IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Maruzen ] Aps-2
Groquik
posté 13/11/2003, 15:52
Message #1


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,144
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




APS-2
user posted image

Il s'agit du gun le plus connu pour le snipe en airsoft. Il mesure 1200 cm et pèse près de 3 kg, le chargeur contient 25 billes. De base avec une lunette bien réglée on peut faire des groupements de 20 cm à 30m.Ensuite il existe tout ou presque pour l'upgrader : ressort, piston, bipied, crosse façon A.W.P ( l'arctique de Counter-strike !).Et vu le nombre de joueur qui l'utilisent vous pouvez être sur de sa fiabilité et pour finir de vous convaincre ça à également été mon choix. L'aps-2 non upgradé permet déjà de faire de bon carton.

Il s'agit d'une réplique de la Steyr Mannlicher ssg 69 utilisée par les forces du raid ou du gign.

Il y a 3 version disponible APS-2 "normal" appelé OR et l' APS-2 SV ( pour Sniper-version) te le EX pour Extra
Les différences entre les 3 models sont :

- un canon plus long de 19 cm pour le normal.
- Une poignée de réarmement différente.
- Un canon extérieur différent.
- Et l'absence d'organe de visée d'origine sur le SV et EX la lunette étant plus que conseillé ( voir article comment choisir sa lunette).
- un canon exterieur fileté sur le EX
- un hop up reglable d'origine sur le EX
- un systemee pour demonter rapidement le cylindre sans toucher a la crosse sur le EX
- Un rail picatinny genre RIS sur le EX.

L'APS-2 est constitué de 2 grands ensembles la crosse en abs résistant et très bien finie ainsi que le mécanisme de réarmement sur lequel sont fixés le canon et le bloc détente. Pour démonter il suffit d'une clé à Allen est d'un tournevis cruciforme.

L'ensemble reste relativement léger (2.5 kg) tout en offrant une impression de solidité. D'origine L'APS-2 est fourni avec un canon de 400 mm en Ø6.05 pour le SV, EX et 590 mm en Ø6.15 pour la version OR. La puissance d'origine est de 274 fps ce qui correspond à 0.98J. Il est à noter qu'il n'y à pas de hop-up réglable d'origine ce qui empêche de pouvoir monter un canon type Marui dessus, le système est prévu pour pour tirer des billes de 0.29g les fameuses Grandmaster snipping à 15$ les 500!. Après upgrade de ressort on peut tirer des 0.36g ( à partir de 350 fps ou 0.43g ( 450 fps).Le chargeur tient 25 billes et se rempli avec une tige comme pour les chargeur d'origine d'aeg.
user posted image
avec le hop up d origine

Une fois le chargeur garni engagé il suffit de lever le levier d'armement de le tirer en arrière pour compresser le ressort arrivé en bout de course celui ci est bloqué par le shear du bloc détente il suffit alors de ramener le levier pour engager une bille dans le canon puis de redescendre le levier pour pouvoir tirer.


Le réarmement ne demande pas d'effort particulier sa résistance varie avec la puissance du ressort donc si vous voulez upgrader votre APS-2 il faudra penser à faire de la musculation. La détente est très agréable elle épouse bien la forme du doigt, la course est d'environ 1 cm avec une résistance voisine des 3 kg. Le fait d'actionner la détente libère le ressort qui compresse l'air et entraîne la bille immédiatement contrairement à un AEG qui doit faire un cycle moteur pour tirer donc léger temps de retard .

D'origine la précision est présente, permettant des groupement intéressants à une 30aine de m. Le fait que le cylindre fasse près du double de celui d'un AEG, que le tir soit en coup par coup et que les pièces internes aient des cotes très précises permet d'expliquer cela.

Pour plagier Remmx mais c'est tellement vrai " clik wzzzzzzzzzzz poc " p'tain c'pas possible j'chuis planqué et hors de portée" " et m... c'est encore l'autre avec son sniper....". c'est ce genre de phrase qui vous fait plaisir...

Perso mes plus beaux shoots on ete fait a 70 m plein masque avec le PoC caractéristique via une upgrade modéré ( 420 fps). Au retour tous confirment avoir entendu le sifflement caracteristique telle une menace invisible.
Depuis, une fois, j'ai été victime à mon tour d'un APS-2 EX a 400 fps et j ai a peine eu le temps de penser "ZUT" en entendant le sifflement une fraction de seconde avant le Poc ;-)

De plus MARUZEN sort le grand jeu ne ce moment en sortant l APS-96 replique du snipe britannique ou plus connu pour les fan de cs sous lappelation articque. Bref l APS-2 reste le bolt le plus customisable dans le monde de l airsoft.

Pour plus d'info sur le snipîng en airsoft www.sniperland.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 13/11/2003, 18:14
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,229
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30)
Membre n° 46




y as aussi un kit barret m99 pour aps2 enfin moi je dis ca biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carrera.
posté 13/11/2003, 18:54
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 317
Inscrit : 13/04/2003
Lieu : vannes
Membre n° 534




et barret m82 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 13/11/2003, 18:57
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,229
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30)
Membre n° 46




tu l' as trouver ou le kit barret 82 ? :?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 13/11/2003, 19:06
Message #5


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Le M82 c'est le Smokey's, le M99 par contre est un kit pour APS2.
Par contre c l'Arctic de CS et cest le AWM dans le jeu (on confirmera enfin jespere)
par contre le APS96 est une réplique totalement nouvelle avec les caractéristiques de l'APS2 et la forme du L96A1 c ca (c pas une carcasse non) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Groquik
posté 13/11/2003, 19:38
Message #6


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,144
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




QUOTE

par contre c l'Arctic de CS et cest le AWM dans le jeu (on confirmera enfin jespere)

par contre le APS96 est une réplique totalement nouvelle avec les caractéristiques de l'APS2 et la forme du L96A1 c ca  (c pas une carcasse non) ?


En fait la variation de AWP AWM est surtout fonction du calibre utilisé sinon c est la meme base modifiée en fct du calibre le poids passe de 6.5 kg a 7.1 kg et la longueur hors tout et longueur de canon changent legerement +/- 8 cm.

pour l aps96 c est un EX avec une crosse differente et un nouveau systeme de culasse. la crosse existe aussi en disponible pour les aps "normaux"

pour le kit barret c est bien le m99 le L82 n existant pas a ma connaissance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carrera.
posté 13/11/2003, 19:44
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 317
Inscrit : 13/04/2003
Lieu : vannes
Membre n° 534




user posted image


dsl c'est un m82a1 mais de chez smoket ,à.............2340...........euros :icon_redface: :icon_rolleyes: :icon_eek:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Riskbreaker
posté 13/11/2003, 20:41
Message #8


Asocial mais gentil
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,906
Inscrit : 06/08/2002
Lieu : Le Creusot (71)
Membre n° 14




Hop j'en profite pour rajouter qu'un SV strictement de base est inutilisable, le hopup fixe est trop puissant et même les 0.3g décollent...
Donc l'achat d'une chambre réglable PDI et d'un canon 6.04mm d'AEG est fortement conseillé même si on ne compte pas upgrader le gun.
Autre point, je ne sais pas si c'est vrai pour les autres versions de l'APS mais y'a une vis qui part en miettes à peine on essaie de la dévisser : celle qui tient la chambre hop-up.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 14/11/2003, 07:12
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,229
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30)
Membre n° 46




QUOTE
user posted image


dsl c'est un m82a1 mais de chez smoket ,à.............2340...........euros :icon_redface:  :icon_rolleyes:  :icon_eek:


bhen oui ca c' est le gun complet pas un kit de conversion pour aps2 :icon_rolleyes:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guechlele
posté 14/11/2003, 12:15
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,298
Inscrit : 21/06/2003
Lieu : Cherbourg (50)
Membre n° 802




donc si j'ai bien lu il vaut mieux prendre un aps2 ex de base et l'upgradé par la suite, y'a plus d'options d'origine? pour qu'il soit utilisable en tant que snipe et pas avoir une portée d'aeg lol que faut il rajouter a part un ressort ?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 14/11/2003, 12:46
Message #11


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Le Kit PDI a l'air apprécié, cylindre, tete de piston, levier de réarmement si nécessaire, peut-etre canon ou hop-up plus tard, mais aussi Zero Trigger First.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guechlele
posté 16/11/2003, 13:26
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,298
Inscrit : 21/06/2003
Lieu : Cherbourg (50)
Membre n° 802




peus tu m'expliquer ce qu'est un zero trigger???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 16/11/2003, 20:38
Message #13


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




"Une" Zero trigger, je suis pas expert, mais c'est un bloc détente fait par First Factory (de bonne qualité) pour lacher le coup avec une grande précision.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Silent_*
posté 25/03/2004, 00:28
Message #14





Invités







QUOTE
APS-2  


Il s'agit du gun le plus connu pour le snipe en airsoft.  Il mesure 1200 cm et pèse près de 3 kg, le chargeur contient 25 billes.


Waw, il est long cet aps 2 biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 25/03/2004, 10:03
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




QUOTE
"Une" Zero trigger, je suis pas expert, mais c'est un bloc détente fait par First Factory (de bonne qualité) pour lacher le coup avec une grande précision


c à dire sa fait quoi exactement

sa permet juste de tirer au moment ou on veu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zoku
posté 25/03/2004, 10:14
Message #16


Concierge-Augien-G36c crew-faute de gout et boulet a ses heures
**

Groupe : Membres
Messages : 3,045
Inscrit : 29/12/2002
Lieu : Seine et marne (Disney)
Membre n° 465




le zero trigger permet, si je ne m'abuse, de regler la detente sur différent truc (course et détente je crois) et surtout de pas etre obligé d'appuyer comme un malade sur la détente en cas d'upgrade élevé.

si je me me trompe qu'on me corrige j'y connais pas grand chose en snipe :|
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 25/03/2004, 11:00
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




si c sa je v pouvoir mettre mon M500 pour monter l'aps2 à 850fps
vous pensez que la réplique va tenir ? lol
:dehors:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zoku
posté 25/03/2004, 11:03
Message #18


Concierge-Augien-G36c crew-faute de gout et boulet a ses heures
**

Groupe : Membres
Messages : 3,045
Inscrit : 29/12/2002
Lieu : Seine et marne (Disney)
Membre n° 465




:tusors:

je pencherai plus un ressort d'amortisseur de camion a la place du M500, ca a plus de péche a mon avis biggrin.gif

:jesors:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 25/03/2004, 11:23
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




apres tu tire à la chevrotine et plus de probleme de highlander

:jesors: je connais le chemin :dehors:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 25/03/2004, 15:26
Message #20


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




J'ai pas eu l'occasion de démonter une zero trigger, mais elle doit utiliser un plus grand effet "levier" qui amplifie ton geste sur la gachette
Du coup, au lieu de devoir pousser "comme un taré" sur la queue de détente pour décrocher le tir, tu peux appuyer qu'un peu (réglable normalement) et la détente amplifie mécaniquement la pression pour permettre le départ du coup
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 17:33