre d'initiative, surtout que c'est intelligent.


Pas de soucis pour la prise de responsabilité, a l'avenir, nous sécuriserons bien les terrains sur lesquels nous organiserons et et asurance couvrera les jeunes en cas de bobo.

Merci de ta réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 08/11/2018, 00:47
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(galevsky @ 07/11/2018, 20:23) *
Légalement, le parent est un joueur lambda, et l'orga qui prend sous sa responsabilité de faire jouer des mineurs, c' est vous. Après je ne suis pas un "la loi à tout prix", et plutôt partisan d'un mix entre responsabilité de l'orga et celle des participants, je suis plutôt pour ce genre d'initiative, surtout que c'est intelligent.


Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'un parent est présent que l'orga (en fait le Président de l'association) car orga ça ne veut rien dire, n'est pas responsable en cas de pépin sur le terrain.

Je dis simplement que le fait qu'il y ait un parent laisse à sa charge la partie "éducation" de l'ado.

Si le comportement n'est pas acceptable, on vire les deux car on est pas là pour faire l'éducation du gamin, mais lui donner les bases pour qu'il soit un bon joueur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moud
posté 08/11/2018, 19:13
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 02/05/2018
Membre n° 128,259




CITATION(Takeshi @ 07/11/2018, 16:01) *
Merci de ta réponse, ça aurait été pas mal de travailler directement avec de l'alu mais ça aurait demander un foyer et les moules aurait demander trop de temps.




Update


Aucun problème, bonne chance!
Je surveille ton projet de près icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Takeshi
posté 09/11/2018, 10:49
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 29/11/2017
Membre n° 125,584




Salut à tous!




J'ai rajouter pas mal de détails concernant le M4 Soft et on a notamment un premier croquis.




Un petit Update

Ce message a été modifié par Takeshi - 09/11/2018, 10:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 13:02