IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Well ] R7, Review de la réplique Cheap !
seven_sam
posté 17/04/2006, 15:01
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Bruxelles
Membre n° 899




WELL R7 - M15A4 or SR-16
voir carrement M4A1RIS


Salut a tous smile.gif

Alors c’est au tour du Well R7 (M15A4 ou Sr-16) au prix de (109,95)110 € chez Anja.

Pour le moment il n’est pas question de démontage tongue.gif

Alors l’emballage, typique des autres Well, voir d’autres marques... (je vais pas m’attarder là-dessus)

user posted image

Sur l’emballage on peut remarquer les données techniques du R7

user posted image

Le contenu du paquet :
CODE

• M15A4/SR-16 plastique gearbox métal
• Chargeur Hicap 320 bbs
• Grosse Batterie 7,2v 1200mAh avec chargeur lent
• Red Dot en plastique réglable
• Lampe tactique
• Poignée
• Sangle
• Clé allen
• Tige de débourrage
• Doc anglaise
• Deux sachets de billes 0,12 gr (on s’en passe bien)


La doc très simple (plus simple tu meurs) pas de kit éclaté rien, tout simplement comment placer le red dot et le régler, régler le hop-up, placer la batterie et bien entendu les règles d’utilisation...

user posted image

Contrairement à d’autres répliques cheap il n'y a rien qui saute au yeux… tout est en plastique !
Par contre aucun défaut de moulage j’ai beau chercher je n'en trouve pas! Au contraire la couleur de la réplique fait qu’on pense à du métal ! (bon pas a 10 cm non plus environ a un mètre on y croirait)
Bien qu’en plastique ceci semble solide, mais j’ai pense que le Steyr Be, R5 et shotgun que je possède semblent plus robustes...
Etant donné la longueur de la réplique les 2,2 Kg ne se font pas sentir comme mon shotgun qui lui fait seulement 2 Kg et le mp5 1,7 kg ? le poids est bien proportioné sur le R7

user posted image

red dot pas réglé

Le Red Dot et la lampe tactique son bien évidement livré avec leurs piles, le red dot est assez convenable je trouve pour le prix de l’aeg complet.

user posted image

Il est vrai que je n’est pas encore assez chipoté le R7 mais il semble que le bout du canon ne peut pas se dévisser comme sur les autres répliques... Par contre on peut facilement démonter le système RIS ??? Dites le moi si je me trompe hein... et dévisser le canon a l’aide de vis

user posted image

Commence le test de tir… d’abord sans red dot et sans réglage du hop-up !

Et ben PRECIS ! Je suis pas un pro de la vise mais la franchement quand on dit que la réplique ne fait pas le joueur etc... Ca m’étonne parce que avec l’Aug j’en mettait une sur dix dans le mille…

Pour moi la réplique fait aussi un peu le joueur tongue.gif Comme quand on joue au foot un bon ballon en cuir et un faux c’est pas pareil !! enfin retournons au tir

Côté puissance franchement c’est le plus puissant que j’ai à la maison, je sens même le système du ressort/piston donner des coups et le bruit est beaucoup plus agréable que le Steyr... (surtout en rafale)

En parlant de rafale, d’après la photo la taille que prennent les plusieurs coups de billes en rafale font la taille d’une canette, alors viser a 40 mètres sur une personne sera un jeu d’enfant!

user posted image

Etant débutant je ne possède pas encore de Chrony à la maison (vais m’en procurer un)

Quoiqu’il en soit on oublie vite le plastique vu la puissance de la réplique.

Je me demande s’il ne serait pas possible d’y adapter un corps métal… (ceux de la marque SRC par exemple)

Pour la compatibilité avec d’autres grandes marques je ne saurais vous le dire étant donné que j’ai QUE du Cheap a la maison smile.gif

D'autres photos comme ca... PS : c'étais le petite frère de 6 ans qui fesait les photos lol alors cadrage... (Puis la cagoule a ete mise vite vite pour faire les photos lol smile.gif

Photo a l'exterieur
user posted image

Hop-up
user posted image

Je trouve que c'est le système le mieux reussis des armes pour enlever le chargeur...
user posted image

Une photo d'un autres angle...

user posted image

pour cette ci en grande résolution : http://sevensam.free.fr/Cheap/HQ/100_0034.jpg
d'autres photos en grande résolution ici -> http://sevensam.free.fr/Cheap/HQ/

si vous en voulez d'autres....

Point Faible :
    • Tout en plastique
    • Pas possible de dévisé le cache flamme
Point Fort :
    • Pas cher
    • Equipement complet
    • Robustesse de la réplique
    • Puissant
    • Précis
une petite vidéo de tir a 15m (vidéo zoomé)http://sevensam.free.fr/Cheap/wellr7/100_0146.mov

A Suivre :

Remplacement HopHup par celui du Marui avec Chargeur LowCap Marui

Merci Alex pour l'ortho tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 17/04/2006, 15:50
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




C'est sympa.

Le RIS est en plastique aussi je présume.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seven_sam
posté 17/04/2006, 15:52
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Bruxelles
Membre n° 899




oui malheureusement tout est en plastique sauf la trape pour régler le hophup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Netorp
posté 17/04/2006, 18:34
Message #4


AKA Lemolosse
**

Groupe : Membres
Messages : 1,979
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Bourges
Membre n° 36




Bon moi je fais le mechant salaud qu'a rien compris ...

Le plastique est trop laid ...berk !!!! blink.gif

Bon hormis ca je ne peux pas juger!;)

Les cheaps c'est cool! Ca "démocratise" l'airsoft comme dise certains mais j'ai qd même peur qu'on se retrouve un jour avec des tas de clones Marui bas de gamme ... mais suffisament performant pour être dangereux... sad.gif

L'avantage du cout élevé de notre passion c'est que ça dissuader vite les possesseurs non passionné qui aiment épater les ptis copains et tirer sur le chat de la voisine!
Si tout le monde a accès a de bon produit pour pas trop cher, certes ca ouvre des possibilité aux moins riches d'entre nous mais ça peut nous faire beaucoup de mauvaise pub.... sad.gif

je reste sceptique!

sinon , jolie review!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 17/04/2006, 18:39
Message #5


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Et à l'intérieur, c'est comment?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seven_sam
posté 17/04/2006, 19:06
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Bruxelles
Membre n° 899




Pour le plastique je dirais surtout la couleur...

D'ailleurs j'ai pensé de le remettre en couleur soit de lui offrire un corps métal !

D'abord je veux voir la durée de vie de cette aeg..

Pour l'interrieur je ferais des photos ... Sinon c'est une gearbox métal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
andreas999
posté 21/04/2006, 20:18
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 27/01/2006
Membre n° 9,141




stp c koi anja :pour le commander
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bltz_*
posté 21/04/2006, 21:01
Message #8





Invités







shop ebay nan?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seven_sam
posté 02/05/2006, 21:00
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Bruxelles
Membre n° 899




QUOTE (P-E @ Lundi 17 Avril 2006 18:39)
Et à l'intérieur, c'est comment?

J'avais oublié FA tongue.gif

Sinon voici la Gearbox démonté pendant le temps que je peint le corp...

Gearbox V2 Métal
user posted image

Et la mise en couleur (un essai)

user posted image

Sinon Anja = http://cheapos.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=34

Ce message a été modifié par seven_sam - 02/05/2006, 21:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Palermo911
posté 15/05/2006, 06:04
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 18/10/2005
Membre n° 7,700




Est-il compatible avec des chargeurs d'autres marques ? (Marui ou Star ?)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 15/05/2006, 17:51
Message #11


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




En tout cas, j'aime bien la forme du canon externe ! C'est un peu plus court que celui des M4 classiques et j'aime bien. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_spray killer_*
posté 15/05/2006, 20:15
Message #12





Invités







La cadence de tire est-elle bonne ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_spray killer_*
posté 15/05/2006, 20:16
Message #13





Invités







La cadence de tire est-elle bonne ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seven_sam
posté 18/05/2006, 16:22
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Bruxelles
Membre n° 899




Pour la cadence elle est plus rapide dans tous les cas que mon m15a4 (c&a) (Batterie 7,2v pour le R7 et 8,2v pour le M15 !)

Pour la compatibilité des autres chargeurs et ben non... (Je sais pas comment sa s'appel) mais le truc ou sortes les billes est plus long sur les chargeurs R7 donc un chargeur marui, c&a etc.. est trops court pour arrivé au puit du hophup !

Donc ce que j'ai fait : une petite découpe sur le corps du R7 ou le hophup se vise et j'y est mis l'hophup du C&A sur le R7 et la le chargeur C&A va nickel bien entendue.

Donc pour être compatible avec les grandes marques l'hophup a changer obligatoirement..

A savoir qu'elle ne ma toujours pas lacher après 6 bouteilles de 6000 billes !
Aucune dent des gears ou moteur cassé ni du piston (contraiement au C&A qui ma laché a peine a son achat, que jai du démonté et changer le ressort et piston, pire les gears se bloquents tous seul icon_mrgreen.gif)

Enfin le R7 tout ce qu'il lui faut c'est une mise en peinture ou carrement un autre corps.. (Je vais vous faire les photos du final tongue.gif)

Donc côté fiabilité je lui donne quand même 8/10 !!!
Esthetique5/10 (couleur)

Enfin voilà wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_spray killer_*
posté 31/05/2006, 12:53
Message #15





Invités







Je l'ai acheté et je doute franchement de sa puissance ... il est marqué >0.5j sur le mien ... il tape dans les 240FPS en .20gr a tout cassé ... un remede ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 31/05/2006, 15:37
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




Une sous-review, déjà postée dans le forum des cheapos, pour vous faire part de mon insatisfaction partielle.

Le packaging est très bien réalisé, sobre mais joli. Des photos qui présentent le contenu et les caractéristiques de l'AEG. Le bundle, de même, très complet (AEG, batterie, chargeur de batterie, hi-cap, red-dot, lampe, grip RIS, tigette de nettoyage, billes 0.12g).

Par contre en prenant la bestiole en main, j'ai eu subitement l'impréssion d'avoir gagné 30kg de muscles. C'est léger, très très léger. Ayant déjà manipulé un M4A1 RIS Marui, le R-7 doit faire le tiers de son poid. Certes on est dans le cheap, mais par rapport a mon Ak47 Cyma, grosse déception.

Ensuite après un examen scrupuleux, on se rend vite compte du pourquoi du comment, il serait plus rapide de citer les pièces en métal que celles en plastique sur le R-7 : rail du upper receiver, détente, dessous du grip, une partie du canon externe, la tige de la trappe d'ejection, les attaches sangles, et...c'est tout. C'est vraiment light. Re-décéption.

Le grip RIS est en revanche très agréable à tenir, il est bien lourd et inspire confiance, mais la où ça coince, c'est quand il est mis sur le RIS. C'est quoi ce truc qui couine et qui se tord dans tous les sens. dry.gif

Deuxième examen, le front sight n'est pas détachable mad.gif et où est passée la trappe sur le butt plate, ça s'enlève comme sur un Kalash mellow.gif Le trigger guard est moulé dans le corps...

Bon passons, l'aspect global est quand même très plastique, et ça sent fort (au sens propre). Le red dot est convenable, ca couine aussi mais il fonctionne bien et est joli. La lampe, rien de spécial, ça éclaire et la batterie 7.2V 1200mAh, pas encore testée, mais je la mettrais surement dans mon Ak47, histoire de réalisme. Le hi-cap est ignoble, mais il fonctionne et n'a aucun jeu.

Ce commentaire est très pessimiste, mais je n'en suis pas totalement déçu en fait, ses perf ont l'air correctes, et puis c'est en partie compatible Marui, pour un prix abordable.

Je lui mettrait un 6/10. Pour le prix, il vaut mieux attendre le M4A1 AIM de chez gunner.
Les trucs à changer pour avoir un truc bien : corps, chargeur, front set complet, le butt pad, et si nécessaire les furnitures (trappe d'ejection, levier d'armement,, selecteur de tir,...).

J'ai commencé de très gros travaux, projet de personnalisation du corps :
user posted image

- modification du puit du hop (j'ai mis celui d'un Marui qui traînait)
- dremelage du faux trigger guard

Ce message a été modifié par Raptor3388 - 31/05/2006, 15:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Digby Gibson
posté 09/06/2006, 11:58
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 05/08/2005
Membre n° 6,773




Salut

Quelles sont les différences avec le marui pour ce qui est de la performance ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
5.56
posté 08/11/2006, 17:13
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 31/08/2006
Lieu : Belgique
Membre n° 12,959




Pour les chargeur la r6 et r7 sont compatible avec la GG et fonctionne vachement mieux rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le rapace
posté 08/11/2006, 17:26
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : toulouse
Membre n° 12,477




pour ton info ya des chargeurs metal sur gun-evasion
pi non le r6 pas compatible avec les autres chargeurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 01:56