IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Blocage électrique Récurent, Réplique neuve, batterie en bonne état et chargée
ScheaTt
posté 17/01/2022, 17:54
Message #1


Prétorien
**

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 04/07/2011
Lieu : Marne - Reims
Membre n° 67,358




Hello

Je viens d'acheter une réplique (GC18 G&G), équipée d'un mosfet de série ainsi que du système ETU.Je suis plus tot gbbr donc je m'y connais pas spécialement en électronique.

Lors de ma première partie, tout commençait bien jusqu'à ce que la réplique ne tire plus, vraiment rien ne se passait quand je tirais.

Quand ça arrivait, je débranchais la batterie, attendais quelques secondes puis la rebranchais et ça repartait. Il est arrivé quelques fois que ça ne tire plus mais quand j'appuyais sur la détente j'entendais un "clac" dans la poignée, comme si la batterie était déchargée.

Résultat après controle : Batterie LiPo 7.4v 2S 1200mAh et 25C (accessoirement elle a un peu + de 5 ans.)

Au multimètre :

-Chargée à 7.9V
-Tension des éléments : 3.99v et 3.95v.

Je me suis dis alors que c'était le froid, mais après test en intérieur, les blocages ont repris.

Je ne sais donc pas d'où vient le problème, je requiers votre aide smile.gif.

Merci

Ce message a été modifié par ScheaTt - 17/01/2022, 17:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 17/01/2022, 18:54
Message #2


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




En full auto pas de soucis ?

Essaye de tirer une bille toutes les 2 secondes voir si ça bloque ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 17/01/2022, 19:18
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




Slt

Je vais pas répondre a ta question car je connais pas ta réplique ; MAIS :

si tu vient de l'acheter : retour au vendeur pour la garantie.

si en cherchant sur le net (et avant de faire quoi que ce soit) tu ne trouve RIEN => ni mets pas les doigts dedans.

sur la Snow Wolf MA5D (et même les dernières sont des SW, je le sais : j'en ai une) a cause de la batterie qui a une résistance interne trop faible et donc flingue l'électronique derrière (le triac crame) : PB connu, reconnu, re-re-connu et tous et tous.
=> donc oui je suis intervenue MAIS il y avait des antécédent sur des FOFO et Youtube et c'était dans mes cordes pour la réparation (au passage : la garantie est pour mon rectum car j'ai aucun papier ni autorisation pour avoir fais moi-même la réparation).
sur une autre replique acheté sur entrepot : ca a été retour... et remboursement dans la semaine... marrant : depuis elle OOT...

...
g.gif
...

Daube ... qui commence a être connu...?

Après, si t'as le temps, l'envie, de la compétence.

essai de passer sur du NIMH... c'est ton jamais que ce soit la même connerie que sur SW et que cela ne soit pas trop tard pour le mosfet ou la câblerie derrière

Ce message a été modifié par Newbeat - 17/01/2022, 19:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScheaTt
posté 17/01/2022, 19:28
Message #4


Prétorien
**

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 04/07/2011
Lieu : Marne - Reims
Membre n° 67,358




CITATION(Paulpalomares @ 17/01/2022, 18:54) *
En full auto pas de soucis ?

Essaye de tirer une bille toutes les 2 secondes voir si ça bloque ou pas.


Si, full auto bloqué aussi.
Bah en fait c'est anarchique ... Dans le test en intérieur, un coup ça arrive rapidement en semi lent, un coup ça bloque plus tardivement en semi rapide. Du coup j'ai du mal à en ressortir la cause.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScheaTt
posté 17/01/2022, 19:29
Message #5


Prétorien
**

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 04/07/2011
Lieu : Marne - Reims
Membre n° 67,358




CITATION(Newbeat @ 17/01/2022, 19:18) *
Slt

Je vais pas répondre a ta question car je connais pas ta réplique ; MAIS :

si tu vient de l'acheter : retour au vendeur pour la garantie.

si en cherchant sur le net (et avant de faire quoi que ce soit) tu ne trouve RIEN => ni mets pas les doigts dedans.

sur la Snow Wolf MA5D (et même les dernières sont des SW, je le sais : j'en ai une) a cause de la batterie qui a une résistance interne trop faible et donc flingue l'électronique derrière (le triac crame) : PB connu, reconnu, re-re-connu et tous et tous.
=> donc oui je suis intervenue MAIS il y avait des antécédent sur des FOFO et Youtube et c'était dans mes cordes pour la réparation (au passage : la garantie est pour mon rectum car j'ai aucun papier ni autorisation pour avoir fais moi-même la réparation).
sur une autre replique acheté sur entrepot : ca a été retour... et remboursement dans la semaine... marrant : depuis elle OOT...

...
g.gif
...

Daube ... qui commence a être connu...?

Après, si t'as le temps, l'envie, de la compétence.

essai de passer sur du NIMH... c'est ton jamais que ce soit la même connerie que sur SW et que cela ne soit pas trop tard pour le mosfet ou la câblerie derrière


Trop tard icon_mrgreen.gif, réplique commandée avec un SP90, elle a été disséquée dès son arrivée. Mais c'est pas le soucis.
Sincèrement j'ai l'impression que le mosfet est plus là pour péter les couilles qu'autre chose donc j'ai limite envie de le virer ..

Cela dit, j'ai commandé la réplique sur gunfire et ça m'ennuie franchement de la renvoyer .. Mais de toute façon c'est trop tard. Une autre hypothèse que j'avais c'était d'acheter une batterie neuve, je me dis que la batterie elle même étant vieille, peut être qu'elle manque de pêche pour remplir les "critères" du mosfet afin de lancer un cycle ?

Edit : j'ai une 11.1 sous la main, j'ai essayé, semi rapide + full + semi rapide etc, je n'ai pas eu de blocage sur les quelques minutes d'essai (là où la 7.4 bloque). Serait ce un soucis de tension donc ?

Ce message a été modifié par ScheaTt - 17/01/2022, 19:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 18/01/2022, 12:41
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




De la façon dont tu parle de ta batterie... c'est peut être bien elle qui doit partir à la retraite.

Après pour en être sure : y a que le multimètre qui pourra le confirmer avec des tets en fonctionnement.

tu peux toujours faire 2 essais : shunter le mosfet avec ta batterie actuelle et après voir avec une batterie plus en forme (avec et sans le mosfet).
tu saura tout de suite si le pb suit plus la config avec ou sans mosfet et ou la batterie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 18/01/2022, 14:22
Message #7


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




De toute façon, y a pas 36 solutions pour vérifier si c'est la batterie : en mettre une autre, neuve, aux caractéristiques identiques.

Si t'as un tout petit peu trop de consommation (ressort surdimensionné, moteur sous-dimensionné pour le ratio d'engrenages... etc), il se peut que lors du tir (a fortiori après quelques tirs), la batterie n'arrive plus à fournir le courant de démarrage car trop vieille en nombre de cycles (en gros, le taux de décharge réel peut finir par être vachement plus petit que le théorique avec l'âge), le MOSFET le détecte et coupe tout.

J'ai 2/3 LiPos qui, après quelque années de service, se sont vues reconverties en batteries pour utilisation plus soft (c'est à dire sans la charge d'un moteur à faire démarrer), comme pour alimenter une fausse bombe ou ce genre de trucs. D'autres sont carrément parties au recyclage.

Ce message a été modifié par Nånkech - 18/01/2022, 14:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScheaTt
posté 18/01/2022, 23:09
Message #8


Prétorien
**

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 04/07/2011
Lieu : Marne - Reims
Membre n° 67,358




Merci pour vos réponses.
J'ai contacté gunfire pour avoir des précisions. Bon à priori ça serait une réplique davantage prévue pour la 11.1v.
Comme je disais dans un autre poste. J'ai une 11.1 qui trainait, j'ai essayé n'ai pas eu de blocage.
J'ai aussi une autre lipo 7.4v où la réplique finit par bloquer. Mais la batterie est aussi vieille que l'autre 7.4 icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 19/01/2022, 17:45
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




CITATION(ScheaTt @ 18/01/2022, 23:09) *
Merci pour vos réponses.
J'ai contacté gunfire pour avoir des précisions. Bon à priori ça serait une réplique davantage prévue pour la 11.1v.
Comme je disais dans un autre poste. J'ai une 11.1 qui trainait, j'ai essayé n'ai pas eu de blocage.
J'ai aussi une autre lipo 7.4v où la réplique finit par bloquer. Mais la batterie est aussi vieille que l'autre 7.4 icon_mrgreen.gif

g.gif g.gif g.gif

Les memeres sont bonnes pour partir a la retraite (les biens heureuses)

si en 3S ca passe sans PB : soit tu reste sur ca / soit tu repasse en 2S mais c'est en considèrent la différence sur la cadence de tir

Vi une M60 sa débite du 550bb/mn
Une A&K avec son potard devant : on arrive a s'aligner sur cette cadence... en 2S

en 3S : c'est la version monté sur les BELL Huey de la bonne époque VN cadencé jusqu'à 800-1000 bb/mn
(550*1.5=825bb / 7.4V*1.5=11.1V) => g.gif marrant la y a pas comme une relation directe entre le voltage et la cadence là biggrin.gif

Ce message a été modifié par Newbeat - 19/01/2022, 17:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:08