IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 15 16 17 18 19 >  
Reply to this topicStart new topic
> Débat Hpa: Incompréhension, Peur, Mauvaise Foi Et Avenir...
galevsky
posté 13/01/2020, 17:06
Message #321


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Revs @ 12/01/2020, 14:04) *
Si je quitte les AEG, c’est pour m’affranchir à minima de ce point. Ça permet aussi de jouer par tous les temps avec autre chose que PA et pompe.

Bah je joue tous temps avec mes repliques, et par tous temps ca a implique quelques fois des nuits entieres sous la flotte a se casser la gueule dans la boue et a etre trempes jusqu'aux os, et avoir les repliques sous la pluie, pas forcement a l'abris du poncho.

Regarde, ca c'est mon 416 (demonte pour maintenance recement, ce qui explique la GB dehors):



J'ai la version "Premium", donc avec un FCU comportant 2 vis de reglages (DWELL et ROF), et une petite batterie de 300mA qui alimente le FCU, et un solenoide, ca consomme que dale, et c'est tout petit donc charge tres tres vite (mais faut un chargeur, on est d'accord), le tout est dans la poignee, donc bien a l'abris de l'eau, la seule flotte qui pourrait rentrer dedans, ce serait de l'eau dans la GB (qui est presque vide, mais il y a une trigger-board electronique qui coute 20 balles, donc je crois que c'est cette TB qui prendrait bien avant le reste) qui passe le long du cable electrique ou via le trou de passage de l'axe moteur de la poignee. En gros, avant qu'il prenne, faudra avoir vraiment pas de bol.

Et ca c'est ma crosse... il y a zero flexible, tant que t'as pas ramene la crosse au mini, tu sais pas qu'il y a une sparclette et d'autres choses a l'interieur du tube de crosse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 13/01/2020, 17:46
Message #322


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Et pour en terminer avec les clichés, je finis avec mon histoire perso....

Je me suis tourné vers le HPA pour.... ça va vous choquer...... d'abord ECONOMISER de l'argent ! Sisi !

Je cherchais à être bien équipé niveau répliques, pouvoir faire différentes choses, du DMR, réplique CQB, etc... mais sans devoir acheter 548132 répliques différentes, et faire comme certains font ici, entasser des répliques dans un placard, car je n'ai ni la place de dédier tout un placard à des répliques, ni le porte-monnaie ou le temps de toutes les acheter et de toutes les upgrader, surtout au prix d'un bon canon etc.... donc je cherchais une solution technique me permettant d'avoir une grosse base commune upgradée au top, et pouvoir changer des petits-trucs accessoires comme les optiques etc.......avec un système de propulsion qui soit capable de marcher avec une grande fiabilité sur du 2J à billes lourdes comme de la 0.20 à 300Fps pour pouvoir se conformer aux règles des orgas , sans avoir des tirs impactés par la température, ni devoir couper des dixièmes de spires et devoir acheter un camion de ressorts. Ben devinez quoi, en fait il y a qu'un choix possible.

Avec l'arrivée du hk-416 en mode couteau-suisse de l'USMC, c'était tout trouvé.... pour du FS passe-partout ça allait très bien aussi, voilà le projet:




Sauf que je voulais également un 416 court, et j'ai cherché longtemps un garde-main qui aille sur mon E&C, mais après pas mal de faux-plans, j'ai simplement racheté un deuxième AEG E&C, en court.
Du coup: j'ai une partie AIR unique, 2x bons canons (360/450)/bloc hopup/sets de joints, 2x uppers en mode GM court 10" (avec ou sans silencieux suivant le canon interne que je veux mettre dedans) et GM 14" , 2x lower, un équipée de la GB d'origine mais avec un hi-torque, celui du dessus sur la photo, une autre GB découpée et vidée avec un Inferno 2 et Wraith, et tout le reste est "commun", bonnes sangles, differentes optiques etc...



L'AEG, c'est vraiment en backup quand le HPA est en maintenance (c'est la première fois que ca m'arrive, mais voilà), sinon grâce au HPA, je me mets en 5min. à 2J pour du DMR, un peu plus faible pour du FA etc... suivant les règles imposées, quoi, et avec le grammage que je choisis. (0.43 en DMR, 0.30 en extérieur en général, et 0.20 en CQB).

Du coup, quand je teste la diff de la même partie air (canon/bloc/joint) avec le lower AEG puis apres HPA (les 2x alignements nozzle sont impecs), avec les mêmes billes, à la même puissance, je vois bien la diff' en terme de groupement des BBs (à 25m dans mon jardin). Ben ca n'a RIEN a voir. Y'a juste la qualité de la montée en pression et le fait que ce soit du C02 dans un cas et de l'air dans l'autre, mais c'est pas comparable. Je me demande d'ailleurs comment faire pour fiabiliser cela sur l'AEG ? Des conseils ? Choix piston ? Tête etc ? Des combines pour améliorer non pas la durée de vie/solidité, mais vraiment la performance de la soufflée pour avoir des BB qui appuient de la meme manière sur le hopup au démarrage ?

Merci de vos conseils, autant le HPA j'ai pigé pas mal de trucs, autant l'AEG ne m'a jamais interessé et j'y pige pas grand chose....

Ce message a été modifié par galevsky - 13/01/2020, 22:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 13/01/2020, 18:50
Message #323


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,196
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




Merci pour ces explications. Tu rejoins mon envie complètement mon idée d'avoir un lower et plusieurs uppers en fonction de la config choisie (assaut ou DMR).

Quelle est ton autonomie en BBs à +/- 1,15J avec les sparclettes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 13/01/2020, 20:17
Message #324


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Jsuis assez d'accord dans l'idée d'avoir une base facilement customisable sans avoir à changer complètement la réplique.
Je l'ai fait sur AEG avec une base ICS et 2 uppers (un long et un court) ainsi que 3 upper GB avec chacun un set piston/cylindre/ressort adapté et un lower GB capable d'encaisser le tout. Mais j'ai presque tout revendu car j'avais toujours l'impression d'avoir la même réplique (longueur et accessoires mis à part) et je m'ennuyai.

C'est donc valable uniquement dans une optique "gaming" pur. Si on parle de varier les plaisirs de jeu tout en variant les plaisirs de style, n'avoir que des répliques dérivées du même modèle peut vite être "ennuyeux". A moins bien sûr d'être un gros fan d'un seul style de réplique et de pas en vouloir d'autre.

Pour ma part, je suis aussi fan d'autres style de répliques qui n'ont rien à voir tant en termes de look que d'utilisation et de prise en main.
J'ai donc toujours un AR pour de l'assaut/reco (avec une grossissante), mais aussi un MP5SD3 "à l'ancienne" sans optique qui me sert pour du CQB ou de l'infiltration/nocturne.
J'ai également un T56-2 pour un look plus "AK", pour la beauté de l'acier et qui me sert en assaut uniquement. Et j'ai ce projet de DMR sur base M14 car j'adore le look du M14 un peu old-school depuis des années sans jamais avoir sauté le pas (enfin si, j'ai eu un M39 EMR long de chez STAR pendant un temps, mais je m'en suis lassé et c'est pas pareil non-plus).

Passer sur du HPA pour avoir un couteau-suisse me ferait délaisser mes autres répliques et je m'en voudrai smile.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 13/01/2020, 20:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 13/01/2020, 20:56
Message #325


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,196
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




Tu as la chance d’avoir plus de temps pour jouer que je n’en ai tongue.gif

Je pourrais revendre tous mes AEG (sauf le Scorpion wub.gif) pour n’avoir qu’une plateforme avec de la gueule et un système qui peut rester 6 mois voire davantage sans avoir à m’en soucier (batteries d’AEG) ni qui demande de passer 2 heures à graisser/étanchéifier avant la partie du trimestre (GBBR).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 13/01/2020, 21:31
Message #326


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Revs @ 13/01/2020, 20:56) *
Tu as la chance d’avoir plus de temps pour jouer que je n’en ai tongue.gif

Je pourrais revendre tous mes AEG (sauf le Scorpion wub.gif) pour n’avoir qu’une plateforme avec de la gueule et un système qui peut rester 6 mois voire davantage sans avoir à m’en soucier (batteries d’AEG) ni qui demande de passer 2 heures à graisser/étanchéifier avant la partie du trimestre (GBBR).

Pour ça le HPA c'est le rêve. Y'a pas mieux niveau entretien, moi qui tire très très peu de billes, il y a zéro maintenance, juste un changement des joints avec regraissage tous les... x années que ça se mette à fuir. Il y a un schéma qui indique quel joint changer pour que ça ne fuit plus, mais démonté pour démonté, autant les remettre tous neuf (Ça s'achète en kit à 10 balles).

Concernant l'autonomie, c'est plutôt classiquement du 1,5J pour moi à la 0.30g sur canon de 360 6.03, car j'ai pas assez de recul avec le 450 6.02, et ça fait ~ 5x real-cap, soit 150 billes. Ça dépend bien sûr du volume à remplir et donc caractéristiques canon etc.. Et de la pression ainsi que dwell. Pour des sparclettes 12g sur Wraith, sans fuite, après il y a les nouvelles crosses Polarstar CGS qui est comme le Wraith de Wolverine mais avec 2x adaptateurs de sparclettes qui se vissent dedans, un pour les 12g, et un autre pour les 33gr (autonomie annoncée de 500 BBs), et du coup Wolverine a annoncé qu'il sortirait bientôt son adaptateur à 33g également.

Mais il est urgent d'attendre, et de se renseigner sur les premiers retours, je suis fanboy Wolverine depuis toujours, mais je te suggère d'attendre car Polar à l'air d'avoir sorti vraiment un bon truc, avec qualité au top, bcp moins de joints, et plus simple en entretien, en plus pas mal de pro font le changement et arrêtent Wolverine pour Polarstar (discussions perso avec Powair6 et Shopgun) on a 3 Wraith dans ma team de 6 membres en 2019, et l'un d'entre nous et passer sur la CGS (ou UGS, me souviens plus) fin décembre pour son beau 416 A5 VFC qui n'a pas le même support standard que les AEG, mais plutôt un truc de GBBR sur le lower, du coup le Wraith passait pas sans modification...du coup il l'avait sur une autre m4-like...Polarstar a fait un montage special adapte au 416 A5 VFC.
Bref, j'aurais bientôt vu la bête de mes yeux, mais ça n'a pas l'air degeulasse, et pour un prix équivalent.

Ce message a été modifié par galevsky - 14/01/2020, 10:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 13/01/2020, 21:44
Message #327


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Nånkech @ 13/01/2020, 20:17) *
C'est donc valable uniquement dans une optique "gaming" pur.

Ma démarche est cohérente avec MA pratique, je ne fais que du milsim où des drills, et vais en OP qu'avec des répliques drillees, le but recherché étant que ce ne sont que des outils dont la première qualité est la fiabilité/régularité/performance, le reste vient loin loin derrière, à savoir l'esthétique, mais par exemple je déteste les SCAR d'un point de vue purement esthétique, ben si en airsoft fallait avoir un SCAR pour la meilleure réplique qui tienne la route, ben j'aurais un SCAR quand même.

Mais je comprends à 200% qu'on ne cherche pas tous le plaisir au même endroit, et comprends bien aussi que certains se font plaisir justement en variant les répliques smile.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 13/01/2020, 21:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feidaikind
posté 22/02/2020, 14:44
Message #328


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 13/01/2020
Lieu : Région Lilloise
Membre n° 136,495




Salut a tous,
Je reprend un peu mes esprits, car après une lecture de 17 pages, je ne me sent pas trop bien là laugh.gif

Je titille le HPA depuis les années 90's (NON JE NE SUIS PAS VIEUX laugh.gif ) avec sont arriver au Paintball, et je dois dire que a l'époque cela n'avais pas déclenché une tel polémique, cela avait été accueillie comme une réel évolution dans ce sport. Je me dit que les mentalité vont bien finir par évolué en airsoft aussi wink.gif

Bref, J'ai lu beaucoup de chose très intéressante, de bonne idées, mais aussi des aberrations ohmy.gif!
il faut arrête de croire que le hpa tir plus loin et plus fort qu'un aeg, c'est complètement faux !
j'ai lu mainte reprise le problème de joule creep, le problème peu être très facilement régler en demandant au joueur de passer au chrony avec bb's de jeux et hop up réglé, et un petit tableau de puissance.
Dans l'assaut ou je joue (UTC) nous faisons comme ça et il n'y a aucun problème. Je vous met le tableau en fin de poste.

Personnellement je joue HPA (mancraft) pour mon dmr et AEG pour mon assaut, et franchement l'un et l'autre on leurs point forts pour le style de jeux rechercher pour chaque rôle. Mais je dois bien avoué que j'ai une très net préférence pour mon HPA wub.gif , très peu d'entretiens, pas d'emmerdement avec l'interne de la GB, une régularité par n'importe quel temp, et un jolie bruit a tombé, bref tous ce que je recherche pour un gameplay feutré et efficace pour ma team ninja.gif .

Cela dit, il y a une chose qui ressort clairement de ces 17 pages de lecture, c'est belle et bien le comportement de certaine personne.
En effet, vous les prez d'asso ou organisateur d'op, aurez beau mettre en place toute sorte de règles d'interdiction, sa n’empêchera pas des trou du cul de venir pourrir le jeux des autres !
Ce n'est pas le matériel qu'il faut bannir ! mais les personnes qui ne savent pas ce conduire correctement avec les autres.
L'argument du "je paye ma partie, c'est un service que je m'offre, donc je fait ce que je veux" ne tiens pas !!!

Aller a la piscine, payer votre entrée, enfilé votre jolie maillot de bain rouge, et du haut du plongeoir pisser dans l'eau.
Vous aller voir c'est magique !!! ce ne sont pas les nageurs en maillot de bain rouge qui vont ce fair foutre dehors ! mais votre gueule !!!

Je le répète soyez sélectif sur vos joueur et non sur le matériel.

Ce poste fait suite a une jolie frustration que j'ai eu hier sad.gif .
Mon club va s'inscrire a une OP (http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=215895), joyeusement je vais lire le descriptif et le règlement, et je tombe sur la phrase écrite en rouge "Les systèmes de répliques de type HPA ne sont PAS acceptés."... Merci les gars mad.gif
Je joue sur système Mancraft uniquement coup/coup, je dois tiré 50 bb's sur une partie et je suis refoulé comme ca... basiquement...

Aller tchuss les filles et ouvrez vos esprits wink.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lex974
posté 22/02/2020, 20:44
Message #329


Desert eagle FTW !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,016
Inscrit : 17/04/2003
Lieu : Près du Havre (76)
Membre n° 553




CITATION(feidaikind @ 22/02/2020, 14:44) *
Ce poste fait suite a une jolie frustration que j'ai eu hier sad.gif .
Mon club va s'inscrire a une OP (http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=215895), joyeusement je vais lire le descriptif et le règlement, et je tombe sur la phrase écrite en rouge "Les systèmes de répliques de type HPA ne sont PAS acceptés."... Merci les gars mad.gif
Je joue sur système Mancraft uniquement coup/coup, je dois tiré 50 bb's sur une partie et je suis refoulé comme ca... basiquement...


C'est leur OP et donc leurs règles. Soit tu t'adaptes, soit tu passes ton chemin.

Après, rien n'empêche de tenter de discuter avec eux pour essayer de les faire changer d'avis pour une prochaine OP.

Ce message a été modifié par Lex974 - 22/02/2020, 20:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 22/02/2020, 22:37
Message #330


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Oui faut boycotter, et se dire que si les orgas sont bidons au point de mélanger techno et comportements de joueurs, ben tu rates rien wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 22/02/2020, 22:38
Message #331


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




A suppr.

Ce message a été modifié par galevsky - 22/02/2020, 22:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 23/02/2020, 12:21
Message #332


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,872
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




CITATION(Lex974 @ 22/02/2020, 20:44) *
C'est leur OP et donc leurs règles. Soit tu t'adaptes, soit tu passes ton chemin.


+1, et surtout tu ne viens pas te plaindre, personne ne t'oblige...

et quand je vois les feedback des années précédente, prend un AEG et va t’éclater avec tes potes, tu fera moins de frag c'est tout, c'est pas la mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 25/02/2020, 13:34
Message #333


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Depuis que j'ai revendu mon hpa, vu que je consommais pas mal en minigun, je me rends compte que là où j'avais l'habitude de jouer avec, les hpa sont définitivement proscrits XO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 25/02/2020, 14:07
Message #334


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




La bêtise humaine est sans limite tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 11/04/2020, 22:42
Message #335


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




bonjour les copains


ça fait un bon moment que je suis ce débat car ça fait un bon moment que j'ai envie de me mettre au HPA. J'ai lu, lu et relu des article, des reviews, j'ai regardé des vidéos de hpa.J'ai même essayé des répliques hpa. Le truc qui ma fait envie de passer au HPA c'est les performances, surtout la portée, que tout le monde clame haut et fort.


En gros ça fait 15 ans que je fait de l'airsoft et les aeg je les ai démonté remonté, testé un tas de configuration toujours pour la performance en restant en dessous des 350 FPS sinon y a pas de challenge.


Dans ce débat j'ai parfois lu que c'était "mal" ou "mal vu", "mal pensé" de chercher la performance. C'est de l'hypocrisie complet, c'est toujours comme ça sur les forums, on est tous plus catholique que le pape ... sur le terrain c'est autre chose. Bon ça c'était pour la petite parenthèse.

Pour en revenir au HPA, j'ai comparé une réplique HPA et un aeg, car mettre +- 550€ pour un truc que je vais regretter ... voila quoi. Mais attention une réplique hpa réglé normalement c'est à dire "sans" joule creep donc testé à la 0.25g

- Sensation : l'aeg, pas top ... le HPA zéro
- Portée : c'est +- pareil avec le même joint et canon et bloc hop up
- réactivité : ha ... là le hpa c'est top mais avec les mosfet sur les aeg maintenant c'est presque pareil.
- cadence : wai le hpa c'est la folie mais ma passe grosse cadence est passé.
- précision : j'ai pas trouvé que le hpa était plus précis que l'aeg, c'était pareil à une trentaine de mètres.


Je me suis donc creusé la tête, pourquoi mettre autant de tune pour un truc qui fait pas mieux qu'un aeg ?J'ai donc mi le dwell à font et poussé des billes 0.30g et 0.32g ... et là ... waaaiii là ça envoi du patté, merci le joule creep et y a surement moyen de faire mieux avec un joint plus dur.Bon j'ai pas remesuré la puissance développé mais la différence ce vois clairement.

Okay okay, tout le monde peut tricher avec n'importe quel système mais l'effet joule creep c'est tellement plus sournois et au pire tu te fais attraper, tu dis "ho je savais pas. c'est quoi ? j'étais au pas courant"


Alors pourquoi mettre +-550€ pour un truc qui tir comme un aeg mais avec encore moins de sensations ... bah pour utiliser l'effet joule creep.
voila pourquoi je suis profondément anti HPA même si je trouve ce système vraiment top, ça fait du bien de le dire, j'avais ça sur le coeur cool.gif


vous pouvez vous défouler sur ma personne maintenant



Cordialement
Romain

Ce message a été modifié par Romanovic - 12/04/2020, 09:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 12/04/2020, 07:49
Message #336


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,444
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Le HPA a d'autres avantages. C'est silencieux, par exemple, bien préparé à 2m tu n'entends rien ! Et tu peux mettre la réplique sous l'eau et elle fonctionne toujours après.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 12/04/2020, 08:15
Message #337


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Je ne sais plus qui avait posté ça mais mais interdire le HPA sur le terrain ou certaines OP ne rime à rien , c'est le joueur qui s'en sert mal dans le sens faire du frag headshoot , des performances de ouf rien d'autres , le jeux entre je m'en cogne .

Un " mauvais " joueur il y en a , si avec son HPA il sait pas se tenir , il prendra sa Systema qui tire à 420 FPS avec une préçision et des billes qui auraient put couler le Bismarck laugh.gif et rechercher le score , " la gloire " donc ..........

En effet le HPA offre comme tout beaucoup d'avantages et inconvénients certe .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lau
posté 12/04/2020, 09:46
Message #338


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 13/05/2015
Membre n° 108,537




je rajoute ma pierre a l'edificeje suis pro hpa complet, et ne voudrais pour rien au monde revenir sur aeg.
je precise aussi que je n'ai pas testé les systemes (hpa ou aeg) ulta ameliorés qui te coutent un rien et une demi couille
ce qui m'a converti au hpa, c'est qd j'ai testé la m4 tippmann, que de la mecanique, un recul presque realiste et un bruit qui fait rever par rapport au bruit pourri d'un aeg
par la suite se sont rajoutés un m700 passé en hpa, un m870 converti aussi et un scorpion tout pareiljamais eu de problemes a etre interdits sur les terrains, sauf un, géré par un magasin, dont l'argument etait que s'ils en voulaient pas, c'est parce qu'ils en vendaient pas. des qu'il en ont rentré en stock, ca a changé la regle.
qd je lis que avec le hpa, tu as plus de cadence, de portee etc... toute cette theorie s'envole avec le m870 qui est devenu mon jouet prefere a mon grand etonnement, parce que la, pas de rafale et le semi depend de ton bras et je suis desavantagé par rapport a un aeg d'entree de gamme en plastoc et son maxi chargeur qui aura couté 3 fois moins cher
certes, je peux changer la pression pour monter la puissance, de + en + d'aeg ont des changements rapides de ressorts (le seul que je connais, le scorpion dans sa version aeg) qui prendront moins de temps a faire qu'il m'en faudra pour sortir le regul, le monter, le ranger dans sa poche (surtout qu'elle est dans mon dos) et refaire pareil dans le sens inverse pour pas me faire tauper.mais au moins je peux adapter la meme replique aux limites des differents terrains plus facilement
ce qui me fait apprecier et rester sur ce systeme, c'est le son du tir qui est plus agréable que ce gargouillis d'aeg, voir meme pouvoir rendre le tir presque inaudible pour qui n'est pas juste a coté, et de fait, la reactivité qd tu presse la detente, ca part de suite, sans devoir attendre que tous les engrenages fassent leur cycle pour relacher et recommencer (je joue uniquement en semi meme quand j'ai pas le pompe)
pas de problemes quelque soit la temperature, en hiver ou en été, pas de variations selon la temperature, pas de chargeurs qui degazent, ou de batteries qui se vident vitesse grand V parce qu'il fait froid
et aussi, pour les plus ecolos, moins d'impact environnemental, je lache pas de gaz (en fait si, mais pas le meme), pas de bouteilles vides a racheter tous les mois, pas de metaux lourds de batteries a recycler qd elles sont mortes...
bon c'est pas sur ce point la que je compte pour vous convaincre, mais pour moi, j'y vois que des avantages, sauf le flexible qui peut gener qd on est pas habitué, mais je resterai sur ce systeme encore tres longtemps

Ce message a été modifié par Lau - 12/04/2020, 09:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 12/04/2020, 09:51
Message #339


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




CITATION(Arvester @ 12/04/2020, 08:49) *
Le HPA a d'autres avantages. C'est silencieux, par exemple, bien préparé à 2m tu n'entends rien ! Et tu peux mettre la réplique sous l'eau et elle fonctionne toujours après.



Ha bon ... on ne doit pas avoir les même oreilles rolleyes.gif ça s'entend aussi fort qu'un AEG le moteur en moins et un "plok" pour mélodieux mais a 50m tu sais tout de suite si c'est un AEG ou un HPA qui tir ... non sérieux c'est une légende urbaine


CITATION(Docteur Carter @ 12/04/2020, 09:15) *
Je ne sais plus qui avait posté ça mais mais interdire le HPA sur le terrain ou certaines OP ne rime à rien , c'est le joueur qui s'en sert mal dans le sens faire du frag headshoot , des performances de ouf rien d'autres , le jeux entre je m'en cogne .


Des frags headshoot ... mwouai ce genre de personnes n'ont pas besoins de réplique HPA pour avoir ce genre de comportementDes performance de ouf ... non, réglé normalement ça n'offre rien de plus.Ne pas interdire le HPA sur les terrains ... d'accord avec toi wink.gif il suffit de faire passé les répliques HPA a la 0.30g avec un chrony qui prend en compte ce grammage ou un petit tableau de calcul et si ils dépassent les 1.14 joule ils rangent leurs répliques, Mais il y a un mais, avec les nouveaux systèmes qui ce règle par bluetooth un réglage et un déréglage c'est vite fait.


CITATION(Docteur Carter @ 12/04/2020, 09:15) *
Un " mauvais " joueur il y en a , si avec son HPA il sait pas se tenir , il prendra sa Systema qui tire à 420 FPS avec une préçision et des billes qui auraient put couler le Bismarck laugh.gif et rechercher le score , " la gloire " donc ..........


Il la passera au chrony et la rangera dans son sac.

CITATION(Docteur Carter @ 12/04/2020, 09:15) *
En effet le HPA offre comme tout beaucoup d'avantages et inconvénients certe .



Avantage : A part l'effet joule creep, je cherche toujours ... peut être moins d’entretien il parait ? sacré avantage, de quoi investir 500€ ça vaut le coup tongue.gif
inconvénient : le tuyau je ne l'évoque pas car c'est minime mais tu as une bouteille à tout cul que tu dois soit aller la remplir ou encore investir pour avoir de quoi la remplir.

Non sérieux je pense que les utilisateurs d'HPA diront toujours qu'il y a des avantages, psychologiquement il faut bien justifier le trou de 500 biftons dans le portefeuille. C'est un peu comme quand je lis que certains ont changé leur canon et qu'ils ont gagné 15 mètres de portée laugh.gif


Bien à vous

Romain

Ce message a été modifié par Romanovic - 12/04/2020, 09:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 12/04/2020, 10:09
Message #340


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




C'est comme tout , il y aura toujours les pros et anti Systema , les pros CO2 rien d'autres etc .... wink.gif

Par contre le système à cartouches CO2 c'est à mon avis moins " chiant " qu'une bouteille et un flexible , en lisant les post , une cartouche 33g a une sacrée autonomie ( en jouant en semi bien sûr ) , ça doit être sympa à utiliser je suppose .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  « < 15 16 17 18 19 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 06:33