IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
39 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Ares ] Msr-338, qu'il est beau, mais est ce qu'il est bien?
Ennemydtat
posté 07/01/2013, 12:10
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




Bonjour à tous,



Voici la review de MSR338 de chez Ares!



Aparté RS:

http://www.remingtonmilitary.com/Firearms/...Rifles/MSR.aspx

http://en.wikipedia.org/wiki/Modular_Sniper_Rifle


I/ PRESENTATION
II/ DEMONTAGE
III/TESTS TIR
IV/ PIECES COMPATIBLES
V/ CONCLUSION
VI/ ASTUCES ET MODIFS

I/ PRESENTATION
Annoncé il y a quelques mois, le bestiau devait être dipso pour fin d'année...il arrive au début de la nouvelle.

Pré-commandé chez RW UK le 29/11/12, il est arrivé par TNT le 07/01/13 ninja.gif


J'avais au préalable commandé le System TX (http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=178647) chez Ares, le bipied et réservé ma Sniperland V1 pour le bébé.



J'ai préféré le prendre noir, la couleur « sand » me paraissant trop flashie avec des différences de teintes assez flagrantes. Un paintjob sera effectué ultérieurement.



Le colis:

Boite Ares classique, RAS

A l'ouverture:

De l'épuré comme d'hab avec Arès, on trouve la réplique, le loader, un chargeur, un plan de komenkilfosenservir avec un éclaté (pas superflu pour le coup!) un sticker Ares. L'étiquette montre que le produit est passé au chrony. c'est bien emaballé et protégé. Malheureusement (souci de calage de protec ou autre?...) la visserie de la crosse à touché des partie du corps et ca fait pas top...dommage






Les marquages sont fantaisistes, cependant sur le modèle RS rares sont les exemplaires à avoir des marquages, s'ils sont présents on tendance à les retrouver sur le upper côté gauche.


Mais bôôôô^, c'est lourd, c'est froid, full métal oblige!








petit détails, j'attendais de voir si le n° de série est unique et visiblement oui!

II/ DEMONTAGE
bon passons aux choses sérieuses!

Il va falloir des clé Allen/BTR, du tournevis cruciforme, un vieux canon interne pour pouvoir faire office de cale pour sortir le canon de bébé un petit marteau (sisi...). Se référer à l'éclaté pour le détail


Kommenkilsedémonte:








Le système de chariotage des billes:













et le canon/ bloc hop up?

















le canon ressemble donc à celui du vsr!
le diamètre...bon, faut faire gaffe à mon pied à coulisse je pense....


sur mon bloc hopup j'ai la joie de voir 2 vis sur les 3 qui étaient presque foirées...super pour le démontage..alors fait exprès ou pas, c'est moyen!








Démontage du cylindre/piston à venir (en cours!)
on est obligé (il me semble, j'ai pas trouvé autrement huh.gif ) de démonter complètement le bloc détente pour sortir par l'avant (sisi) le cylindre ATTENTION aux ressorts! Vous verrez un photo avec au centre du bloc détente la goupille qui retient le cylindre, a enlever avec une pince (la goupille, pas le cylindre!) en tirant doucement tout se passe nikel.
Vous pourrez constater la gueule des pièces d'origine, et in comprends pourquoi Ares à sortit le MSR à seulement 380fps et a anticipé la sortir du kit TX spring....vous constaterez également la différence de longueur des ressorts, ce qui augure de perfs un peu meilleures avec le TX.
EDIT: A NOTER QUE LE BLOC DETENTE EST FULLE METAL, RIEN EN PLASTOC!
EDIT: LA GOUPILLE VERTICALE DONT JE PARLE PLUS HAUT QUI MAINTIENT LE CYLINDRE (PISTON SEAR?) PEUT ETRE MANIPULEE SANS DEMONTAGE DE LA TRIGGER BOX.

une vis au cul du levier d'armement permet de sortir ce dernier ATTENTION A LA PETITE BILLE!!!!

















En ce qui concerne la fameuse compatibilité ou non avec le VSR et bien...je ne peux rien dire n'ayant aucune pièce de comparaison sous la main!

Redwolf en annonce pourtant la compatibilité:

http://www.youtube.com/watch?v=YrdOrPYzqRM


J'ai remonter, nettoyer et re-huilé le bestiau. veillez bien au nettoyage du canon, car j'ai du passer une bonne 10aine de fois à l'intérieur pour avoir un truc correct (bon c'est sur, il va pas rester longtemps le canon d'origine!...)

III/TESTS TIR
Avec Tx System:

au remontage j'ai décidé de ne pas remettre les pièces d'origine et j'ai intégré le TX.

Chrony: UFC Pro
Billes Tanio Koba 0.28 bio

je sors en moyenne entre 371 et 375 fps (15 tirs) la régularité est plutôt bonne...maintenant la puissance est carrément aux pâquerettes!.
EDIT: 370fps à la 0.28grs ça donne 450fps à la 0.20grs!!...la tête dans la review hier j'ai pas percuté! biggrin.gif la puissance est pas si mal avec le System TX finalement!

Au niveau portée, étant malade depuis quelques jours j'évite de sortir, et les voisins apprécieraient moyen si je sortait le joujou dans le jardin!, mais j'ai quand même pas pu m'empêcher d'en lâcher 4 ou 5! Pour l'instant je suis sur un 45m efficace. Je n'ai pas pu jauger ni travailler sur la précision bien entendu mais je n'ai pas vu d'écart particulier entre les billes, la précision à l'air saine.

EDIT du 24/03/2014 avec billes 0.40grs Guarder Newgen (grises avec particules métal)
canon pdi 6.05/500mm
Joint 9ball violet
ressort PDI vsr10 200
Kit PDI Palsonite HD pour Msr338
même chrony: entre 336 et 340fps
A voir pour la portée/précision quand y'aura moins de vent!






IV/ PIECES COMPATIBLES
excl.gif excl.gif excl.gif Compatibilité avec les pièces pour VSR-10 / L96 Marui/Aw338 excl.gif excl.gif excl.gif
pour l'instant, les seules pièces testés et compatibles (en attendant les autres tests) sont :

- canon pour vsr10 et L96aws marui (et les joints hopup dédiés)
- ressorts pour vsr10
- spring guide vsr10

[b]Pièces dédiées au MSR
:

- canon PDI dédié au MSR long.460mm diam. 6.08/6.05/6.01/ Raven en 6.01 (pas diametre en 10mm car ne passe pas dans l'outer barrel)
- kit VC/HD PDI http://www.x-fire.org/etop/m40.html
- ensemble spring stopper et sear renforcés chez Zshot (merci à Hendor26 pmour le lien) http://www.zshot.com/catalogsearch/result/?q=msr
- trigger box et divers pièces chez Tntsniperproshop http://www.tntsniperproshop.com/product_33...83167.991110_th (ATTENTION je n'ai trouvé aucun feedback sur la compatibilité réelle, la qualité des pièces etc)
[EDIT] du 30/05/15: - TRIGGER BOX made by Nuage: trigger renforcée pour le MSR338 va pas tarder à arriver avec les subtilités suivantes:


- accroche à 90°
- roulement interne
- course réglable
- sears et axes en acier
- carters en aluminium anodisé

[EDIT]: je viens de trouver un feedback sur les pièces de Tnt, visiblement ca marche.... https://www.facebook.com/media/set/?set=a.5...3697&type=3

EDIT DU 17/04/2014
voici le spring stopper renforcé de chez Ares (à droite), le métal est inchangé mais les points de contraintes sont renforcés. Je ne sais pas si les productions actuelles du MSR intègrent cette pièce renforcée ou non.




[EDIT]du 11/11/2014: ARES vient de sortir en spare l'ensemble des pièces composant sa trigger, et ce en acier, ainsi qu'une trigger en acier:


kit list de kimkafwan (merci à lui!):
. Comme pour l'aw338, le cylindre vsr est un poil trop long. On peut le retravailler mais je ne garantis pas le resultat si quelqu'un le fait...
. Le cylindre du kit pdi pour l'aw338 est identique à l'original.
. La tete de cylindre du kit pdi pour l'aw338 est identique à l'originale SI on ote le joint torique. Idem pour la tete vsr.
. Le spring guide, le piston, et ressort pdi pour vsr et aw338 sont compatibles.
Ma kit list est la suivante:
. canon pdi pour l'aw338 en 6.08 (500mm) trop long il ressort du cache-flamme
le canon externe a beau etre plein un petit bout de ruban adhesif ou de teflon autour du canon interne ne fait pas de mal
. joint nineball, l'appuis d'origine est trop faible si on veut utiliser des billes lourdes
. cylindre et tete de cylindre pdi pour aw338
. spring guide, piston HD pdi pour vsr (le piston pour aw338 semble fragile pour du long terme)
. ressort vsr 200
Avec des 0.20 devil blaster, chrony madbull (pas des plus precis...) j'obtiens entre 430 et 440 fps (avec un mini à 390 et un maxi à 480...)
[/b]



Config finale:


[u]V/ CONCLUSION


Une belle réplique, mais qui devra obligatoirement être upgradé pour avoir des perfs et une fiabilité digne de ce nom. sans savoir la compatibilité des pièces VSR je dirait à ce jour que le System TX est obligatoire pour remplacer les pièce en plastoc d'origine. Le ressort devra être changer (370fps avec un kit d'upgrade faut pas déconner Mr Ares, quand même!!!!) par un ressort de type vsr pour atteindre nos limites légales. le canon devra lui aussi faire place à un canon digne de ce nom, et le joint devra céder sa place.

Les « + »[/u]:

-l'originalité de la réplique (même si ça va pas durer longtemps!)

- n° de série unique

- canon compatible VSR et AWS

- Un système d'upgrade spring déjà sur le marché

- précision saine d'origine


Les « +/- »:

- le rails entre le puit de chargeur et le garde main (chariotage des billes) pas conforme au modèle d'origine on aime ou pas (moi j'aime pô)
- il pèse son poids quand même (bon ok full métal avec cette lunette là dessus, faut pas que je me plaigne...mais bon)


Les « - »:

- la qualité médiocre des pièces interne du cylindre d'origine, du spring stopper et du piston sear qui ont tendance à casser (pour le 1er) et a s'user rapidement (pour le second)

- merci ARES pour les vis du bloc hop-up foirées

- mauvaise protection, trace de frottement juste avec le transport

- nécessite obligatoirement un upgrade pour puissance et fiabilité

1er EDIT: Rajout de photos sur bloc hop up et cylindre
2ème EDIT: photo du reste du démontage et indication des perfs
3ème EDIT: redim de certaines photos et corrections diverses

Merci de m'avoir lu

Ennemy.

PS: je suis ouverts aux questions/critiques etc qui feraient avancer le dossier sur le MSR, n'hésitez pas à me transmettre vos photos ou comptes rendus afin que je puisse les intégrer à la riveiw d'origine et faire un post complet pour ne pas se taper 90 pages pour avoir toutes les infos.

Ce message a été modifié par Ennemydtat - 30/06/2015, 17:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 07/01/2013, 12:18
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




VI/ ASTUCES ET MODIFS

Le jeu dans la crosse:
Vous prenez une canette ( de coca ou ce que vous voulez). Vous découpez un petit bout de la paroi de la canette que vous arrondissez de manière à ce que ce rentre dans le trou de l\'axe de crosse (il vous faudra limer les bords pour avoir quelque chose de net. Vous faites quelques essais \"à blanc\" pour voir si ça passe. Vous collez la cale en cannette avec une petite goute super-glue (juste pour la maintenir quand vous allez enfoncer l\'axe), et ensuite vous remettez votre axe. Plus de jeu, comme avec le scotch, sauf que ça durera beaucoup plus longtemps et la cale en métal ne \"tassera\" pas comme peut le faire le scotch.




Le jeu latéral de l\'inner barrel:

Si comme moi, certains ont un jeu latéral au niveau de l\'inner barrel (qui est tenu par serrage de 2 vis), il suffit de se servir de vis sans tête et de les mettre au niveau du garde main. Perso j\'en ai mis 4 au début du garde main (ça suffit déjà!) et par sécurité (vu que j\'ai tendance à prendre souvent mes répliques par le canon...) j\'en ai rajouté 4 plus loin. Quel type de vis prendre? J\'ai pris 4 M5x8mm et 4 M5x10mm (la canon fluté étant \"conique\", il faut prendre des vis plus longues si on veut les mettre plus loin. Et pourquoi sans tête? ben tout simplement car je trouve plus esthétique.




Le jeu de la crosse de profondeur:

une fois éliminer tous les jeux j\'en ai trouvé un autre, celui du réglage de profondeur de crosse. j\'ai percé 2 trous en diamètre 3.5mm et j\'ai taraudé pour mettre une vis sans tête de 4mm. Une fois le réglage trouvé, on bloque tout ça et plus rien ne bouge. Enfin une réplique sans jeu!



Soucis de piston sear: mauvaise accroche et/ou tir intempestifs non maitrisé

Suite au souci de M!no concernant sa trigger (pour rappel le piston sear accrochait de manière aléatoire sur le piston et le fait de mettre le chargeur -ce qui actionne la platine latérale- déckenchait le tir sans toucher à la queue de détente) et après quelques temps passés dessus, j\'ai trouvé une solution (il y en a sans doute d\'autres).

Pour faire simple le souci identifié: il manque un peu de matière sur la partie inférieur du piston sear ce qui lui donne une très faible surface d\'accroche sur le cylindre qui permet le basculement (voir photos).
La solution est donc de rajouter un peu de matière. J\'ai choisi de la paroi de canette (oui encore!) qui est en acier très fin (donc solide pour le type de contraintes) et très facile à mettre en forme et à coller. Pour la colle j\'ai pris de l\'araldite bi-composants à séchage lent (elle résiste mieux aux vibrations/coups).

1/ découpez un 1er petit bout de canette à peine moins large que la largeur du piston sear et de 4mm de long (il servira de 1ère épaisseur).
2/ découpez un second bout de canette, lui aussi à peine moins large que la largeur du piston sear et de 2.5cm, il servira de 2ème épaisseur et viendra recouvrir une bonne partie du piston sear.
3/ poncez légèrement la surface et dégraissez laà (acétone ou alcool mébager)
4/ mettez en forme le 1er petit bout sur la pointe inférieure du piston sear, regardez s\'il épouse bien la forme de la pointe, si c\'est le cas, collez.
attendez 1 à 2 heures que ça soit sec en surface.
5/ mettez en forme le 2ème bout de canette, il doit venir recouvrir évidement le 1er petit bout et passe d\'un côté à l\'autre du piston sear. Regardez s\'il épouse bien la forme générale et si c\'est ok, collez le à l\'araldite.
je me suis débrouillé avec des pinces à linge et un élastique pour faire tennir bien plaqué le 2ème bout de canette.
Laissez sécher 15 heures pour un séchage complet.

6/ poncez/ébavurez le surplus de colle avec une lime fine et/ou du papier 600 à l\'eau.

Votre rajout de matière est nikel et le piston sear accroche sans soucis.

M!no doit faire un feedback sur la tenue dans le temps, mais ca devrait pas être mal!





Modif pour éviter la casse du spring stopper:

Pas mal de possesseurs ont eu la désagréable surprise d\'avoir leur spring stopper qui a cassé net. La faute à une mauvaise conception, un métal de me*** et un mauvais ajustement. C\'est sur ce dernier point que j\'ai effectué une modif qui tient maintenant depuis quelques mois (j\'ai pas d’estimation sur le nombres de billes tirées).

Le spring stopper rentre dans le upper (pièce dans laquelle la culasse vient se mettre) via un trou carré avec une de ses faces arrondie. Cet arrondi ne permet pas au spring stopper de bien s\'appuyer sur le upper, et un porte a faux vient se faire plus bas sur la pièce, ce qui engendre la casse.

La modif consiste donc a \"combler\" cette face arrondie de manière à ce que le spring stopper vienne s\'appuyer dessus et limiter le porte à faux et donc les contraintes afin de limiter les risques de casse.

Il vous faudra:

- du Sintofer Mastic Epoxy (un mastic bi-composants avec des particules métalliques)
http://www.castorama.fr/store/Pate-Epoxy-p...PRDm552697.html
- de la super glue
- de la paroie de canette (oui oui, encore!)
- une petite lime ronde
- un peu de patience

1/ vous démontez votre trigger box au préalable, et faites quelques essaies à blanc pour voir comment vient se positionner votre spring stopper par rapport à son logement dans le upper.

2/ vous coupez un petit bout de sintofer (attention la vitesse de prise est assez rapide) que vous allez venir mettre dans la partie arrondie du trou dans lequel passe le spring syopper de manière à ce que celui ci comble presque tout l\'espace nécessaire pour que le spring stopper s\'appui.

3/ vous laissez sécher le sintofer toute la nuit (oui je sais certains diront que c\'est long, mais faut laisser le temps au temps!)

4/ vous prenez un bout de canette que vous poncez bien recto-verso et vous le coupez à la dimension de la largeur du trou. Pourquoi mettre la canette?, tout simplement pour que le spring stopper vienne s\'appuyer dessus, l\'acier de la canette sera plus résistant aux appuis répétés que le sintofer.

5/vous collez le bout de canette avec de la super glue.

6/ une fois le tout bien sec, un coup de ponçage pour enlever les reste de cole, métal, sintofer etc.

Ce n\'est pas un remède miracle, mais ça tient pour moi depuis plusieurs mois (ça n’empêchera pas que je prendrais la trigger Pdi quand elle sortira! ninja.gif ), et ça coûte pas cher

Les photos:






peinture en cours 17/04/13 :mrgreen:






[EDIT] du 27/03/2014: Peinture finie!




[EDIT] du 04/07/2014: upper gravé avec marquages RS:


[EDIT ] du 23/12/2014: suite à la casse de la crosse cet été, Hugo_fr m'en a refait une avec comme modèle celle du RS XM2010:

























[EDIT ] du 13/02/2015: voilà, tout est terminé! j'ai également rajouté un levier d'armement plus sympa que l'original. Maintenant qu'il est terminé, y'a plus qu'a le vendre! icon_mrgreen.gif





Ce message a été modifié par Ennemydtat - 30/05/2015, 10:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 07/01/2013, 12:18
Message #3


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Salaud!!!

Je voulais être le premier à poster des photos! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 07/01/2013, 12:23
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




CITATION(Ivan le Fou @ 07/01/2013, 12:18) *
Salaud!!!

Je voulais être le premier à poster des photos! tongue.gif


hé hé hé! laugh.gif

vous pouvez filer vos phots, je ferais les edit en conséquence au moins le post sera complet et pas avec 90 pages pour avoir un contenu global, ca vous va? (les photos auront évidemment vos nom, cela va de soit, et pi une review à plusieurs ça peut être sympa?), c'est vous qui voyez

Ennemy (bon j'y retourne, il est tout démonté le pôvre!) tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 07/01/2013, 12:25
Message #5


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




On va faire ça oui. smile.gif

Par contre, as-tu un silencieux d'AWS338 LM VFC sous la main? Pour savoir si c'est compatible avec le flash-hider du MSR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 07/01/2013, 12:37
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




CITATION(Ivan le Fou @ 07/01/2013, 12:25) *
On va faire ça oui. smile.gif

Par contre, as-tu un silencieux d'AWS338 LM VFC sous la main? Pour savoir si c'est compatible avec le flash-hider du MSR.


Pas du tout, je vais faire faire un pas de vis à mon tourneur mais pas oar rapport au pas de vis interne mais par rapport à celui qui est sur le frein de bouche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 07/01/2013, 13:12
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




EDIT avec nouvelle tofs du démontage cylindre notamment.

Ennemy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 07/01/2013, 13:21
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Bloc détente c'est une certitude, non compatible VSR.
Et on ne peut regretter du coup un système type 45° définitif qui aura pour conséquence de brider les trés haute puissance sur cette réplique. Surement une explication à l'utilisation de différent mode de propulsion par le TX system.

Ensuite, ce n'est pas parce que ca ressemble que c'est compatible. Pour preuve le SA1 bolt. Ressemble au VSR10 mais toutes les cotes trop petite d'un demi millimètre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 07/01/2013, 13:28
Message #9


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




CITATION(Ennemydtat @ 07/01/2013, 12:10) *
la couleur "sand" me paraissant trop flashie avec des différences de teintes assez flagrantes.
Je me suis dit la même chose.
Les photos de la version Dark Earth montrent une teinte qui tire sur des tons cuivrés, c'est à dire une sorte de beige métallisé aux reflets satinés (à mi-chemin entre une teinte brillante et matte).
J'attends d'avoir des photos concrètes de différents acheteurs avant de me faire une idée définitive.
Néanmoins, l'Ares MS338 ref. MSR-011 (le Remington MSR) en Dark Earth a été explicitement listé dans ma liste de bonnes résolutions 2013, au chapitre "répliques que je dois me retenir d'acheter".
L'achat du MSR-010 (le même, mais en noir) me permettrait de ne pas me parjurer... ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 07/01/2013, 13:41
Message #10





Invités







Bonne review!

Gros plan au démontage, merchii!!!!

On attends la suite pour les tests, d'origine ou upgrader.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Drakanna
posté 07/01/2013, 14:35
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 09/09/2012
Lieu : Isere
Membre n° 83,016




Belle review, de belles photos !!!
Pour ceux qui recherche un snipe de ce type, je pense que c'est une bonne alternative au vfc en étant moin chère, surement plus fiable (c'est loin d’être le premier snipe qu'ils sortent) et ayant plus de pièce d'upgrade disponible (déjà grâce au système tx, puis certains sites le disent compatible vrs).
Par contre tu as du courage de le désosser complètement juste après l'avoir reçu !!!
J'attend la suite et les upgrades du système tx avec impatience et je pense que je me laisserai tenter !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 07/01/2013, 14:40
Message #12


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




CITATION(Ennemydtat @ 07/01/2013, 12:37) *
Pas du tout, je vais faire faire un pas de vis à mon tourneur mais pas oar rapport au pas de vis interne mais par rapport à celui qui est sur le frein de bouche



En gros tu vas adapter le pas de vis d'un silencieux à celui du canon externe et non pas à celui du flash-hider?

Je me tate à prendre celui du VFC et refaire le pas de vis interne du silencieux aux dimensions du flash-hider. g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 07/01/2013, 14:59
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




Joli review!

Vivement les tests de tirs! Je te passe mon adresse en MP et tu me l'envoies, je te dis si c'est compatible VSR. ninja.gif


Le systême de chargement de billes m'intrigue...


Le bloc hop-up me fait peur pour la compatibilité VSR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 07/01/2013, 15:48
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




EDIT: dernière photos et test de tir/portée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 07/01/2013, 16:16
Message #15


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




C'est bon, tu ne vas pas poster à chaque fois que tu rajoutes des photos et que tu étoffes ta review, non ? happy.gif
Ça fait "bump intempestif" pour upper le topic. whistling.gif
Or, comme tu l'as dit toi-même :
CITATION(Ennemydtat @ 07/01/2013, 12:23) *
je ferais les edit en conséquence au moins le post sera complet et pas avec 90 pages pour avoir un contenu global, ca vous va?
Bref, notifier les EDIT en fin de review devrait suffire, sinon on va rapidement les atteindre, ces 90 pages. ninja.gif

En outre, la review n'a pas besoin de "bump" pour rester au premier plan, car la réplique suscite suffisamment de curiosité pour qu'elle reste en première page pendant plusieurs semaines.
La review étant également très bonne au demeurant (la première et la seule en français pour le moment), le topic est devenu de facto le topic référence sur cette réplique (en comparaison, ce topic-là ne sert qu'à recenser les points de vente). thumbsuppop.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 07/01/2013, 16:19
Message #16


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Fais pas ton aigris toi! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 07/01/2013, 16:48
Message #17


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




excl.gif MODE VIEUX CON AIGRI : ON excl.gif

Au fait, c'est pas pour dire, mais les photos sur ce forum, c'est 800x600 maximum. Les photos de ta review, elles ont un peu tué les cadres du forum. thumbdownpop.gif
T'as intérêt à les redimensionner ou je signale à la modération.

excl.gif MODE VIEUX CON AIGRI : OFF excl.gif

Voilà ! Là, je fais mon aigri ! laugh.gif

Blague à part, et là je suis sérieux : j'avais lu quelque part que le nombre de photos qu'il est possible de poster sur un seul message est limité. J'en ai fait l'expérience sur une de mes reviews, ce qui m'a obligé à répartir les photos sur deux messages différents, mais postés l'un derrière l'autre.

Cela veut dire qu'Ennemydtat ne pourra pas ajouter qu'un nombre limité de photos sur le premier post de sa review.
Quand le nombre maximal d'images sur ce premier post aura été atteint...il n'aura pas d'autre choix que de poster les photos suivantes sur son message suivant, c'est à dire celui-ci, qui se trouve en 4e position.
Il existe cependant un moyen de coller un de ses messages en 2e position (afin de poster la suite des photos directement derrière le 1er post de la review), mais il implique qu'on "écrase" ce message de VENTUS par un des siens, avec l'aide d'un modérateur du forum.
Mais bon, pour le moment, je ne pense pas qu'on en soit là. Mais gardez cela en tête, car ça pourrait arriver assez rapidement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BraKo
posté 07/01/2013, 16:57
Message #18


...NOVESKE $tyle...
**

Groupe : Membres
Messages : 607
Inscrit : 08/02/2004
Lieu : En passant par la lorraine...
Membre n° 1,851




J'apporte ma contribution sur le fait que j'ai également le problème de la belle rayure du a la vis de la crosse. J'ai par contre noté un fort jeu vertical de la crosse sur son axe. As tu le même problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 07/01/2013, 17:20
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




CITATION(Che¥enne @ 07/01/2013, 16:57) *
J'apporte ma contribution sur le fait que j'ai également le problème de la belle rayure du a la vis de la crosse. J'ai par contre noté un fort jeu vertical de la crosse sur son axe. As tu le même problème ?


"fort jeu" non, mais un jeu notable oui. J'ai déjà commencer à voir comment élimininer ça (sans doute 2 rondelles en téflons....)

Ennemy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 07/01/2013, 17:37
Message #20


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Les rondelles de téflon c'est... quoi ça se trouve où au juste? Je vais sans doute devoir en acheter si ça se trouve. g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:23