IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Soucis Gearbox V3 - Remontage
Nupster30
posté 10/12/2020, 13:38
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 27/10/2020
Membre n° 139,716




Bonsoir,

Suite à un upgrade complet de ma gearbox V3 je rencontre quelques difficultés, on dirais que le piston ne se prends pas dans le mécanisme ? (Voir vidéo)

VIDEO

Au départ je pensais à un problème au niveau de la pastille du moteur ou du vis de serrage de la poignée mais après vérification le problème n'a pas l'air de venir de la, d'autant plus que les engrenages ont l'air de bien tourner.

J'ai du limer légèrement le tappet plate pour qu'il s'adapte parfaitement à la gearbox, après un changement le problème persiste, d'autant plus que même limé il remplit parfaitement son rôle.

Je précise que j'ai bien sûr veillé au bon calage des engrenages en vérifiant le jeu des axes (gearbox fermé) avant le remontage.

Voici les pièces que j'ai upgrade :


-Moteur Hi-torque short Slong
-SHS Engrenages High-speed 16:1
-SHS Piston «lightweight» 14 dents Acier (Denture Full Teeth pour les engrenages)
-Tête de piston Super Shooter Aluminium CNC SHS
-Tête de cylindre Aluminium V3 SHS
-Super Shooter SHS Guide Ressort métal sur roulements V3
-Super Shooter SHS Tappet Plate renforcé V3
-Super Shooter SHS Nozzle AK Court
-Bearing 9 mm SHS
-Mosfet PicoAAB GATE
-Kit ressorts SHS
-Shims SHS
-ProTechGuns Graisse Teflon

Je suis pas un expert, juste un jeune pandawan avec l'envie d'apprendre. Si vous pourriez m'éclairer de votre connaissance pour m'aider à résoudre mon problème ce serait génial.

En vous remerciant biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 10/12/2020, 15:33
Message #2


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




ALors, en effet, rien n'est entraîné...
Je ne pense pas que tu ai oublié de remettre le ressort si ? ^^

Sinon, je ne vois pas non plus ton nozzle bouger à l'avant... donc je dirais :

- Pas de ressort dans la GB (côté piston), mais bon, ca te le verrais ^^
- Moteur recablé à l'envers ? humm, t'aurais pété l'anti-retour je pense...

Tu peux ouvrir ta GB, et faire un cycle ou 2 manuellement en filmant ? voir comment se comporte ton ensemble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nupster30
posté 11/12/2020, 02:39
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 27/10/2020
Membre n° 139,716




Salut G36Lover et merci pour la réponse smile.gif

Oui je n'es pas oublié le ressort (Heureusement laugh.gif ), par contre et je sais pas si c'est mieux qu'un oubli de ressort mais je crois que j'ai mal enclenché le tappet plate dans le nozzle, ça pourrait occasionner se genre de problème ?

Je m'occupe de ça samedi et je ferais la vidéo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 11/12/2020, 09:06
Message #4


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




En soit, non, ça ne peut pas faire ça. En revanche, ça peut bousiller ta tappet plate au niveau de son interaction avec le sector gear (si elle est trop avancée en position de repos par exemple).

Pour ton autre soucis, j'ai l'impression que le sector gear (qu'on voit dépasser derrière la queue de détente) tourne à l'envers : dans le sens des aiguilles d'une montre quand on regarde la GB avec l'avant à droite.
Si c'est bien le cas, tu as 3 soucis : ton moteur est câblé à l'envers, ton anti-retour n'est pas bien mis ou est bousillé et surtout, les 1ères dents de ton piston doivent avoir été mangées par le sector gear sleep.gif

J'espère que je me trompe, mais même au ralenti youtube (0,25), c'est pas très clair. As-tu une batterie "faiblarde" (genre une 8,4 NiMh en fin de vie) pour tester et bien voir le sens de rotation ?

Dans tous les cas, tu devras démonter tout.

Pour tester, le truc qui marche bien c'est de remonter sans la queue de détente/contacteur, sans le piston/ressort, sans la tappet plate et sans le moteur et de vérifier que tout marche bien en tournant le sector gear à la main (validant qu'il ne peut pas tourner à l'envers grâce à l'anti-retour). Au passage, bon moyen de revoir le calage des engrenages si besoin smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tarzan
posté 12/12/2020, 08:54
Message #5


Tarzan Tactical
**

Groupe : Membres
Messages : 779
Inscrit : 07/08/2007
Lieu : nievre
Membre n° 18,857




Une photo de la gearbox ouverte aiderais grandement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nupster30
posté 15/12/2020, 17:30
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 27/10/2020
Membre n° 139,716




Salut les gars,

Désolé pour la réponse tardives, j'ai pas eu beaucoup de temps avec le boulot. Je vous upload une photo de la gearbox ouverte. Après vérification, aucune pièces abîmés.



J'ai bien remonté le nozzle mais j'ai pas voulu remonter la gearbox car je bute sur un problème qui me tracasse. Après vérification complète de la gearbox, j'ai remarqué que le cutt lever off gêne le bon roulement du mécanisme. Le Sector Gear frotte sur le cutt lever off et le pousse légèrement en arrière quand il fait un tour (chose qui n'était pas le cas avant). Même après avoir mis plusieurs shimes le frottement se produit toujours. Le Bearings dessous est bien enclenché et j'ai également vérifier le vis de serrage du cutt lever off (Je précise que je l'es jamais démonté). Je me tente a le changer directement.

Ps: J'ai acheté un délayer en plus, je me suis dis que ce serait pas un mal ?

Merci a vous les gars cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 15/12/2020, 18:50
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




Ton piston n'est absolument pas dans ses rails. C'est peut-être normal quand tu as démonté, mais il faut que ton piston soit dans les rails sur le coté. Le cut off doit être actionné par ton piston gear, donc pour moi pas de soucis de ce coté la.

Ce message a été modifié par Gordon1234 - 15/12/2020, 18:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tarzan
posté 16/12/2020, 07:00
Message #8


Tarzan Tactical
**

Groupe : Membres
Messages : 779
Inscrit : 07/08/2007
Lieu : nievre
Membre n° 18,857




Enlève le ressort du tappetplate. Et l'anti retour. Met ton piston dans les rails, et tourne à la main l'engrenage moteur a la main voir si ca chope bien ton piston.

Mais effectivement si ton piston était dans cette position c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vigus
posté 16/12/2020, 08:35
Message #9


Bescherelle ta mère !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 261
Inscrit : 20/03/2008
Membre n° 24,045




A voir, mais il semblerait que ce soit juste un problème de remontage en effet.
Pour ton cut off, c'est normal que le sector gear frotte dessus, il ne frotte pas vraiment, le cran au dos du gear sert à lever le cut off à chaque cycle - ce dernier en se levant vient couper le contact et stopper le tir en semi.
Tu n'avais peut-être pas ce phénomène avant parce que ton selector plate devait être en position full. Dans cette position, le cut off est en position levée et n'entre pas du tout en contact avec le sector gear.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roguy
posté 16/12/2020, 10:39
Message #10


Old friend
**

Groupe : Membres
Messages : 12,016
Inscrit : 30/09/2007
Membre n° 20,507




Si les gears tournent de toute façon ça peut venir que de la liaison entre les gears et le piston smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 17/12/2020, 11:33
Message #11


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 924
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343





Wallah un Roguy ohmy.gif cool.gif !!

Sur la photo, le nozzle n'est pas bien positionné et cranté dans la tappet plate, piston mal placé également. Regarde des vidéos de remontage de GB V2, tu en as à foison sur YT et ça t'aidera à la remonter correctement wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tarzan
posté 17/12/2020, 16:25
Message #12


Tarzan Tactical
**

Groupe : Membres
Messages : 779
Inscrit : 07/08/2007
Lieu : nievre
Membre n° 18,857




Bien vu pour le nozzle cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brick35
posté 17/12/2020, 18:02
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 08/04/2020
Lieu : La verte
Membre n° 137,531




Pour finir je ne crois pas que ça a été dit mais le cilindre n'est pas dans l'axe même si je ne crois pas que ça occasionne de blocage.
Allez avec ça je crois que le compte est bon, courage ce n'est pas toujours une partie de plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nupster30
posté 06/01/2021, 17:50
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 27/10/2020
Membre n° 139,716




CITATION(Brick35 @ 17/12/2020, 18:02) *
Pour finir je ne crois pas que ça a été dit mais le cilindre n'est pas dans l'axe même si je ne crois pas que ça occasionne de blocage.
Allez avec ça je crois que le compte est bon, courage ce n'est pas toujours une partie de plaisir.


Oui c'est normal, c'est en démontant la gearbox icon_mrgreen.gif

Au final c'était bien le nozzle, une erreur toute bête x)

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide qui ma permis d'avoir une réplique qui tourne du feu de dieu tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 12:46