IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Tiger Tailor Expresling
Llunatik
posté 15/01/2013, 18:40
Message #1


Pote à nichons
**

Groupe : Membres
Messages : 2,926
Inscrit : 05/11/2003
Lieu : Arbecey (70)
Membre n° 1,378




Les photos illustrant la review ont étés faites hors situation de jeu ce qui explique l'absence de lunettes de protection.


Objet: Sangle Tiger Tailor modèle Expresling
Prix: 39,95€
Lien: http://www.tigertailor.com/shop/fr/sangles...expresling.html
Disponible en: Tan, Multicam, Noir, Ranger Green. (AOR 1 et 2 sur commande spéciale)
Des modèles « FAMASling » et « Minisling » pour FAMAS et Minimi sont également disponibles.
La sangle est garantie a vie contre toute malfaçon.


Conditions de test:
2 jours en OP d'airsoft (welcome to the jungle): port longue durée.
Une dizaine de parties « du dimanche » (5-6h de jeu à chaque fois).


Testée sur:
MP7 KWA
FAL SA 58 Classic Army
HK416 Dboy
M249 Star
M4 CQBR G&G
AK 104 Cyma
MPiKMS LC25 custom


Par:
Hustin (1m75, size L)
Sneeden (1m75, size M-L)
Fan (1m87, size L)
Llunatik (1m60, size XS).


Commentaires:

Esthétiquement, la sangle est sympa, belle couleur (ranger green, tan, noire, multicam et AOR 1 ou 2 sur commande spéciale) avec les fastex assortis.
Les finitions sont irréprochables: coutures, pas de fil qui dépasse, pas de zone qui semble fragile, belle qualité des matériaux utilisés comme des différentes boucles.


Photos: détails de la sangle en multicam








Photos: Détails de la sangle en noir (la sangle en photo a une trentaine d'heures d'utilisation à son actif)








La mise en place est facile sur la réplique.
Elle s'adapte sans soucis avec toutes les répliques testées, aussi bien les différentes versions d'AK, que les Armalite ou les répliques un peu plus « originales ».
Par exemple, pour le MP7 KWA nous avons rajouté un petit passant de paracorde à l'arrière, la réplique n'ayant pas d'attache pour sangle fonctionnelle d'origine.
Pour le FAL SA58 Classic Army nous avons enlevé le crochet de fixation avant de la sangle, rendu inutile par la configuration de la réplique qui possède une boucle d'origine.
Elle se fixe très naturellement sur les points d'accroche de sangle d'origine, crosses fixes ou pliantes, « classiques » ou plus moderne (crosse type Magpul PTS), pleines ou non.

Photos: Exemple de fixation de la sangle sur réplique











Sur les type Kalashnikov, elle est bien mieux adaptée que notre autre sangle 3 points SSO russe « spéciale AK » qui, au final, s'avère trop grande, surtout la partie rembourrée qui est trop longue et ne peut pas s'adapter sur le joueur... même sur les testeurs avec un gabarit un peu plus large.

Photo: comparatif sangle AK et sangle expresling




Le réglage sur le joueur se fait aussi sans soucis. D'abord, la sangle est très adaptable de par la longueur de sangle fournie.
Elle convient aussi bien aux gros gabarits qu'aux tous petits (1m60!! mais c'est la limite, en dessous, ce serait trop grand), et ce, même une fois passée en 1 point. Même sur Hustin, le plus costaux de nous, il restait pas mal de « flot » de sangle en surplus et du coup, nous avons fixé la sangle en trop en l'enroulant avec du duct tape.
Une amélioration possible serait de prévoir un passant élastique (je crois que c'est Eagle qui en fait sur certains de ses produits) pour pouvoir l'enrouler ou alors un système de velcro (cf photo exemple)
Photo: En 1 point sur Lluna.


Photo: En 1 point sur Hustin


Photo: exemple d'amélioration possible.


Une fois réglée, la sangle ne bouge plus et ne se dérègle pas, même après un port longue durée avec les répliques les plus lourdes.

La sangle est confortable. On a testé la première version sans pad, et ça rappait un peu le cou. Avec la version actuelle « paddée » rien à redire. Même après l'OP sur 30h de jeu, aucune talure, rougeur, irritation, courbature, n'est à déplorer. C'est une vraie amélioration, même par rapport à d'autres marques comme 5.11. En plus, le rembourrage n'est ni trop gros, ce qui pourrait être gênant (ce qui est le cas chez notre sangle russe SSO ou le rembourrage est trop gros, trop long et trop large), ni trop petit et donc suffisamment confortable.
Sur la tiger tailor, le rembourrage protège toute la zone de la nuque bien sur, mais aussi une partie du dos, là où la sangle appuie. Le rembourrage est assez mince pour ne pas gêner sous le bras durant les phases de jeu et repose bien à plat pour ne pas créer de zone inconfortable.
La partie de la sangle que l'on passe sous la main en situation de tir est plate sans sur-épaisseur, ce qui permet de ne pas la sentir et de ne pas avoir de gène, même avec des toutes petites mains.





Pas de surépaisseur sous la main (qu'elle soit petite, ou plus grande!)





Pas de sur épaisseur sous le bras





Positionnement de la sangle dans le dos: 2 gabarits un peu différents





Positionnement de la sangle au niveau du cou.



Passage 1 point / 2 points: pas de réel intérêt pour nous.
On n'utilise la sangle que en 2 points, et on ne se sert pas de la position 1 point. (Sneed précise même que les sangle 1 point et 3 points « c'est à ch**r »), donc 2 points c'est ce qui nous convient le mieux. Après un débat qui suggérait que l'anneau pour modifier la sangle en 1 point pourrait être proposé en option, on s'est dit que c'était très bien qu'il soit là de série, vu que de toutes façons il ne gênait pas. Il est plat, petit... Le fastex permet un dégrafage rapide de la réplique quand la sangle est en 1 point, idéal.


Le débrayage de la sangle est un peu dur au début, mais après une vingtaine « d'actionages » elle glisse sans soucis, la sangle est « rodée ». Une fois ce rodage fait, le débrayage et resserrage de la sangle se fait très facilement grâce à la petite tirette.

Débrayage





Côté « joueur »:



Avec Hustin:



Utilisation en tir: La sangle permet une vraie stabilisation de la réplique pendant les phases de tir, et donc de gagner en précision sur du tir rapide. On y gagne également réellement en confort.
Nous n'avons aucune réplique avec un gros kick, donc pas de mouvement de recul important. Il n'y a que le MP7 gaz qui a un peu de recul, mais comme la réplique a une précision assez limitée, on n'a pas pu mesurer de différence de précision vraiment notable.
Il faudrait qu'on refasse le test avec une réplique à gaz qui kick un peu et en tirant sur cible pour essayer de mesurer la différence en terme de précision.
En situation d'engagement, quand la sangle est bien ajustée, une tension se crée sous le bras et donne un point d'appui supplémentaire: on aligne donc instinctivement et rapidement et il n'y a quasiment plus de mouvement parasite qui vienne perturber!

Essai de la position de tir: on voit bien la tension de la sangle sous le bras







Des photos en partie à venir très prochainement.


En conclusion:

Une sangle universelle, qui convient parfaitement à toutes les répliques testées. Parfaite pour l'utilisation en airsoft, avec de vrais points positifs par rapport aux modèles des concurrents. En plus, elle est esthétiquement super bien finie, et ça c'est classe!
Pour le prix, on aime! D'ailleurs, on en a acheté 5 à la maison, c'est un signe qui ne trompe pas sur notre satisfaction smile.gif

Ce message a été modifié par Llunatik - 15/01/2013, 20:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BootCat
posté 15/01/2013, 19:05
Message #2


organisateur
**

Groupe : Membres
Messages : 351
Inscrit : 03/09/2002
Lieu : Colmar (68)
Membre n° 186




Merci les WOLF! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 15/01/2013, 21:21
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




Belle review, si mes répliques n'étaient pas déjà équipé je craquerai smile.gif
Espérons qu'il ajoute prochainement un velcro pour ranger les bout de sangle qui dépasse car c'est un accessoire très pratique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomson
posté 15/01/2013, 21:29
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 07/06/2011
Lieu : Strasbourg
Membre n° 66,307




Review fort pertinente de par le nombre de photos et les test sur différents gabarits (bon, ca s'arrête à 1m80 mais on fera avec icon_mrgreen.gif )

Du bien joli matériel, bien que j'aurais un peu de mal à mettre 40€ dans une sangle quoi. A moins de l'utiliser universellement sur toutes mes répliques ...

Thomson
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Llunatik
posté 15/01/2013, 22:42
Message #5


Pote à nichons
**

Groupe : Membres
Messages : 2,926
Inscrit : 05/11/2003
Lieu : Arbecey (70)
Membre n° 1,378




CITATION(Thomson @ 15/01/2013, 23:29)
Du bien joli matériel, bien que j'aurais un peu de mal à mettre 40€ dans une sangle quoi. A moins de l'utiliser universellement sur toutes mes répliques ...


C'est sur qu'en cheap tu trouves moins cher, mais pas forcement aussi fonctionnel. J'avoue, moi ce qui me fait craquer c'est surtout le plaisir d'avoir du beau matos, et je préfèrerais en avoir une seule pour toute mes répliques mais bien finie, belle et pratique que plusieurs cheap.
Je suis pas raisonnable, alors j'en ai plusieurs de chez tiger tailor, mais bon, si les airsofteurs étaient raisonnables, ça se saurait!

Là, t'as aussi du matos conçu pour durer une paire d'années!

Ce message a été modifié par Llunatik - 15/01/2013, 22:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Kleenex_*
posté 15/01/2013, 22:49
Message #6





Invités







Très bonne review, merci ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
REIZZI
posté 15/01/2013, 22:50
Message #7


ELU JOUEUR DE L'ANNEE
**

Groupe : Membres
Messages : 5,647
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : FRANKREICH
Membre n° 495




Existe aussi en version pour armes collectives : M249 / M240

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t&p=2897354

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BootCat
posté 15/01/2013, 23:53
Message #8


organisateur
**

Groupe : Membres
Messages : 351
Inscrit : 03/09/2002
Lieu : Colmar (68)
Membre n° 186




Pour info, ces sangles ont été conçues pour les armes réelles, c'est le retex des opérateurs qui guide le design.
Donc pas de velcro prévu - les pros n'aiment pas et mettent du scotch d'électricien une fois la sangle réglée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 16/01/2013, 08:12
Message #9


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 46,753
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Une super review très bien illustrée, y'a rien à dire hormis bravo ! thumbsuppop.gif

CITATION(Llunatik @ 15/01/2013, 22:42) *
si les airsofteurs étaient raisonnables, ça se saurait!

happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SNEEDEN
posté 16/01/2013, 22:34
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 237
Inscrit : 17/01/2006
Lieu : WOLF H.Q. (70)
Membre n° 8,970




CITATION(BootCat @ 15/01/2013, 23:53) *
Donc pas de velcro prévu - les pros n'aiment pas et mettent du scotch d'électricien une fois la sangle réglée.


Absolument ! un bout de duct tape et c'est règlé ! cool.gif

Ou si il s'agit d'une sangle dédiée à uniquement un seul modèle de réplique, il suffit juste couper le surplus de sangle pour l'ajuster.

Mais c'était vraiment pour chipoter ce problème de "flot de sangle" ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par SNEEDEN - 16/01/2013, 22:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sixwood
posté 16/01/2013, 22:40
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 07/06/2012
Lieu : Isère
Membre n° 79,843




Tu entends quoi par " un seul modèle de réplique"?
Sur les photos il y a pourtant du M4 et du mp7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 16/01/2013, 23:14
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




CITATION(SNEEDEN @ 16/01/2013, 22:34) *
Absolument ! un bout de duct tape et c'est règlé ! cool.gif

J'avais trouvé ça pas mal sur la vest tiger, c'est plus esthétique et plus pratique que du scotch électricien. Je ne vois pas bien l'avantage du scotch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BootCat
posté 16/01/2013, 23:31
Message #13


organisateur
**

Groupe : Membres
Messages : 351
Inscrit : 03/09/2002
Lieu : Colmar (68)
Membre n° 186




Sneeden veut dire que quand l'Expresling est dédiée à une arme précise, on peut couper l'excédent de sangle.

Velcro: s'accroche facilement, peut faire du bruit. Sur une plateforme qui ne bouge pas sur l'utilisateur, ça marche. Sur une sangle destinée à glisser sur l'utilisateur, ça marche moins. Et si la sangle est verrouillée par un double passage, aller et retour, dans les curseurs (=trois épaisseurs de sangle), impossible de coudre au bout la 4e épaisseur pour former la boucle qui accueillerait le velcro. Bref, pas possible d'avoir et le velcro et le verrouillage solide de la sangle dans les curseurs.

Le scotch ne bouge pas une fois que la sangle est réglée. Autant l'airsofteur aime bien bricoler, autant le pro a tendance a verrouiller tout ce qui ne doit pas bouger souvent.

Ce message a été modifié par BootCat - 16/01/2013, 23:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SNEEDEN
posté 16/01/2013, 23:34
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 237
Inscrit : 17/01/2006
Lieu : WOLF H.Q. (70)
Membre n° 8,970




Oui, je n'ai peut être pas été super clair: l'Expresling marche pour toutes les répliques bien sûr ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 16/01/2013, 23:35
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




Merci pour ces explications wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikecs
posté 18/01/2013, 09:40
Message #16


H&K Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 24/11/2008
Lieu : Nancy, Meurthe & Moselle, Lorraine
Membre n° 31,863




Très bon review et je plussois complétement ce qui a été dit !

J'ai fût un temps acheté une sangle MS2 de chez Magpul. Quand ma réplique est tombée car casse de la sangle et au bous de 5 parties seulement, j'ai décidé de changer de prendre de la qualité.

J'ai investi dans cette sangle et franchement je ne suis pas déçu !
40€ je ne trouve pas ça chère payé pour avoir un maintient parfait et une sécurité plus que prouvée.

Moi je l'utilise en sangle 1 point, attachée sur la crosse E1 de mon H&K416 VFC et ça passe sans problème.

En tout cas si on compare au prix de la réplique que l'on a dans les mains, en général le rapport de prix est faible !


Merci à TT ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 11/05/2013, 17:33
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




Après un peu d'attente j'ai enfin reçut mon Expresling sans mousse en RG.

Comme d'habitude la qualité de la finition est bien présente et la conception est intelligente. Pour l'heure monté en 1 point avec ma MP5 je trouve que la sangle sert et remonte un peu trop sous l'aisselle gauche, c'est peut-être dû au fait que je porte ma MP5 à droite et non au centre. Cela étant j'attends son baptême du feu pour me prononcer définitivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 18:21