IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Cyma ] 031, la réplique d'AK 74 cheap
Netorp
posté 06/10/2006, 21:32
Message #1


AKA Lemolosse
**

Groupe : Membres
Messages : 1,979
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Bourges
Membre n° 36




user posted image

bonjour!

C'est avec une joie non dissimulé que je vais vous donner mon avis sur le dernier AEG de Cyma qui non seulement confirme son savoir faire dans la production cheap mais qui surtout ce lance dans la production de réplique copier hors de la gamme Marui!

Présentation générale du real steal

L'AK 74 n'est ni plus ni moins qu'une version moderne de son aieul l'AK 47. Elle est chambrée en 5.45x39 pour rivaliser avec le calibre 5.56 de l'otan!
Mais son fonctionnement reste sensiblement le même et hormis des détails esthetique l'apparence général ne change pas! Seule la longueur est plus conséquente grâce a un cache flamme plus long et imposant!

La boite
]user posted image

Cyma nous offre une boite sobre, noire dans la lignée des Cyma 028, avec pour seule décoration un gros CM.031 verte kaki et une photo de la bête accompagné des quelques recommandations légales d'usages!

à l'ouverture, on est pas surpris! Tout bon comme pour les autres modèles , la répliques et les différents accessoires sont bien calés dans leur logement, rien n'a bougé. Un film plastique assure que rien ne s'échappe du carton (un bon point par rapport a Marui). La réplique est en plus maintenue par deux fils de fer qu'il faudra dénoué a l'arrière de l'emballage!

La boite comprends comme a son habitude :
-la réplique
-un chargeur 400 billes plastique
-chargeur de batterie + batterie
- sangle de transport
-environs 200 billes
-Un outils de réglage du guidon
-une tige de nettoyage du canon

On a aussi un manuel d'utilisation rouge et blanc! Classique mais efficace et complet comme il se doit de l'être!
A ceci s'ajoute des instructions sommaires et illustrées en anglais sur le flanc de la boite.
user posted image



Impression générale sur la réplique!


Au premier coup d'oeil, je la trouve très belle. on pourrait la comparé à l'AK 74 produite par Classic Army en mieux.
L'aspect général est matt et l'impression de metal reste très présent!
Comme à l'habitude les pieces métales sont :
-le canon
-cache flamme
-front sight
-les fixations des gardes mains supérieur et inférieur
-le top cover
-plus des menues pièces (detente, verrou de chargeur....)
user posted image

Ces pièces sont pour la plupart couvertes d'un revetement en peinture matt bien appliqué et homogène! Le top cover est la pièce la plus matt de toute. Le canon quand a lui est magnifiquement strié et reçoit une anodisation du plus bel effet!

Les parties plastiques immitation métales n'on rien a enviées aux plus belles réalisation de Marui!
Ca comprend:
-le front set
-le corps
-la talon decrosse
Leur aspect matt est très esthétique et ne jure pas trop avec celui des pièces métales. Il est même plus proche du réal steal. Il faut s'approcher de près pour deviner la composition en plastique!
Pas de traces de moulages grossier n'a été detecté.
Je suis bluffé!
user posted image

Les partie plastiques de "manipulation" telles la crosse, les gardes mains, la poignée et le chargeurs sont un peu moins réussi, en même temps il difficile d'imiter des matériaux composites a partir de plastique!
Cependant la texture au toucher si on exepte la faible densité du plastique est très bien rendu et l'aspect général est lui aussi bluffant!
On regrettera quelques traces de moulures disgracieuses mais heureusement discrètes!
user posted image
user posted image

Décidement Cyma tape fort !!!


Prise en main

Première prise en main, forcement c'est pas du full metal comme j'ai l'habitude donc c'est léger au niveau du corps !
Pourtant l'avant full metal se fait bien sentir!
La réplique est donc légère mais se fait bien sentir à la manipulation!
C'est très honorable et on ne pouvait pas en demander plus !

Les pièces sont bien montées et rien ne bouge ni ne grince! Ca renforce le sentiments d'un AEG full metal!
Je suis réellement surpris !! :shock:

Ca respire la solidité et la fiabilité! Je trouve qu'on est bien au dela de la qualité générale des cheaps chinois!

Mise en oeuvre!

Le logement de la batterie s'ouvre par le déclipage du talon de crosse à la manière des AK47 classiques!
C'est efficaces, rien a redire!
La batterie se loge comme d'habitude. Ca faible taille pour une batterie large lui donne du mouvement dans la crosse mais c'est un detail.
Malheureusement seule la batterie fourni rentre dans la crosse!
Une batterie 8.4v large classique ne rentre pas ! Pas plus qu'une batterie Cyma des autres modèles :cry: !
C'est un peu dommage!
user posted image

Le chargeur se clip sans difficulté mais je reste prudent sur le système de verrouillage car sur ma Cyma 28 il a tendance a avoir des faiblesses!
L'utilisation d'autres chargeurs (cyma, marui G&P ...) semble tout a fait possible mais encore aucun test n'ont été effectués pour s'en assurer!
Le top cover se retire comme a l'habitude et aucun changement a noter dans les pièces qu'il cache !


Pièces internes !!

Pas de démontage dans cette review pour l'instant car il est tard et je n'aime pas démonter des AEG en sortie de boite sans raison "mécaniques".
Je peux seulement signaler que certaines pieces comme le hop up sont dans un plastique blanc dont la solidité apparente reste à éprouver mellow.gif .
user posted image

Ouverture de la bête effectuée cet après midi!


Le hop up n'est toujours pas compatible avec Marui mais on ne trouve plus un joint en 2 lèvres mais un bourlet comme sur les autres marques!

Système hop up Marui
user posted image

Système hop up Cyma 031
user posted image

Joint Hop up Cyma 031
user posted image


Le démontage de la gearbox est aussi simple que sur les autres modèles et je ne métalerais pas sur les procédés étapes par étapes!

user posted image

En ouvrant la gearbox je m'attendais a une graisse verte de mauvaise qualité comme les gearbox Cyma des premiers CM 028 , a ma surprise j'ai trouvé une graisse incolore qui semblait de bonne qualité mais en quantité trop insuffisante sad.gif!
Qu'a cela ne tienne, on nettoie et on regraisse! tongue.gif

La tapet plate en plastique blanc comme le Hop up semble solide voir plus qu'une d'origine Marui, seulement elle semble aussi moins souple ...est ce que sa veut dire plus cassante en fin de compte ?

user posted image
Les gears sont de bonne factures, pas d'arretes tranchantes, rien à redire!
Les bushings sont en plastique, le remplacement par des bushing en métal est peut être conseillé si la machine tape bien a 300fps comme indiqué mais ce n'est peut être pas nécessaire de les changer avant d'avoir une raison d'ouvrir la gearblox...
Leur calage m'a interpellé, j'ai voulu faire des changements mais comme a l'oreille la machine semblait bien tourné j'ai laissé comme c'était ! On verra plus tard ... laugh.gif
user posted image
Une nouvelle adresse pour les curieux wink.gif

J'en ai profité pour réglé mon problème de tir burst 2 cp et de rafale qui continue même après la relache de la detente!
Comme préuve l'incident venait de la pièce qui fait le contact électrique!
Mal ébavurée ou surdimensionnée la pièces semble trop frotter pour permettre à son ressort de rappel de fonctionner !
Résultat elle reste en position de tir et continue à faire contact avant de céder au rappel!
Ce qui expliquait mon burst de 2 ou 3 coups !

Il suffit juste de l'ébavurer et de faciliter sa translation en rétirant des excedents genant, on lubrifie, on fait un essaie et si elle revient sans broncher c'est réussi!

Et voila


Performance!

Bon niveau perf là on a un problèmes, du moins sur mon modèle, le comportement de la detente m'inquiété deja a vide? Un drole de cliquetis apparaissait de temps en temps et ça m'inquiétais ....
Résultal, batterie chargé et chargeur enclenché j'ai vue mes doutes se justifiés!
Y'a un gros soucis au niveau du selecteur!
En semi j'ai droit à un burst de deux coups avec souvent aucune billes pour le deuxième tir :shock: !!
En full ca fonctionne parfaitement mais le tir continue encore qq coups après la relache de la detente ... :scratch:
Ca doit venir d'un probleme de rappel du switch! C'est a dire si le systeme de contact a du mal a revenir en position neutre alors les tirs continue !
J'ai réglé ce problème en ouvrant la gearbox (voir paragraphe au dessus) !

Par contre sans chrony il m'est possible de dire que la puissance pourrait bien approcher les 300 fps comme mentionné dans les caracteristique ! Ca par vite et assez loin, du moins plus que pour une Cyma 028


CONCLUSION

les plus :

-emballage propre et sérieux
-esthetique et qualité de réalisation au rendez vous
-Poids correct et assemblage nikel
-pièces metal correctement ouvragées
-gearbox propre et bien montée

les moins:

-Quelques traces de moulage discrètes tout de même
-La crosse n'accepte que la batterie fournie ...a voir si il est possible d'arranger ça ..
-Petite incertitude sur la solidité de certaines pièces internes...a voir!
-Gros problèmes dans les différents mode de tir. Semi qui n'en est pas et full auto un peu...gourmand !
-Gearbox insuffisament graissée !

Cyma nous offre là une réplique très rare sur le marché de l'airsoft (seulement proposé par Classic Army) à un prix défiant toutes concurrences avec une qualité de réalisation qui va bien au dela du savoir faire d'une société de cheaps!
Cyma rentre maintenant dans une catégorie supérieur et nous donne grand espoir concernant ces prochaines sorties!
Pour moins de 170 Euros en france on peut s'offrir une réplique de très bonne qualité!
Il leur reste à regler quelques problème d'ordre mécanique...erreur de début de série ? Esperons le ...

Le M14 est bien parti je vous le dit smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_slek_*
posté 06/10/2006, 21:56
Message #2





Invités







Sympa ta review wink.gif

j'avais déjà l'ak47... mais cette AK74 me fait de plus en plus de l'oeil icon_mrgreen.gif

Pour ce qui est de la batterie, c'est pareil pour la cyma 028... mais en forcant un peu j'ai pu y faire entrer une large classique icon_mrgreen.gif (en même temps j'avais refait le cablage et les connectique, mettre un connecteur mini d'origine pour une batterie large c'était de la connerie tongue.gif, du coup je sais pas si c'est mon cablage qui m'a permis de la faire rentrer... là je doute unsure.gif )

Et niveau hop up ? compatible marui ou même modele que la cyma 028 ? (pas un joint standard mais une sorte de "levre" visible...)

Passage au chrony pour bientot ? biggrin.gif

est ce que le cache vis sur le selecteur tient bien ? icon_mrgreen.gif

merci par avance wink.gif

SLEK
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 06/10/2006, 22:24
Message #3


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 923
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343




Trés bonne review, en plus je l'attendais avec impacience, maintenant, j'en suis sûr, je suis tombé amoureux. Je crois que je vais me la prendre sur ASP smile.gif

Ce message a été modifié par Thesorrow - 06/10/2006, 22:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Netorp
posté 06/10/2006, 22:36
Message #4


AKA Lemolosse
**

Groupe : Membres
Messages : 1,979
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Bourges
Membre n° 36




QUOTE (slek @ Vendredi 6 Octobre 2006 22:56)

Et niveau hop up ? compatible marui ou même modele que la cyma 028 ? (pas un joint standard mais une sorte de "levre" visible...)

Passage au chrony pour bientot ? biggrin.gif

est ce que le cache vis sur le selecteur tient bien ? icon_mrgreen.gif

merci par avance wink.gif

SLEK

Pour le hop up j'essai de dire ca assez vite !
Il me semble qu'il essayait de rendre les hop up compatibles !

Sur le mien il n'y a pas de cache vis sur le selecteur sad.gif !!
Oublie ou décision de cyma je ne sais pas ???

Le passage au chrony, je vais tester le plus vite possible! Savoir si on atteint les 300 fps indiqué de ci de la !!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_slek_*
posté 07/10/2006, 06:55
Message #5





Invités







QUOTE (lemolosse @ Vendredi 6 Octobre 2006 23:36)
Pour le hop up j'essai de dire ca assez vite !
Il me semble qu'il essayait de rendre les hop up compatibles !

Sur le mien il n'y a pas de cache vis sur le selecteur sad.gif !!
Oublie ou décision de cyma je ne sais pas ???

Le passage au chrony, je vais tester le plus vite possible! Savoir si on atteint les 300 fps indiqué de ci de la !!! smile.gif

Ok merci c'est cool wink.gif

pour la cache vis c'est vrai que c'est bizarre... enfin sur ma cyma 028 il était là mais ne tenait pas dry.gif

et pour l'ak47, après changement du joint de la tete de piston et ajout d'un canon de précision il passait à 328 biggrin.gif

J'espere que dans cette 031 ils ont mis la "gearboxkivabien" comme ils ont annoncé, j'ai hate icon_mrgreen.gif

@+
SLEK
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex21
posté 07/10/2006, 10:32
Message #6


Le staff m'a tuer
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 26,036
Inscrit : 01/02/2006
Membre n° 9,210




normalement le hop-up est censé être le même que sur les 028 selon Fung ...CQFD

Superbe review! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanet
posté 07/10/2006, 11:32
Message #7


CoCo The Fox
**

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Bassin d'Arcachon ^^
Membre n° 6,414




Je crois que je vais craquer... wub.gif
Review vraiment sympa wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Netorp
posté 15/10/2006, 15:45
Message #8


AKA Lemolosse
**

Groupe : Membres
Messages : 1,979
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Bourges
Membre n° 36




Review mise à jour !

-Comparaison Hop Up Marui et Cyma
-Ouverture de la gearbox
-Résolution de mon problème de burst et de rafale incontrolée wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_slek_*
posté 15/10/2006, 16:03
Message #9





Invités







Chouette, ca veut dire que cyma à quand même fait des progrès wink.gif
Dommage pour le semi qu'il faille bricoler comme ça, surtout quand on y connait rien...

En tout cas merci d'avoir fait une review complète thumbsuppop.gif

@+
SLEK
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don Serpeone
posté 18/10/2006, 12:02
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 05/09/2006
Lieu : DORDOGNE LIBRE
Membre n° 13,065




Je viens d'en commander 2, pour un pote etmoi, j'espere les avoir pour samedi, sinon debut de semaine prochaine. Je vous tiens au courant des resultats et impression generale.
Au plaisir, Don S.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don Serpeone
posté 19/11/2006, 18:59
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 05/09/2006
Lieu : DORDOGNE LIBRE
Membre n° 13,065




Salut,
il y a un mois déjà j'ai commandé pour 2 potes et moi 1 AK47s et 2 AK74 le tout chez Cyma et commandés sur un site français.
Déjà la commande a mis 3 semaines pour arriver, j'ai, en plus, trouvé le moyen de passer ma commande dans les 3 jours qui séparaient une offre d'un chargeur suplementaire et l'autre 2000 billes. Enfin bon... J'ouvre le colis, trop bien, content le gars. On prend chacun nos nouvelles repliques, je tire quelques billes , c'est cool.
Et puis vient le temps de jouer, là aussi planning oblige j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui.
On étaient 3 ou 4 a tiré comme ça, pour voir, on n'avait même pas commencé à jouer que mon nouveau AK74 cyma me fait le coup du HOP-UP qui marche plus, j'ai halluciné. Hé M....E !!! Heureusement il ya ce bon vieux Famas qui est pas loin, mais quand même. Quand à l'autre AK74, ça va juste les rafales qui continuent un peu toutes seules (c'est un truc de révolutionnaire comme ça même mort tu tires encore), mais il marche bien. Le AK47s lui a vu sa crosse repliable cassée en 2 et parfois il faut le taper un peu sur le coté pour qu'il tire (c'est arrivé juste en fin d'aprem) et le joueur et bien bourrin.

Enfin voilà, je cherche des infos un peu partout pour regler ces petits inconvénients mais si vous savez quequechose, ne serait-ce que comment démonter de façon judicieuse nos engins, faites m'en part, merci,
par MP, Mails, Télépathie, pigeons voyageurs...

Don S.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox34
posté 20/11/2006, 11:20
Message #12


homo airsoftis debilus
**

Groupe : Membres
Messages : 5,288
Inscrit : 04/07/2004
Lieu : Edmonton
Membre n° 2,801




la crosse de l'AK47S est reputée pour etre tres fragile

m'enfin ce n'est pas le lieu pour en parler wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BooYaah
posté 21/12/2006, 10:12
Message #13


I'M/PULSE
**

Groupe : Membres
Messages : 750
Inscrit : 31/10/2002
Lieu : Kyoto, Japon
Membre n° 341




Depuis le temps que cette réplique est sortie un petit feedback serait le bienvenu, histoire de voir ce qu'elle vaut dans le temps, si vous avez eu des modifs à faire, vos customs...
Merci! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulgunner
posté 23/12/2006, 12:51
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 331
Inscrit : 06/01/2004
Lieu : 62
Membre n° 1,655




je voudrait mettre un canon de précision sur l'ak74 cyma faut-il changer le hop up? comme sur les cyma 028, ou celui la est compatible?(j'ail u que ça n'était plus 2lévre mais un bourlet alors....)

Ce message a été modifié par soulgunner - 23/12/2006, 12:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snipe_mania
posté 23/12/2006, 13:09
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 15/11/2004
Lieu : Toulouse (31)
Membre n° 4,057




AK74 Cyma : tres bonne réplique bien finie, lourde, ABS et métal, cadence tres acceptable, portée : celle d'un marui.
Un ami l'a acheté, elle fait vraiment son effet. Par contre pendant un moment il y a eu quelques problemes du genre on presse la gachette une fois, elle se met a tirer en full meme gachette relachée (obligé de débrancher la batterie).
Maintenant elle ne tire plus du tout, on y regarde cet aprem. Je pense que que la notre est un "accident" isolé car Cyma ne m'a jamais décu.
Je vous tiens au courant savoir ce qui n'allait pas.
++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dups
posté 23/12/2006, 17:08
Message #16


Softeuse de gout
**

Groupe : Membres
Messages : 1,128
Inscrit : 17/12/2005
Lieu : Dijon
Membre n° 8,544




Salut

J'ai réussi mon mien hier , et je suis très comptent . J'ai tiré environ 500 BB et je n'ai eu aucun accident , j'ai pas pus voire la porté ni l'efficacité du Hop up , mais pour le moment je suis très content .

Avec je me suis acheté 2 chargeurs Star de 160 BB , il ne s’adapte pas parfaitement , mais en faisant une modif sur les fixation du chargeur sa va nickel . Je vous ferrai des petites photos des que j'aurai fini .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Down
posté 23/12/2006, 17:39
Message #17


God Save Uus
**

Groupe : Membres
Messages : 21,382
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544




@Snipe Mania.


Refaire le cablage est une bonne solution pour éviter ce genre de soucis tongue.gif


Down
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcus.aurelius
posté 23/12/2006, 19:28
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20/05/2004
Membre n° 2,493




j'ai recu le mien aussi il y a moins d'un mois avec uen batterie de 1400 et un chargeur de batterie ,je ne sais si c'est un NiMh ou NiCd ,je pencherais plutot vers ce dernier .Comment savoir comme pas de mention ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dups
posté 25/12/2006, 12:35
Message #19


Softeuse de gout
**

Groupe : Membres
Messages : 1,128
Inscrit : 17/12/2005
Lieu : Dijon
Membre n° 8,544




Salut

Voila les photos de la modif pour les chargeurs STAR :

Image IPB

A gauche le chargeur CYMA et a droite le STAR , la levre sur le premier et plus épaisse que sur le STAR donc il ne rentre pas jusqu'au fond du puis de chargement et les BBs ne monte pas . J'ai donc mit une petite cale decoupé dans du profilé alu . Sur l'autre atache a l'ariere du chargeur j'en ai mit un autre et maintenant le chargeur et bien plaqué au fond et il ne bouge pratiquement pas .

Trés bon noël a tous

Dups
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_VASSILLI_*
posté 21/01/2007, 22:46
Message #20





Invités







ptit up!
ca y est j'ai reçu la mienne hier matin, tester aujourd'hui, marche super bien, ayant eu pas mal d'ak de type marui et ca, franchement cyma c'est un bon compromis exellent!
par contre j'ai voulu me renseigner, je sais que certaines pièces sont compatibles entre autre en mecanique, mais est ce de meme pour les chargeurs hi cap maroui ou g&g? ou faut il racheter des chargeurs de type cyma?

P.S: ca y est je sais , compatibles, merci wink.gif

Ce message a été modifié par VASSILLI - 22/01/2007, 14:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 12:54