IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [vfc] Ak74s (avec Rail), Magnifique ^^
Tanet
posté 25/01/2007, 16:26
Message #1


CoCo The Fox
**

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Bassin d'Arcachon ^^
Membre n° 6,414




Salut !!!
Bon je me lance, petite review de la nouvelle AK Vega Force Company
Version avec le Rail wink.gif
Cette Ak n'est pas à moi, mais à mon cousin

AK 74S

Image IPB
Image IPB

Je passe sur le RS
Chercher par vous meme tongue.gif

Caracteristiques de la bete :

Gear Box - Ver.3
Moteur - EG1300
Chargeur - 150 Rounds
Taille- 710/943mm
Longueur du canon - 502mm
Poids - 3160g
Batterie - AK Type (jusqu'a 12V)
300-310FPS à la 0.2g BBs
Rail

La replique en detail

VFC nous gate avec cette replique..elle est simplement superbe, avec une finition quasi irréprochable digne d'un kit Guarder (si si c'est vrai ^^)
Assez peu de marquages...comme sur toute les Ak, les traditionnelles petites lettres pour auto, semi..et le numéro de serie
Image IPB
(le chargeur est celui d'origine, mais peint en noir..c'est pas moi !! lol)

Image IPB
-Les organes de visée sont les meme que sur un AK47, donc trés facile d'utilisation
-Le reglage du hop-up se fait facilement, comme d'hab, en tirant sur la fenetre d'ejection

-Le canon est comme le reste de la replique, d'un jolie noir, trés jolie
Image IPB

-Finition full metal avec garde main en bois (lamellé collé)
Image IPB


-La crosse est la meme que celle de la AK74S UN, donc assez solide et repliable (normal pour une version S...)
Image IPB

-Le seul hic..la poignée...
vraiment horrible..finition plastoc cheap, trace de moulage...d'un marron mauve pas réaliste..beurk
Image IPB

J'ai pas fais de photos du rail, ni meme l'avoir utilisé, parce que j'ai rien sous la main pour le faire ^^
test peut-etre dans quelques temps


Test

Batterie 9.6 V 1500mah chargé, Mid cap plein..
on pousse le selecteur sur Full et..Tadaaaa
Vraiment pas mal, bonne cadence comme prevu par le constructeur et WGC (pas de chroni sous la main...)
Aprés avoir cramer 2 ou 3 chargeurs, en alternant full et semi, aucun probs.
La portée est bonne de meme que la précision quoiqu'avec un petit decalage vers la gauche (pas en Coups/coups). Mais sinon rien à redire la dessus.
le longueur du canon doit y etre pour quelque chose

Conclusion


Les + de cette Ak

-Le prix (m'enfin..c'est relatif...)
-Le look
-Portée, precision d'origine bonnes
-Legérement upgradé d'origine
-Plus originale qu'une Ak47
-Le rail d'origine
-le reglage hop-up

Les - de cette Ak (toujours d'aprés Kiki)

-La couleur de la poigné
-la couleur du bois un peu trop brillant (m'enfin c'est relatif...)
-la petite deviation sur le coté gauche pendant les tirs
- le prix... (pour certain)

Donc pour resumer, une trés belle Ak, digne de ce que VFC nous avait habituer avec sa premiére replique : la Ak74Sun
Malgré 2-3 defaults..un trés bon AEG
idéal pour commencer mais un poil cher quand meme tongue.gif

Vala pour cette rapide review wink.gif

Ps : Aprés un leger demontage..les bushings sont noir mais bel et bien en nylon...
Deplus le gardemain se demonte bien comme le RS
je ferai d'autres photos de la AK entiere, car elles sont un peu sombres

Ce message a été modifié par Tanet - 02/02/2007, 14:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 11)
Ashrak
posté 25/01/2007, 17:36
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Ile de France
Membre n° 10,914




Et bien je lai recu hier et jetais dégouté, la GB était bloquée, impossible de lancer une bille avec en sortie de carton.

Je suis passé chez un pote et voila sa conclusion et ce quil a changer/fait:
CITATION

Petit resumé d'une gearbox VFC

Plusieur point positif :
-Les gearbox , sont renforcée et taraudée en 7 mm
-Gear de bonne qualité , a polir tout de meme pour un meileur rendu mais la finition des dents est bonne tout comme la coupe de biais sur les dents.
-Le systeme de callage , inspirée des gear phoenix , sont a ressort ...
C A D : callage inferieur avec rondelle , callage superieur avec ressort et entretoise. pour la gear millieu et gear piston ( spur gear et sector gear)

Pour decevant necessitant un demontage et ajustage
-Bushing plastique sad.gif de mauvaise qualité , non ajusté, mal percé , a remplacer avec des bushing "ball bearing de 7 mm . Gain : a peu pres 7 bille de plus/sec
-Callage de la bevel-gear naze : Ak d'ashrak bloquée en sortie de boite. Callage trop serré
-Guide ressort en polycarb, tres leger , a remplacer avec un guide ressort laiton ou metal monté sur ball bearing.
-Tete de piston de bonne qualité type copie POM first. necessite un petit polissage au bordure.
- Tappet plate mal ajusté sur les gearbox V3, surement pareil sur les V2 , petit ebavurage avec une tete lime au dremel.
-Gearbox a polir , acier de bonne qualité mais non fini.
-Nozzle a verifier , tendance a "coller" en debut de course.


Bonne gearbox , evidement toujour des truc a revoir comme sur chaque AEG , mais apres tout c'est la regle, on ne fait jamais aussi bien en usine et a la chaine qu'en finition chez docteur ace grin.gif

AK74 d'ashrak donné en standard pour 310 fps en 0.20 ,
Detail apres finition
Vitesse : 335 fps en 0.20
Cadence: +ou - 18~20 bille secondes en 9.6@1100 mah


Sinon pour le rail, ladaptateur RS d'un ami ne se cale pas dessus. Bien serrer en vertical mais il va davant en arriere sans pouvoir le bloqué.
Vu sur WGC, le MTK-83 de VFC à 62 USD *ouch* avec une cale de fournit blink.gif donc si vous avez deja un adaptateur doptique, prenez une cale ou un bout de carton adéquate et ca devrait allez.

Ce message a été modifié par Ashrak - 25/01/2007, 17:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mysterynico
posté 26/01/2007, 17:28
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 26/01/2007
Membre n° 15,121




Bonjour ! je me demandais si on pouvait remplacer la crosse par une RS?

genre celle ci :


http://www.rusmilitary.com/images/skeleton...stock%20(2).jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Netorp
posté 26/01/2007, 17:40
Message #4


AKA Lemolosse
**

Groupe : Membres
Messages : 1,979
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Bourges
Membre n° 36




CITATION(mysterynico @ 26/01/2007, 19:28) [snapback]780078[/snapback]

Bonjour ! je me demandais si on pouvait remplacer la crosse par une RS?

genre celle ci :
http://www.rusmilitary.com/images/skeleton...stock%20(2).jpg


Pour etre franc je vois pas l'interet puisque celle d'origine de VFC est aussi proche du reel que possible si on tient compte du fait qu'il leur a fallu adapté un peu a cause de la gearbox tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashrak
posté 26/01/2007, 18:36
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Ile de France
Membre n° 10,914




La RS devrait etre plus solide je pense... mais a vue de nez, ca pourrait se monter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 26/01/2007, 18:41
Message #6


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Ca ne se montera que en bousillant une partie de l'arrière, et c'est pas un bon plan.
La crosse AKS74 et 74U est découpée en haut, pour ne pas taper contre la gearbox, afin qu'elle se ferme.

La RS n'a pas de gearbox, donc elle forme un bloc "parallélépipédique" massif et TRES résistant.
D'autant plus que la faiblesse possible de la crosse sur la VFC, ca sera son système de fixation (peu de place) et non la crosse en elle-même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zox
posté 22/02/2011, 21:55
Message #7


C'est quoi l'Airsoft ?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,158
Inscrit : 12/08/2002
Lieu : Strasbourg (Alsace)
Membre n° 93




J'ai un AK AIMS (un 105) depuis quelques temps.
Pour ma part je suis HYPER DECU de VFC. Je n'avais jamais eue de VFC avant, mais les échos étaient plutôt bon.

La liste de ce qui me parrait être des problèmes pour un AEG est kilométrique !
- L'emballage n'étais pas top. Que tu carton. Heureusement embullé par le magasin à l'expédition. Déjà ça sent pas la qualité.
- Il était vrillé. Mal monté, j'ai démonté l'avant et redressé la bête pour que ce soit à peu près symétrique.
- La tôle du corps est en acier assez mou. Il est déjà déformé rien qu'en démontant la GB 2 fois. (en sortant la fausse culasse, il faut un peu forcer)
- La GB a l'air de bonne qualitée, matière homogène, bonne surface. Mais les quotes ne sont pas standard. Tête de cylindre, cylindre, ... Y'a pas grand chose de standard qui rentre.
- Busing en platoc. Aucune idée de ce que c'est, mais j'espère que c'est meilleur que du Marui.
- Les quotes du fraisage du canon ne sont pas standard blink.gif. Il y a 8 dixième de mois en longueur depuis les méplats.
- Le joint hop hup n'est pas standard. La lèvre est plus longue, et le joint est globalement plus court (mais comme c'est élastique, c'est pas trop pénalisant).
- Les pignons sont maintenu axialement par des ressorts huh.gif. Un ressort sur un pignon, j'avais encore jamais vu ça ! Y sont au courant que ça tourne, un pignon ?
- Le dernier pignon n'est pas standard, au niveau du téton pour le tapper plate. Je n'ai pas d'autre tapper plate sous la main pour comparer, mais y'a des chances pour qu'il ne soit pas standard non plus.
- Le nozzle est du type ... platoc Marui sans joint, la grosse trace d'injecteur sur le côté, et avec un jeu de malade. Un peu plus long que le standard ... là aussi.
- La plupart des pièces métal moulées sont merdiques. Sauf les pièces de révolution. Ils ont due les mouler par gravité à même le sol ... je sais pas. Il y a des trous et des arêtes manquantes, et l'état de surface donne le côté réaliste des productions communistes des années 1800.
- Globalement c'est un gros bout de métal dégueulasse. Je pense que leurs pièces moulées sont des aliages à base de plomb et zync huh.gif. C'est lourd et très mal équilibré. L'essentiel du poid est devant le chargeur. Si c'était de belles pièces en métaux nobles (solides et léger, avec du cuivre et de l'alu), je n'aurais pas dit "dégueulasse". On est très très TRES loin d'un M4 G&P ou Systema par exemple.
- La crosse a du jeux, mais c'est "presque normal".
- La poignée pistolet et toute la GB se balade dans la carcasse. J'ai démonté et calé avec des plaques alu, puis vissé la GB sous le levier chargeur pour qu'elle arrête de bouger. C'est mon premier AK et je ne sais pas dire si c'est VFC qui a déconné dans la conception, ou si tous les AK n'ont qu'une seule fixation de la GB par le sélecteur depuis Marui ? La GB v2 est vissée derrière + les goupilles. Idem pour le G36, MP5, FaMas ... Mais là ... juste la visse du sélecteur à droite. Ca se balade entre les tôles du corps, le gros bout de fonte de l'attache de la crosse, et la tête de hop-hup.
- La GB était grop graissée, comme souvent (joint tout gluant, et canon laiton qui commençait déjà à décolorer). C'est d'ailleur pour ça que je démonte toujours mes AEG.
- ...

J'ai pas tout vérifié, j'étais suffisament dégouté comme ça mad.gif .

Globalement il y a beaucoup de pièces interne qui sont aux dimentions "quasi" standard. Mais suffisament différentes pour ne pas être interchangeables. A moins de forcer, meuler, ou accepter d'avoir des fuites de partout. Ca se joue entre 1 mm et 1 dixième.
Alors soit, ils ont fait exprès pour nous faire ch...er (comme ICS à sa grande époque). Soit ils ont fait les poubelles de G&P pour récupérer les outils qui sont trop usés pour faire de bonnes pièces blink.gif
L'aspect de loin est correcte. De près, ça ressemble plutôt à un outil d'agriculture du début du siècle dernier. Mais je suis pas geardos ... c'est peut être fait exprès pour avoir l'air plus "roumain" laugh.gif
Sinon, ça tire. La portée est correcte et la précision vaguement dans la moyenne il me semble. Pour le moment rien n'a cassé.

CONCLUSION :
Donc si t'es à fond dans le trip "in Romania we trust". Que tu as la nostalgie de l'industrie communiste basée sur de la fonte dégueulasse et le cuir, là où les capitalistes utilisent de l'alu et des plastiques. Que tu as tellement d'argent, au point d'acheter des trucs très qui font pauvre juste pour le trip, mais chère parce qu'ils sont rares. Que t'es tellement emballé par le look, que tu ne remarques même pas qu'il y a une enclume accrochée au bout du canon. Que t'es tellement friqué que tu te moque que les pièces ne sont pas remplaçable par des standard, parce que si ça marche plus tu jettes tout. Que t'aime quand même tirer sur tes potes sans tomber en carafe.
CE VFC EST POUR TOI ! MAIS MOI, JE NE RECOMMANDE PAS.

Pour ma part je redonne ma confiance et fidélité à l'autre moitié de la Chine, celle qui produit des M4 de super qualité pour 40% moins cher.
J'sui déçu .... pfffff .... Mais bon, là au moins j'ai atteind mon objectif : pouvoir jouer dans l'équipe des méchants, avec un gun de méchant. Mais je ne m'attendais quand même pas à jouer avec un fusil papou africain.

Ce message a été modifié par Zox - 23/02/2011, 09:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Taliboy
posté 22/02/2011, 22:39
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 01/07/2010
Membre n° 52,416




Vu to ndescriptif,ca ressemble très fortement a un mauvais cheap ! Tu l'as acheté ou pour voir ? Lien ? Tout les aeg vfc que j'ai vu étaient de la top qualité,donc la j'ai un gros doute.Pour la gearbox,sur ma cyma (conception vfc) elle est calée par le crrps,la poignée,les sélecteur et le hop-up...ca bouge pas d'un pet.

La franchement je pense que tu t'est fait arnaquer...Envoie un lien,please.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simodul
posté 22/02/2011, 23:32
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 595
Inscrit : 06/01/2010
Membre n° 45,397




+1 avec Taliboy, un lien serait intéressant.
Les bushings Plastoc n'existent à ma connaissance pas chez VFC...

En revanche la description des gears ressemble à du VFC: il y a bien des ressorts dans le système "easy-shim" de la marque.
Mais pour le coup c'est un très bon système et c'est pas du tout une mauvaise chose de mon point de vue.

Ce message a été modifié par Simodul - 22/02/2011, 23:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zox
posté 23/02/2011, 09:18
Message #10


C'est quoi l'Airsoft ?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,158
Inscrit : 12/08/2002
Lieu : Strasbourg (Alsace)
Membre n° 93




Acheté chez WGC. Je ne les vois pas trop dealer des contre façons ... C'est une boite très sérieuse. Ca sent l'authentique : la notice est imprimée, ce n'est pas une simple photocopie, le carton est bien imprimé en couleur, ...

Je ne suis pas le seul à dire que ce sont des bushing plastique sur les AK VFC. Regarde quelques posts au dessus.

Les ressorts pour tenir axialement les poignons c'est pas "propre". Au mieux le ressort reste solidaire de l'axe du pignon et c'est son extrêmité extérieure qui frotte contre la rondelle (un bout de corde à piano coupé net). Au pire, il reste solidaire de la GB, et c'est l'axe du pignon qui frotte sur toute sa longueur contre le ressort. Tout ça avec en prime la force du ressort augmente les frictions, car contrairement à un calage normal il y a une force sur les extrêmités axiales du pignon.
Pas besoin d'avoir fait un doctorat en mécanique pour s'en rendre compte. Sans compter le surcout que ça demande.
A la limite, si c'est pour rattraper un jeu d'usure ... mais là !

Sans aller jusqu'au roulement cônique, un axe plein + calage avec des rondelles (donc sans force)+boshing métal hyper polis, c'est un bon compromis.

C'est vrai que pour les forces qui sont exercées dans une GB, c'est pas excessif. Mais sur le principe je trouve ça curieux.

Ce message a été modifié par Zox - 23/02/2011, 09:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simodul
posté 23/02/2011, 13:02
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 595
Inscrit : 06/01/2010
Membre n° 45,397




Erratum: tu as effectivement raison pour les bushings plastiques.

Seulement il y a eu des évolutions de ce côté là et c'est pourquoi je pensais qu'il n'y avait plus que des versions avec bushings metal.
Ca reste à confirmer, mais il me semble qu'historiquement ça a donné: bushings plastiques blancs puis bushings plastiques noirs puis bushings metal.

J'ai acheté une coque V3 VFC récemment et les bushings fournis étaient en metal (test à l'aimant).

Dans tous les cas ça change rien au fait qu'on dirait que toi t'as eu la version d'exposition de 2008...C'est pas de bol. Je suis désolé pour toi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zox
posté 23/02/2011, 13:25
Message #12


C'est quoi l'Airsoft ?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,158
Inscrit : 12/08/2002
Lieu : Strasbourg (Alsace)
Membre n° 93




Ben si c'est la version d'exposition ... je me fais du soucis pour leur bon sens ... moi à leur place j'exposerai pas un truc comme ça.
Ou alors faut mettre en place un périmètre de 10 mètres autour, pour qu'on ne puisse pas le voir de près.

Mes bushing sont en plastique noir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 05:30