IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [annulée] Fallout - Hail Columbia
Psychos
posté 18/04/2016, 20:50
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Bonsoir à tous.

Actuellement, les inscriptions se clôturent ce soir et nous n'estimons pas avoir une quantité raisonnable de joueurs pour que cette OP se fasse.
Aussi, c'est avez grand regrets que nous sommes contraints de l’annuler pour le moment.
Nous l'aurions bien décalée en date, mais nous ne pouvons pas savoir à l'avance quand le terrain sera à nouveau disponible, d’où l'annulation (qui va nous permettre de réorienter certaines règles).

Pour tous les inscrits ayants déjà étés payés : ne vous en faites pas, Toubib revient lundi de vacances et s'occupera de tous les remboursements.

Encore une fois, nous sommes navrés pour cette décision.

















Suite à notre précédente OP [Cult Of Atom], nous avons le plaisir de vous confirmer la tenue d'une seconde OP-GN organisée dans l'univers de Fallout, sur le même terrain en Belgique.
Fallout : Hail Columbia aura lieu du 23 au 25 Septembre 2016

Le jeu prendra place quelques années plus tard (en 2281) et permettra aux joueurs le souhaitant d'incarner de nouveau leur personnage du premier scénario (si celui ci a survécu).
Toute nouvelle tête est bien entendu la bienvenue, et pour ceux qui ne connaitraient pas encore très bien l'univers de Fallout divers liens seront donnés pour pouvoir se familiariser avec celui ci.

L'OP se veut clairement orientée Jeu de Rôles Grandeur Nature et fera la part belle à la théâtralisation et à l'incarnation de son personnage, ainsi qu'au respect de ses statistiques.
Prévoir des armes de GN ou Nerf est vivement conseillé en raison du nombre restreint de munitions d'armes à feu, et de la restriction de leur usage sur certaines parties du terrain.

La PAF sera de 49 € pour un PJ et de 39 € pour un PNJ.
Elle comprend l'accès au terrain, l'électricité, les boissons à volonté tout au long du weekend (café, coca et eau), les repas du samedi soir et du dimanche midi, les petits déjeuners du samedi et du dimanche, les wc chauffés, les objets de jeux (serrures à code, stimpacks et autres "chems" de l'univers de fallout, les lumières gyro, machine à fumée et divers décors + le matériel en prêt aux PJ et PNJ) et tout un tas d'autres trucs dont on évitera de vous parler pour éviter de vous spoiler, mais n'hésitez pas à demander aux vétérans de la première, ils n'ont pas eut à se plaindre happy.gif

Les fiches d'inscription seront disponibles à partir du mois de mai, l'équipe d'organisation vous informera des places disponibles en temps réel.
En raison du nouveau système de gestion des armures en jeu, il sera demandé aux joueurs une photo de leurs tenue pour au plus tard le 15 Aout, sinon la tenue sera classée comme "simple habit" peut importe son niveau de protection (bon, si vous avez un peu de retard sur l'élaboration de votre T51b, prévenez nous, nous sommes conciliants).

Une refonte des règles a eu lieu, vous pourrez les trouver sur le site : http://hailcolumbia.forumactif.org/ (une réécriture de la plupart des topics est en cours actuellement, mais ils seront bientôt tous disponibles).





Depuis quelques temps, une nouvelle radio émet sur les ondes des Terres Désolées...
La stabilité du signal, ainsi que la régularité des émissions laissent supposer un certain niveau technologique.
Alors que les hymnes patriotiques résonnent sur les ondes, on peut entendre à nouveau le son des rangers claquer en cadence sur le sol et les chants des hommes cadencer les entrainements.
Sur les ondes, les discours évoquent la restauration de ce qui fut autrefois l'Amérique.

Ces mêmes discours vilipendent l'Enclave et la manière dont ces méthodes abjectes souillent le Rêve Américain.
Ces mêmes discours évoquent un Président.
Ces mêmes discours évoquent une communauté prospère.
Ces mêmes discours évoquent la paix.

Ces mêmes discours demandent à tous les vrais américains, à savoir les hommes blancs, de faire leur devoir et de rejoindre la communauté.
Ils ont le droit d'amener avec eux leurs esclaves noirs et leurs femmes qui seront bien traités.
Tel le phénix, l'Amérique renait enfin de ses cendres !

Le cœur de cette renaissance se trouve dans une ancienne usine de traitement de la pollution, en plein cœur de Point Lookout.

Pour les plus méfiants, pour les plus dubitatifs qui pourraient croire que ces annonces ne sont rien de plus que des mots portés par le vent et qui ne souhaitent pas tenter le dangereux voyage nécessaire pour s'y rendre, des caravanes commencent à revenir de l'endroit, semblant confirmer les rumeurs des ondes.

All Columbia Father land !



Joueurs :

-Citoyens US-
° Raven
° Bibi
° Fox
° Fabz
° Arvester
°
°
°
°

-Marines-
°
°
°
°
°
°

-CIC-
°
°
°

-Pillards-
°
°
°
°
°
°
°

-Confrérie-
° Jill
° T@nk

PNJ :

-PNJ Volant-
°
°
°
°
°
°
°
°

-PNJ Fixe-
° Dadou - Gunnery sergeant - Marines
° X-Crabe - Peuple - Marines
° Warthog - Sangland - Pillards
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Dadou-
posté 18/04/2016, 20:54
Message #2


Breum !!
**

Groupe : Membres
Messages : 4,902
Inscrit : 14/03/2009
Membre n° 35,541




Présent cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
potam
posté 18/04/2016, 21:07
Message #3


Allez voir ma page/Chaine WW2 =)
**

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 25/06/2013
Lieu : Cergy(95)
Membre n° 92,993




Suivant si je travaille encore le samedi... JE VEUX VENIR OMFG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 18/04/2016, 21:29
Message #4


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




J'y serai encore au fait hein... Dans le même acabit.








oui oui vous voyez très bien les vétérans ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 18/04/2016, 22:00
Message #5


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




Non mais non, j'ai déjà une OP ce week end là sad.gif

J'essaye de revendre ma place, parce que sinon ça ne va pas le faire...


Je passerai bien PJ, cette fois, en prendre plein la tronche c'est fun, mais j'ai pas trop pu développer mon rôle de goule sauvage

Ce message a été modifié par Herz - 18/04/2016, 22:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 18/04/2016, 22:22
Message #6


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




J'ai raté la première, je vais m'assurer de pas rater celle-ci.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 18/04/2016, 22:29
Message #7


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,444
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Je devrais être là. P't'être bosser un peu plus ma tenue, je suis satisfait du haut mais le bas c'est à revoir ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
redounet
posté 19/04/2016, 07:00
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 22/01/2015
Membre n° 106,266




Je vous mettrais bien en garde contre cette république on a déjà vu ce que ca donnait avec le culte d'atom, toussa toussa, mais l'explosion de la nuke chez le marchand ont eu raison de mes derniers neurones
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 19/04/2016, 08:14
Message #9


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN
je suis en cours les 23 et 26 et je peux donc pas poser de vacances sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 19/04/2016, 14:17
Message #10


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




C'est dans le Nordistan mais c'est tentant smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erkenbrand
posté 30/04/2016, 15:58
Message #11


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,276
Inscrit : 05/04/2009
Membre n° 36,314




Salut tout le monde, après un peu de silence de notre part, quelques nouvelles informations (non on ne vous avait pas oublié).

Rajout de quelques règles (elles seront complétées dans la semaine à venir) :
http://hailcolumbia.forumactif.org/t71-regles-sommaire#211

Lien vers la deadline :
http://hailcolumbia.forumactif.org/t82-dea...tes-importantes

Lien vers les factions :
http://hailcolumbia.forumactif.org/t83-fac...sence-et-places

Les inscriptions ouvriront donc le 15 mai, et vous pourrez si vous le souhaitez et communiquez un Background aux orga commencer en intégrant directement certaines factions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 30/04/2016, 16:48
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




en lisant vite fait j'ai trouvé une erreur

CITATION
Endurance 10 : bonus, pour chaque seconde passée dans une zone irradiée le taux de radiations subit, est inférieur au taux normal de la zone, on déduit 5 par seconde à la valeur théorique de la zone.
Par exemple, une zone à 10 de taux de radiations apporte en théorie 10 points d'irradiation par seconde au joueur, avec 10 d'endurance, il prendra 9 points d'irradiation.


C'est pas 5 plutôt?
Sinon ça à l'air sympa, mais en jeu c'est pas trop complexe?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Dadou-
posté 30/04/2016, 18:44
Message #13


Breum !!
**

Groupe : Membres
Messages : 4,902
Inscrit : 14/03/2009
Membre n° 35,541




Bof non ça se fait bien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 30/04/2016, 20:10
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




CITATION(-Dadou- @ 30/04/2016, 19:44) *
Bof non ça se fait bien smile.gif


En fait c'etait pas une question anodine, je prépare du GN/airsoft avec des potes, et j'aimerais bien avoir des retours d'experience de joueurs sur les regles, les choses qui vous bloquent ou inversement.
J'ai lu attentivement le feedback de l'op precedente, mais y'avait rien la-dessus.
Mais c'est HS, je veux pas pourrir le sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erkenbrand
posté 30/04/2016, 22:53
Message #15


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,276
Inscrit : 05/04/2009
Membre n° 36,314




CITATION(-Z- @ 30/04/2016, 17:48) *
en lisant vite fait j'ai trouvé une erreur



C'est pas 5 plutôt?
Sinon ça à l'air sympa, mais en jeu c'est pas trop complexe?


Merci pour l'info, j'avais zappé ça en écrivant, l'exemple était voulu pour 6 pts d'endurance.
Sinon comme dit Dadou, ça passe pour ce genre de règles, comme elles sont un peu plus poussées que pour la première OP, je te ferais si tu veux un retours en MP à la fin de celle ci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 30/04/2016, 23:11
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




Avec plaisir, merci, mais quand tu auras du temps, ça presse pas non plus. Bon courage pour celle-ci en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 01/05/2016, 01:37
Message #17


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(-Z- @ 30/04/2016, 21:10) *
je prépare du GN/airsoft avec des potes, et j'aimerais bien avoir des retours d'experience de joueurs sur les regles


Globalement :

-tu peux faire du compliqué si c'est facile à comprendre
-les joueurs semblent aimer que leurs compétences soient utiles, ne fait pas une compétence si elle ne sert pas à grand chose (pourquoi prendre la compétence "crochetage" si ça ne sert pas autant que "médecine" ?)
-il te faut de l'orga "qui ne joue pas" et qui surveille le jeu, histoire d'intervenir, de trancher en cas de trucs imprévu (et, haha, il y en aura smile.gif ) ou de simplement veiller que tout se déroule selon le scénario
-prévoir l'imprévisible, tu auras toujours un joueurs pour faire "la porte infranchissable? ok, je passe donc par la fenetre" alors que tu n'y avais pas pensé tongue.gif (nous avions préparé une zone de radiation très très balaize pour ne pas que les joueurs y aillent, ils y ont étés dès le premiers jour en utilisant du radaway et du radX en pagaille, bref : ils penseront toujours à ce que tu n'as pas pensé tongue.gif )

le reste dépend des joueurs à qui tu veux faire tenter l'aventure : si ce sont des débutants en GN, vas-y mollo et ne te lance pas dans les règles HDD 3.5, contente toi du roleplay "standard" avec des compétences et règles de touches plus poussées mais accessibles. Nous avons revus nos règles à la hausse car nous pensons que nos joueurs peuvent le faire smile.gif mais sinon, évite de trop les surcharger s'ils sont habitués à du CTF.

Si tu as d'autres questions, hésites pas à me MP ;)
pareillement si quelqu'un à des questions sur Hail Columbia happy.gif


Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 15/05/2016, 11:45
Message #18


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




http://hailcolumbia.forumactif.org/t98-ouv...disponibles#302

Ouverture des inscriptions !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 16/05/2016, 13:51
Message #19


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Peux pas, je suis de mariage ce jour-là... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 16/05/2016, 14:02
Message #20


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Inscription envoyée aussitôt vu le message, j'suis chaud !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 13:42