IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Dboys ] Hk416
etorin
posté 08/04/2009, 17:55
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 27/03/2008
Membre n° 24,360




J'étais à la recherche d'un armalite like qui ne soit pas une M4 classique ni trop farfelue, et je ne voulai pas investir autant d'argent que dans mon AKM LCT pour un second AEG, et c'est à deux doigts de commander un lr300 que j'ai vu cette nouvelle réplique qu'est le HK416 D-boys sur gunner.

le look me plaisait, les photos montraient une finition qui avait l'air correcte et la mention "bolt can be locked" fini par me décider.

J'arrête là pour l'étalage de ma vie privée smile.gif

J'ai donc commandé la réplique pour 139€ FDP in, reçue en 8 jours par la poste sans frais de douane smile.gif

Pour la partie RS, il y a déjà de trés bons sites : http://www.hkpro.com/hk416.htm


Bon alors pas de commentaire sur le paquet, passons directement à ce que l'on trouve à l'intèrieur :

- la réplique en configuration 10 inch
- chargeur de batterie
- batterie 1100 mah type mini
- un Peq pour mettre la batterie
- un high cap
- une espèce de clef (en fait un bout de ferraille tordu) pour remonter le chargeur
- tigette de débourrage
- poignée tactique
- rallonge de canon pour passer en configuration 14.5 inch
- front sight pour passer en configuration 14.5 inch
- un tournevis cruciforme
- un sachet de billes

La réplique en configuration 14.5 inch, d'une part parce que vous verrez la config 10 inch sur tous les shop et d'autre part parce que c'est dans cette config que je vai l'utiliser.





Premières impressions :

Bon alors déjà, le shop a annoncé quelques jours aprés ma commande avoir reçu un batch de la réplique dont les receivers sont rayés, et effectivement, avec ma chance habituelle, mon receiver est rayé, même si celà n'est pas dramatique.

Le truc qui saute aux yeux, mais celà était déjà le cas sur les photos du shop, le receiver est d'un gris anthracite alors que le reste de la réplique est noir, c'est dommage qu'ils n'aient pas su ou pu tout faire du même ton
La réplique est full métal sauf poignée, grip avant et crosse.
Les marquages sont gravés et peints en ce qui concerne le sélecteur de tir, tous les autres sont uniquement peints, que ce soit sur le receiver ou sur les rails du front set, mais ils sont propres et à priori conformes au RS.





Le jeux : il y a un peu de jeux dans la crosse et un peu aussi entre le receiver et le front set, mais c'est trés trés léger, la tigger guard branlouille un poil, mais il n'y en a aucun par contre, au niveau du chargeur lorsqu'il est mis en place

L'ajustement n'est pas parfait entre le upper et le lower receiver, mais celà reste correct.



Le bolt catch fonctionne bien, il reste bien bloqué lorsque l'on tire sur le levier d'armement et revient bien dans un bruit sympathique lorsqu'on presse le truc muche dont je ne connais pas le nom, cependant le bout de la culasse factice (la partie qui vient buter à chaque fois que l'on referme la culasse) semble vite s'abimer en se déformant légèrement.

Petit détail sympas, les pins du receiver ont un système de rétention comme sur les corps King Arm.



Le Peq quant à lui n'est d'une part pas trés pratique, et fait assez cheap.

Dans l'ensemble, la qualité extèrieure est satisfaisante et correspond à ce que j'en attendais, hormis les rayures dont j'ai hérité.


Je n'ai fait que quelques tirs en intèrieur pour tester la réplique, et comptai faire une partie avec en l'état avant de mettre les mains dans le camboui.
Mais étant donné que la bête a l'air de taper trés fort, je me suis décidé à l'ouvrir quand même, il serait bête de se faire jeter de la partie de test a cause d'une réplique capable d'assommer un éléphant.


Du coup, penchons nous sur l'interne :

La gear box est somme toute classique, avec bushings plastiques qui doivent être un 7mm approximatif, vu que je n'ai pas pu insérer des bushing métal que j'avais.
Guide ressort standard en plastique avec embase métal.
Le ressort est assez court et trés raide, pour comparaison, j'ai mis sur la photo un sp100 garder qui trainait dans mes tiroirs.
La tête de piston est de type sur toulement mais sans le roulement^^, c'est à dire qu'il manqe le roulement entre les deux rondelles, ça tombe bien, j'en avais de reste d'une tête systéma, allez hop rentre la dedans toi...
Le cylindre est percé, d'un seul coté par contre, et je ne saurai vous dire si c est optimisé pour le canon d'origine qui fait 29cm.
Engrenages classiques XYT de bonne facture à priori.




EDIT POUR COMPLEMENT

Bon alors, passons aux tests de tir et en jeux.

Ne laissant jamais un cheap avec le ressort d'origine, j'ai équipé direct cette réplique d'un M100, et passé au chrony.

Là, grosse désillusion : 260 fps, je m'en doutais, le bloc hop up ne garanti pas du tout l'étanchéité, l'absence de système de calage du bloc cause de grosses fuites.

Donc, montage d'un canon de précision 363mm, d' un bloc hop up King arm, et d'un joint prométhéus soft, et là : 340fps, ah c est mieux smile.gif

Portée (45 a 50m en 0.25) et groupement trés corrects, ainsi équipé.
Cadence de 17bb/sec à la 9.6v, quelques soucis de feeds en 9.6 avec le chargeur d'origine, mais pas avec des chargeus CA par exemple...

Au final, celà en fait un Aeg trés sympas, mais les accessoires lui permettant d'être efficace en jeux ont fait grimper le prix a un peu plus de 200€ au total, celà reste raisonnable, mais on n'est pas du tout sur un Aeg jouable en sortie de boite, et il faudra mettre les mains dans le camboui si on veut une réplique réellement jouable, comme souvent avec les armalites like d'ailleurs et avec les cheaps particulièrement.

Ce message a été modifié par Moderateur-47 - 14/12/2012, 15:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
predator57
posté 08/04/2009, 18:07
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 04/01/2009
Membre n° 33,313




jolie review
quelques photos?

Ce message a été modifié par predator57 - 08/04/2009, 18:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matt1024
posté 08/04/2009, 18:14
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 521
Inscrit : 28/02/2009
Lieu : Yvelines (78)
Membre n° 35,093




on veut des photos !! on veut des photos !! on veut des photos !!
sinon review sympa cheers4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xhris
posté 08/04/2009, 19:41
Message #4


Mecano addict
**

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 03/04/2004
Lieu : Tours
Membre n° 2,180




voila des photos du miens

[bolt catch fonctionnel
plein de marquages
400fps (comme toujours)
bushing abs icon_sad

Le corps est mat, pas de rayures ... La gb m'a déçu je le vends et je me prends le JG avec crosse 417.

ANPEQ type VFC (j'ai eu le VFC) ben c'est nul le cul du boitier est juste clipsé j'ai perdu le cul du VFC apres 1h de jeux....


























Gear box somme toute "banale" avec bushinf nylon et pas de fuite au niveau du piston.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
predator57
posté 08/04/2009, 19:45
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 04/01/2009
Membre n° 33,313




mmmm miam j'aime bien... marquages RS en plus... ca fait plaisir de voir que les marques cheap s'investissent de plus en plus dans des répliques de qualité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matt1024
posté 08/04/2009, 20:05
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 521
Inscrit : 28/02/2009
Lieu : Yvelines (78)
Membre n° 35,093




wub.gif wub.gif wub.gif les marquages RS pour 139 fdp in c'est magnifique

merci pour les photos laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
venom45
posté 08/04/2009, 21:48
Message #7


Member AB
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 708
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : Loiret 45 (centre)
Membre n° 25,762




Sympa les dessins du mode de tir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elite One
posté 15/06/2009, 13:07
Message #8


Heckler&Koch addict
**

Groupe : Membres
Messages : 754
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Forbach en Moselle pret de Metz
Membre n° 27,842




J'ai reçu la mienne ce matin.

Petite question aux possesseur de cette réplique:
Mon chargeur s'engage difficilement dans le puits de chargeur et à du mal à accrocher son verrouillage.

Quelqu'un'un a ce problème?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M!X-666
posté 15/06/2009, 13:19
Message #9


Cancer Slayer
**

Groupe : Membres
Messages : 3,710
Inscrit : 30/10/2005
Membre n° 7,881




Ils ont betement copié VFC ... tssssss

la version final c'est elle:

Poignée et crosse differentes
Marquages epurés
Selecteur Amidextre

Et le corps de cette HK416 D Boys me semble trés gris.
ca fait bizzard ninja.gif

@Xhris: je sais pas comment t'as pu faire peter la vis de l'An/peq II du VFC...t'avais une batterie au plomb? ninja.gif

Ce message a été modifié par M!X-666 - 15/06/2009, 13:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiniShadow
posté 15/06/2009, 13:34
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418




Je crois que son nom est H&K 416N ( celle-ci en test chez les Norvégiens)

Pou infos la mienne est en cours de paiment wub.gif je ferai des photos de la bête rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 15/06/2009, 13:51
Message #11


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




Les photos de chez HK sont pas tout a fait exactes : après discussion avec un contact sur place ils sont en fait vendus avez poignée et crosse standard de M4A1.
Le corps gris anthracite ça dépends des séries, certains sont anodisés noir de chez Noir, d'autres en gris comme ça, parfois plus sombres, mais ce n'est pas spécifique au 416 Norvégien wink.gif
Je sais pas trop pourquoi ils font ça, probablement pour avoir des retours quand à la couleur je pense. unsure.gif

Seul le 417 est équipé de série avec cette crosse et cette poignée. La poignée est très inconfortable d'ailleurs dry.gif

Ce message a été modifié par Ninja_En_Short - 15/06/2009, 13:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
is_it_obvious
posté 15/06/2009, 17:16
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 25/04/2008
Lieu : Bouches du Rhône / Haute Corse
Membre n° 25,301




MiniShadow => Je crois que son nom est H&K 416N ( celle-ci en test chez les Norvégiens)

N pour Norway peut être non ? cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiniShadow
posté 15/06/2009, 19:28
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418




Fort possible mais bizarrement quant on tape sur google image HK 416N la plupart des photos sont celles présenté de la même manière que celle affichée par Mix 666.

M'enfin bon c'est toujours un 416 biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M!X-666
posté 15/06/2009, 21:07
Message #14


Cancer Slayer
**

Groupe : Membres
Messages : 3,710
Inscrit : 30/10/2005
Membre n° 7,881




Oui suivant les serie...
genre les commandos europeens ou je sais plus quoi l'ont a l'ancienne mais ambidextre, pis ca se change etc...

et pour dire que ma 416 je la prefere comme elle etait (c'est a cause d'un dvd de presente sur H&K que j'ai craqué, c'etait les proto' tongue.gif )
mais un corps full ambidextre aurai été ... bienvenue (bientot je vous poste ca)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 20/06/2009, 21:12
Message #15


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




Y a pas de version ambidextre de base non plus, c'est un sélecteur spécial qui est installé dessus (le Knight Armament est le plus vu).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiniShadow
posté 25/06/2009, 11:36
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418




Ayé j'ai reçu la mienne wub.gif

par contre j'ai quelque problème dessus
1: dès sa sortie de boîte le bolt catch semble déconner je tire le levier d'armement , j'appuie sur le bolt catch mais la culasse ne revient pas..
je tente un démontage sauf que la goupil arrière bouge difficilement j'ai beau aller au marteau elle n'a pas beaucoup bougé



2: dernier problème c'est le sélecteur de droite ( là où on ne peu pas le bouger avec le doigt) j'ai beau changer de cadence celui de droite de bouge pas
donc voilà si quelqu'un aurait une solution ^^ merci

sinon tiote photo de la bête


Ce message a été modifié par MiniShadow - 25/06/2009, 13:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 25/06/2009, 13:46
Message #17


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




1) le sélecteur droit est statique

2) pour déloger la pin arrière, il faut d'abords démonter le tube de crosse et la poignée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_antoine00_*
posté 25/06/2009, 14:15
Message #18





Invités







CITATION(MiniShadow @ 25/06/2009, 12:36) *
j'ai beau aller au marteau elle n'a pas beaucoup bougé


aouchh... paperbag3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiniShadow
posté 25/06/2009, 14:49
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418




merci neodelta666 pour l'infos
CITATION
aouchh... paperbag3.gif


Bien sur je ne bourrine pas dessus mais n'empêche que poignée enlevé et tube de cosse aussi je n'arrive pas à le bouger...
voilà des photos là ou le pins est bloqué



Donc voilà le but étant juste de soulever le upper

Ce message a été modifié par MiniShadow - 25/06/2009, 14:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xhris
posté 25/06/2009, 15:11
Message #20


Mecano addict
**

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 03/04/2004
Lieu : Tours
Membre n° 2,180




CITATION(MiniShadow @ 25/06/2009, 15:49) *
Donc voilà le but étant juste de soulever le upper


euh tongue.gif ... pour le upper c'est pas cette goupille qu'il faut enlever dry.gif ... c'est celle de devant... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 06:48