IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Protection Gopro Hero 5
DER-TOD-ENGEL
posté 31/05/2017, 19:33
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 07/04/2013
Membre n° 90,047

Bonjour a tous,
Possédant une gopro hero 5 je voulais savoir si le simple cache de protection de la came suffisait ou s'il fallait plutôt mettre une coque pour la protéger sachant que l'on peut remplacer le cache.
Merci smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Kaarambar
posté 01/06/2017, 11:02
Message #2

Tchi-Tchi Master
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148

Hello, c'est pas vraiment le bon forum pour parler technique sur les Go-pro wink.gif

+Quote Post
sk4yes
posté 01/06/2017, 13:47
Message #3

skayes
**

Inscrit : 15/05/2014
Membre n° 101,374

bah je pense que si .... il demande juste si la case de protection des go pro résiste au impacte de bille, donc je mieux reste de demander au personne pratiquant l'airsoft rolleyes.gif et beaucoup utilise des gopro pour filmer leur partie ( d'airsoft , pas intime laugh.gif )

sinon pour répondre a la question : généralement les caisse de protection résiste plutôt bien au bille, même si il arrive qu'elle puisse être brisé ( fissuré ) a cause d'un impacte mais cela ne transpercera jamais la protection et le verre de la camera

+Quote Post
ScheaTt
posté 01/06/2017, 20:33
Message #4

Prétorien
**

Inscrit : 04/07/2011
Lieu : Marne - Reims
Membre n° 67,358

En faisant de l'escalade (indoor), une go pro est tombée du haut du mur (environ 10 mètres), la boite s'est ouverte à l'impact. Caméra et boitier => Impeccable ^^. Donc une bille, à moins d'être à bout portant, ça devrait être good.

Le mieux c'est d'essayer de tirer sur le boitier vide à une dizaine de mètres.

+Quote Post
Kaarambar
posté 02/06/2017, 08:04
Message #5

Tchi-Tchi Master
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148

CITATION(sk4yes @ 01/06/2017, 14:47) *
bah je pense que si .... il demande juste si la case de protection des go pro résiste au impacte de bille, donc je mieux reste de demander au personne pratiquant l'airsoft rolleyes.gif et beaucoup utilise des gopro pour filmer leur partie ( d'airsoft , pas intime laugh.gif )

Dans ce cas, il faut préciser que tu parles d'impacts de billes wink.gif ... Y'a de plus en plus de HS en ce moment.

+Quote Post
Bulleto
posté 08/06/2017, 10:36
Message #6

Membre actif
**

Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165

Sinon une courte recherche peut donner une "idée" de la résistance de certain boîtier de la marque tongue.gif

https://youtu.be/O4tM-t19_AY?t=2m39s

+Quote Post
Wormsta
posté 08/06/2017, 13:14
Message #7

Alias Chris Wormsta
**

Inscrit : 10/08/2010
Lieu : Pays de la frite
Membre n° 53,920

salut, la coque de la gopro 5 n'est pas nécessaire hormis pour protéger le corps (qui est déjà bien solide) Pour mettre la coque il faut enlever le cache et la protection lentille (sur la coque) est exactement la même donc inutile a mon sens.

personnellement je fixe une plaque en plexiglas par dessus la vitre de protection de la lentille. et j'ai fixé une bande de velcro sur le devant de la coque pour éviter de prendre une bille directement dans le petit ecran de devant wink.gif

+Quote Post
Flares
posté 13/04/2020, 14:02
Message #8

Membre
*

Inscrit : 22/10/2016
Membre n° 116,401

CITATION(Wormsta @ 08/06/2017, 14:14) *
salut, la coque de la gopro 5 n'est pas nécessaire hormis pour protéger le corps (qui est déjà bien solide) Pour mettre la coque il faut enlever le cache et la protection lentille (sur la coque) est exactement la même donc inutile a mon sens.

personnellement je fixe une plaque en plexiglas par dessus la vitre de protection de la lentille. et j'ai fixé une bande de velcro sur le devant de la coque pour éviter de prendre une bille directement dans le petit ecran de devant wink.gif

Bonjour,

Je me permets un déterrage de topic en règle (3 ans blushing.gif )pour avoir un retour d'experience sur d'éventuelles casses.En effet, j'ai vu plusieurs GoPro 5 se faire éclater (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=qdJeKXRd6k0)Et je vois plein de vidéos sur Youtube de mecs qui filment sans caisson de protection (ou aucune autre protection artisanale). Autant dire, à mon appréciation, que la majorité des filmants ne protègent pas leurs cams.

J'ai cherché un peu sur Google des crash tests / plus ou moins appliqués à l'airsoft, et le moins qu'on puisse dire c'est que les GoPro ne sont pas faites pour se prendre des billes. Mais alors, vraiment pas mad.gif

Du coup, 2 choix :- Soit je pars sur une action cam chinoise à 50€ (donc du consommable), avec la qualité d'image qui va avec,
- Soit je monte un caisson "maison", cachant tout sauf l'objectif (l'appareil sera commandé par Wi-Fi depuis un smartphone) et en protégant l'objectif avec une vitre de protection type (https://www.amazon.fr/Swiss-Arms-protection-support-Lunettes/dp/B008Q5ILZW).

Merci par avance de vos retours / conseils / retour d'XP wub.gif
Des bisous

Ce message a été modifié par Flares - 13/04/2020, 14:03.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 02/06/2020 - 13:23