IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelques règles simples

Si l'utilisation de la fonction recherche n'a pu résoudre votre problème ou répondre à votre question, s'il vous plait donnez un titre pertinent et explicite à vos messages en évitant les "à l'aide" et autres "urgent au secours", cela facilite le travail de ceux qui consacrent du temps pour vous aider et cela améliore la visibilité de votre sujet parmi les milliers d'autres sujets du site !

> Od, Green, Olive, Noir ?, Lequel choisir
High—lander
posté 11/10/2020, 23:05
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 09/08/2019
Membre n° 134,825




Bonjour, j'ai récemment fait une tenue full multicam (gants, bottes, etc, ... ). Je l'aime bien mais si je veux m'acheter un autre camo je suis obligé de tout changer pour ne pas ressembler à un sapin de noël.

Donc j'aimerais bien avoir un gilet tactique, des bottes, des gants, un tour de cou ou grille etc soit noir, olive, od. De sorte a n'avoir qu'a changer le pantalon et la veste pour changer de camouflage.

Question : je prend la couleur noire, od, olive ? Lequel est le plus proche de l'équipement des militaires ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Nånkech
posté 12/10/2020, 22:35
Message #2


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Non, ça passe.

https://www.joint-forces.com/wp-content/upl...1-14JW-5133.jpg

En fait, faut te dire que le multicam est quand même plus marron que vert. Donc du Coyote, ça va passer, mais du OD va faire bizarre. Du noir, c'est pas forcément recommandé, car c'est assez facilement visible sur un fond vert ou marron (en hiver ou dans l'herbe bien sèche).

Si tu mets un camo foret à la place du multicam, bien entendu, un OD sera un peu plus efficace, mais dans une forêt, il y a beaucoup de marron (et le Coyote est plutôt marron).

Et l'avantage, c'est qu'avec du MOLLE, ta base Coyote, tu peux toujours l'agrémenter de poches OD par-ci-par-là, la rendant plus polyvalente.

Si tu veux vraiment te camoufler, il n'y a pas de secret, il faut un gilet et des poches du même camo que le reste. Mais ça t'oblige à avoir 2 sets complets, ce que tu cherches à éviter icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 12/10/2020, 22:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
High—lander
posté 13/10/2020, 14:30
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 09/08/2019
Membre n° 134,825




Ok merci beaucoup ! C'est vrai que c'est vendeur sur la photo. Quand j'ai l'argent je fais full accessoires en coyote ou cb. En attendant je vais remplacer mon faux gilet en multicam par un porte plaque en multicam, si ta ou vous avez des références intéressantes je ne dis pas non wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:21