IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Noname ] Mossberg M500, Review d'un pompe cheap!
pistols'smith
posté 05/12/2007, 14:54
Message #1


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




Bonjour à toutes et à tous! biggrin.gif

Voici la review d'une réplique de fusil à pompe vraiment "cheap", le Mossberg M500. A savoir que ce modèle se trouve aussi sous la dénomination "M590 K".

Je ne vais pas faire d'aparté sur le RS, tout le monde connait rolleyes.gif

Il existe déjà une review sur ACM-forum, ici!.

D'abord une photo de l'engin...



Sur le lien donné plus haut, vous pourrez voir comment la réplique se présente dans la boîte. On trouve dans celle-ci:

-la réplique évidemment; dry.gif
-les papiers habituels (mais pour une fois, en polonais! );
-une tige de nettoyage/débourrage;
-un speed-loader très pratique;
-le petit sachet de billes;

La réplique arrive en 2 parties, la crosse étant dévissée. A cet effet, on trouve dans la boîte les vis et un tournevis. L'opération ne prends que 1 ou 2 minutes, et ne pose aucun problème particulier.

Caractéristiques générales et finition.


Il s'agit d'une réplique "spring", donc vraiment économique et relativement fiable. Le chargeur amovible contient 16 billes, mais une fois enclenché 2 billes se placent entre le chargeur et le puit, à la maniére d'un AEG. Donc il n'est possible de ne tirer que 14 billes. A noter que le chargeur est légèrement transparent, donc il est possible de facilement visionner le nombre de billes restantes. Le hop-up est réglable. Malheuresement, il n'y pas d'attaches pour une sangle, ni de sécu fonctionnel (du moins sur le mien), ni même d'instrument de visée! mad.gif

Bon c'est du cheap, donc faut pas s'attendre à des merveilles sur la finition. Des traces de peintures, les traces d'assemblage, etc... rolleyes.gif

Sur la réplique, les seules pièces en métal sont la grille sur le canon, le tube sur lequel coulisse la pompe, la barrette de liaison entre la pompe et la mécanique interne, et les vis! C'est tout! mad.gif

Voici quelques photos pour vous faire une idée:













Tests de tir.


Le remplissage du chargeur est rendu très aisé par le speed-loader. Le mouvement de pompe est plutot fluide, sans trop de résistance. Par contre, il n'y aucun système de visée.

Donc une fois que tout est prêt, le moment de vérité arrive! Le bruit est plutot ridicule, un petit "pouh", mais la bille part vite, très vite. Au chrony, une moyenne de 330FPS à la 0,20, et 300 à la 0,25. Le hop-up est réglable via une barrette sur la fenêtre d'éjection.

En plus de partir vite, ca part loin, un bon 45-50m. Parfois la bille va plus loin, peut être le hop-up a-t'il besoin d'un petit rodage... Car quand ca part plus loin, c'est 10 à 15m en plus! Par contre, la bille commence à perdre vraimant en précision à partir d'un trentaine de mètre... Faut fire aussi que dans ma région, le vent est très fort en ce moment (il y a eu des tempêtes il y a quelques jours!).

Je n'ai pas pu vraiment faire de tests de précision, car comme déjà dit, il n'y a rien pour servir de visée! Cela dit, c'est un pompe, donc destiné à des distances pas trop grandes, et en tir instinctif, sans réellement viser.

Conclusion.


+Prix ( 20-30 euros selon le shop) wub.gif wub.gif wub.gif
+Puissance
+Portée
+Speed-loader
+Look général wub.gif

-Finition (encore que...) unsure.gif
-Pas d'instruments de visée
-Pas d'attaches de sangle

Perso, je suis très content de cette réplique, elle a couté le prix d'un chargeur sup Glock, tire très bien, et son mécanisme "spring" permet de jouer par tous les temps, ou même dans des scénarios "seal" avec arrivée par un plan d'eau. Et en cas de chute/griffe/casse, ben on s'en veut pas d'avoir foutu en l'air quelques centaines d'euros... biggrin.gif

Merci de m'avoir lu, et toutes les remarques sont évidemment les bienvenues! laugh.gif

Pour toutes questions, n'hésitez pas! biggrin.gif

Ce message a été modifié par pistols'smith - 05/12/2007, 18:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 05/12/2007, 15:00
Message #2


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Bonne review , sa donne envie , n'ayant jamais jouer avec un pompe , pourquoi , si il est fiable dans la durée ... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 05/12/2007, 15:33
Message #3


Civilian what else !
**

Groupe : Membres
Messages : 7,384
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




Un mastiquage des visses et une peinture s'impose mais en effet pour le prix ca a l'air correcte.

Compatibilité G&P maruzen ?????? au moins pour les chargeurs ??

Ce message a été modifié par dysoner - 05/12/2007, 15:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 05/12/2007, 18:03
Message #4


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




Pour la fiabilité, je n'en espère pas trop non plus, mais je pense que s'il est utilisé "normalement", en évitant le chargement à la terminator (à une main), ca devrait tenir un bout de temps... C'est exactement le même principe que nos bons vieux springs, et perso les miens ont tenu longtemps!

Petite précision, la barre de liaison entre la pompe et la mécanique interne est aussi en métal, j'vais éditer ca dans la review...

@Dysoner: c'est clair qu'une peinture et cacher un peu ses vis ne lui ferait pas de mal... Avant de me lancer là-dedans, j'vais attendre un peu, voir comment il se comporte dans le temps, et s'il tient le coup, je lui ferais une beauté!

Pour la compatibilité, j'en ai aucunes idées, j'ai posé la question dans un topic ou je demandais des infos avant achat. J'vias voir s'il y a des réponses...

Ce message a été modifié par pistols'smith - 05/12/2007, 18:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_VASSILLI_*
posté 05/12/2007, 18:51
Message #5





Invités







sympas la review, j'avais le même sans la crosse

la puissance était de 350 fps tester avec de la 0.20gr tm, portée 40/50 mètres...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 07/12/2007, 11:39
Message #6


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




CITATION(VASSILLI @ 05/12/2007, 18:51) *
sympas la review, j'avais le même sans la crosse

la puissance était de 350 fps tester avec de la 0.20gr tm, portée 40/50 mètres...


Bonjour!

Il avait tenu longtemps le tien?

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_VASSILLI_*
posté 08/12/2007, 02:10
Message #7





Invités







oui, avant que je le revend, environ 2 bon mois, je l'utilisais tout les week end, c'était le bon back up...même le jour ou je suis alle en suisse pour une op 200joueurs, ma m249 me lache impossible de la reparer.... blushing.gif hop/up qui me lache..bon ok! j'ai sorti le bon pompe à 2 balles...sérieusement, je me suis bien amusé avec, la portée, la patate, il tiré plus loin que ma meuhh^^ sacrilège blink.gif capacité 30 rds me semble...je tirer avec de la 0.20 et un coup 0.25gr sans plus..le hop/up nikel, il fait son petit effet...pour un pompe à 20 euros le mien...un chargeur sup...franchement de la balle...ne le sous estimé pas...même pour berget, j'aurais même pas honte de le sortir.;bon la je ne l'ai plus.... blushing.gif

Ce message a été modifié par VASSILLI - 08/12/2007, 02:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 08/12/2007, 13:00
Message #8


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




Bonjour!

@Vassili: Merci pour tes précisions, ca donne espoir dans la longévité!

Pour le moment, même si je n'ai pas encore pu le sortir en partie, j'en suis très content. Comme tu le dis, le hop-up fonctionne très bien. D'ailleurs, au départ, le hop-up était huilé. J'ai donc nettoyé tout ca, et maintenant il fonctionne encore mieux!

@Major Lafrime: L'interet de ces machins c'est d'abord le style, comme certains aiment les M4, ou autres. Ensuite, même si le pompe ne tire qu'une bille à la fois, le tir est très efficace, et je préfère tirer une bille qui va ou je veux, qu'un nombre X qui arrose partout, sans forcement toucher!

Franchement, à la vue des perfs, je pense m'en servir comme snip' à courte distance (une trentaine de metres), car il est très silencieux.

Maintenant je comprends que tu n'aimes pas ce genre de répliques, les gouts et les couleurs... ^^^ A la base, j'suis pas fan non plus, mais à ce prix dérisoire, je me suis laissé tenté, et je ne le regrette absolument pas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_VASSILLI_*
posté 08/12/2007, 14:33
Message #9





Invités







Je confirme aussi, le mien était assez silencieux...ce qui est assez amusant face aux gars en face....

....."Ca vient d'ou??".... biggrin.gif

Et, autre point, la possibilité, de l'armé 2 fois et donc de tirer 2 bbs à la fois max...3bbs = enraillement...

Ce message a été modifié par VASSILLI - 08/12/2007, 14:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 08/12/2007, 16:54
Message #10


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




J'ai essayé la technique de pomper plusieures fois... Pas d'enrayage chez moi, mais surtout limité par la perte de puissance. Car fatalement, la puissance est divisée par le nombres de billes.

Plus je tire avec, plus j'l'aime bien ce p'tit pompe! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 08/12/2007, 21:05
Message #11


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




j'ai vu la review du m500 cheap demonter et il ce pourrait que ce soit le meme que le m500 marushin !!!!


Si quelqu'un veut bien demonter son m500 je le dirait tout de siute !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 09/12/2007, 16:52
Message #12


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




Bonjour!

Le marushin fonctionne au gaz, donc la mécanique interne ne peut pas être identique... rolleyes.gif

D'ailleurs quelques précision supplémentaires...

Tests intensifs, dans les mains de débutants, mais vraiment débutants, donc assez maladroits...

Après environ 600 ou 700 billes, la réplique a eu des soucis, la détente était bloquée... Ca avait commencé par le ressort de la détente, qui ne la ramenait plus en avant... Ce qui était très amusant, car à chaque mouvement de pompe ca tirait laugh.gif Cadence impressionante! biggrin.gif

Un démontage complet, et une heure plus tard, la réplique fonctionnait de nouveau... Pour le moment, le pompe a tiré environ 2000 billes, et j'en suis toujours content. Les problèmes rencontrés sont dus à mon avis à ces mains malhabiles, avec gaffes en tout genre! Il n'a vraiment pas été ménagé!

Sinon avec l'habitude on arrive à bien groupé à 5-7m, dans un diamètre d'environ 5-6cm, avec un coup en plus par ci par là! laugh.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M@rty
posté 02/01/2008, 11:03
Message #13


Ne joue plus...
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 25/06/2007
Lieu : Marseille
Membre n° 17,662




http://air-soft.gun-evasion.com/index.php?...roducts=5404021

celui ci cité par gun evasion est il le meme que la replique cité plus haut " en performance , etc... svp?

car je veux savoir ,vaut il mieu le prendre a gun evasion pour le recevoir plus vite ou le prendre sur rsov, est ce exactement le meme hors mis l'esthetique ou pas?


merci pour vos reponses rapides
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 02/01/2008, 11:30
Message #14


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




59€.....

52€ plus cher que chez Rsov....

je pense que je n'ai pas besoin de t'en dire plus pour que ton cerveau fasse tilt sur le choix à faire smile.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 02/01/2008, 11:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedMax
posté 02/01/2008, 11:49
Message #15


LA GROSSE CLASSE§§
**

Groupe : Membres
Messages : 28,046
Inscrit : 17/06/2005
Membre n° 6,203




Je sens que je vais me faire une tite commande rsov avec ce joujou dans le dedans tiens icon_mrgreen.gif

Il semble bien sympathique pour pomper de temps a autre, moins cher qu'un ca870 entre autre wink.gif

une tite peinture et zou icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M@rty
posté 02/01/2008, 11:52
Message #16


Ne joue plus...
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 25/06/2007
Lieu : Marseille
Membre n° 17,662




CITATION(Psychos @ 02/01/2008, 11:30) *
59€.....

52€ plus cher que chez Rsov....

je pense que je n'ai pas besoin de t'en dire plus pour que ton cerveau fasse tilt sur le choix à faire smile.gif

Psychos


ben mon cerveau a reflechi tkt pas , car en rapidite la je peux lavoir en 48h compare a RSOV (1 semaine voir si pas de chance douane)

ma question precedente porte aussi sur le faire des performance est ce que ce cheap est le meme que celui de Cybergun wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 02/01/2008, 11:56
Message #17


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(M@rty @ 02/01/2008, 11:52) *
ben mon cerveau a reflechi tkt pas , car en rapidite la je peux lavoir en 48h compare a RSOV (1 semaine voir si pas de chance douane)

ma question precedente porte aussi sur le faire des performance est ce que ce cheap est le meme que celui de Cybergun wink.gif


prend la question dans le sens inverse : ce cheap repacké par cybergun est il aussi performant que l'original non repacké tongue.gif

sinon, oui c'est le même, sauf que le cybergun à peint un marquage mossberg sur le flanc.

maintenant, 50€ pour 48h00 ou 25€ pour 4-5j, c'est toi qui voit....

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scharfschutze591...
posté 25/02/2008, 22:53
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 27/07/2006
Membre n° 12,219




Qu'en est-il de la compatibilité des chargeurs G&P, Maruzen ? Parce que pour le fun c'est clair que ça vaut le coup avec tout les bons échos dont il est sujet wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 25/02/2008, 23:43
Message #19


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




Bonsoir,

Je n'ai pas pu tester la compabilité, mais pour ce qui est du fun, il est bien la!!! wub.gif

C'est vraiment une chouette réplique, qui surprends par ses qualités de tir vu le prix!

Je pense en acheter plusieures, ca fait une bonne réplique de pret, et ca marche par tous les temps!

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedMax
posté 26/02/2008, 08:06
Message #20


LA GROSSE CLASSE§§
**

Groupe : Membres
Messages : 28,046
Inscrit : 17/06/2005
Membre n° 6,203




CITATION(Psychos @ 02/01/2008, 11:56) *
prend la question dans le sens inverse : ce cheap repacké par cybergun est il aussi performant que l'original non repacké tongue.gif

sinon, oui c'est le même, sauf que le cybergun à peint un marquage mossberg sur le flanc.

maintenant, 50€ pour 48h00 ou 25€ pour 4-5j, c'est toi qui voit....

Psychos

Arf il n'est plu dispo a HK, jsute les chargeurs chez RSOV...

Et aec les fdp (vue ma derniere quotation pour des pompes du meme poids) j'irais presque le prendre chez cyber, ca fait moins cher icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:11