IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
19 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ G&g ] Gr 16, review
dysoner
posté 15/11/2004, 08:31
Message #1


Ça faisait longtemps !!
**

Groupe : Membres
Messages : 7,394
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




Ca fait un bail que je voulais une réplique d'armalite full métal, les solution existante CA et ICS ne me convenait pas a cause des mauvais feedback et voilà qu'a l'horizon se dessine de nouvelles alternative. G&P et G&G qui sorte quasi en même temps une réplique du M4 full métal et upgradé d'origine.

Après réflexion j'ai opté pour le G&G un peu moins puissant que son cousin et allez savoir pourquoi il me paraissait de bien meilleur qualité… peu être que l'avenir nous dira le contraire nous verrons bien.

Modele real steel bon bah c'est le M4 on en entend parler partout donc on passe.

user posted image


Le colis

Présentation dans un bête carton pas spécialement bien protéger on voit que certaines partie on été frottées pendant le transport, je le prend en main et la j'ai vraiment l'impression d'être devant un simple modèle de Classic Army il est vrai que je m'attendait a une qualité un poil plus poussée mais bon c'est a cause des photo de G&G qui était trop belle forcémentça décoit.
Dans la carton pas grand choses un high-cap 450 G&G un livret en anglais qui malgrès sa qualité ne contient pas l'éclaté et un bouchon de canon métal. Pas de billes pas de tigette de nettoyage comme les modèles marui bon tant pis smile.gif.

user posted image


La réplique

Full métal, canon monobloc, plastique de la crosse (6 positions) de la poignée et du garde main a l'apparence vraiment très solide. Les marquages sont complètement faux il y a le logo G&G armament et il est écrit dessus "GR 16 carbine 6,0 mm electrical" suivi d'un numero de serie (j'ai le 375) bien pratique dans le temps pour repérer les éventuelles séries défectueuse sur le marché de l'occase par exemple. Un peut plus loin il remette ça avec : "complete AEG series MFG. by G&G armament capital of greedy island" oui les fans de real steel vont faire la gueule mais moi ca me gêne pas et je l'ai acheté en connaissance de causes. Sinon d'aspect général rien a dire ça bouge pas, c'est solide, il est vraiment bien fait (je suis finalement content).

user posted image


Le tir

Je met ma batterie 9 volt V shape conseillée pour ce modèle dedans, remplit le chargeur et test. Le bruit est meilleur et moins fort que sur mon AK marui, les billes partent sans problème (la puissance est indiqué entre de 340 et 350 fps) test en full, cadence assez bonne due a la batterie je repasse en semi et là… ça coince obligé de manipuler le selecteur pour pouvoir repartir en semi sad.gif bizarre.

user posted image


En partie

Après une journée de jeu la réplique s'avère assez légère pour un M4 full métal, la portée est bonne j'avoue n'avoir pas trouvé une différence flagrante avec un AEG standard mais ne l'ayant pas passé au chrony je ne peux confirmer la puissance effective J'ai eu a un moment de nouveau un problème de blocage de la détente en semi. Le poids est assez mal réparti sur les M4 due a la présence de la batterie a l'avant qui a la longue tire sur la main faible. Le graissage original du hop-up rendait le tir encore un peu aléatoire mais en fin de journée tout est rentré dans l'ordre.

user posted image


Conclusion

Cette réplique en plus de son aspect solide à le mérite de contenir pas mal de pièces renforcées une upgrade en M100 et un canon de précision pour 315$ s'il savère pas la suite que la qualité est bonne ça peut vite devenir une bonne alternative à la solution marui + upgrade + renfort.

Voici un lien vers une review plus complète mais en anglais.
http://www.dask.org/index.php?module=pagem..._position=44:13

Voilà. Si vous voulez des renseignement complémentaire ou que j'ajoute quelque chose n'hésitez pas.

[Edit 28/11/04]
Le canon a pris du jeu et tourne un peu sur lui même (peut être un problème d'assemblage/serrage à la fabrication comme ca avait été le cas avec la crosse).

[Edit 5/12/04]
Une cosse du moteur s'est détachée en cours de partie (réparé avec les dents dans les 10 minutes)

[Edit 12/12/04]
Les problème de portée et d'irrégularité semblent se réduire, J'ai resseré le canon grâce a la clef spéciale (merci sfabio) même si ce n'est pas encore tout a fait ça (il tourne toujours mais faut quand même le vouloir) et il a été chronométré a 285 FPS a la 0,25 hop-up quasi a fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Göönk_*
posté 15/11/2004, 09:28
Message #2





Invités







Bonne review.

salut médic !

Je me rappelerai juste de tes "FAIS CHIER CE PUTAIN DE SELECTEUR" que tu lachait, évidement, au mauvais moment, hein?

Puisque tu n'es pas un Real Steel Addicted et que tu veux changer ta poignée, je te confirme que la poignée qu'il te faut est une poignée de M16 VN / A1 qui n'a pas l'ergot. Tu as vu la mienne et elle avait l'air de te plaire. C'est celle-ci.

Mais vu le nombre de frags que tu as fait sur la coline, je suis sur que c'est un excellent joujou et j'aurais pas aimé être en face, lors de la défence de la coline.

Pour ce qui est de ta main faible, un peu de muscu et tout rentrera dans l'ordre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 15/11/2004, 10:32
Message #3


Ça faisait longtemps !!
**

Groupe : Membres
Messages : 7,394
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




Pour le selecteur en effet la seule fois oi il m'a fait chier c'était vraiment le mauvais moment smile.gif

je vais plutot acheter une poignée ergonomique genre ca => http://www.wgcshop.com/WGC_Shop/images/ct_grip_m4tg.jpg

Ce message a été modifié par dysoner - 15/11/2004, 10:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 23/11/2004, 17:11
Message #4


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,085
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




bonne review wink.gif
interessé par les modèle g&g je voudrais te poser quelques questions;
-finalement es tu content de ton achat?
-as tu pu le comparer avec les modèles g&p?
-as tu encore eu des problemes avec?
-ton probleme de selecteur s est il arrangé si oui comment?
bah merci icon_mrgreen.gif

edit: dispose t il d un filetage?
re-merci^^

Ce message a été modifié par Neodelta666 - 23/11/2004, 17:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_eXtreme_*
posté 24/11/2004, 00:07
Message #5





Invités







le connecteur battery est de type mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Aquam@n_*
posté 25/11/2004, 00:52
Message #6





Invités







Je suis très interressé par ce modele pour remplacer mon M4 Marui, mais j'ai tout de meme une question.

Ce que je veux, c'est mettre un RIS dessus (mais je ne veux pas le G&G GR16 R4 car je n'aime pas du tout le ready mag).
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels RIS seraient compatible avec ce modele. Il existe bien un RAS de chez G&G, mais c'est un kit complet avec le canon, et à 286,50$....

Et ce que par exemple, un RIS Classic-Army serait compatible ?

Merci


Cordialement

Aquam@n
modérateur forum ShootZone.com
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_eXtreme_*
posté 25/11/2004, 13:05
Message #7





Invités







Tous les RIS pour m4 s'adapte dessus normalement, le probleme va se poser pour lemplacement de la batterie quand meme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Aquam@n_*
posté 25/11/2004, 14:14
Message #8





Invités







Pour la batterie ce n'est pas un probleme.
Une batterie case ou une crane stock (je me tate encore entre les deux)


Cordialement

Aquam@n
modérateur forum ShootZone.com
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 25/11/2004, 14:49
Message #9


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




QUOTE (platypus @ Jeudi 25 Novembre 2004 15:18)
Et bon amusement avec le recâblage de la GB wink.gif
Moi je sous-traite à Lolo.... whistling.gif

D'ailleurs,le sous-traitant attend toujours le câble whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzock
posté 25/11/2004, 16:42
Message #10


Ad on fait de la rico ???
**

Groupe : Membres
Messages : 2,785
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Auterive (31)
Membre n° 3




OPour le problème du sélecteur en semi, sur la review en anglais il donne la réponse :

"I've had slight problems with semi auto firing because the selector plate is not pushed forward enough to conect. This problem was solved in 5 minutes by applying some epoxy to the selector plate."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 25/11/2004, 17:38
Message #11


Ça faisait longtemps !!
**

Groupe : Membres
Messages : 7,394
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




QUOTE (Wazzock @ Jeudi 25 Novembre 2004 17:42)
"I've had slight problems with semi auto firing because the selector plate is not pushed forward enough to conect. This problem was solved in 5 minutes by applying some epoxy to the selector plate."

ce qui veux dire ??

Altavista me donne ca :

"I've a eu de légers problèmes avec la mise à feu semi automatique parce que le plat de sélecteur n'est pas poussé assez en avant au conect. Ce problème a été résolu en 5 minutes en appliquant un certain époxyde au sélecteur plate."

c'est pas super clair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 25/11/2004, 17:43
Message #12


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,085
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




la selector plate ne faisait pas bien son boulot par manque d'épaisseur d une portion de celle ci.
Et ici remplacée par de l epoxy.
Sinon pourrais tu repondre à mes questions marquées plsu haut stp?^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 25/11/2004, 17:44
Message #13


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




bon ben altavista pas près de remplacer les bon vieux traducteurs techniques comme moi, Dysoner, demande moi ce soir, te ferais une trad spécial pour toi wink.gif

allé par ce que je suis gentil

j'ai eu de légers problèmes avec le mode de tir semi-automatique parce que la plaque-sélecteur n'est pas poussée assez en avant pour se connecter. Ce problème a été résolu en 5 minutes en appliquant un peu d'époxy sur la plaque-sélecteur.

ceci dit on ne sais pas exactement où il a rajouté l'époxy
par époxy, il entend peut être araldite ?
manip à ne pas faire à la va vite sous peine d'avoir une selector plate collée sur la GB biggrin.gif

Ce message a été modifié par sfabio - 25/11/2004, 18:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 25/11/2004, 18:02
Message #14


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




QUOTE (sfabio @ Jeudi 25 Novembre 2004 17:44)
bon ben altavista pas près de remplacé les bon vieux traducteurs techniques comme moi, Dysoner, demande moi ce soir, te ferais une trad spécial pour toi wink.gif

I agree (et tu sais pourquoi wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Aquam@n_*
posté 25/11/2004, 19:41
Message #15





Invités







Pour ce qui est de l'epoxy, je confirme, c'est de l'araldite.

Il faut en mettre sur l'exantrique qui est fixé avec le selecteur lui meme sur le corp (piece plastique à l'interieur du corp visible quand la gearbox est retirée).
Il faut donc lui mettre une petite épaisseur de colle pour qu'elle reste rien dans le logement du selector plate de la gearbox. Son manque d'epaisseur à l'origine fait que des fois elle se déchausse de son logement et ce retrouve sur le selector plate à la place d'etre emboité dedans.

(j'espere que j'ai été assez clair)


Cordialement

Aquam@n
modérateur forum ShootZone.com
user posted image

Ce message a été modifié par Aquam@n - 25/11/2004, 19:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 25/11/2004, 21:08
Message #16


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,085
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




l adaptation d une selector plate pour m16/m4 ne résoudrait pas elle aussi le probleme?
c est juste pour etre sur icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 25/11/2004, 21:26
Message #17


Ça faisait longtemps !!
**

Groupe : Membres
Messages : 7,394
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




QUOTE (Neodelta666 @ Mardi 23 Novembre 2004 18:11)
bonne review wink.gif
interessé par les modèle g&g je voudrais te poser quelques questions;
-finalement es tu content de ton achat?
-as tu pu le comparer avec les modèles g&p?
-as tu encore eu des problemes avec?
-ton probleme de selecteur s est il arrangé si oui comment?
bah merci icon_mrgreen.gif

edit: dispose t il d un filetage?
re-merci^^

Scuse-moi j'avais pas vu les questions.

Oui je suis très content de mon achat, c'est beau et solide et après ma première partie avec je n'ai plus eu de problèmes de sélecteur (je vais quand même essayer la solution quand j'aurais compris mieux vaut prévenir que guérir smile.gif ) je n'ai pas encore vu les modèles G&P pour comparer. Pour l'instant tout vas bien mais ça fait que 3 semaines que je l'ai. Il a déjà connu la poussière et la pluie smile.gif et j'attend mon salaire pour une acog icon_mrgreen.gif. Seule ombre au tableau je n'arrive pas a régler le hop-up pour avoir un tir aussi constant que sur mon AK mais peu être que j'en demande trop smile.gif.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 25/11/2004, 21:54
Message #18


Ça faisait longtemps !!
**

Groupe : Membres
Messages : 7,394
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




pardon icon_mrgreen.gif

14 mm negatif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_WeB_*
posté 26/11/2004, 13:16
Message #19





Invités







Yop yop,

Dis, pour le problème de sélecteur, il s'est arrangé tout seul ?
Au pire je verrais si ce problème est arrangé sur les autres versions car, d'ici la fin de la semaine j'achète le nouveau GR16 A2 (le M16A2 G&G quoi). Etant adepte du semi, ça me gênerai un peu, mais bon. Peut tu m'expliquer précisément le problème ?

Je sais c'est lourd icon_mrgreen.gif

Pour les boulets g.gif GR16A2
http://www.gunsnguys.com/ishop/Photo/Produ...R16A2_Rifle.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 26/11/2004, 18:58
Message #20


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,085
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




web je vais prendre ce modèle aussi....quand j aurais assez d argent^^
donc en claire g&g ca reste très interessant

sinon dysoner je ne comprends pas très bien ton probleme de hop up? se dérègle t il? Ne peux tu pas le serrer assez fort?quoi exactement?
merci encore icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 01:40