IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [tokyo Marui] Night Warrior Combat Custom (1911 Custom), Un GBB et bien plus encore !!
Gothic
posté 30/04/2011, 10:44
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 15/04/2011
Lieu : Jaunay-Clan (86 Vienne)
Membre n° 63,989




Bonjour à tous et toutes!

Aujourd'hui je vais vous présenter ma dernière folie en matière de GBB: le Night Warrior de chez Tokyo Marui !!



Je cherchais un GBB avec culasse plastique de préférence (pour éviter les aléas de celles en métal) et surtout qui soit fiable, portée correcte et précis...
Avec ce genre de critères on ne peut que se tourner vers le must en la matière: Tokyo Marui !
J'ai longtemps hésité entre le Night Warrior et le M92F Military, mais la qualité de la finition et la réplique en elle même aura eu raison de moi pour finalement choisir ce merveilleux 1911 Custom de la Warrior Series!

Acheté sur Airsoft One (qui je cite au passage est l'un des shops français le moins cher qui soit en matière de GBB et parfois d'AEG) pour la somme tout de même de 165€ fdp out!
Cela fait un peu cher pour un GBB mais tant qu'à faire un investissement, autant qu'il soit de qualité et durable selon moi et surtout qu'il me plaise avant tout!

Derrière ce Night Warrior se cache en fait un 1911 Custom avec une culasse de "5.1 de 1911 MEU", en gros c'est une variation du "Desert Warrior 4.3" mais de couleur Gris avec une culasse noire en 5" si je ne m'abuse ...
De plus, le rail 20 mm est un petit plus qui fait toute la particularité de la réplique pour embarquer un laser ou une lampe, d'où son nom "Night Warrior"!

Spécifications techniques :

- Fabriquant : Tokyo Marui
- Mode de fonctionnement : Gaz (Blow Back)
- Mode de tir: sécurité / semi-automatique
- Matériaux : ABS
- Hop Up : Réglable
- Poids : 840g avec chargeur (640g sans)
- Longeur totale : 220 mm
- Capacité du chargeur : 25 + 1 billes
- Energie : annoncée autour des 285 fps

Le Night Warrior c'est surtout une base de 1911 avec :
- Une couleur Gris et Noire
- Un marquage "Night Warrior Combat Custom" sur la culasse
- Un grip unique de couleur Gris/Noire
- Un rail 20mm sous le canon
- Une culasse semblable à un M.E.U.
- Des organes de visée composés de 3 points blanc copiés sur ceux de "10 - 8 Performance"
- Une attache pour dragonne


La boite et son contenu :



Au menu :
- Le Night Warrior (ouf, quand même)
- Son chargeur de 25+1 billes
- Une tigette de débourrage
- Un bloque ressort de chargeur pour rechargement facile
- Deux "cales" à placer dans le chargeur pour ne pas bloquer la culasse en arrière lorsque la dernière bille est tirée
- Un livret (tout en Japonais)
- Des cibles basiques
- L'éternel sachet de billes

Aspect extérieur :



- Le marquage "Night Warrior Combat Custom" sur la culasse apporte une bonne touche de "classe" à la réplique.
- La première prise en main est bluffante, la réplique a un bon poids, on n'a pas l'impression d'avoir du plastique entre les mains et pourtant sa respire la solidité!
- La matière est très agréable au toucher, que ce soit le grip, la culasse ou la réplique en générale.
- La culasse se recule très facilement, il faut juste l'aider un petit peu pour la ramener à fond dans sa position initiale.
- L'accroche pour dragonne est plutôt pratique.
- Le grip joue très bien son rôle, l'accès au cran de sureté (ambidextre) est aisé, la pédale de sureté en queue de castor est pratique, la gâchette est agréable, rien à redire de ce coté!



- Plusieurs marquages apparaissent sur le coté droit de la réplique comme "NW7125.45 ACP" sur la trappe d'éjection de la culasse ou encore "ASGK TOKYO MARUI CUSTOM MADE IN JAPAN CRG 1368" au dessus de la gâchette.
- Le rail 20 mm a l'air plutôt solide, parfait pour y placer un laser ou une lampe pour être un véritable "Night Warrior".
- Le chargeur (de 1911) de couleur silver est vraiment "classe", très costaud et accepte sans problème ses 26 billes!
- Le puits de chargement de la réplique pour chargeur a été chanfreiné, ce qui facilite son insertion rapide.
- L'utilisation de la mire (3 points blancs) est de qualité, elle est intuitive, très efficace et précise!



Et puis comme tout GBB, le blocage de la culasse en arrière se fait manuellement ou à la fin du chargeur, on appui sur le bouton et c'est reparti pour un tour...



Lorsque la culasse est vers l'arrière, on peut observer par le trou d'éjection de la culasse le puits de chargement du chargeur, c'est ici que l'on va faire sortir les vilaines billes qui coincent.



Pour ce qui est du rail 20mm sous le canon, aucun soucis pour y placer ma lampe/laser et faire de ce GBB un vrai monstre en combat rapproché surtout en zones sombres en CQB où le nom de cette réplique prend tout son sens...
Par contre le rail ne rend pas compatible la réplique avec tous les holsters! Parfois ça rentre plus ou moins bien, parfois pas du tout...
Le rail est démontable mais laisse visible les deux trous de fixation.
C'est le même rail que celui du DesertWarrior, il est donc en effet dommage ici que le rail ne soit pas intégré directement à la réplique, juste pour un soucis d'esthétique...

Aspect intérieur :



Pour voir ce que cette bête a dans le ventre, méthode classique du GBB, on tire la culasse jusqu'à ce que le bouton de retour de culasse soit en face du premier cran, on maintient le tout en position pendant qu'on pousse l'axe du bouton de l'autre coté avec un petit objet, une fois légèrement sorti, le bouton s'enlève à la main sans difficulté. Il n'y a plus qu'a laisser la culasse revenir vers l'avant et là on la retire carrément pour séparer le tout.



Partie culasse, rien de vraiment extraordinaire mis à part le fait qu'un nettoyage s'impose pour enlever cette vilaine graisse de partout et lubrifier le tout à la graisse de silicone.



Pour le Hop-up, classique, on peut le régler avec un petit objet en faisant tourner sur la gauche la route dentée pour mettre de l'effet ou sur la droite pour en enlever.
Dommage qu'il faille démonter la culasse pour modifier le hop-up mais bon, je suis mauvaise langue, une fois réglé, normalement il n'y a plus à y toucher (sauf pour l'entretien).

Fonctionnement :

Alors pour commencer, on remplit le chargeur de gaz, ici je ne peut que vous conseiller le gaz Extreme BlowBack (merci Vico) qui a l'avantage d'être un gaz lubrifié et surtout mieux adapté aux GBB à culasse plastique que l'ULTRAIR trop violent et non lubrifié!
On remplit le chargeur de billes; avec l'aide du petit bloque ressort, mettre les 26 billes est un jeu d'enfant. Je ne peux que conseiller de la 0,25g, avec ça on a une précision/portée de malade !!
On insert le chargeur dans la réplique, on tire la culasse vers l'arrière puis on la laisse revenir.
C'est à ce moment là qu'on sent monter en soit ce sentiment de "maître du monde" en pointant la réplique vers l'horizon... Ahhhh!



Petit teste de la sureté du pouce: ok, teste de la pédale de sureté : ok, le chien est en arrière... c'est parti!
On appui sur la détente et "PAAAAAH !!!", la culasse recule méchamment et la bille part loin, très loin...

L'organe de visée est précis, la bille va dans le mille sans soucis jusqu'à 30/35m!
La cadence de tir est démente sans impacter la précision ni la portée.
Je vide tranquillement mes 26 billes, la culasse s'arrête en position arrière, je la ramène en avant, je tir à blanc et ceci ainsi de suite 4/5 fois avant que le chargeur donne un signe de rupture de gaz! La consommation est plutôt bonne, je pense qu'on peux tirer à l'aise 30 billes, dommage du coup que le chargeur n'en contient que 26...

Test de tir :

Avec de la bille de 0,25 g et Hop-up réglé à ≈90% :
* Le tir est parfaitement horizontal pendant environ 30m.
* Avec un petit vent et un carton de 25*20cm, je place 9/10 billes dedans à 25m, 7/10 à 30m, 4/10 à 35m (dispersion gauche/droite de quelques centimètres).
* Pour un tir horizontal à hauteur de tête, la bille touche le sol à environ 40/45m.

Avec billes de 0,20 g et Hop-up réglé à ≈90% :
* Le tir est légèrement parabolique à partir de 15/20 m.
* Avec un petit vent et un carton de 25*20cm, je place 7/10 billes dans la feuille à 25m (légère dispersion), 5/10 à 30m (la bille monte un peu avant la cible), 5/10 à 35m (dispersion)
* Pour un tir horizontal à hauteur de tête, la bille touche le sol à 45/50m

Il va s'en dire que la 0,25g est ici largement mise en avant et ce qui est tout à fait normal.
Pour de la 0,20g le test de tir n'est pas dégueulasse, même avec un hop-up réglé à 70% mais la 0,25g remporte allègrement le prix de la portée/précision.
Au final, on a un GBB très précis avec une bonne portée d'environ 45m. Il tire ses 26 billes rapidement sans broncher et il en redemanderai même , le bougre!

Conclusion :

Les plus + :
+ La qualité et la finition d'un GBB Marui (Il a Marui, il a tout compris!)
+ Un rail 20mm pour accrocher laser/lampe
+ Une version custom du 1911 plutôt réussi qui en fait un GBB d'exception
+ Sa précision et sa portée une fois réglé
+ La solidité de l'ABS
+ Son faible poids le rend très manœuvrable
+ Un look ravageur
+ Une puissance très correcte
+ Une consommation idéal en gaz

Les moins - :
- Son prix (165€, oui, tout de même!)
- Rail qui empêche l'utilisation de certains holsters et gène pour d'autres
- Full ABS (Marui oblige)
- Rail qui aurait pu être intégré à la réplique au lieu d'être rapporté
- Notice en japonais
- Je l'aime trop !


Au final, on a du Marui et on le voit bien, un GBB de très bonne gamme! On ne découvre rien de vraiment nouveau mais Marui nous propose ici un Custom de 1911 qui fais de ce NightWarrior un GBB proche de la perfection! En tous cas, tout ce que l'on peut demander d'un GBB, on l'a entre les mains ici!
Ce GBB saura se montrer vraiment efficace en back-up voir en réplique principale mais surtout très redoutable en CQB.
Chacun voit midi à sa porte mais on peut honnêtement dire que le NightWarrior fait parti des meilleures GBB qui soient.


Selon Arsenal Airsoft: " Le Night Warrior Tokyo Marui : une des plus belle répliques que nous avons eu en main"

Voilà, c'est tout ce que je dirais sur ce beau "Guerrier de la Nuit"...

Merci de m'avoir lu!


Ce message a été modifié par Gothic - 06/05/2011, 23:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boulet
posté 30/04/2011, 12:34
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 06/09/2005
Membre n° 7,213




Merci pour la Reviooo,

...

Achat compulsif en cours ninja.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zealer
posté 30/04/2011, 19:32
Message #3


Ya Ah !
**

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 26/11/2008
Membre n° 31,926




C'est un chargeur de 1911 meu en l'occurrence et non d'hicapa ^^
Sinon pour la capacité en bille c'est la moyenne des gbb, pourquoi le mettre en point négatif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 01/05/2011, 09:07
Message #4


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




C'est même une très bonne capacité comparé aux WE ou KSC... voir WA parfois...

Sinon le NW n'a rien du Hi-capa, le DW disposait d'une culasse 4.3 de Hi-capa, hors le NW dispose d'une culasse 5.1 de 1911 MEU...

En clair je ne vois pas pourquoi tu cite le Hi-capa, il n'a rien à voir ici^^

Sinon Je te citerais un point négatif... le même rail hideux que le DW... enfin hideux, c'est surtout qu'ils auraient pu faire un effort pour l'intégrer a la frame... et les marquages pas RD...

Et aussi, les GBB Marui sont fait pour de la 0.20, normal que tu soit obligé d'emmener ton hop-up à 90% de son efficacité... donc le point négatif n'est pas vraiment justifié...


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 01/05/2011, 10:34
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




Tout les aeg et gbb marui que je me suis procuré neuf était réglé d'usine pour de la 0,25 et je trouve ça idéal. J'ai jamais eu besoin de forcer sur le réglage avec mon 5,7 ou mon ex 4.3

Bonne review, réplique très sympathique wink.gif

Ce message a été modifié par Red_J - 01/05/2011, 10:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 01/05/2011, 10:38
Message #6


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




CITATION(Red_J @ 01/05/2011, 11:34) *
Tout les aeg et gbb marui que je me suis procuré neuf était réglé d'usine pour de la 0,25 et je trouve ça idéal. J'ai jamais eu besoin de forcer sur le réglage avec mon 5,7 ou mon ex 4.3

Bonne review, réplique très sympathique wink.gif

Ah bon ? moi j'ai toujours eu les hop-up zéro sur mes Marui...


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xX-SniperMan-Xx
posté 01/05/2011, 10:54
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 03/02/2011
Membre n° 60,873




bonne review ! wink.gif

Je l'ai aussi et je suis d'accord avec toi, que du bon ce GBB smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gothic
posté 01/05/2011, 11:47
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 15/04/2011
Lieu : Jaunay-Clan (86 Vienne)
Membre n° 63,989




[Edit du 01/05/2011]

Merci pour le retour d'informations, c'est corrigé smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 01/05/2011, 13:08
Message #9


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Aaaah, voila, il me semblait bien que j'avais oublié une chose...

Quand tu dis "ABS qui prends les traces de doigts"... tu a des doigts qui tournent à 100°C ou tu mangeait des chips en manipulant ta réplique ?

Non parce que tout ce qu'on touche prend des traces... rien que par la transpiration... et c'est encore plus flagrant sur une matière de couleur sombre...

Que je tienne un GBB Marui full ABS, un GBB KJw full métal, une brique Lego ou une clé de 13 j'y laisserais toujours des empreintes... plus ou moins visible suivant l'état de mes mains et la couleur de l'objet...

C'est même pour cela que je nettoie toujours mes répliques même après une brève manip'... sainte horreur des traces !

Enfin tout ça pour dire que dans les "- injustifiés" celui-ci emporte la palme... (N'y vois rien de méchant/moqueur là dedans)


Tyber Zann

Ce message a été modifié par Tyber Zann - 01/05/2011, 14:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
$EVIL$
posté 01/05/2011, 13:41
Message #10


papadherent
**

Groupe : Membres
Messages : 9,241
Inscrit : 27/03/2008
Lieu : Saint Pathus
Membre n° 24,337




C'est un GBB aux perfs très bonnes pour chipoter j'aurai préféré une détente en métal .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gothic
posté 01/05/2011, 14:37
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 15/04/2011
Lieu : Jaunay-Clan (86 Vienne)
Membre n° 63,989




Tyber Zann, ta remarque est pertinent et je l'entend bien, hors pour la plupart des GBB que j'ai pu avoir en main, la culasse du NW marque à mon gout facilement plus que les autres GBB en ABS que j'ai connus... Même avec mon plus grand soin...
Certes c'est une fatalité pour les ABS et ne mérite certainement pas un "-injustifié" mais c'était selon moi juste une "excuse" pour lui trouver quelques défauts tout de même, maintenant je ne suis pas expert...

Je tiens tout de même compte de ta remarque, merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 01/05/2011, 17:12
Message #12


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Il est vrai qu'il est dur de trouver des " - " à du Marui... Mis à part ,l'ABS et les maquages...


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the joker
posté 01/05/2011, 17:42
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 16/09/2008
Membre n° 29,550




CITATION(Tyber Zann @ 01/05/2011, 18:12) *
Il est vrai qu'il est dur de trouver des " - " à du Marui... Mis à part ,l'ABS et les maquages...


Tyber Zann


Et encore... Pour ma part je trouve la culasses ABS du night warrios particulièrement bien fini comparé au glock par exemple. C'est simple je l'ai montré a des pote et au premier abord il on pas vue que c'était de l'ABS.

PS: chouette review en tous cas.

Ce message a été modifié par the joker - 01/05/2011, 18:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Templar77
posté 01/05/2011, 18:11
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 27/10/2010
Lieu : 77
Membre n° 57,092




Perso c'est un de mes deux GBB (l'autre est TM MEU 1911) et il est vraiment top en précision. Lors de ma dernière partie, je me suis retrouvé bloqué à un coin de bâtiment pour couvrir une percée des mes équipiers. j'ai outé 6 personnes équipées d'AEGV avant de me faire sortir. Du top top. Y'a rien à dire, TM en GBB c'est du méga bon, les quelques points que l'on pourrait estimés négatifs sont bien négligeables par rapport à ses qualités.

Bien entendu, le puristes me répondront que l'ABS ça vaut pas le métal pour le côté vrai, toutefois, quand on voit ce qu'on fait subir à nos chers joujous lors de nos engagements et les emmerdes de dégazage du ''tout métal'', je préfère en rester à du TM ABS, surtout quand on connait la qualité de leur moulage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 01/05/2011, 20:08
Message #15


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




CITATION(the joker @ 01/05/2011, 18:42) *
Et encore... Pour ma part je trouve la culasses ABS du night warrios particulièrement bien fini comparé au glock par exemple. C'est simple je l'ai montré a des pote et au premier abord il on pas vue que c'était de l'ABS.

PS: chouette review en tous cas.

J'aurais du préciser "pour certains" car je ne jure plus que par la culasse ABS... et comme je suis du genre à customiser de façon non-RD je me fiche des marquages...


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 03/05/2011, 22:44
Message #16


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Sympa la review. Le rail peut se retirer il me semble. Du coup, plus de problème pour l'insérer dans un holster genre CQC Serpa... rolleyes.gif
Me faisait également de l'œil ce petit 1911... happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 04/05/2011, 18:54
Message #17


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




Chouette review, j'ai utilisé ce modèle, et il y en a dans mon équipe, je confirme, c'est un des meilleurs GBBs, sans aucun doute!

A part le rail... Rien n'est parfait wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 04/05/2011, 20:00
Message #18


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




CITATION(pistols'smith @ 04/05/2011, 19:54) *
A part le rail... Rien n'est parfait wink.gif

Certe mais là c'est juste un parfait imparfait ! (Pas taper)

Je me rends compte que je n'ai même pas salué la review... c'est donc fait (VCA In... euh non, JCA Inside...)

Dailleur ça m'a appris que la frame était OD... j'aurais juré au vue des photos HK qu'elle était gris foncé genre P90 TR...


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 04/05/2011, 21:00
Message #19


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




Elle est effectivement gris foncé, je n'ai pas été assez attentif à la review wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 04/05/2011, 21:39
Message #20


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Faut croire que moi non plus... ninja.gif

@Gothic: En relisant je vois que tu n'as pas l'air sur... donc je te reconfirme: la culasse du NW EST la culasse du MEU avec des marquages différents (Comme la culasse du Detonics est celle du SW maintenant) et la Culasse du NW le rend plus LONG que le DW (petite faute de ta part^^)


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 18:16