IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Custom Revolver Inspi Metro 2033, pas cher et rigolo à faire
dagaubert le dro...
posté 27/09/2015, 16:18
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 10/07/2015
Membre n° 109,606




Salut tout le monde,

Je créé ce topic pour vous montrer où j'en suis de ce custom inachevé et aussi pour demander de l'aide ( par ce que je bloque), mais commençons par le début.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Metro 2033 et Last light sont des jeux vidéos et des romans qui nous plongent dans l'univers sombre et post apocalyptique du Moscou d'un futur uchronique dans lequel la surface aurait été ravagé par les radiations (un peu comme dans Fallout...mais en Russie), et dans lequel ce qu'il reste de l'humanité c'est retranché sous terre pour survivre (un peu comme dans Fallout...mais sans le confort Vault tec).

Dans le jeux, vous explorez les stations de métro qui courent sous la ville, la monnaie locale c'est des munitions ( donc c'est pas le genre de jeux où on peut trop se permettre de défourailler), on y mange de la bouffe chelou, votre survie dépend de capsules de masque à gaz et boites de pansements, tout le monde parle russe, il fait globalement assez sombre partout, des créatures mutantes, des fachos et pas mal de gens cherchent à vous tuer, il y des pièges partout, l'air à la surface est irrespirable et peut vous tuer (aussi).

Bref, c'est la merde ( il est super bien ce jeux), certaines des armes sont pourries, d'autres sont assez inventives, mais toutes ont été produite ou retouchées ou réparées dans le métro, parmi ces armes il y a un revolver 44 magnum décliné dans plusieurs type d'upgrades :

Metro 2033 revolver

Parmi ces variantes celles qui m’intéressent sont les plus basses sur la page et précisément celle ci :



Je ne suis pas fan de la forme du silencieux dans le jeux, et j'en voulais un plus long pour le premier essai, j'ai des grosses mains alors j'ai adapté la poignée avant et ma taille, et j'en suis là :







Je suis parti d'un HFC 131 :
HFC 131 chez AE

Je l'ai commandé sur airsoft entrepôt presque uniquement pour bricoler dessus et obtenir des douilles supplémentaires pour un premier model, c'est pas une réplique très cher ni très puissante mais en CQB ça fait le job et ça fait moins mal qu'un Dan Wesson a 100 euros de plus.

Pour fabriquer ça je suis parti d'une planche de 300x500x18 en sapin (-+ 5€), de gaine électrique en PVC de 20 (1€) des manchons correspondants (1€) du tube de plomberie PVC D32 (1.5€) un petit chant plat perforé en acier (0.5€) et des patins en plastique de la taille du tube de plomberie ( à peut près 2€), la visserie, la peinture et le vernis le l'avais déjà
vu barillet ouvert:



Les plus:
-La visée et le tir en double action sont plus stables, c'est tout l’intérêt d'ajouter une crosse et une poignée à quoi que ce soit qui tire ou lance des projectiles.
-La réplique a une bonne autonomie en gaz
-Ça reste compact et léger et ergonomique même avec cette forme (ils sont forts ces russes)
-Le truc reste pas très cher à construire et c'est pas si compliqué, il faut juste être un peu dégourdi et patient
-Ça rend la réplique unique au niveau look

Les moins :
-Le corps de la réplique est en plastique donc si vous cherchez a tordre votre réplique vous y arriverez
-La réplique de départ est pas très puissante donc pour du CQB en mode pompe semi-auto pas multishot
-Si vous n'avez pas joué Metro ou que vous n'avez pas aimé, ou que vous êtes pas très revolvers, tout ceci doit être bien chiant à lire.
-6 coups

Mes problèmes maintenant :

-Comme vous avez pu le constater sur les images il y a une optique de visée au dessus du machin dans la version in game, dont je ne dispose pas sur mon modèle, et j'aimerais bien en avoir un. Le soucis techniquement c'est que je ne veux pas faire de trous dans la réplique ni la couper et je veux pouvoir retirer tout ce bordel si je veux l'utiliser normalement, j'ai réussi jusque là mais la fixation entre la réplique et l'optique, je sèche.

-Autre problème, je ne veux pas que l'optique me coûte plus cher que la réplique+le kit, la réplique vaut une quarantaine d'euros et entre le bois, le plastique et autre quincaillerie il y en pour grosso merdo 10 euros soit un prix total mesdames et messieurs de 50 euros environ. Pour moins de 50 euros pour une visée je sais que je vais pas pouvoir faire la fine bouche, je ne m'attends pas à avoir du grossissement et j'avoue que ce n'est pas utile.

Et c'est là que que j'ai besoin de vos suggestions, que ce soit pour le système de fixation où pour le viseur, merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos avis ou vos idées.

Ps, j'ai voulu créer ce topic sur la section custom et un message m'a dit que je n'avais pas le droit, du coup je l'ai mis là, désolé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strangelove
posté 27/09/2015, 17:17
Message #2


moeblob
**

Groupe : Membres
Messages : 1,304
Inscrit : 23/02/2007
Membre n° 15,447




Excellent ! Même sans avoir joué au jeu plus de deux heures, je pense que plus d'un apprécieront ce genre de customs.
Pour la visée tu pourrais intégrer des sights sur le silencieux dans le pire des cas, non ? La lunette semble minuscule et même si elle existait en repro, je doute qu'elle résiste à un montage sur un revolver ABS. Surtout si le but est de ne pas avoir à charcuter le corps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 27/09/2015, 17:37
Message #3


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




Hello,

Beau début de custom !

Dommage d'être parti sur une base de revolver sans viseur, dans le cas contraire il aurait suffit d'enlever la visée et de mettre ta fixation d'optique à la place (comme sur les M29 de la même marque par exemple).

Là, sans modifier du tout la réplique, je ne vois qu'un truc, qui plus est totalement post apo...

Du gros scotch icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 27/09/2015, 17:45
Message #4


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Je connais pas le jeu mais ca déchire comme custom! Bravo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dagaubert le dro...
posté 27/09/2015, 17:51
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 10/07/2015
Membre n° 109,606




Merci, ce sont de bonnes idées, et je vais réfléchir à ces options et continuer à chercher sur les sites des model de viseur point rouge qui ressemblent vite fait a celui du jeu, les moins chers possibles mais pas trop pourri, j'ai visité plein de sites, mais c'est chaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 27/09/2015, 18:49
Message #6


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Très joli boulot....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 27/09/2015, 19:09
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




on dirait qu'il y a un plat en haut du canon. Eventuellement des anneaux de montage mais pour du 11mm (pas du picatiny donc). Avec un diametre de 25 ou 30mm pour y mettre un red dot cheap.

Beau boulot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 27/09/2015, 20:27
Message #8


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Très très joli taff'!!! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dagaubert le dro...
posté 27/09/2015, 23:13
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 10/07/2015
Membre n° 109,606




Merci pour vos avis et vos idées, il y a des pistes que je vais creuser,

Et en attendant d'avoir LA méthode je bosse sur un autre truc analogue en même temps, moins fragile, plus compact, c'est le modèle 0 donc sa forme finale n'est pas encore vraiment définie et la matière sera probablement de la résine armée et pas du bois, il y a encore beaucoup de travail avant de mouler quoi que ce soit.





Voilà l'engin, une fois fini il fera l'objet de son propre topic, le but va être de transformer mon autre revolver HFC en porte avion, au programme :
-crosse adaptable
-rangement pour les douilles
-du rail sur toutes les faces à l'avant de la réplique
-lampe intégrée
-laser intégré
-service à raclette avec plancha intégré, la totale!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars-ulrich
posté 28/09/2015, 09:39
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 682
Inscrit : 05/12/2011
Membre n° 72,990




Plus que le revolver ,j'aimerais avoir le bâtard (une arme du jeux) en réplique .



Bon boulot en tout cas

Ce message a été modifié par lars-ulrich - 28/09/2015, 09:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dagaubert le dro...
posté 28/09/2015, 11:39
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 10/07/2015
Membre n° 109,606




CITATION(lars-ulrich @ 28/09/2015, 10:39) *
Plus que le revolver ,j'aimerais avoir le bâtard (une arme du jeux) en réplique .



Bon boulot en tout cas


Merci, mais le bâtard, perso je suis pas fan, ça tire en spray, ça chauffe, en truc fabriqué au fond du métro que j'adorerais construire il y a le Tihar :



le truc à air comprimé qui balance des billes en acier, les muns coûtent pas cher, c'est silencieux, précis si on l'utilise bien, mais faudrait que je soit plus malin que je ne suis pour sortir un truc pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glou
posté 28/09/2015, 17:54
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 14/06/2015
Lieu : lacroix sur meuse
Membre n° 109,185




Fan du jeux, je serais tenté de reproduir ta réplique mais avec un revolver co2 pour le passé en hpa. C'est un peu héretique en sois mais, avec un canon plus long grace au silencieux, une petite ugrape et le vent dans le dos, ya moyens de faire un truc chouette et perforement non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars-ulrich
posté 28/09/2015, 20:48
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 682
Inscrit : 05/12/2011
Membre n° 72,990




CITATION(dagaubert le dromois @ 28/09/2015, 12:39) *
Merci, mais le bâtard, perso je suis pas fan, ça tire en spray, ça chauffe,


c'est la tout son charme ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dagaubert le dro...
posté 29/09/2015, 10:31
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 10/07/2015
Membre n° 109,606




Je viens d'avoir une idée,
j'ai besoins de rails a mouler pour m'en construire en résine comme ceux de krispies30 ( ce type est un génie )
j'ai besoin d'un red dot tubulaire pour ce custom, même un cheap que je fiabiliserais,
pour un autre projet, j'ai besoin d'un ressort, d'un piston, de pleins de pièces internes, mais je veux pas me ruiner,
alors je vais commander et cannibaliser ça



m4 spring lilifolies

ça doit faire 10 ans que j'ai tenu une M4 spring en main, et je compte même pas tirer avec, si vous avez possédz ( ou eue possédé) cette réplique, j'ai besoin de votre avis sur les accessoires, la puissance ou la précision, je m'en fiche, ce truc verra jamais un terrain. d'avance merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 29/09/2015, 17:06
Message #15


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




J'ai possédé des répliques longues spring avant de découvrir l'airsoft, les accessoires fournis avec ne sont pas du tout, du tout des accessoires utilisables. Le red dot est en plastoc de merde, inutilisable.
Ressort et piston, tu te ruinera moins à acheter ça en spare sur Aiirsoft entrepôt par exemple, tu dois pouvoir trouver un piston à 4euros et un ressort à 2 euros...
pour les rails, autant prendre des rails genre G36 en spare, ça se trouve facilement, ou même en occaz'.
D'expérience, les rails de répliques springs ne sont pas exactement les plus fiables du marché wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Evasan_35
posté 29/09/2015, 18:18
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 10/04/2015
Membre n° 107,846




Je crois que tu es bon pour faire un blog pour répertorier tout tes customs. Franchement je suis pas fan des six trous en temps normal mais là la crosse ça change tout !
Sinon pour le Mod0 j'aurais tenté dans le proto en bois de percer des trous à 45° de haut en bas dans la crosse au diamètre des douilles (et en longueur) de manière à ce que le cul des douilles les empêche de s'enfoncer dans la crosse, peut-être une longueur d'élastique vissée de part en part pour couvrir les douilles et les maintenir.

Sinon, Metro2033 wub.gif wub.gif wub.gif
J'y trouve aussi un petit air des snipes de Borderlands (ceux qui sont à barillet, et on ne sait pas si c'est un snipe à barillet ou un revolver cal. 500Nitro Express à crosse et canon long)
Et voilà, encore un post qui me fait regretter de vivre en appart' sans atelier ni outils... sad.gif


Edit : Sinon pour tes rails, tu peux suivre le tuto de la Mini Foundry de Grant Thompson (cf youtube), tu fais fondre des cannettes alu, tu en récupères des lingots d'aluminium et tu peux les refondre à volonté. Tu as plusieurs techniques après, pour les objets que tu peux tailler, tu le fais dans un bloc de polystyrène expansé et tu l'enterres dans le sable, l'aluminium va le faire fondre et le remplacer instantanément (tention aux fumées/vapeurs nocives !!! ). Ca le fait bien pour des crosses et autres poignées.
'Fin en gros tout ça pour dire que tu peux faire un moule de rail pica alu, et tu te les fonds en aluminium pépère dans l'jardin entre deux merguez.

Ce message a été modifié par Evasan_35 - 29/09/2015, 18:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morgen'
posté 29/09/2015, 21:58
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 18/06/2007
Lieu : Picardie, Oise.
Membre n° 17,448




Côté inspi RS outre metro2033, il y a la Rossi/taurus "circuit judge" 44mag ou 410/45 Colt.

Vraiment sympathique en tout cas le custom. J'adhère à 100/100.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dagaubert le dro...
posté 30/09/2015, 12:20
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 10/07/2015
Membre n° 109,606




Salut et merci pour vos avis et vos idées.

Glou : je ne sais pas comment est monté la réplique dont tu parles je ne peux donc pas te répondre, si tu envoie une photo de la réplique sans grips, j'aurais des éléments plus précis, une chose est sure : ce genre de montage est incompatible avec des sparklettes, si ça peut t'aider.

Evasan 35 : Wouha, un blog, j'en suis incapable, ça représente beaucoup de travail informatique, et je tape à 2 doigts comme les gendarmes dans les années 70, sinon l'idée pour le Mod0 (merci, je lui avait pas trouvé d'autre nom que "lourd") c'était le plan initial de percer la crosse pour y ranger les douilles, l'idée de la Foundry est très pertinente et j'y penserais, j'ai même envoyé des texto a mes potes pour qu'ils me gardent leurs canettes., et tu peux me croire ou non, mais mon établis c'est une planche en meduim vert pomme monté sur deux tréteaux rose de récupération, une fois le boulot fini, tu replies et tu balaye.



Sig 357 : merci, même si c'est que 40 euros, tu viens de me les faire économiser, sympa!

Morgen : le circuit judge fait partie des armes RS que je trouve les plus belles par ce que elles sont inspirées de vieilles armes dont la conception ne reposait que sur l'inventivité des armuriers, comme le Remington revolving percussion rifle, ou le colt dragoon. je ne joue pas de parties à thème Western, je suis plus post-apo, mais si j'étais plus riche...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Evasan_35
posté 30/09/2015, 13:52
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 10/04/2015
Membre n° 107,846




CITATION(dagaubert le dromois @ 30/09/2015, 13:20) *
Evasan 35 : Wouha, un blog, j'en suis incapable, ça représente beaucoup de travail informatique, et je tape à 2 doigts comme les gendarmes dans les années 70, sinon l'idée pour le Mod0 (merci, je lui avait pas trouvé d'autre nom que "lourd") c'était le plan initial de percer la crosse pour y ranger les douilles, l'idée de la Foundry est très pertinente et j'y penserais, j'ai même envoyé des texto a mes potes pour qu'ils me gardent leurs canettes., et tu peux me croire ou non, mais mon établis c'est une planche en meduim vert pomme monté sur deux tréteaux rose de récupération, une fois le boulot fini, tu replies et tu balaye.


Haha, t'inquiète les derniers policiers que j'ai vu tapaient aussi à deux doigts et devaient avoir à peine trente-cinq ans.
Si tu as vu la vidéo, tu pourras aussi cacher ta fonderie en magnifique pot de fleur. Dès que j'ai déménagé et que j'ai un garage ou plus de place je le ferais aussi, ça fait économiser une quantité non-négligeable d'euros, quand tu vois toutes les possibilités !
Pas bête ton établis de boyscout, mais j'ai pas la place non plus à moins de virer madame qui occupe 4/5ème des rangements laugh.gif

Edit : sinon il y a le Milliput pour mouler (de la résine epoxy transparente et liquide qui durçit) auquel cas un container (moi je les faisais en Lego) remplis de pate à modeler à moitié, tu enfonces la pièce à mouler, tu mets l'autre moitié de Play-Doh et tu refermes, tu rouvres et enlève l'objet à mouler (penser à rajouter une paille ou autre connerie servant de puits d'injection) et y a 'pu qu'à !

Ce message a été modifié par Evasan_35 - 30/09/2015, 13:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dagaubert le dro...
posté 30/09/2015, 16:05
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 10/07/2015
Membre n° 109,606




CITATION(Evasan_35 @ 30/09/2015, 14:52) *
Edit : sinon il y a le Milliput pour mouler (de la résine epoxy transparente et liquide qui durçit) auquel cas un container (moi je les faisais en Lego) remplis de pate à modeler à moitié, tu enfonces la pièce à mouler, tu mets l'autre moitié de Play-Doh et tu refermes, tu rouvres et enlève l'objet à mouler (penser à rajouter une paille ou autre connerie servant de puits d'injection) et y a 'pu qu'à !


pour tout ce qui est résine à mouler je demanderais conseil a une copine qui est plus calée que moi sur le sujet, et c'est toujours un plaisir de l'avoir à la maison, je fais d'une pierre 2 coups et j'ai déjà de quoi l'armer a la fibre de verre (des restes d'un ancien projet).

Par contre, pour ce qui est du blog, je pensait plus a une chaîne youtube, je filme déja en partie ce que je bricole, je vois pas l'interet de montrer ce que je fais en mode "j'ai fait ça, devinez comment". j'ai beaucoup de respect pour ce que font certains comme Krsipies30 ou Bleiz39 qui ont les cojones de faire des trucs pas banals et de le faire partager, notre sport s'enrichit grâce a des gars comme eux, et il n'y en a pas assez, en ce qui me concerne ça va dépendre du prix des cams. je filme au Nokia lumia et je filme mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 02:03