IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> L'airsoft Ce Loisir De Beaufs
Cougar59
posté 15/05/2019, 12:29
Message #121

Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 25/04/2009
Membre n° 36,978

Le titre du sujet est vraiment pas mal. laugh.gif
Comme déjà précisé par d'autres personnes, quand on me pose la question j'ai tendance à dire que je fais du paintball (la dernière fois un voisin pensait que j'allais pêcher avec mon sac à répliques longues c'est ce que je lui ai répondu).
Si la personne semble à peu près ouverte je peux aller dans les détails et préciser les différences avec le paintball et mettre en avant les facettes maturité/légalité/amusement etc..
Ça dépendra toujours des joueurs présents et finalement dans quels milieux ils gravitent et là encore ça veut tout et rien dire..Il y a des cons à tous niveaux sociaux.
Je pense que l'image parfois négative que notre passion véhicule s'est tout de même améliorée avec le temps et dans n'importe quel sport on retrouvera toujours certains clichés plus ou moins amusants... Le graveleux, le présomptueux, le tricheur, le blagueur pas drôle, le timide, le rageur, le concon qui comprend rien, le pot de colle, le vétéran d'irak, etc etc..
A notre niveau on peut seulement faire un constat de ça, un peu de mixité au final c'est plaisant et ça change de ce qu'on peut voir au boulot ou dans d'autres contextes, cela dit ça ne nous empêche pas non plus de croiser les doigts de temps en temps dans l'espoir de tomber sur des joueurs un minimum matures en partie.
Tout ce qui est réseaux sociaux et vidéos a permis d'amener beaucoup de nouveaux joueurs depuis plus de 10 ans, c'est aussi à nous à leur suggérer les bonnes pratiques sur le terrain tout comme dans la ZN.
Si nous mêmes joueurs habitués nous faisons preuve d'un minimum de maturité espérons que les plus "beaufs" qui nous rejoignent au fil du temps procéderont à un minimum de mimétisme concernant notre manière d'être, les personnes les plus lourdingues sont en général bien recadrées/identifiées, quant aux highlanders ils ne font jamais de vieux os.
Et puis comme déjà souligné également, finalement on est tous le con ou le "beauf" de quelqu'un. Parfois à tords, tout comme parfois on juge très certainement trop vite de nouveaux joueurs qui ne sont pas nécessairement de mauvaises graines.
Pour la gente féminine, tellement peu souvent de dames c'est dommage et elles sont d'autant plus chambrées par les clowns une fois sur le terrain. laugh.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
RiKhAiL
posté 15/05/2019, 13:01
Message #122

West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530

CITATION(STONER @ 15/05/2019, 13:08) *
L'idée qu'on a des civils (ou gens d'armes) qui possèdent
une arme ou un semblant d'arme - aux US mais encore plus en France -
est qu'ils sont de classe moyenne ou inférieure, souvent
d'un bord politique droit, peu éduqués ou moyennement...

non ça c'est les pécores/péquenot ou redneck en ricain, et même s'ils partagent des traits commun avec les beauf genre le mauvais goût (les chemise à carreau par exemple tongue.gif ) ça reste différent.

la définition est la:

CITATION(HELIX1408 @ 09/05/2019, 15:24) *
Voilà le définition du dictionnaire Français du nom masculin BEAUF :
Sens 1 : "Individu à l'esprit étroit, peu cultivé, souvent vulgaire, sans goût et qui imite les autres."
Sens 2 : "Beau-frère."

Si vous vous définissez comme tel, alors bienvenue au club.

+Quote Post
BRAD
posté 15/05/2019, 18:10
Message #123

Membre actif
Icône de groupe

Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018

CITATION(STONER @ 15/05/2019, 13:08) *
Bref c'est toujours un combat ou une lutte de classe.

Exact!

+Quote Post
Otto
posté 15/05/2019, 18:48
Message #124

Membre actif
**

Inscrit : 24/09/2002
Membre n° 245

quand tu vois l'âge des airsofteurs qui augmente sans cesse, de plus en plus font partie de la catégorie des "beaufs" qui ont réellement des armes.
Mais en stand, c'est bien plus mixte socialement, que sur les terrains. Voir même plutôt l'inverse, sport de riche, alors que le soft...

+Quote Post
BRAD
posté 15/05/2019, 22:02
Message #125

Membre actif
Icône de groupe

Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018

CITATION(Otto @ 15/05/2019, 19:48) *
quand tu vois l'âge des airsofteurs qui augmente sans cesse, de plus en plus font partie de la catégorie des "beaufs" qui ont réellement des armes.
Mais en stand, c'est bien plus mixte socialement, que sur les terrains. Voir même plutôt l'inverse, sport de riche, alors que le soft...

Moui.... j'en ai un qui m'a fait la remarque, limite j'étais un riche parce que j'avais fait des économies pour m'acheter une m134, au bout de 15 ans, on a pas le droit de se faire plaisir...?
Alors que t'en as sur stand ou ailleurs, c'est pire...

+Quote Post
Meka
posté 16/05/2019, 05:53
Message #126

Membre
*

Inscrit : 28/09/2018
Membre n° 130,754

CITATION(BRAD @ 15/05/2019, 23:02) *
Moui.... j'en ai un qui m'a fait la remarque, limite j'étais un riche parce que j'avais fait des économies pour m'acheter une m134, au bout de 15 ans, on a pas le droit de se faire plaisir...?
Alors que t'en as sur stand ou ailleurs, c'est pire...

euh de tout façon kel que sois tes moyen, chaque fait comme il veut, tu as pas a jugez un mec qui joue en vieux treille F1 ou en tenue full crye

+Quote Post
Foxtrot83
posté 16/05/2019, 11:09
Message #127

Do you wanna have a bad time kiddo ?
**

Inscrit : 24/05/2012
Lieu : Toulon (Var- 83)
Membre n° 79,354

CITATION(Meka @ 16/05/2019, 06:53) *
euh de tout façon kel que sois tes moyen, chaque fait comme il veut, tu as pas a jugez un mec qui joue en vieux treille F1 ou en tenue full crye

En général, ce genre de joueur qui jugeait les autres sur leurs équipements, je leurs mettais la misère sur leur moyen de locomotion. Histoire de faire comprendre que leurs paroles peuvent etre blessantes.
C'est d'ailleurs de plus en plus récurrent des joueurs qui viennent sur les terrains pour gonfler leur égo.

+Quote Post
Dindon
posté 16/05/2019, 14:10
Message #128

Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870

CITATION(Foxtrot83 @ 16/05/2019, 12:09) *
En général, ce genre de joueur qui jugeait les autres sur leurs équipements, je leurs mettais la misère sur leur moyen de locomotion. Histoire de faire comprendre que leurs paroles peuvent etre blessantes.
C'est d'ailleurs de plus en plus récurrent des joueurs qui viennent sur les terrains pour gonfler leur égo.
C'est pour ça que j'ai acheté une PTW.

+Quote Post
mattam
posté 16/05/2019, 19:05
Message #129

Membre actif
**

Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782

Pour que tous sache que tu en as une petite ? ninja.gif

+Quote Post
D-VY
posté 16/05/2019, 19:20
Message #130

Membre
*

Inscrit : 06/02/2008
Lieu : déporté en Lorraine par l'Etat français...
Membre n° 22,756

Ah les PTW!!!!
Les répliques idéales
des "petits" joueurs....
Bah oui, un PTW c'est comme une JAWA (pour les vieux qui savent...), ça marche fort..... mais pas longtemps....... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par D-VY - 16/05/2019, 19:21.

+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19/05/2019 - 15:40