IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Avis Sur Les Gbbr G&g, Conseil pour débuter en tant que joueur GBBR
Chris Akabane
posté 01/01/2019, 12:50
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 08/12/2017
Membre n° 125,737




Bonjour
Et bonne année à tous

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience sur les GBBR de la marque G&G.
En effet, je souhaite essayer de jouer GBBR car le réalisme de ces réplique m'attire beaucoup mais avec un budget d'étudiant c'est pas facile, alors l'une des personnes avec qui j'ai l'habitude de faire des échanges me propose un GBBR G&G, je n'ai pas le modèle exact mais c'est une M4 version courte avec garde main type A1.
J'aurai voulu avoir quelques retours sur la qualité des GBBR de cette marque ainsi que quelques conseils pour débuter en tant que joueur GBBR.
Merci à tous pour vos futur réponses.

QUE LA BILLE DE SIX VOUS GUIDE wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luckystrke
posté 01/01/2019, 14:45
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 26/05/2014
Lieu : Corse
Membre n° 101,631




CITATION(Chris Akabane @ 01/01/2019, 12:50) *
Bonjour
Et bonne année à tous

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience sur les GBBR de la marque G&G.
En effet, je souhaite essayer de jouer GBBR car le réalisme de ces réplique m'attire beaucoup mais avec un budget d'étudiant c'est pas facile, alors l'une des personnes avec qui j'ai l'habitude de faire des échanges me propose un GBBR G&G, je n'ai pas le modèle exact mais c'est une M4 version courte avec garde main type A1.
J'aurai voulu avoir quelques retours sur la qualité des GBBR de cette marque ainsi que quelques conseils pour débuter en tant que joueur GBBR.
Merci à tous pour vos futur réponses.

QUE LA BILLE DE SIX VOUS GUIDE wink.gif


Bonjour à toi,

Alors de memoire les Gbbr G&G sont sorties y a 6 7ans , il s'agit de série combat machine 16 version Aeg pour le corp et une Gear box Ghk gbbr, il faut que tu regardes les reviews de cette dernière

Au sujet de ton envie de te prendre un Gbbr, il y aujourd'hui des répliques à bas prix qui te permettent de commencer sans vendre un rein , regarde du coter des R36 Army , c'est une replique qui copie le G36 We mais a moindre coup 130-150 € selon les shops ( AE ou Taiwangun par ex), elles sont livrés avec deux chargeurs, il suffit d'y mettre un limiteur de flux Fg airsoft et c'est jouable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Akabane
posté 01/01/2019, 15:36
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 08/12/2017
Membre n° 125,737




CITATION(Luckystrke @ 01/01/2019, 14:45) *
Bonjour à toi,

Alors de memoire les Gbbr G&G sont sorties y a 6 7ans , il s'agit de série combat machine 16 version Aeg pour le corp et une Gear box Ghk gbbr, il faut que tu regardes les reviews de cette dernière

Au sujet de ton envie de te prendre un Gbbr, il y aujourd'hui des répliques à bas prix qui te permettent de commencer sans vendre un rein , regarde du coter des R36 Army , c'est une replique qui copie le G36 We mais a moindre coup 130-150 € selon les shops ( AE ou Taiwangun par ex), elles sont livrés avec deux chargeurs, il suffit d'y mettre un limiteur de flux Fg airsoft et c'est jouable


D'accord je vais me renseigner
Je te remercie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lahire
posté 01/01/2019, 21:45
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Validating
Messages : 139
Inscrit : 20/03/2016
Lieu : Provins
Membre n° 113,613




Je ne sais pas si ça va aidé mais je te dirais de te renseigné sur le Hk 416 A5 de VFC.
Je vais le recevoir en janvier.
J'ai très longtemps hésiter.
Plusieurs mois à glané des infos sur cette réplique.
Et c'est selon moi la meilleure en GBBR.
Le npas (pour régler la puissance d'environ 280fps à 450fps) est d'origine et facile à régler, grace à une vis allen au niveau du nozzle, et le hop up se règle facilement sans avoir à démonter ou manipuler une partie de la réplique.
Va voir les vidéo de DingChavez.
Les vidéos de review de cette réplique datent toutes de la sortie de la réplique.
Tout les defauts de cette réplique ont été corrigés depuis par VFC.
Je te met les liens des vidéos comme ca tu te feras une idée.
Un conseil, économise et fait toi plaisir.
Moi j'ai économisé 10 mois pour me la payé (38€ par mois) je vais juste ajouté la différence ce mois ci.
Voici les liens en francais.
Vidéo de DingChavez https://youtu.be/TlcfI5bn9eo
Vidéo de SoulBreaker https://youtu.be/Zex_-E2SgfA cette vidéo est la plus récente, 6 ou 8 mois je crois.

Ce message a été modifié par Lahire - 02/01/2019, 21:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 02/01/2019, 19:12
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Avec un budget d'étudiant, un 416 GBBr VFC ça va pas lui mettre du beurre dans les épinards.

Avis perso:
- GBBr G&G: Comme l'a dit Luckystrke, c'est juste un AEG avec une "gearbox" GBBr GHK. Perso je trouve ça dépassé.
- G36 GBB Army: Ca peut effectivement être une solution, si tu veux bien prendre un typé G36. Mais il y a aussi des pièces à changer potentiellement.
- Occasions: en cherchant un peu et avec un peu de patience tu pourras tomber sur une réplique dans ton budget prête à jouer et déjà équipée (avec des chargeurs supp surtout !). Il faut juste pas acheter n'importe quoi à n'importe qui.

Pour débuter en GBBr tu devrais trouver pas mal d'avis sur le net pour t'aider.

Ce message a été modifié par Barichnikov - 02/01/2019, 19:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lahire
posté 02/01/2019, 19:48
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Validating
Messages : 139
Inscrit : 20/03/2016
Lieu : Provins
Membre n° 113,613




À lui de voir.
Moi je lui met mon avis puisqu'il demande l'avis des gens.
Tu es en droit d'être d'accord ou pas avec ce que je lui conseil.
Moi je préfère attendre pour me payé une belle réplique, avec si possible la fiabilité.
Avec 40€/mois mis de coté il peut se payé une réplique d'enfer.
Mais si il est trop presser il peut se payer une réplique moins cher, avec laquelle il ne prendra peut être pas autant de plaisir à jouer.
À lui de voir.
De plus tu lui conseils de prendre une réplique oû il devra encore bidouiller pour avoir un truc jouable.
Là tu mets certes 430€ dans une réplique, mais au moins tu sais où tu vas, le npas est d'origine sur cette réplique et le hop up est réglable sans aucun outils.
Pas de downgrade ni de upgrade à effectuer, jouable en sortie de boîte, et la qualité est là.
Et j'ai vu que les chargeurs VFC pour le Hk416 A5 est à 54,90€, pratiquement le même prix que pour les chargeur WE réputer moins cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 02/01/2019, 21:31
Message #7


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




CITATION(Lahire @ 02/01/2019, 19:48) *
Et j'ai vu que les chargeurs VFC pour le Hk416 A5 est à 54,90€, pratiquement le même prix que pour les chargeur WE réputer moins cher.

un chargeur M4 WE c'est 35€ ou 38€ pour un style pmag, en France.

Je ne sais pas où tu achètes tes chargeurs mais je te conseille de changer de boutique tongue.gif

Ou si pour toi 57% de plus c'est "pratiquement le même prix" bah c'est dommage happy.gif



Sinon il me semble que les derniers (ou prochaine) version de GBBR G&G sont des "vrais" GBBR, mais à confirmer (je dis ça de souvenir de quelque visionnage de vidéos sur un salon airsoft de 2018)


Ce message a été modifié par heeroyuy - 02/01/2019, 21:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lahire
posté 03/01/2019, 00:09
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Validating
Messages : 139
Inscrit : 20/03/2016
Lieu : Provins
Membre n° 113,613




J'ai vu des chargeur WE à 45€ en métal, donc pour moi 55€ ou 45€.... bref.
Après je n'achète pas des WE.
De toute façons entre WE et VFC...... aprés, la qualité ça se paye.(je parle des répliques, pas des chargeurs)
Et le conseil que je lui donne.
Met de coté, et fait toi plaisir avec LA réplique qui te plaira.
En parlant de VFC, ils font un excellent SCAR-H GBBR sous licence FN HERSTAL, en partenariat avec Cybergun. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Lahire - 03/01/2019, 00:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Akabane
posté 03/01/2019, 02:12
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 08/12/2017
Membre n° 125,737




Je vais me renseigner sur tout ça merci à vous
Je pense que du VFC ce sera cher pour débuter
Mais le R36 army m'attire beaucoup je pense partir la dessus et le fiabiliser petit à petit
Pour ce qui ai du marché de l'occasion pour mon premier je préfère éviter car on ne sais jamais
J'ai décidé de me tourner vers le GBBR car j'en avais marre des problèmes des AEG et j'ai toujours plus utilisé mon GBB pour les sensations qu'il procure
Il existe beaucoup de magnifique réplique en GBBR comme par exemple le M14 EBR WE qui est splendide mais les 2/3 d'un smic pour une réplique bof
Sans parler des accessoires
En tout cas merci à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 03/01/2019, 14:55
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




le gbbr sans y mettre un peu de pognon c'est tres casse gueule. Je ne te dis pas de ne pas prendre le G36 ares, mais entre les chargeurs, les valves, les npas, la conso... tout ca coute un peu. Rajoute que si tu as deja des soucis avec les AEG, je sens que tu vas etre deçu, surtout en hiver.
Renseigne toi bien avant, sur le modele, les contraintes... parce que sinon dans 1 mois tu vas dire que les gbbr c'est de la merde.

Ce message a été modifié par -Z- - 03/01/2019, 14:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lahire
posté 03/01/2019, 16:51
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Validating
Messages : 139
Inscrit : 20/03/2016
Lieu : Provins
Membre n° 113,613




Je suis du même avis que -Z-.
Prend le temps, renseigne toi sur les modèles, et choisis en fonction de ce qui te fait envie.
Économise et fais toi plaisir.
Sinon ton expérience risque d'être négative.
Comme on dit.
Rien ne sert de courir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Akabane
posté 04/01/2019, 15:57
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 08/12/2017
Membre n° 125,737




Je pense tout de même partir sur du Army Armament
Leur GBB sont de très bonne facture et ne m'ont jamais déçu
Avec quelques fiabilisations et Up Grade il serra très bon et me reviendra moins cher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atchoum59
posté 04/01/2019, 16:54
Message #13


Atchoum59
**

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Lille
Membre n° 33,481




Moui, enfin ça dépends surtout de sa jouabilité.
Je suis toujours resté en AEG car tu peux sortir ta réplique n'importe quand, avoiner en cas d'accrochage qui demande parfois beaucoup de tirs ...
Le GBBR, ça coute cher, c'est d'une fiabilité capricieuse et j'ai plus souvent vu ces répliques dans leurs mallettes que sur les terrains.
C'est un avis perso et je pense que pour débuter, c'est placer la barre un peu haut ... un bon JG downgradé fera amplement l'affaire.
La question c'est : es-tu prêt a mettre trop de sous pour un réalisme plus poussé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Akabane
posté 04/01/2019, 21:04
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 08/12/2017
Membre n° 125,737




CITATION(Atchoum59 @ 04/01/2019, 16:54) *
Moui, enfin ça dépends surtout de sa jouabilité.
Je suis toujours resté en AEG car tu peux sortir ta réplique n'importe quand, avoiner en cas d'accrochage qui demande parfois beaucoup de tirs ...
Le GBBR, ça coute cher, c'est d'une fiabilité capricieuse et j'ai plus souvent vu ces répliques dans leurs mallettes que sur les terrains.
C'est un avis perso et je pense que pour débuter, c'est placer la barre un peu haut ... un bon JG downgradé fera amplement l'affaire.
La question c'est : es-tu prêt a mettre trop de sous pour un réalisme plus poussé ?


Je ne suis pas debout en airsoft seulement en GBBR et justement je veux y passer car tout les problèmes des AEG bah j'en ai marre
Et je suis fan d'airsoft mais aussi de tire et d'arme réel et le fonctionnement des GBBR m'attire beaucoup pour les similitudes avec les armes IRL ( au niveau manipulation bien sûr) réarmement, recul (présent même si il est faible) Blowback ex...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lahire
posté 04/01/2019, 21:44
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Validating
Messages : 139
Inscrit : 20/03/2016
Lieu : Provins
Membre n° 113,613




Ce qu'on essaie de te dire c'est que pour jouer au GBBR cela demande plus d'argent qu'un simple aeg.
Et donc d'investir un minimum, si tu ne veux pas être déçu.
En GBBR les cheaps c'est chaud, c'est pas du tout comme les aeg, où parfois tu tombes sur des "bon" cheaps.
Déjà c'est pas toujours évident avec les bons modèles de bonnes qualité, alors imagine avec un cheap.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 04/01/2019, 22:31
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(Chris Akabane @ 01/01/2019, 12:50) *
Bonjour
Et bonne année à tous

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience sur les GBBR de la marque G&G.
En effet, je souhaite essayer de jouer GBBR car le réalisme de ces réplique m'attire beaucoup mais avec un budget d'étudiant c'est pas facile, alors l'une des personnes avec qui j'ai l'habitude de faire des échanges me propose un GBBR G&G, je n'ai pas le modèle exact mais c'est une M4 version courte avec garde main type A1.
J'aurai voulu avoir quelques retours sur la qualité des GBBR de cette marque ainsi que quelques conseils pour débuter en tant que joueur GBBR.
Merci à tous pour vos futur réponses.

QUE LA BILLE DE SIX VOUS GUIDE wink.gif



review sur gbbr g&g
http://france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=199716

Go to the top of the page
 
+Quote Post
6sous
posté 05/01/2019, 08:20
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 23/07/2012
Membre n° 81,446




Si je peu rajouter quelque chose il faut pas oublier qu'un gbbr selon le style de jeux c'est gourmand en consommable (gaz-bb's) donc étudiant avec budget restreint sa peu être short
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weetabix
posté 05/01/2019, 08:45
Message #18


Maître-méchant
**

Groupe : Membres
Messages : 823
Inscrit : 11/12/2007
Lieu : Valenciennes
Membre n° 21,601




Perso, j'éviterai de partir sur une option trop cheapos, ou un système dont on n'a aucune assurance d'un suivi (c'est à dire trouver des pièces de rechange en cas de casse).
J'y ai déjà donné et plus jamais.

Aucun GBBr sur le marché n'est parfait.


Dans le cas de la G&G tu trouveras peu de pièces, le kit originel GHK dont la réplique G&G s'inspire étant plus produit, les chargeurs sont totalement propriétaires (ils n'ont rien à voir avec les autres de la marque) et onéreux.
C'est un faux bon plan si tu veux mon avis.


Vu qu'il est question de la plateforme AR-15:

La compatibilité des chargeurs GHK M4 "classiques" (Gmag et tôle, plateforme inspirée WA) sont compatibles avec ViperTech, Inokatsu, GHK ( icon_mrgreen.gif ), M4/HK416 VFC (au prix d'une petite modification sur la réplique (raccourcir le firing pin de quelques mm), King Arms.
Mine de rien, ça en fait du beau monde, un NPAS, ou un nozzle/valve te permettant de jouer sur les terrains (GHK, ViperTech, Ino etc...).
La plateforme inspirée WA existe depuis bien 10 ans et reste selon moi encore aujourd'hui la solution la plus perenne.

WE c'est "correct" comme tarif, mais tu devras quand même claquer du fric pour ne serait-ce que la problématique de puissance et les chargeurs restent propriétaires.
Personnellement je ne suis pas un adepte de WE, vu qu'au final pour avoir une réplique avec un interne renforcé etc... Revient à peu près au tarif d'un M4 GHK.


Reste après la solution sans prise de tête qui consiste à prendre du Tokyo Marui, mais là aussi propriétaire, bien que forcément les pièces "renforcées" et autres arrivent sur le marché.

Mais nous sommes dans des tarifs dépassant allègrement les 300€ dans tous les cas, juste pour la réplique seule, donc loin du budget étudiant, sans oublier d'acheter quelques chargeurs supplémentaires (au bas mot pour 3 chargeurs on tourne dans les 170€) et les outils et consommables nécessaires à son entretien (graisse, burette d'huile (GHK la meilleure), clé, joints etc...).



Donc, je te conseille vraiment de mettre de coté et de te faire plaisir que d'acheter une réplique à bas coût qui a plus de chances de te dégouter du GBBr qu'autre chose.
Il y a le marché de l'occasion, on voit assez régulièrement des répliques à Gaz (GHK, WE entre autre) à très bons tarifs souvent fiabilisées, voir adaptées au terrain, fournie souvent avec un petit lot de chargeurs.

Ce message a été modifié par Weetabix - 08/01/2019, 10:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 05:58