IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Op Chimère 3; Aux Origines Du Mal, 3 et 4 juin à Dax dans les Landes
BRAD
posté 29/03/2017, 10:32
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Tu aurais du dire 2 avril (1 avril poisson d'avril^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 31/03/2017, 09:24
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




J'ai testé pour vous les grenades GD-10 et GR-2 que j'ai choisies pour l' OP.
Vous pouvez voir les vidéos des tests réalisés sur la page Facebook de l' OP Chimère 3

Mais pour résumer ça claque fort et ça enfume sévère
Je vous rappelle qu'il est possible si vous le souhaitez d'obtenir des grenades supplémentaires en passant directement par nous avant mercredi 4 avril au soir. Le prix des 8 grenades est de 45€.
Toute commande passée après cette date ne sera pas assurée à coup sûr.
Il est également possible de commander des grenades TAG ( reaper explo ou velum fumi ) en passant par nous. Pour cela, MP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|RaFaL
posté 31/03/2017, 09:54
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




Du coup vous fournissez les protections auditives pour tout le monde !?

Parce que une GR-2 c'est sympa....sauf quand elle tombe à côté de toi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 31/03/2017, 10:15
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




toutes les grenades manufacturées quelque soit leur fonctionnement ( CO2 et pyrotechniques ) sortent le même niveau sonore de 120-125 dB.
L'année dernière, personne ne s'est plaint des grenades Mk5 ou des grenades M84 qui ont été largement utilisées. La M84 est donnée pour 135 dB, soit bien plus puissantes que les GR-2.
Les GR-2 ont été choisies pour niveau sonore acceptable, leur déclenchement par goupille et leur fiabilité de par l'expérience du fabriquant.

Toutefois, tout système pyrotechnique ou à CO2 qui émet un son nécessite que des mesures de sécurité soient respectées.

Les règles de l' OP autorisent depuis le début les dispositifs fumigènes et explos manufacturés, et personne ne s'en est plaint. Je fournis quelques grenades pour agrémenter le jeu et permettre au plus grand nombre de se faire plaisir, de plus chacun peux emmener son propre matériel. Je ne peux malheureusement pas fournir un casque Peltor à tous le monde, du moins pas avec 30€ de paf.

Des règles précises d'utilisation des grenades seront annoncées, répétées et même fournies par écrit comme l'année dernière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|RaFaL
posté 31/03/2017, 10:43
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




Il serait quand même, à minima, utile de prévenir les joueurs de venir avec des bouchons d'oreilles.

On oublie trop souvent que les oreilles, c'est comme les yeux...on en a que deux et les dégâts sont irréversibles.

Au dessus de 85db c'est potentiellement dangereux si c'est un bruit prolongé. 125dB c'est le seuil de douleur, et 140dB c'est danger immédiat pour l'audition !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 31/03/2017, 15:19
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(|RaFaL @ 31/03/2017, 11:43) *
Il serait quand même, à minima, utile de prévenir les joueurs de venir avec des bouchons d'oreilles.

On oublie trop souvent que les oreilles, c'est comme les yeux...on en a que deux et les dégâts sont irréversibles.

Au dessus de 85db c'est potentiellement dangereux si c'est un bruit prolongé. 125dB c'est le seuil de douleur, et 140dB c'est danger immédiat pour l'audition !


Malheureusement, je ne peut-être que d'accord!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 31/03/2017, 15:31
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




Des bouchons d'oreilles sont d'ores et déjà prévus, tout comme quelques paires de lunettes, comme l'année dernière.
Les joueurs sont prévenus depuis la publication de l'op de la présence de grenafes sonores, chacun s'équipe comme il l'entend.
Dans quelle équipe êtes vous inscrits rafal et scaramanga que je vous prépare un lot de protections ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|RaFaL
posté 31/03/2017, 15:43
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




On ne vient pas pour le coup wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 31/03/2017, 21:25
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Idem, ça aurait été avec joie!

Merci quand même!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 03/04/2017, 19:04
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




Vous ne venez pas à cause de la présence de grenades.... Bon c'est noté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 03/04/2017, 19:41
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(couicouic @ 03/04/2017, 20:04) *
Vous ne venez pas à cause de la présence de grenades.... Bon c'est noté.



Perso mauvaise expérience
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|RaFaL
posté 03/04/2017, 22:29
Message #32


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




Idem.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 04/04/2017, 08:26
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




Je comprends mieux votre réticence marquée. Mise à part vous prêter des casques anti bruit je ne peux rien faire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 15/04/2017, 09:48
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




53 !
c'est le nombre actuel de joueurs.
Les patchs sont commandés, la pyrotechnie le sera ce week-end, le 4x4 prépare sa sortie d'hibernation, la M134 me donne du fil à retordre, des nouvelles structures poussent sur le terrain( c'est le printemps... ), bref ça avance.

Dans le dernier mois vous recevrez des rappels concernant les règles de touche, de respawn, l'organisation en générale etc....

couic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 01/05/2017, 13:16
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




VOICI LES ESCOUADES: si une erreur s'est glissée, merci de m'en tenir informé au plus vite

BOSS: 32 pax

Boss leader indicatif "Vipère"
Chouby

escouade 1 indicatif "Suricate" 10 pax
Bacchus
Lolo
Daro
Kazer
Ronnald
Roméo
Murdread
Alexis
Florian
Peter

Escouade 2 indicatif "Serval" 10 pax
Mosis
Gonzo
Lizbarj
Dyno
Yoyo40
Sirus
Cookie
Warraps
Jowaitis
Dr Zed

Escouade 3 indicatif "Oryx" 12 pax
Hartmann
Pimpim
Looping
Miss Sha
Aurel
Hitman
Spoky
Wacko
Orlock
Remichh
Futé
Blackette


BNT: 30 pax

BNT leader indicatif " Poséidon"
Kaosaren

Escouade 1 indicatif "Ulysse" 10 pax
Miko
Schoum
Warkill
Wolfman
Giovani
Alex Collet
Guisim
Pedro
6rille
Darkdodo

Escouade 2 indicatif "Artémis" 10 pax
Acide
Zed
Eristof31
Lamire
Le Grand
Styf
Youyou
Kéké
Jango47
Pamp

Escouade 3 indicatif "Apollon" 10 pax
Mac Fear
Poniatovski " Pog "
Huggins " Tach' "
Apo
Nico
Jo
Senpai
Kinju
Murdoc
Guillaume 64400

Ce message a été modifié par couicouic - 20/05/2017, 11:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mosis
posté 02/05/2017, 15:09
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 06/02/2017
Membre n° 117,622




Il manque Mosis chez le Boss Team Blackliste je fais équipe avec Gonzo de la Escouade 2 indicatif "Serval"
Merci de me rajouter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 02/05/2017, 19:20
Message #37


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




Erreur corrigée !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 03/05/2017, 20:56
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




Etant donné le nombre de questions concernant le dress code, je fais une piqure de rappel:

DRESS CODE

Equipe B.N.T. :

Les membres de la milice de la société japonaise sont équipés par la société qui ne manque pas de moyens financiers.
La tenue de base se compose d'un pantalon de couleur unie ( choix libre ), voir d'un jean, et d'un haut uni noir et d'une casquette noire ou d'un bob noir ( fourni par l'organisation ).
Ces soldats, anciennement membres d'armées régulières, sont autorisés à utiliser l'armement de leur choix.
Ils sont porteurs s'ils le souhaitent d'un gilet porte chargeur de couleur foncée ( vert OD, noire, MC black etc. )
bon OD fourni pas l'organisation obligatoireobligatoire.

EDIT: concernant la casquette ou le bob noir: suite à un soucis technique, il s'agira d'un bob ( boonie hat ) de couleur OD fourni par l'organisation, donc ne vous souciez pas de cela

Equipe B.O.S.S. :

Les membres du B.O.S.S. sont eux aussi lourdement équipés. Ils sont issus du recrutement parmi les membres de l'armée française. Ils sont porteurs d'un treillis complet camo C.E., daguet ou multicam ( autres camos à voir avec l'organisation ).
Le choix de l'armement et des protections est libre ( mais le camo du gilet doit être en rapport avec la tenue, c'est à dire même camo ou couleur unie du même ton que la tenue ).



RAPPEL: je ne suis pas un taliban, cependant si une tenue ne colle pas avec le dress code, je me réserve le droit d'interdire l'accès au terrain. Je n'irai pas pinailler pour des broutilles, mais en cas de foutage de gueule, je n'hésiterai pas. Le respect du dress code a des conséquences sur le jeu et permet d'éviter les incompréhensions qui peuvent pourrir le jeu. En cas de doute, vous pouvez me contacter pour avis. Pour les BNT, je rappelle qu'un t-shirt noir coûte 5€ chez décat.

Ce message a été modifié par couicouic - 05/05/2017, 17:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 11/05/2017, 23:42
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




Suite à des inscriptions tardives de plusieurs joueurs, les équipes ont été remaniées.
L'équipe BOSS comprend donc maintenant 33 joueurs ( 3x11 ), et l'équipe BNT 31 ( 2x10 + 1x11 )

Certains joueurs viennent de Marseille, Montpellier, Narbonne, Toulouse. Un covoiturage est peut être possible. Si vous êtes intéressé par un potentiel covoiturage, vous pouvez me contacter par MP ( recherche et proposition de places )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 20/05/2017, 11:22
Message #40


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




Salut à tous,

l'OP arrive à grands pas, et nous travaillons pour finaliser certaines choses. Pas mal de personnes ont bossé sur le terrain pour offrir aux BOSS un beau camp tout neuf. Les BNT sont eux aussi dotés d'un camp, moins neuf, mais très récent également.
Chacun des camps comprendra au moins une structure couverte pour y mettre vos affaire de jeu ( bouteilles d'eau, billes, gaz ).
Comme cela a déjà été expliqué, ces camps devront être défendus ( ou pas ), pour conserver les avantages qu'ils fournissent ( respawn, rechargement en munitions, repos en sécurité, etc... )
Les équipes pourront décider d'abandonner momentanément les camps s'ils le désirent après accord de la hiérarchie, mais la perte du camp entrainera forcément des pénalités en rapport avec les avantages précédemment cités.

Le terrain n'est pas immense, et la carte comprends une grille, mais la désignation d'un objectif par radio est compliquée et risquée, si l'équipe adverse venait à découvrir votre fréquence radio.
Nous avons donc décidé d'utiliser l'application BATTLETAC qui permet une communication entre tous les membres d'une même équipe sans possibilité pour l'équipe adverse de capter les informations.
Grace à BATTLETAC, il est possible pour chaque personne connectée, d'envoyer des informations aux autres membres, et chacun peut interagir sur la carte.
Une tablette sera fournie à chaque équipe, cependant chaque joueur peut s'il le désire installer BATTLETAC sur son téléphone portable ou sa tablette. L'application est gratuite ( il existe une version payante mais qui n'apporte rien pour un joueur ), elle est légère, et nécessite un smartphone ou une tablette équipée d'une carte SIM ( et d'un compte )
Pour ceux qui le désirent, BATTLETAC est disponible sur l'android market. Il vous faudra:
- un smartphone avec 512 M de RAM mini ou une tablette avec carte SIM
- un forfait téléphone avec internet ( consommation très faible )

Je vous conseille si vous souhaitez utiliser cette application de vous entrainer un peu avant l' OP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 16:13