IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Remplacer Un Silencieux Intégré Par Un Traceur
Mrfroggy
posté 06/10/2021, 10:31
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 10/01/2012
Lieu : Eric Reptile, cotes d armor
Membre n° 74,161




Bonjour.

Le "silencieux" livré avec ma Specna, est intégré dans le garde main, du moins partiellement.
Sur une longueur de 110mm , il ne dépasse donc du garde main que 40mm.
Je souhaite monter un traceur en lieu et place de ce "silencieux", mais le canon interne est à 15mm du bout de ce modérateur, si je monte un tracer At2000 de ace tech, en 155 mm de long, pensez vous que ça va capter mes billes ?



Ce message a été modifié par Mrfroggy - 06/10/2021, 10:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 06/10/2021, 14:10
Message #2


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Mrfroggy @ 06/10/2021, 11:31) *
Bonjour.

Le "silencieux" livré avec ma Specna, est intégré dans le garde main, du moins partiellement.
Sur une longueur de 110mm , il ne dépasse donc du garde main que 40mm.
Je souhaite monter un traceur en lieu et place de ce "silencieux", mais le canon interne est à 15mm du bout de ce modérateur, si je monte un tracer At2000 de ace tech, en 155 mm de long, pensez vous que ça va capter mes billes ?


Il y a peu de chances. La détection des billes se fait en général à l'entrée du traceur, et les billes bénéficient de toute la longueur pour recevoir la lumière nécessaire.
Soit tu prends un canon interne plus court, mais tu perdras en énergie.
Soit tu remplaces ton silencieux par une rallonge de canon pour aller au bout du canon interne (et t'en profites pour ajouter un gas block, parce que sans, c'est laid icon_mrgreen.gif Et tu mets ton traceur au bout. Mais tu auras une réplique plus longue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mrfroggy
posté 06/10/2021, 15:46
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 10/01/2012
Lieu : Eric Reptile, cotes d armor
Membre n° 74,161




Merci pour ta réponse wink.gif
C est bien ce que je pensais...J aime bien son coté compact justement alors la rallonger m ennuie un peu
Les perfs sont bien présentes, donc le canon court , je préfère pas.



Je peux donc , comme tu le dis, poser une rallonge de canon, qui arrive donc au bout du canon interne, et quand je veux enlever le traceur, y mettre un cache flamme court, pour ne pas rallonger de trop la réplique par exemple cheers4.gif

Ce message a été modifié par Mrfroggy - 06/10/2021, 15:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 06/10/2021, 16:08
Message #4


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Bah en soit, la perte de FPS, ça se teste.
Et ça peut se compenser avec :
- un check-up de l'étanchéité côté GB (si elle est pas ouf, tu va récupérer pas mal, mais sinon, tu vas peut-être regagner que 10-15 alors qu'en retirant, sachant que chez SPECNA, c'est pas toujours fifou niveau étanchéité)
- un canon plus étroit (genre un 6.01, même si t'as déjà un 6.03 d'origine si c'est bien une RRA E05 d'après les photos)
- un bon hop-up qui redonnera de la portée si jamais la perte de vitesse est toujours présente

Bref : ça se teste smile.gif
Et ce sera toujours plus facile de trouver un bon canon interne "court" qu'une rallonge de canon qui soit pile de la bonne taille sans que ça fasse moche.
En plus, si tu le couples avec un bon bloc hop-up, tu peux switcher facilement entre 2 configs qui ont la même longueur sans toucher à la GB :
- Config "standard" pour le jeu en plein jour un poil plus puissante (canon interne long), genre si t'es en extérieur surtout. Canon interne d'origine, faux silencieux d'origine.
- Config "nuit" pour le jeu en basse luminosité (et donc tu auras moins de mal à te rapprocher de tes adversaires, au cas où le hop-up ne compense pas la perte de puissance en termes de portée) avec le traceur. Canon interne court avec sont bloc et traceur.

Passer de l'une à l'autre restera simple : Ouvrir le corps, sortir l'ensemble canon+bloc hop-up et mettre l'autre et faire pareil avec le silencieux/traceur.

Rassure-toi, même si tu tombes sous les 280 FPS, avec un bon hop-up, tu peux quand même toucher à 40m wink.gif

Et au pire, bah ta config de canon interne court+bloc, ça se revend lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 23:46