IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ghk - Lct] Ak105 Série 2012, Le bruit du métal, la puissance du gaz
Zacota
posté 05/05/2013, 17:32
Message #1


Grokonnar
**

Groupe : Membres
Messages : 4,919
Inscrit : 03/01/2007
Lieu : Versailles
Membre n° 14,899




AK105 GHK - LCT - série 2012
GBBR en série limitée


J'ai récemment fait l'acquisition de cette réplique. Longtemps désirée, premier GBBR pour moi, bref beaucoup d'excitation à l'ouverture du colis. Je l'ai acheté sur eHobbyAsia (j'ai pris la dernière), elle est arrivée en 3 jours et c’est une belle acquisition. Mais avant d'y venir faisons un aparté sur le modèle RS.

AK-105, le modèle Real Steel



L'AK105 est une version raccourcie de l'AK74M, cette dernière étant dérivée de l'AK74 elle même de l'AK47 qui comme tout le monde le sait ... blablabla ... Cela dit, elle n'est pas autant raccourcie que l'AKS74U (la toute petite, toute choupi), et ouais ! Ici, crosse pleine pliable (pour pouvoir y ranger les outils de nettoyage), contrairement à la crosse squelette de l'AKS, mais aussi un front set totalement spécifique à la série 100 des AK (quelque soit leur calibre). Et donc, comme sa grande soeur l'AK74M, notre chère AK105 est chambrée en 5.45*39mm, les chargeurs sont maintenant en fibre de verre (oust la bakelite), tout comme le garde main et la crosse. Un alliage fibre de verre et acier pour plus de solidité ! Vous l'aurez compris (ou pas), cette AK105 c'est l'élite des AK, la meilleure des meilleures, avec mentions !

Et d'ailleurs c’est pas pour rien que notre Saint Chris Costa a choisie une série 100 comme base pour son custom !




Ses mensurations :

Poids : 3.0 kg
Longueur : 824 mm crosse dépliée et 586 mm crosse pliée
Longueur du canon : 314 mm


AK-105, la réplique Airsoft

Il existe déjà plusieurs modèles d'AK105, en AEG nous pouvons noter la LCT (même corps que celle présentée), la CYMA. Puis en GBBR, l'ancienne version de chez GHK qui apparemment nécessitait pas mal de fiabilisations !

Revenons donc à notre modèle ! L'AK105 GHK, précisément la nouvelle série de la marque, est une réplique jouable et fiable en sortie de boite (selon le constructeur) ... mais si on reprend les chiffres, certains aspects sont discutables :




GHK-GBB-AK105 :

Poids : 3174g
Couleur dominantes : noire
Longueur : 830mm / 590mm (Crosse pliée)
Longueur du canon : ~310mm
Blowback : Oui
Hop-Up : Ajustable
Mode de tir : semi-auto / auto
Capacité du magasin : 48 billes
Type de billes : 6mm
Source énergétique : gaz type HFC134a, Top Gas
Puissance (vitesse en sortie de canon) : 370FPS (Top Gas Test @ 25°C)
Constructeur : GHK

Pour ce qui est de la fidèlité au modèle RS, GHK, ou plutôt LCT, a su faire du bon travail, on a des côtes exactes, permettant probablement l'adaptation d’accessoires et pièces RS ... ce que je soupçonne d'avoir été fait par le constructeur pour certaines pièces de séries !


Le packaging :




C'est simple ... un peu plus complet que HK3P quand même, ces derniers nous livrant un bout de carton neutre avec un bout de mousse, mais ça reste quand comme même très simple. On a une boite en modèle unique, aux cotes de l'AK74, légèrement massacrée pour faire passer l'AK105 et la boite de son chargeur. Un peu de papier bulle pour protéger le tout, un BB Loader avec embout et un manuel plus qu'inutile, car c'est celui de l'AKS74U et que l'éclaté ne correspond pas. Au final on à l'impression qu'ils se sont trompés de boite, mais non, c'est juste que c'est une série limitée ... et limitée dans les moyens aussi ninja.gif

Mais bon, on s'en fou, tant que ça protège la réplique et encore que là, c’est relativement moyen ...


La réplique :





Que dire ... c'est beau, c'est froid, pas beaucoup de marquages, ça transpire la solidité, ça sent l'huile siliconée, toutes les pièces mobiles sont solides et bruyantes ... comme on les aime !





Toutes les pièces sont en métal sauf le garde main, la poignée pistolet, la crosse et la coque du chargeur. N'étant pas expert, je ne m'avancerai ni sur le type, ni sur la qualité du métal utilisé. La peinture noire semble de bonne facture, elle ne s'enlève pas facilement, cela dit l'ensemble des pièces étant bien fixées, le simple fait de démonter une pièce viendra à bout de la peinture dès qu'un frottement s'opérera ... en gros c'est de la peinture, ça tient tant qu'on l'enlève pas ! paperbag3.gif Par dessus tout ça un petit vernis mate qui finie particulièrement bien la réplique.

Les pièces plastiques ont aussi l'air solide, de l'ABS je pense, quelques petites traces de moulures ... mais après avoir vu de vraies armes, je peux vous dire qu'en tant qu'airsofteurs ont est bien lotie. Nos répliques font parfois plus réalistes que les vraies !!!



Les organes de visés d'origines sont typiquement ceux des AK, totalement réglables, que ça soit la hausse ou le guidon (outil spécifique nécessaire pour réglé ce dernier). Après quelques tests de tirs, ils sont particulièrement mal réglés d'origine, mais reste précis puisque ça groupe serré dans la même zone !



D'origine les deux crans de crosse, sur la corps de la réplique, n'accrochaient pas la crosse, que ça soit en position pliée ou dépliée, cela venait du seule faite que je n'osait pas forcer. Un petit réglage et rodage assurera leur bon fonctionnement !


Le chargeur :



Ils sont noirs, lourds et semblent aussi solide que le reste de la réplique, la plaque inférieure est en métal, prévenant la casse de la partie plastique du chargeur ... parfait pour les fast reloading wub.gif ... que je vous déconseille, vu le poids d'un chargeur, il risquerait de tuer une taupe ou de casser le pieds d'un collègue. Plus sérieusement, il risquerait de bien évidemment s'endommager et à 50$ le chargeur, une séance de drill risque de vite revenir chère !

Le joint est massif, bien huilé, je n'ai toujours pas compris comment verrouiller le système empêchant de tirer à vide, pour justement tirer à vide, et cela malgré la page complète rédigée à cette effet, (1 sur 6) dans le "mode d'emploi".

Mon prochain bidouillage sera de savoir si la coque externe est compatible avec celles d'autres chargeurs AK, notamment les Mag-K.


Les accessoires :

Que dire ? GHK vends les différents types de crosse sur son site de vente, ainsi qu'un kit RIS pour remplacer le garde-main.

Le pan de fixation pour lunette est bien présent, permettant de fixer cette fameuse lunette type Dragunov ... ce qui serait par ailleurs une putain de faute de goût sur cette AK !

J'ai réussi à y monter une poignée pistolet type SAW de marque King Arms dessus, au prix de petits coups de pince pour arracher les tétons de la poignée pistolet et d'un passage au papier de verre pour finaliser. 2 minutes d'effort montre en main, j'ai passé plus de temps à accrocher cette satanée de vis de fixation !

Le pas de vis du cache flamme est en sens horaire, mais vraiment fat, je ne sais pas quel diamètre ...surement le RS. Bref oubliez tous les silencieux en 14mm unsure.gif


Le démontage :

Cette réplique se démonte extrêmement facilement, aucun outil n'est nécessaire pour la majeur partie des pièces, ça change des AEG ... qui à dit "de merde" ? laugh.gif

On commence par le cache supérieur :



Puis le ressort de rappel et la butée de culasse



Le bloc culasse / nozzle / contrepoids avant



Pour ce qui est du garde main (là ou j'ai galérer), il faut penser à enlever le bloc culasse / nozzle / contrepoids avant ! Puis la tige de contrôle des gaz et on bascule le levier de rétention



On enlève le garde-main haut et on bascule le levier de rétention du garde main bas



On avance la pièce métallique tenant le garde-main bas, on le retire et voilà, c'est tout démonté !





AK-105, Les tests de tir


Premiers tirs :

Premier GBBR dans mes mains, j'en ai déjà testé quelques uns, mais jamais possédé. Je vais donc faire la comparaison en tant que bon AEGiste aguerri !

Donc on commence on met les bibilles dans le chargeur, à l'aide du BB Loader et de l'embout fournie (ce qui est particulièrement chiant et dur), on met le gaz. Premier bon point ça ne fuit pas thumbsupsmileyanim.gif vous me direz que je suis mauvaise langue, mais bon on consomme quand même plus de gaz en fuite qu'en tir avec des GBBR ! ninja.gif



J'insère le chargeur, j'abaisse le sélecteur tout en bas (en mode semi-auto), je tire le levier d'armement, puis le relâche ce dernier me remerciant par un grand Shklak métallique .... l'excitation monte, j'appuie sur la queue de détente et ... et rien !!! WTF ??? mad.gif Je recommence ... toujours rien huh.gif Je ramène bien le levier jusqu'au bout et là Blam une bille s'envole, fendant l'air telle un rapace et perforant violemment la cible de tout ses 373.5 FPS (mesure effectuée par un pifomètre certifié). S’ensuit un lâchage de billes frénétique puis un passage en mode automatique, durant lequel un sourire machiavélique apparaît sur mon visage ... j'aime les GBBR dev.gif

C’est vraiment très très réactif, la détente est très douce ... par expérience je dirai 500g. La cadence est monstrueuse, le recul tout juste assez fort pour être marrant, mais pas assez pour être gênant. Que des bons points !

EDIT : tests de tir effectués !

Vitesse initiale en sortie de canon de la bille : une moyenne de 370 FPS à la 0.25g (testé à l'ultrair green) ... soit presque 415 FPS à la 0.20 !!! C'est donc beaucoup trop pour jouer y'a plus qu'à bricoler pour que ça puisse rentrer dans les clous biggrin.gif Sachant qu'aucune pièce manufacturée n'existe, il va falloir y faire soit même ou trouver ds gens sachant y faire !

Groupement : c'est pas dégeu, c'est pas extraordinaire, c'est dans la moyenne (il faudra que je retest avec un hop-up correct), mais un canon de précision sera probablement le bienvenue !

Hop-up : le bucking de base était un cylindre de caoutchouc dense, plein, autant vous dire que même au minimum mes billes remontaient énormément, et ce à la 0.25 !!!. De plus les bucking pour AK GHK sont plus petits que ceux pour AEG normal, j'ai donc du barbariser un bucking qui traînait chez moi. C'est probablement une des premières chose à faire lors de la réception !

Incidents de tir :

Ça tire pas !!!

- Mauvais armement -> solution : bien armer, jusqu'au bout, et après avoir mis le sélecteur sur une des positions de tir, ce dernier étant prévu pour empêcher l'armement en position de sécurité.
- Magasin vide -> recharger
- Plus de gaz (se constate par les derniers tirs faiblards) -> refaire le plein au gazoduc !


Vieillissement :

/



AK-105, Suite et fin

Conclusions générales :

Je suis très content de cet achat pour l'instant, c'est une réplique qui, je le pense, m'apportera beaucoup d'amusement et de plaisir de jeu. De plus son look un peu brute et le nombre de modèles produits en font une réplique que j'apprécie beaucoup, tant pour son style que pour sa rareté (c’est trop underground ! [Hipster Mode]). Quand on la tient en main on sent qu'on pourrait casser des murs avec et puis quand on tire on se sent capable d’arrêter un T80 juste avec elle ! Chouette investissement dont je suis fier ! Je suis un débutant de chez débutant dans le domaine du GBBR, en espérant que cette dernière ne m'offre pas trop de soucis !

Bilan des + et des - :

Les + :
+ c'est pas une M4
+ c'est un blowback -> pas de batterie, pas de moteur, pas de gearbox de merde !
+ c'est une édition limitée
+ ça claque bien
+ c'est super réactif
+ c'est beau
+ c'est aux cotes du RS
+ ça se démonte sans outil

Les - :
- ça tourne au gaz
- c'est un peu cher (400$ la réplique, 50$ le chargeur, frais de ports, de douane ...)
- la fragilité des chargeurs du à leur poids
- le packaging léger, pas forcément assez protecteur
- c'est trop puissant, beaucoup trop (415 FPS)
- le hop-up d'origine lève trop, même au minimum
- pas de réducteur de puissance disponible à la vente





Merci d'avoir lu et désolé pour les erreurs, je n'y connait rien en GBBR, alors n'hésitez pas à me corriger, gentiment !





EDIT : ajout du test de vitesse, portée, groupement et de mon custom




Bonus :




Mon custom :
- GHK LCT AK105 série 2012
- LCT crosse skeleton
- LCT kit RIS AK
- Magpul PTS AFG DE
- G&P Micro T1 DE



Copie interdite sous peine de vengeance gratuite ninja.gif




Ce message a été modifié par Zacota - 13/05/2013, 18:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusjef
posté 05/05/2013, 17:35
Message #2


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 819
Inscrit : 13/10/2008
Membre n° 30,378




Cela va faire un gbbr de plus dans le coin, good !
Après on aime ou on n'aime pas les AK, c'est un choix, mais elle semble vraiment bien cette replique.
A voir en live (celle de Ptilu m'avait deja bien plu a l'epoque)

Ce message a été modifié par deusjef - 05/05/2013, 23:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 05/05/2013, 20:30
Message #3





Invités







Idem!
On n'aime ou on n'aime pas les ak, moi j'adore!!
Merci pour la review! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 05/05/2013, 20:36
Message #4


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Superbe review, superbe réplique.

CITATION(Zacota @ 05/05/2013, 18:32) *
Et d'ailleurs c’est pas pour rien que notre Saint Chris Costa a choisie une série 100 comme base pour son custom !


L'auteur de ce custom n'est pas le barbu tactique mais Travis Halley si je ne m'abuse ! ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 24/05/2013, 15:56
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




Et autre point à corriger : il existe un nozzle 1J pour les AK de chez GHK.
Regarde du côté de chez Samoon (shop très sérieux au passage, ils répondent 24/7 et envoient super vite !).

Sinon, attention, au bout d'un moment tu vas voir que les quelques vis présentes ont tendance à se dévisser avec le recul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SKED
posté 28/11/2013, 12:50
Message #6


Je te vois........dans ma lunette.
**

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit : 29/06/2008
Membre n° 27,296




Salut, petit déterrage pour éviter de faire un nouveau topic concernant cette réplique.

Je voulais savoir si un grip ergo pour AEG est compatible et pas trop chiant à adapter?

Et pour être sûr, le garde main montrer dans le 1er post est bien celui-ci?(si vous en avez d'autre à me conseiller je suis preneur)

PK-209 TX-3 Rail Handguard

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 09/12/2013, 13:57
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




Je crois que les AK105 ont un emprunt de gaz full size comparé aux AKS-74U qui en ont un plus court, ton rail sera trop court et pas montable. Quoi que je peux me tromper je suis noob en AK, mais je me suis beaucoup renseigné sur cette AK105 laugh.gif
Il me semble que celui-ci se monte sans souci : http://www.hephaestusairsoft.com/index.php...p;product_id=61
wink.gif

Ce message a été modifié par Yavin - 18/01/2014, 13:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kruger47
posté 10/12/2013, 18:24
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 07/01/2008
Membre n° 22,090




faut prendre les mêmes qu'une ak 74 normale. genre ça http://www.wgcshop.com/WGC_Shop/images/lct_pk_151_m.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Samaël
posté 10/12/2013, 18:51
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,238




Ou d'akm si tu veux faire une 104 ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kruger47
posté 30/01/2014, 21:22
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 07/01/2008
Membre n° 22,090




voila avec un corps d'akm






Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 30/01/2014, 22:55
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




J'ai toujours un peu de mal avec les red dot positionnés sur l'avant des AK, mais malgré ce ptit détail,. elle est vraiment chouette!!! wub.gif wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sidius
posté 28/03/2014, 12:08
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : demigny 71
Membre n° 23,947




salut

cette ak me plais bien, esce possible d'avoir un retour sur cette replique dans le temps ?

comment veillis t'elle ? fiabilité , perfs , upgrade , modif pour une repliques jouables ,?

je prévois un gameplay exclusif co2 , des retours sur le co2 ?

passé l'excitation de l'achat que donne t'elle sur le terrain et a l'utilisation ?




ça fait beaucoup de questions ,




merci


Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 28/03/2014, 13:12
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




De ce que je sais GHK fait d'excellents gbbr, bien finis, et de plus jouables en sortie de boîte.

Peut être une petite modif pour régler la puissance suivant son envie, par exemple un nozzle basse puissance (1J.) ou un nozzle avec système AFS.

Je n'ai pas eu d'AK mais j'ai le G5., il est top!!!

Il n'y a qu'à lire les review de la gamme AK, c'est du bon matos.

Concernant le CO2, je n'en n'utilise pas, je ne pourrais pas t' aiguiller la dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sidius
posté 29/03/2014, 11:45
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : demigny 71
Membre n° 23,947




CITATION(knighter77 @ 28/03/2014, 13:12) *
De ce que je sais GHK fait d'excellents gbbr, bien finis, et de plus jouables en sortie de boîte. Peut être une petite modif pour régler la puissance suivant son envie, par exemple un nozzle basse puissance (1J.) ou un nozzle avec système AFS. Je n'ai pas eu d'AK mais j'ai le G5., il est top!!! Il n'y a qu'à lire les review de la gamme AK, c'est du bon matos. Concernant le CO2, je n'en n'utilise pas, je ne pourrais pas t' aiguiller la dessus.


je te remercie pour ton avis !en effet ça a l'air d'etre du tres bon toutefois j'airais bien aimé avoir plus de renseignements je ne trouve pas plus de review ou renseignement sur cette replique !!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 31/03/2014, 10:03
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




Go sur le forum gbb technics !!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sidius
posté 31/03/2014, 12:19
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : demigny 71
Membre n° 23,947




CITATION(knighter77 @ 31/03/2014, 11:03) *
Go sur le forum gbb technics !!! tongue.gif


déjà fait mais je n'ai pas trouver les reponses a mes questions !!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 31/03/2014, 12:41
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




Pour résumer ce ne sont pas des gbbr avec des soucis en sortie de boîte et de fonctionnement dans le temps.
Pour l'upgrade c'est au plaisir de chacun, a la limite un joint + canon et c'est déjà très bien.
Pour le CO2 beaucoup en utilisent et il n'y a pas de retour négatif pour le moment sur toute la gamme ghk

Ce message a été modifié par knighter77 - 31/03/2014, 12:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sidius
posté 31/03/2014, 14:38
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : demigny 71
Membre n° 23,947




CITATION(knighter77 @ 31/03/2014, 13:41) *
Pour résumer ce ne sont pas des gbbr avec des soucis en sortie de boîte et de fonctionnement dans le temps. Pour l'upgrade c'est au plaisir de chacun, a la limite un joint + canon et c'est déjà très bien. Pour le CO2 beaucoup en utilisent et il n'y a pas de retour négatif pour le moment sur toute la gamme ghk


merci a toi pour cette reponse , je vais donc maintenant regarder pour de ces repliques !

tu m 'en conseillerais une sur les ghk ak en particulier ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 31/03/2014, 19:07
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




La tout est une question de goût...! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sidius
posté 31/03/2014, 19:19
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : demigny 71
Membre n° 23,947




CITATION(knighter77 @ 31/03/2014, 20:07) *
La tout est une question de goût...! wink.gif


merci biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 07:36