IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [jbpholster] Holster En Cuir D'épaule Pour Desert Eagle.
Khan-Seb
posté 08/01/2011, 13:37
Message #1


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Plop FA.

Le Desert Eagle a toujours été une sorte d'institution. Dans le "monde réel", c'est une superbe pièce d'ingénierie qui détient le prix du "plus puissant pistolet semi automatique du monde" (dans sa version en .50AE) depuis à présent plus de 20 ans. Très apprécié pour le "tir récréatif" (en particulier sur silhouettes métalliques), le Desert Eagle est surtout un monument d'Hollywood, qui l'apprécie pour sa (ea)gueule caractéristique. Au point qu'une page du site officiel ait fait la liste des productions dans lesquels il est apparu.

Probablement de ce fait, en Airsoft, c'est une réplique très populaire malgré son ergonomie. Vu les dimensions de l'engin, le trimbaler avec soi en parti n'est pas chose facile. Quelques holsters en cordura, qui peuvent être réglés au moyen de scratchs, sont une alternative satisfaisante... Mais personnellement, j'ai toujours rêvé d'un étui possédant un peu plus de style ninja.gif

Aperçu rapide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-dFVsQ92Q0U



Ce holster est fabriqué par "JBP Holster".

Il existe en noir et en marron. On peut également choisir entre gaucher et droitier (l'étui est sous l'épaule gauche si vous prenez droitier et inversement).

Il m'a coûté 135,50 USD, plus 37,40 USD de frais de port. Je n'ai pas eu de douane.

Premier constat : ce holster sent bon ! Oui, c'est un peu débile comme remarque, mais vraiment. J'ai toujours beaucoup aimé le cuir, et la matière utilisé pour ce holster ne fait aucun doute.

Deuxième constat : il est vraiment magnifique. Il faut aimer ce style particulier, qui fait limite un peu kitsch, mais en la matière, il n'a pas beaucoup à envier aux holsters Galco (qui restent une référence).

Jugez plutôt :











Le holster permet le port du Desert Eagle en position verticale (pour les photos, j'ai utilisé un Desert Eagle marui équipé d'un kit metal guarder). L'étui est parfaitement moulé à son effigie... Peut-être un chouïa trop. Il est très serré. Bien sûr, le holster est tout neuf et va s'assouplir à l'usage. Mais en attendant, il est assez fastidieux de mettre le Desert Eagle en place, ou même de le sortir. Le bouton d'éjection du chargeur est à l'air libre, il ne risque pas d'être pressé contre le holster. Un bon point.

Même constat pour le porte chargeur concernant l'ajustement. Les chargeurs rentrent, mais c'est serré. Les chargeurs sont positionnés symétriquement, je suppose pour que le talon des chargeurs ne s'entrechoquent pas.

Au port, voici ce que ça donne :









Alors, il faut savoir que le holster vient en "taille unique", et qu'on peut le régler au moyen de petites vis sur les lanières du holster. Sur les dernières photos, les lanières sont ajustées sur la position la plus haute. Comme vous pouvez le constater, le holster descend assez bas. J'aurais apprécié qu'il m'arrive un peu plus haut, mais ça passe. Le fait est que je ne suis pas très grand (1m72).

L'étui et le porte chargeurs disposent de passants destinés à être passés dans la ceinture. Ils sont indispensables, du fait que les lanières situées sur l'étui sont disposées d'une façon telle que sans le passant, la réplique a tendance à se mettre perpendiculaire par rapport à mon buste.

Je peux même le porter avec mon Plate Carrier !





Par contre, je ne peux plus accéder à la réplique avec ma main droite ninja.gif Ce n'est pas impossible à dégainer de la main gauche, cela dit. C'est surtout pour le ranger que ça pose problème.

A voir, en réorganisant mes poches ou en mettant un peu moins...

Brayf !

Je suis satisfait de mon achat. L'air de rien c'est une façon efficace de trimbaler un Desert Eagle, en particulier Full Metal. Je trouve les holsters en cordura beaucoup moins pratique en comparaison, et un Desert Eagle pèse lourd sur la jambe.

En somme :

- Un holster qui sent bon.
- Un holster qu'il est classe.
- Un holster qui n'est pas vraiment "prêt à l'emploi" (à cause de l'ajustement très serré, il va lui falloir un peu de temps pour s'assouplir).
- Une alternative sympa aux holsters en cordura, pour une réplique qui n'est pas évidente à transporter avec soi.
- Une taille un peu juste, à réserver aux gros gabaris.

Voilou !

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 10/01/2011, 00:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bundeswehr
posté 08/01/2011, 13:40
Message #2


Sniper Art
**

Groupe : Membres
Messages : 832
Inscrit : 03/02/2009
Membre n° 34,256




Belle pièce , et belle review par ailleurs .


Amicalement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 08/01/2011, 13:44
Message #3


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Pour assouplir le cuir tu peux utiliser de l'huile de paraffine, en application avec un pinceau/

On fait beaucoup sa sur les selles, sangles et filets pour les chevaux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 08/01/2011, 13:54
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




A voir ce que ça donne avec une tenue qui va bien, genre costard à la Monsieur Anderson laugh.gif !
J'aime bien en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 08/01/2011, 14:44
Message #5


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Très sympathique article et belle review, c'est pas banal smile.gif.
Si je puis me permettre, avec le PC c'est absolument magnifique, ce mélange des genres j'adore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 08/01/2011, 14:50
Message #6


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




Très Joli! Très classe! mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morgen'
posté 08/01/2011, 15:56
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 18/06/2007
Lieu : Picardie, Oise.
Membre n° 17,448




Erf, ça c'est vraiment classe, dommage que ce soit si cher.
Je suis jaloux tiens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erick
posté 08/01/2011, 18:26
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 24/01/2010
Lieu : Montreuil 93100
Membre n° 46,081




Si t'es sage je te ferai un.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 08/01/2011, 18:42
Message #9


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Merci pour vos commentaires wink.gif
CITATION(monstre @ 08/01/2011, 13:44) *
Pour assouplir le cuir tu peux utiliser de l'huile de paraffine, en application avec un pinceau/

On fait beaucoup sa sur les selles, sangles et filets pour les chevaux wink.gif

Hmm 'faut voir. Merci pour le tuyau, mais je vais déjà attendre une semaine ou deux, avec la réplique et les chargeurs rangés à l'intérieur. On verra ensuite si c'est toujours trop serré wink.gif

CITATION(Glad12 @ 08/01/2011, 13:54) *
A voir ce que ça donne avec une tenue qui va bien, genre costard à la Monsieur Anderson laugh.gif !
J'aime bien en tout cas.

Oui y'a un peu de ça aussi tongue.gif Par contre je peux pas cheater la matrice pour me rajouter les munitions infinies.

CITATION(Vark @ 08/01/2011, 14:44) *
Très sympathique article et belle review, c'est pas banal smile.gif.
Si je puis me permettre, avec le PC c'est absolument magnifique, ce mélange des genres j'adore !

Pas mieux, j'aime bien les contrastes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djay78
posté 08/01/2011, 20:05
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Saint germain en laye (78)
Membre n° 22,358




Merci pour cette review et c'te trouvaille... c'est la classe allah starsky et hutch.
Et le cuir et son odeur wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solid snake
posté 08/01/2011, 21:27
Message #11


Molon Labe
**

Groupe : Membres
Messages : 1,871
Inscrit : 07/10/2003
Membre n° 1,248




Nice Khan smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexandre [U-Ops...
posté 08/01/2011, 22:30
Message #12


Chicom & Co.
**

Groupe : Membres
Messages : 685
Inscrit : 02/07/2006
Membre n° 11,848





Belle pièce, j'aime bien. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Faf des bois
posté 09/01/2011, 03:00
Message #13


Membre décérébré
**

Groupe : Membres
Messages : 1,959
Inscrit : 30/01/2009
Lieu : Myolastan, là où tout le monde est détendu...
Membre n° 34,098




Superbe ! C'est pas plus ou moins le même modèle que celui de John McLane? (Sauf qu'il n'a pas de DEagle...)

En tout cas tu donnes ton sang, c'est bien !
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 09/01/2011, 13:04
Message #14


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Plus ou moins, oui.

John utilise un holster galco pour Beretta 92FS, pour gaucher.

Le port est horizontal par contre, ce que personnellement je trouve plus confortable (mais ce ne le serait pas avec le Desert Eagle, vu sa taille).

Oui j'aime bien donner du sang, on a à bouffer gratos ninja.gif

Pof, petite vidéo youtube pour donner un autre genre d'aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=-dFVsQ92Q0U

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 10/01/2011, 00:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Faf des bois
posté 10/01/2011, 04:40
Message #15


Membre décérébré
**

Groupe : Membres
Messages : 1,959
Inscrit : 30/01/2009
Lieu : Myolastan, là où tout le monde est détendu...
Membre n° 34,098




C'est bien ce qui me semblait ! (Merci pour la référence exacte et le lien, j'ai fait une longue recherche il y a quelques temps pour le retrouver mais sans succès... Boulet inside !)

Magnifique pièce de cuir, ça claque !
Pour l'odeur je comprends, ma sangle de M1 a embaumé mon appartement pendant les deux semaines qui ont suivi l'arrivée du colis et le montage sur mon M14 !!!
Rien ne vaut le parfum du bon gros cuir bien neuf !
wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:02