IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 18 19 20  
Reply to this topicStart new topic
> Feedback Des Parties Amafrance 78/95, Feedback de la dominicale
zalex
posté 19/06/2018, 13:56
Message #381

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12/06/2009
Lieu : Paris
Membre n° 38,779

Débrief un peu plus détaillé que sur FB.

A froid, j'ai passé une excellente journée. Je rejoins ce qu'a dit ulterane, le scénario sur trois équipes change totalement la donne, et j'ai trouvé que le terrain était mieux exploité comme ça: par exemple nous n'avions pas de ligne de front avançant d'un lieu dit à un autre sur la zone A. au contraire il fallait vraiment manœuvrer, et on partait un peu dans tous les sens pour trouver un point de passage qui ne nous faisait pas arriver pile entre deux escouades adverses qui se fritaient déjà!

l'intérêt du jeu en escouade est toujours bien présent, la feuille d'objectif avec les différentes missions (différentes le matin et l'après-midi en plus, ce qui permet de rester dynamique) permet de s'organiser par groupes d'affinités et aussi en fonction de la mission qu'on veut - quand on connaît le terrain c'est agréable de pouvoir s'orienter sur l'une ou l'autre zone pour varier les plaisirs. du côté des sans-brassards je crois que la quasi-totalité des objectifs ont été réalisés, plus ou moins rapidement forcément.

pour ce qui est du jeu, lyner et moi avons fait un binôme de snipers. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas joué comme ça, et je n'ai pas été déçu. PAS UN SEUL CAS DE HIGHLAND. toutes les billes ont bien été prises par mes cibles du moment, y compris certaines en bout de course où même moi j'avais de sérieux doutes sur la touche (je salue le fairplay, au moins deux joueurs sont sortis sur "doute" avec des billes qui ont à peine dû faire du bruit, ça fait plaisir!). de même tous mes adversaires ont été adorables: grands sourires déjà, félicitations pour les beaux tirs, inquiétude tout de suite sur certaines touches "douloureuses", etc. de l'airsoft gentlemen comme on l'aime.

Par contre je maintiens mon coup de gueule contre les râleurs que j'ai pu entendre de loin toute la journée (et pour certains vraiment de loin, c'est dire le volume qu'ils devaient développer sur place...). C'est ça qui m'a poussé à abréger, alors que je n'ai eu que du bon en face de moi. on fait de l'airsoft. en forêt. donc:
- les billes ne touchent pas à tous les coups, SURTOUT en forêt. au snipe je voyais facile une bille sur deux voler à cause d'une brindille...
- ce n'est pas parce que vous voyez un adversaire que vous avez la portée pour l'atteindre
- ce n'est pas parce que vous avez votre carreau de touche que vous êtes visibles pour tout le monde. le joueur qui vous tire dessus peut avoir un angle qui cache votre carreau, ou une branche qui l'empêche de voir votre tête, ou n'importe quoi... soyez malins et si vous en prenez à répétition, suffit de vous décaler... ça m'est arrivé plusieurs fois aussi (avec un carreau de touche orange fluo sur un crâne chauve, donc visible de base). j'ai bien indiqué que j'étais out, le tireur s'est excusé, pas de problème, et quand ça a recommencé (d'un autre tireur), j'ai juste bougé pour me mettre à découvert... ça reste de l'airsoft vindiou!!! on est là pour s'amuser et la bille qui vous a fait râler vous a pas arraché un morceau de chair...

du côté améliorations, je pense que ça serait utile "d'imposer" les fréquences radios dès le scénario. que le commandant puisse dire à telle ou telle escouade: "vous êtes telle fréquence". comme ça tout est dit et carré dès le départ ça évite le flottement et facilite la comm.

a bientôt!
Go to the top of the page

+Quote Post
La Grégouille
posté 19/06/2018, 16:00
Message #382

Membre
*

Inscrit : 30/01/2012
Lieu : Paris, 12ème Arrondissement
Membre n° 74,884

CITATION(TIGRE @ 10/06/2018, 19:53) *
Feedback de la Dominicale du 10/06/2018

Comme d'habitude vous dites tout ce que vous pensez, pas de langue de bois, pas de MP, un feed c'est pour discuter de ce qui a été ou pas cela me permet de rectifier pour les prochaines parties au plus près de vos aspirations.

Une excellente journée ou tout c'est déroulé sans accroc, j'ai retrouvé un certain Airsoft ou nous ne discutions pas face à la difficulté, l'équipe orange qui inlassablement attaquait et ré-attaquait en essayant de changer de tactique, toujours avec le sourire à fait plaisir à voir. L'équipe rose à déroulé son jeu tout au long de la journée avec beaucoup d’efficacité. Déception et soulagement côté météo, je ne sait pas ce que font nos météorologues mais, leurs prévisions étaient désastreuses et nous avons surement perdu des joueurs à cause de cela bref...pas une gouttes d'eau mad.gif (tant mieux tout de même)

C'est à vous....

Que n'ai-je tardé pour ce feedback!! Je m'en excuse, car je ne loupe jamais une occasion de faire profiter de l'expérience de la journée aux autres... rolleyes.gif
(Il s'agit de la partie du 10/06 et non du 17... désolé, je suis en retard...)

Du côté de la Phoenix, gros habitués du terrain: QUE du bonheur. Je m'explique:

1) Orga / accueil / bonne humeur / brief': aux petits oignons mijotés, mais je passe car c'est une habitude chez l'ami Tigre, on y va en connaissance de cause!

2) Jeux et config' d'équipe: Nous étions 3 de la Team, greffés à deux autres joueurs super cools que nous avons rencontrés: C.O et Fred, eux aussi en A-Tacs, que demande le peuple? (Grosse dédicace, les mecs!)
On a donc formé un groupe de combat orienté MilSim et cela a bien fonctionné et à plus large ampleur sur l'équipe rose, je crois...
*Par exemple UNE radio par escouade chez les roses. (J'étais chargé du rôle) et ça marche du tonnerre!
*Un Squad commander pour piloter le tout: BRAVO à Jérèm qui a fait du super taf!! thumbsupsmileyanim.gif et les attaques furent très coordonnées et complémentaires les unes des autres.
*Des postes d'opérateurs complémentaires (TRES complémentaires) Sniper + Gunner + T.précision + Médic + Radio : Bimbadaboum!
* Une équipe opposante pugnace et motivée, avec des stratégies de guérillas, d'embuscades etc... Super intéressant, donc, et pas de démotivation, genre "J'ai trop chaud", "les orties ça pique" etc...
* J'ai trouvé que les joueurs prenaient leurs billes et ne râlaient pas, si c'était le cas, il y a eu explications directement avec Orga.

3) Scénario / Timing Journée: Bien réparti, un scénar' vif et haletant, avec des missions variées et bien utilisées par les Squad Commanders.
On a parcouru le terrain de long en large par tous les azimuts, et on a adoré. Les orgas n'ont pas hésité à rééquilibrer si besoin, c'était un gros plus.

4) Terrain, espace de jeux / carte: Je connais bien le terrain, et pourtant, chaque fois, je suis encore surpris par les mise à jour de structures, de casemates, cette fois-ci, j'ai découvert la Mine, l'Armurerie... Waouh, vraiment, Waouh. Je suis tellement pressé de faire une O.P 24 sur ce terrain! A ce propos, ça fait plaisir de payer une partie pour que le terrain et l'entreprise évolue en ce sens... Gros Big Up à Tigre, forcément.
Le temps était chaud et sec, personnellement, on préfère, car par temps de pluie, la boue, c'est l'enfer.

Pour clore ce ReTex, ça fait une paye que je n'était pas venu sur le terrain pour jouer une partie organisée par Ama, et je suis tellement heureux de voir que l'airsoft peut aussi aller dans ce sens! C'est clairement ce qui nous manque et ce que les joueurs recherchent, je ne peux souhaiter que longue vie à AmaFrance. C'est comme le bon vin, plus ça vieillis, meilleur c'est!

Tchô!

+Quote Post
Seo
posté 19/06/2018, 19:42
Message #383

Membre
*

Inscrit : 05/05/2015
Membre n° 108,367

CITATION(La Grégouille @ 19/06/2018, 17:00) *
Que n'ai-je tardé pour ce feedback!! Je m'en excuse, car je ne loupe jamais une occasion de faire profiter de l'expérience de la journée aux autres... rolleyes.gif
(Il s'agit de la partie du 10/06 et non du 17... désolé, je suis en retard...)

Du côté de la Phoenix, gros habitués du terrain: QUE du bonheur. Je m'explique:

1) Orga / accueil / bonne humeur / brief': aux petits oignons mijotés, mais je passe car c'est une habitude chez l'ami Tigre, on y va en connaissance de cause!

2) Jeux et config' d'équipe: Nous étions 3 de la Team, greffés à deux autres joueurs super cools que nous avons rencontrés: C.O et Fred, eux aussi en A-Tacs, que demande le peuple? (Grosse dédicace, les mecs!)
On a donc formé un groupe de combat orienté MilSim et cela a bien fonctionné et à plus large ampleur sur l'équipe rose, je crois...
*Par exemple UNE radio par escouade chez les roses. (J'étais chargé du rôle) et ça marche du tonnerre!
*Un Squad commander pour piloter le tout: BRAVO à Jérèm qui a fait du super taf!! thumbsupsmileyanim.gif et les attaques furent très coordonnées et complémentaires les unes des autres.
*Des postes d'opérateurs complémentaires (TRES complémentaires) Sniper + Gunner + T.précision + Médic + Radio : Bimbadaboum!
* Une équipe opposante pugnace et motivée, avec des stratégies de guérillas, d'embuscades etc... Super intéressant, donc, et pas de démotivation, genre "J'ai trop chaud", "les orties ça pique" etc...
* J'ai trouvé que les joueurs prenaient leurs billes et ne râlaient pas, si c'était le cas, il y a eu explications directement avec Orga.

3) Scénario / Timing Journée: Bien réparti, un scénar' vif et haletant, avec des missions variées et bien utilisées par les Squad Commanders.
On a parcouru le terrain de long en large par tous les azimuts, et on a adoré. Les orgas n'ont pas hésité à rééquilibrer si besoin, c'était un gros plus.

4) Terrain, espace de jeux / carte: Je connais bien le terrain, et pourtant, chaque fois, je suis encore surpris par les mise à jour de structures, de casemates, cette fois-ci, j'ai découvert la Mine, l'Armurerie... Waouh, vraiment, Waouh. Je suis tellement pressé de faire une O.P 24 sur ce terrain! A ce propos, ça fait plaisir de payer une partie pour que le terrain et l'entreprise évolue en ce sens... Gros Big Up à Tigre, forcément.
Le temps était chaud et sec, personnellement, on préfère, car par temps de pluie, la boue, c'est l'enfer.

Pour clore ce ReTex, ça fait une paye que je n'était pas venu sur le terrain pour jouer une partie organisée par Ama, et je suis tellement heureux de voir que l'airsoft peut aussi aller dans ce sens! C'est clairement ce qui nous manque et ce que les joueurs recherchent, je ne peux souhaiter que longue vie à AmaFrance. C'est comme le bon vin, plus ça vieillis, meilleur c'est!

Tchô!

C'était moi ton sniper Soap! icon_mrgreen.gif Au plaisir de se recroiser, j'espère en juillet, on verra les prochaines dates de Tigre!

+Quote Post
La Grégouille
posté 20/06/2018, 10:42
Message #384

Membre
*

Inscrit : 30/01/2012
Lieu : Paris, 12ème Arrondissement
Membre n° 74,884

CITATION(Seo @ 19/06/2018, 20:42) *
C'était moi ton sniper Soap! icon_mrgreen.gif Au plaisir de se recroiser, j'espère en juillet, on verra les prochaines dates de Tigre!

Mais avec grand grand, immense plaisir!

Tchô!

+Quote Post
TIGRE
posté 28/06/2018, 21:38
Message #385

Membre actif
**

Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,613

Feedback de la "journée des familles" du 24/06/2018

Aujourd'hui la quatrième "journée des familles"

Globalement une très bonne journée smile.gif

Plus d'enfants que la dernière fois et beaucoup plus d'adultes en solo, ces nouvelles caractéristiques nous amènent à retravailler de nouveaux axes d'amélioration afin de

contenter tout de façon qualitative. J'hésite à passer de "la journée des familles" à "journée initiation pour mineurs et adultes"

C'est à vous

Tigrement vôtre

+Quote Post
TIGRE
posté 08/07/2018, 18:15
Message #386

Membre actif
**

Membre n° 25,613

Feedback de la Dominicale du 08/07/2018

Comme d'habitude vous dites tout ce que vous pensez, pas de langue de bois, pas de MP, un feed c'est pour discuter de ce qui a été ou pas cela me permet de rectifier pour les prochaines parties au plus près de vos aspirations.

Je me suis beaucoup exprimé aujourd'hui alors c'est à vous wink.gif

+Quote Post
TIGRE
posté 15/07/2018, 19:41
Message #387

Membre actif
**

Membre n° 25,613

Feedback de la Dominicale du 15/07/2018

Une très bonne journée, pas nombreux mais, qu'importe les missions se sont enchaînées de façon énergique, sous la directions de commandants affûtes. Merci à Antoine pour le travail effectué en amont et aujourd'hui, à Valériane c'était sa première fois en solo au poste d'accueil, habituellement c'est Valérie, aujourd'hui elle a profité pour se détendre à la maison ce n'est que justice pour tout le travail qu'elle réalise dans l'ombre wink.gif toujours un plaisir de voir mon Marseillais et notre Ami Phil, bisous à tous, c'est à vous

+Quote Post
TIGRE
posté 22/07/2018, 23:13
Message #388

Membre actif
**

Membre n° 25,613

Feedback de la Dominicale du 22/07/2018

C'est à vous

+Quote Post
TIGRE
posté 29/07/2018, 18:09
Message #389

Membre actif
**

Membre n° 25,613

Feedback de la Dominicale du 29/07/2018

C'est à vous

+Quote Post
TIGRE
posté 05/08/2018, 18:52
Message #390

Membre actif
**

Membre n° 25,613

Feedback de la Dominicale du 05/08/2018

C'est à vous

+Quote Post

20 Pages V  « < 18 19 20
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2018 - 19:07