IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Ares G36k
Dio
posté 14/06/2009, 19:51
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 12/02/2009
Lieu : Belgique
Membre n° 34,557




Bonjour , voici donc la review du G36K Ares ( ou Star ) Par contre ,je précise tout d'abord qu'il manque les goupils et la gearbox, donc pas de détente O.O (pas remontées )

R.S:
Calibre:5.56x45mm (.223 Rem)
longueur(crosse depliee et pliee):860 / 615 mm
Longueur du canon interne:320 mm
Poid(vide):3.3 kg
Chargeur std:30 coups
cadence:750c/m

Pour commencer quelques infos techniques :
Batterie : Mini
Capacité du mag d'origine : 140 bbs
Mode de tir : Full Auto / Semi / Safe
Material : Fibre de Nilon + Zinc Alloy
Motor : High Torque Flat Motor
Hop-Up : Ajustable
Length : 620 / 880mm
Weight : 3000g
Velocity : 350-380FPS :mm

La réplique arrive dans une boite très sobre , rien apart un autocollant marqué Ares avec une image du G36 .
La réplique est bien calée dans de la mousse et la crosse est repliée , donc peu de chance que la réplique subisse des dégats pendant le transport smile.gif
La réplique arrive avec :
Un midcap de 140 bbs
Une tigette de chargement .
De la silice tongue.gif
Et la réplique .
Pas de manuel , mais c'est pas grave , ils sont tous téléchargeables sur le site de Star-Airsoft icon_mrgreen.gif




La réplique :






Aspect général :
Le plastique est bien finit , mat , et pas brillant ( pas assé par rapport au vrai d'ailleurs tongue.gif )
Le corps est bien finit , aucune trace de moulage gênante , excepté sur le crosse peut-être ...
Au touché , le plastique est bien granuleux , souple mais pas du beurre nonplus , on sent qu'il est robuste et qu'une chute ne l'endommagerais pas ( je parle de l'externe hein tongue.gif )
Par contre on peu noter une légère différence de couleur en le garde main et le corps , le garde main est un peu plus brillant .

Le Garde main :
Aucun problème de finition de se coté là , il est nécessaire de le démonter pour changer la batterie .Il y a un rail dessous ( prévu pour un ag36 ? )




Il est suffisamment large pour mettre une 9.6 V

La crosse

Elle n'a aucun jeu , aussi bien en position dépliée que repliée , le bouton pour la débloquer est asse dur , mais pas de quoi se péter un muscle nonplus .
Elle se bloque parfaitement dans les deux positions .
Aucune défaut de finition gênants à part une marque de moulage inhérente à la plupart des g36 ... ( meme sur le RS... )


Ici crosse repliée :


Pour la remettre en position déplié , il suffit de la soulever un peu , pour la débloquer , et de la "claquer " sur sa positon .

Cache flamme
Rien de particulier de ce coté là .



La lunette
Le g36k possède une lunette doté d'un zoom de *3.5
La lunnette semble résistance , et il n'y a aucun problème à porter la réplique par le carry handle .
Par contre , elle est très petite et il faut rapprocher très près son œil pour pouvoir voir quelque chose.Donc je recommande l'achat d'un red dot pour pouvoir jouer confortablement ( le carry handle est muni d'un rail )
La lunette est nette , mais le réticule est asse petit et asse dur à distinguer , surtout si on porte des lunettes .



La lunette est biensur réglable de droite à gauche et de haut en bas ( pour le peu qu'on ai une clé allen de la bonne taille





Attaches sangles :
La réplique est munit de deux attaches sangles , rien de bien spécial quoi ... tongue.gif
Au bout du Garde main :


Et dans la crosse:



Marquages
Les marquages sont tous finement gravés :





Accès à la batterie:
Pour accéder au logement batterie il faut tout d'abord démonter le canon externe (+ cache flamme )


Après cela il faut enlever la goupille qui est sensé se trouver là icon_mrgreen.gif :


Puis tout simplement faire glisser le garde main vers l'avant .
Et voila , il ne vous reste plus qu'à brancher la batterie et à faire la même opérations en sens inverse !
( oui je sais , ya pas de connecteur , mais ya pas de gearbox donc ... O.O )



On peu aussi remarquer le tube des gaz , malheureusement aucun ressort , juste un faut ressort moulé dans du plastique ...


Mais ça donne asse bien .

Changement de ressort
Un des point fort de la gearbox Ares , est que l'on peut changer le ressort en quelques secondes :
Il suffit de se munir d'une clé allen , et de dévisser cette partie ( qui est enfaite l'arrière du guide ressort )


Voila , il vous suffit maintenant de de changer le ressort , de bien l'insérer sur le guide ressort , et d'effectuer la manipulation en sens inverse .


Par contre , je pense que comme le guide ressort est spécifique à ce systeme , il est presque impossible de le changer ?

En bonus , une petite photo de la gearbox:


Interne



Chargeur
Le chargeur fournit avec la réplique est un Midcap de 140 billes ,pour le peu qu'il a été utilisé , aucun mistfeeds n'ont étés remarqués
Il est malheureusement dépourvut des fausses balles habituelles sur les lowcaps de G36 ( normal c'est un midcaps )


Les marquages du chargeur :







Hop up
Pour y accéder , il faut tirer le levier d'armement ( ambidextre !)


Qui dévoile la mollette de réglage :


Après un petit rodage , il lève bien la 0.20gr quand il est réglé à moitié. C'est pas fameux , mais ça reste correcte.

Tir
Le sélecteur de tir est ambidextre , mais il est dur à actionner , et très dur à actionner sur le coté droit , donc mauvais point de ce coté là.


Pour le tir en lui même je n'ai malheureusement pas pu effectuer de tests de tir poussés , car un problème est survenue après seulement 200 billes tirés , rien de grave je pense, le moteur tourne dans le vide ...
Mais pour le peu que son propriétaire à put tirer , il tirait bien , avec une porté totale de l'ordre de 45-50 m ( 370 fps données constructeur )

Conclusion :
+:
Prix ( pas tellement plus cher qu'un JG )
Qualité des matériaux utilisés
Corps granuleux et agréable au toucher
Lunette fonctionnelle et de bonne qualité
(Changement rapide de ressort)
-:
Lunette nécessitant de se coller pour voir.
Bloc hop up spécifique ( mais on peut le changer par un autre , la réplique est compatible )
Sélecteur de tir dur , trop ...
Donc je reste sur une note positif sur cette réplique , malgré le problème arrivé si tôt.

review by Piloulegrand avec l'aide de Dio

review pas 100%complete

Ce message a été modifié par Dio - 11/07/2009, 16:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 14/06/2009, 19:58
Message #2


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Jolie review....mais une question quand même : c'est normal qu'il n'y ait pas de détente sur ta réplique? tongue.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 14/06/2009, 20:02
Message #3


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




Il a enlevé la gearbox, faut suivre Psychos! tongue.gif

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gato-Negr0*
posté 14/06/2009, 20:06
Message #4


Une bille, une seule, là oû il faut.
**

Groupe : Membres
Messages : 8,869
Inscrit : 11/12/2003
Lieu : Limoskaya
Membre n° 1,546




Bah oui voyons, faut suivre tongue.gif

Sympa la review, c'est toujours de connaitre les évolutions des différentes répliques à travers les ages tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dio
posté 14/06/2009, 20:19
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 12/02/2009
Lieu : Belgique
Membre n° 34,557





Donc les changement effectuer:
Moteur systema turbo+cornes moteur
Joint:G&P
Canon:6,03 madbull
Calage:gears+shims
ressort:400fps ninja.gif
nouveau shims systema ninja.gif
il marche de tonnere !

Ce message a été modifié par Dio - 26/06/2009, 16:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D.H. KÖNIG
posté 08/10/2009, 11:18
Message #6


SCHWERTWAL 4 (Songes de lames, LAW airsoft, magneto research, 3K
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 11/02/2006
Lieu : Gujan Mestras (33)
Membre n° 9,341




c'est pas pour faire le rabajoie mais yavais deja une revieuw sur cette replique qui date d'a peine 3 mois... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gato-Negr0*
posté 08/10/2009, 11:25
Message #7


Une bille, une seule, là oû il faut.
**

Groupe : Membres
Messages : 8,869
Inscrit : 11/12/2003
Lieu : Limoskaya
Membre n° 1,546




Cette review date de 3 mois mon p'tit könig tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 08/10/2009, 12:59
Message #8


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




pour la lunette, je la truve excellente, pas besoin de se mettre si pres, et le réticule est parfaitement visible , donc pour moi c'est un gros point positif
aussi, le bloc hp up a des fuites, moi je dépassait pas 290fps
portée de 40 pas plus
sinon +1 pour la review deja existante
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piloulegrand
posté 08/10/2009, 20:03
Message #9


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 884
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




T'aurais pu me demander avant de la poster , t'as mis mon nom , mais j'ai pas donné mon accord nonplus .
Ca reste mes photos ma review etc , mais bon , pas grave , la prochaine fois , demande juste avant wink.gif

Ce message a été modifié par piloulegrand - 08/10/2009, 20:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D.H. KÖNIG
posté 30/10/2009, 12:10
Message #10


SCHWERTWAL 4 (Songes de lames, LAW airsoft, magneto research, 3K
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 11/02/2006
Lieu : Gujan Mestras (33)
Membre n° 9,341




ce que je veux dire c'est que si tu repars 3 mois en arrière au moment de la création de cette revieuw, on peut voir que ninja en a fait une tout aussi complète. donc cette revieuw est inutile en somme....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piloulegrand
posté 02/11/2009, 00:38
Message #11


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 884
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




Je vois pas pourquoi un avis supplémentaire et d'autre photos seraient inutiles . . .
Pas indispensable oui , inutile non^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 02/11/2009, 10:58
Message #12


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Un truc qui me chagrine moi, c'est que sur tes photos, le garde main ne permet pas l'installation d'un rail mais par contre permet l'installation d'un bipied, sur mon CA(le Ares était OOS au moment de son achat ) je ne peut pas installer de bipied mais j'ai un rail en dessous ; ça m'intrigue au plus haut point...une quelconque explication peut être G36KV pour moi et G36K (le vrai quoi^^l'original) pour toi ????
Ps: le bipied installable est u ne version spécifique aux G36, j'ai le bipied version cheap sur mon JG G36E
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 02/11/2009, 11:21
Message #13


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




CITATION(piloulegrand @ 02/11/2009, 00:38) *
Je vois pas pourquoi un avis supplémentaire et d'autre photos seraient inutiles . . .
Pas indispensable oui , inutile non^^

bah a ce moment la il aurait été préférable de compléter la review avec des photo etc , plutot que d'en faire une autre
m'enfin c'est fait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piloulegrand
posté 02/11/2009, 17:47
Message #14


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 884
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




En effet ca aurait été plus utile , mais bon , pas moi qui ai décidé de poster happy.gif

Juste comme ca , pour la petite histoire , la review a été écrite avant l'autre mais jamais postée sur FA wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 20:46