IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Assurance
Sig357
posté 06/03/2015, 19:20
Message #281


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Bah Master, on a pas PLUS intérêt à souscrire par la FFA, c'est un fait.
Si on négocie habilement avec son assurance, on peut s'en sortir trèèèès bien.
Donc, ce n'est pas PLUS intéressant, d'autant plus que l'on est pas toujours raccord avec la FFA, loin s'en faut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 07/03/2015, 10:28
Message #282


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




CITATION(Sig357 @ 06/03/2015, 20:20) *
Bah Master, on a pas PLUS intérêt à souscrire par la FFA, c'est un fait.
Euh, non, ce n'est pas un fait.
Tu sais ce que la FFA propose à ses adhérents au moins ?
Et puis c'est vrai qu'on a pas intérêt à défendre l'Airsoft... mais ce n'est pas le débat ici.
Je te conseil de te renseigner un minimum au lieu de te contenter de préjugés qui n'ont plus aucun rapport avec la réalité depuis des années, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se bougent.
Quant au fait d'être raccord, bah comme toute associations, encore plus dans une fédé, il faut faire l'effort d'y apporter ses idées et arguments.

Pour les tarifs d'assurance, petit exemple rapide : Tu as déjà essayé d'assurer une association de trois-quatre membres ?
MAIF : 150€, soit 37.50€ à 50€/membre.
FFA : 6€/membres, soit 18 ou 24€ pour la même couverture MAIF, et ce n'est qu'un exemple...

10 membres :
MAIF : 150€
FFA : 45€

20 membres :
MAIF : 150€
FFA : 50€

30 membres :
MAIF : 150€
FFA : 45€

40 membres :
MAIF : 150€
FFA : 20€

...

60 membres :
MAIF : environ 300€
FFA: 0€

100 membres :
MAIF environ 400€
FFA : 0€

Que tu puisse négocier un peu je veux bien te croire, mais à ce point j'ai des doutes.
Il s'agit du même contrat, avec des sécurités négociés en plus, mais sans concessions sur les garanties.

Autre exemple sans comparaison possible :
Team non déclarée : assurance directement chez la MAIF c'est impossible, alors qu'en passant par la FFA c'est sans problème.
Même chose pour les collectivités d’outre-mer : assurance directement chez la MAIF c'est impossible, alors qu'en passant par la FFA c'est sans problème.

Donc oui, ne serait-ce que sur le plan financier, c'est plus intéressant de passer par la FFA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wega
posté 07/03/2015, 13:56
Message #283


1CONtournable!*
**

Groupe : Membres
Messages : 1,232
Inscrit : 22/05/2007
Lieu : Ain
Membre n° 16,762




CITATION(Sig357 @ 06/03/2015, 19:20) *
Bah Master, on a pas PLUS intérêt à souscrire par la FFA, c'est un fait.
Si on négocie habilement avec son assurance, on peut s'en sortir trèèèès bien.
Donc, ce n'est pas PLUS intéressant, d'autant plus que l'on est pas toujours raccord avec la FFA, loin s'en faut.


Master a très bien résumé pour le coté financier mais peu tu développer sur quels points tu n'est pas raccord stp?

Ce message a été modifié par wega - 07/03/2015, 13:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 07/03/2015, 16:12
Message #284


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Y'a que la MAIF dans ton machin, même contrat si tu veux, mais c'est pas le même contrat vu qu'on est pas tous avec la MAIF tu vois.
Après, vous avez tout intérêt à défendre l'airsoft si vous voulez, reste qu'on a pas toujours les mêmes points de vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 07/03/2015, 20:40
Message #285


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Que tu n'ai pas les meme point de vue, la n'est pas le probleme.

Le probleme est mathematique. Plus tu as de joueurs, plus les tarrifs sont degressifs, donc ce que tu avances est simplement faux.

Ce message a été modifié par wotzat - 07/03/2015, 21:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 07/03/2015, 21:16
Message #286


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Nah. Je me souviens d'avoir pris une assurance pour mon ancienne assoc' qui n'était pas moins intéressante que celle-ci, d'où le "bof".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 07/03/2015, 21:25
Message #287


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




La FFA c'est le forfait Free à 0€ ou quoi? Comment pouvez vous souscrire une assurance à 0€ pour couvrir les risques de 100 membres? Y'a baleine sous caillou, je connais pas un assureur qui accepterait ce "deal". C'est quoi la contrepartie?

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 07/03/2015, 21:40
Message #288


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Double negative sig ? PAS MOINS interessante ? Un peu plus de "details" serait le bienvenu de ta part avant d'aller plus en avant. Maintenant si cela n'a que pour but ultime que de "cracher" du venin... C'est ton choix apres tout.

Raven ? Relis un peu plus. Tu vas "peut etre" comprendre :-)

Pour l'instant, dans vos deux commentaires je lis au moins du vide, au pire de la lecture en diagonale... Vous pouvez "mieux" faire les gars. Je vous ai connu plus incisif, mais surtout beaucoup plus carre de vos attaques. happy.gif De la critique sans fondement, reellement les gars ? wink.gif

Allez un dernier round. Car la critique est facile mais l'art plus difficile et si vous etes aussi balezes que vous l'ecrivez ici, allez y ! Au boulot et faites mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 07/03/2015, 21:46
Message #289


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Ah ouais ok, c'est sûr, vous allez attirer du monde en répondant comme ça aux questions. Je ne critique rien là, je pose une question, simple au demeurant, et tout ce que tu trouves à répondre, c'est " t'as qu'à lire au lieu de poser des questions vides".

Allez hop, je me tire de ce topic vite fait.
Cordialement, bonne soirée, bisous soleil et joie dans vos coeurs.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 07/03/2015, 21:47
Message #290


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Nope, je peux pas aller dans les prix mon ptit wotzat, je n'ai plus les papelards sous les yeux, et ouais, on avait comparé l'assurance de la FFA et été comparer auprès de l'assurance, on avait conclu que l'assurance de la FFA ne nous intéressait pas, j'ai pas une grande mémoire des chiffres, et j'ai quitté l'assoc' depuis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 07/03/2015, 21:52
Message #291


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Sig ? En quelle annee ton assurance ? Allez soit un peu serieux car la "nos" lecteurs perdent un peu de confidence dans tes ecrits mon ami. Soit plus serieux ou evite simplement les commentaires "foireux". biggrin.gif biggrin.gif happy.gif happy.gif

Raven : tu veux qu'on fasse une recherche sur tes "apports" en partie publique ? Il n'y a pas une semaine sans que tu sois "remis" a ta place grace ou a cause de tes commentaires destructeurs et non constructifs... N'essayes pas de renvoyer la balle, assumes deja tes actes... Franchement. laugh.gif

[edit] Je vous apprecie grandement les gars mais la, si ca ce n'est pas simplement du troll. Arretez un peu de la jouer a-la-justicier. Vous attaquez pour le plaisir d'attaquer. Arretez un peu ou au moins ayez la descence de verifier les infos avant de balancer n'importe quoi.

Raven : t'as relu le post de MasterSpinal ? Me fais pas le coup de ne pas repondre a ma question en en posant une autre, tu m'insultes et tu insultes ceux qui nous lise.

Ce message a été modifié par wotzat - 08/03/2015, 01:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 07/03/2015, 22:02
Message #292


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Je ne cherche pas à attaquer, le commentaire original demandait si
ça ne se faisait plus les contrats via la FFA
et si ça n'était pas plus intéressant,
j'ai répondu "bof"
ça ne se fait guère (dans mon coin, AUCUNE assoc' n'est passée par la FFA, AUCUNE assoc' que je connaisse n'est passée par la FFA) quand à financièrement, on s'en sort actuellement très bien sans la FFA.
Point, barre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 07/03/2015, 22:24
Message #293


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Sig357 arrete, ne me l'a fait pas a l'invers s'il te plait. C'est le basique dans toute communication, le message ne compte pas, seule la reception compte. Ne me dis pas que tu ne connais pas cette regle rudimentaire en communication.

Ton "bof" veux dire "caydelamerd" et je fais mieux que "vous" bande de naze...
Ton "bof" est une attaque ! Une telle mauvaise foi est exceptionnelle. rolleyes.gif biggrin.gif

Arrete. La preuve, tu essayes deja d'expliquer que "les" autres font pareille. Assume tes actes. Tu es grand, non ? Tu es majeur, oui ? Alors assumes, ceci est une attaque directe envers la FFA. C'est tout. biggrin.gif

Le seul vrai probleme que j'ai, c'est que tu accuses mais tu ne montres pas "ton" jeux et encore moins "tes" preuves. Et comment que tu veux que les lecteurs te prennes au serieux ? Comment veux tu que je te prennes au serieux ?

Et je te repetes je t'apprecie grandement. Tu le sais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 07/03/2015, 22:52
Message #294


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Tu vois une attaque là où y'en a pas.
CITATION
Ton "bof" veux dire "caydelamerd" et je fais mieux que "vous" bande de naze...

Non. Mais alors pas du tout.
Quand mes clients au téléphone me disent "ah oui, c'est intéréssant [Ce que vous me proposez] Mais ça m’intéresse pas" résumé en un "bof" c'est une attaque? Non.
Est-ce qu'ils pensent qu'ils peuvent faire mieux? Non. Ils trouvent que mon offre ne vaut pas la peine, point à la ligne. So do I pour le sujet qui nous concerne.

CITATION
Ton "bof" est une attaque ! Une telle mauvaise foi est exceptionnelle.

Je joue cartes sur tables, et tu met des mots dans ma bouche que je n'ai pas dit, c'est tout.
Je ne considère, ni mes camarades de jeu autour de moi, la FFA comme un rouage indispensable à l'airsoft, point à la ligne.
Pas d'attaque, pas de background, pas de haine, rien qu'une simple considération comme n'étant pas plus intéressante qu'une autre assurance, et pas indispensable.
J'ai essayé de tourner les choses de manières à ce que tu comprenne comment je considérait les choses, mais TU es décidé à me ridiculiser en un petit coq qui veut se mesurer à l'aigle FFA, navré mec, j'achète pas.

Et non, je ne sais pas que tu m'apprécie et me respecte, si je me comporte comme toi là, je me dis que tu cherche la merde et que tu veux me faire passer un message "touche pas à la FFA"


Ce message a été modifié par Sig357 - 07/03/2015, 22:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 07/03/2015, 23:16
Message #295


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Ca c'est de la re-lecture, rien avoir avec "ton" message mon ami. Une fois de plus, n'essayes pas de me la faire a l'envers. Du coup je me dois de te reposer la meme question que tu eludes avec force. Apportes les preuves de tes ecrits. Cela peut etre possible, c'est possible. C'est la seule chose que je t'ai demande et a laquelle tu te refuses de repondre. Apportes tes preuves (en esperant que ces dernieres ne datent pas trop dans le temps, la par contre c'est une faute professionnelle grave de ta part que d'ecrire que tu as trouver mieux sur un document datant disons de deux ans, j'en sais rien, tu ne donnes aucun details). Je ne suis pas Mandrake. Ne joue pas le pauvre offense. Pas a moi, ni aux lecteurs. Allons, tout sauf ca.

I stand my ground. ton post 06/03/2015, 21:20 (uk time) n'est qu'une attaque. Tu peux tourner, autant que tu veux, autour du pot, tu n'as fourni aucune preuve de ton information. Donc ce n'est pas une information, c'est une attaque.

Et je te le repetes, tu te dois d'apporter des preuves concretes sinon ceci n'est que du vent. Un vent amere et pleins de venin. Ceci est ma lecture de ton post. Tu veux qu'on se souvienne de ton post comme du vent ?

Ridiculiser ? Pourquoi tu te sents ridiculiser ? Ou ai je un seul instant ridiculiser qui que se soit ? La par contre, moi, je veux bien comprendre ? Et ou ai je ecrit que tu es ou etais un petit coq ? Et pourquoi petit de prime abord ? Je n'ai aucun interet a te faire passer pour qui que se soit ni meme quoique se soit. J'utlise ton pseudo (certes par moment un raccourci, mes excuses au demeurant) mais ou ai je ecrits coq ? Et puis pourquoi un coq ? Quel est le rapport ?

On parle assurance. Non ? Ou est ce un subterfuge pour tourner (une fois de plus) autour du pot ? Et perdre un temps fou, car on perds du temps la, mon ami, on perds du temps.

Tu les as les preuves ou pas ? Ceci une question simple et ne demande qu'une reponse simple. Point.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 07/03/2015, 23:46
Message #296


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Réponse simple que je t'ai donné trois post avant: je n'ai pas les chiffres point, et je l'ai DEJA dit. Pour l'année, c'était y'a quelques temps, j'ai perdu l'année exacte, mais pour te donner une idée, c'était avant ma période de chômage qui s'étend jusqu'en Janvier 2015, et avant le 21/01/2015, je n'avais RIEN à péter du calendrier, je ne faisais même pas ma propre déclaration fiscale.
Voilà, tu es satisfait?
Je te dis, on a examiné les deux offres et trouvé que l'on préférait se débrouiller par nous même, et c'était, certes, il y'a plus de deux ans, j'ai, je me répète, quitté mon poste de secrétaire ET l'association depuis.
Je te donne le ressenti d'une assoc' EN FRANCE qui a décidé de se passer de la FFA.
Je te dis que dans mon coin, qu'avec toutes les assoc' avec qui j'ai joué, AUCUNE n'est passée par la FFA. POINT A LA LIGNE. Il y'a eu vote et l'association n'a pas trouvé bon de passer par la FFA, c'est putain de tout.
Tu devras prendre mon mot pour ce qu'il est, la parole d'un mec qui n'a AUCUN intérêt à descendre la FFA, je ne lui porte aucun intérêt, fin du dilemme.
J'utilisais une figure de style, du fait que "j'ergote", si l'on te suit, contre la FFA, simple figure de style, utilisation du champ lexical du coq, emblème du combattant, et opposé historiquement à l'aigle, mais je ne t'apprend rien, et je frôle le point godwin en plus, simple trait d'esprit.
Je ne cherche à leurrer personne, j'exprime mon avis, et NON, ce n'était PAS et n'a JAMAIS été une attaque contre la FFA.
Juste la PUTAIN d'expression d'un ton dubitatif. Le © est issu de la bonne vieille DL et toi le vieux briscard qui a trainé tes guètres là-bas sait TRES BIEN que ce "bof" est utilisé MASSIVEMENT sarcastiquement et à fins d'humour, une bonne vieille blague d'initiés que tu ne relève pas, tant pis pour toi.
Je n'ai AUCUN venin à cracher, d’abord mon serpent fétiche c'est le python, pas le cobra, même s'ils sont du même calibre(ça aussi c'était une blague, je vais devoir le marquer après tous mes traits d'esprits pour que tu comprenne désormais?) je n'ai RIEN contre la FFA, je ne la reconnais pas comme autre chose qu'une assoc' qui s'est bougée quand il y avait (presque) péril en la demeure et dont je n'ai plus eu (comme la majorité de mes camarades) rien à carrer après cet event.
Voilà, j'irais pas plus loin, ça tourne au con règlement de comptes et mon cul étant déjà pas mal rouge des coups de pied de la modération, j'ai pas envie d'en reprendre pour mon grade, merci.
Mais encore une fois TU as interprété ça comme une attaque, intention qu'il n'y a JAMAIS eu. JAMAIS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 07/03/2015, 23:59
Message #297


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Houla, du calme. Pas la peine d'utiliser de mot comme je te quote
CITATION
putain
. Doucement les gros mots.

Deux ans, c'est 24 mois. En 24 mois beaucoup de chose on change au sein de la FFA. Plus que tu ne le penses. Re-verifie tes calculs. c'est uniquement le but de mon post.

Maintenant je vais arreter car je vois bien que tu es sur la breche. Respire mon ami, respire.

Ce message a été modifié par wotzat - 08/03/2015, 00:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SofEvans
posté 08/03/2015, 00:23
Message #298


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




@Wotzat

Je me suis posé exactement la même question que RavenV60, et la seule supposition que j'ai pu faire, c'est que l’adhésion à la FFA d'une association avec beaucoup de personnes dedans suffit pour profiter de l'assurance FFA à 0€.
Je suis d'accord que dans la plupart des cas, plus on prends une grosse quantité, plus les prix sont dégressif, mais de là à tomber à 0€ ...

Je trouve tes interventions agressives, pédante au possible, illogique (dire que tu veux guider les nouveaux alors que tu réponds pas au question simple ...) et avec quelques passages non pertinent (typiquement quand tu attaque RavenV60 sur le fait qu'il, soit disant, se ferait modérer toutes les semaines).

Bref, s'il existait une chance pour que je m’intéresse à la FFA, tu viens de la détruire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 08/03/2015, 00:47
Message #299


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




juste une petite correction technique. Tableau fourni par la FFA pour 2015 (copié/collé)


Adhesion FFA simple Adhesion FFA + assurance
0 à 9 4,00 € par membre 10,00 € par membre
10 à 19 4,00 € par membre 8,50 € par membre
20 à 29 4,00 € par membre 6,50 € par membre
30 à 39 4,00 € par membre 5,50 € par membre
40 à 49 4,00 € par membre 4,50 € par membre

Donc en prenant l'exemple de 20 membres.
Cela revient a 130 €FFA (adhesion + assurance, donc 20x6,5) contre 150€ direct a la maif
40 membres 160€ FFA (adhesion + assurance, donc 40x4,5) contre 150€ a la maif.

Au dela, donc par exemple 100 membres, même à 4€ (donc adhesion et assurance a 0€) : 400€ contre 300€ la MAIF... mais là j'extrapole selon ce que dit wotzat.


Logiquement, les assos ne souscrivant pas leur assurance aupres de la FFA ne vont pas avoir leur membres qui adhérent a la FFA.

Pris dans ce contexte, SIG357 et sont "bof" ne sont pas forcement une attaque, ni totalement inapproprié. Certes certains peuvent vouloir s'affilier à la FFA, mais d'autres non, je ne fais que poser des chiffres sans jugement.

Ce message a été modifié par -Z- - 08/03/2015, 00:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 08/03/2015, 00:55
Message #300


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




CITATION(SofEvans @ 08/03/2015, 01:23) *
@Wotzat aggresif ?

Donnes moi un seul exemple. Ai je utiliser des mots qui pourraient pris comme des insultes ? Si oui, peux tu me les donner s'il te plait ? Je t'en saurai gres. Ceci afin que je puisse m'ameliorer.

[edit]
CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 21:40) *
Que tu n'ai pas les meme point de vue, la n'est pas le probleme. 1

Le probleme est mathematique. Plus tu as de joueurs, plus les tarrifs sont degressifs, donc ce que tu avances est simplement faux. 2


Donc on est d'accord sur le point 2. On avance. wink.gif
Mais quid du point 1 ? SofEvans, aimer ou pas aimer ne t'oblige a rien. Personne ne force personne ici. Par contre faire de la critique non-constructive, tu es d'accord sur ce principe ne sert a rien ? Non ? Car il est la le probleme. Tu as bien saisi ce point principal.


Ce message a été modifié par wotzat - 08/03/2015, 01:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 17:33