IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [cyberproute] Colt 1911 Governement (mk4) Co2, P14 like...
Bloup
posté 24/03/2008, 21:28
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 26/12/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 21,834




Tout d'abord, bonsoir,

Il n'y a aparemment pas beaucoup de monde qui s'est acheté cette réplique je me décide donc, et hop, 170 € de moins sur mon compte.

Le R.S.




Je ne vais pas m'étendre, vu que je ne suis pas le premier à avoir acheté un 1911. Si ce n'est qu'il a servit à l'armée américaine de 1911 (eh oui...) jusqu'en 1990 date à laquelle il a été remplacé par le beretta 92 (beuuuh ! tongue.gif ).
Ensuite pour l'histoire du nom "MKIV gouvernement" je n'ai rien trouvé dry.gif .

La Réplique Air-soft

Je crois qu'elle n'est sortie qu'il y a peu de temps, donc sans doute largement améliorée grâce à tous les feedbacks... hmmm ? unsure.gif

CITATION
La réplique me donne des impressions de cybergun, je m'explique.
Ceci n'est pas un 1911 mais un "vulgaire" P14-45 WE estampillé de marquages Colt.
Le même que Cybergun revend sous dénomination Colt MkVI.
Quand on achéte des licenses et qu'on fait chier les vrais fabricants de réplique avec, on pourrait aussi essayer de faire du matos un poil crédible (cf, les 92fs taurus/beretta, trop con...).

Freetheweed


Voici la bête





Longueur : 23 cm
Poids : il fait plus de 1 kg ! wub.gif
Vélocité : 312 fps
Capacité du chargeur : 26 billes (en forçant ! )

L'ensemble de la réplique étant inspirée de répliques presque similaires marui, (Hi-capa et 1911), il est possible d'y adapter la culasse ainsi que des chargeurs gaz des les-dites répliques. (cf Freetheweed)

Esthétique

Rien à dire..... MA-GN-FIQUE ! Même si c'est quand même assez subjectif, rien de plus beau qu'un colt 1911 !! L'intérieur de la boîte, très simple et sans aucun accessoire supplémentaire.



Non, il n'est pas noir, il est gris foncé, eh oui, c'est important, d'autant plus qu'avec son beau teint mat, il sait se faire plutôt discret.
Je n'ai pour l'instant fait qu'une seule partie, mais la peinture tient bien, à part sur les angles très aigus, mais je suppose que c'est normal.

Les écritures au laser ( huh.gif ) en blanc, font plutôt réaliste, une seule gravure cependant, celle du cannon interne.





Le chargeur dépasse (eh oui, c'est du CO2) mais son ptit cul donne de la gueule à la bête, d'autant plus qu'il s'avère très utile lors du changement de la sparclette car il sert à (dé)visser la vis plate qui permet de serrer le conteneur de CO2.





Les seules parties plastiques, sont les grips du manche (les dorures indiquées sur la boiboite ne sont apparemment pas sur la réplique sad.gif j'en ai donc fait grâce à un peu de peinture dorée et du vernis à ongles), et la partie interne déstinée à pousser la bille du chargeur au cannon ainsi qu'à insufler le CO2 !



Pour charger les billes, il suffit de pousser le ressort jusqu'en bas et d'introduire ces dernières pas le bas du chargeur où la fente s'élargit.



Performances

Pour les tests, je n'ai pas joué dans la dentelle, j'ai pris un pack de 50 sparclettes.
Non, non ! Cette réplique ne fait pas de trous dans la peau, elle est aussi puissante qu'un G.B.B tel que vous les connaissez.

Premièrement, le kick

Les premières fois, j'ai eu du mal à mettre une seule bille du chargeur dans une cible à 5m.... Bon, ok j'exagère un peu, mais j'ai fait exprès de tenir la réplique tout doucement pour voir jusqu'où la culasse entrainerait la réplique. Et résultat, elle part très vite et on la sent c'est carrement dément.

Ensuite portée et précision

Le cannon fait 11cm et je n'ai pas de machin pour mesurer le diamètre, mais ça doit être du 6.08 (à confirmer !)
Le hop up est propre et bien fixé, tout en métal et se règle facilement après un démontage tout aussi simple de la culasse. (Ca doit être le même principe sur les autres 1911)



Tir

Ouah ! Sur une cible à 30m les billes tiennent sur une feuille A4, ça part loin, et droit, et c'est beau cool.gif . En tenant fermement la bestiole, le kick devient agréable et ne derrange pas. Les organes de visée sont justes bien et surtout réglables ! (Il manque cependant une petite marque blanche sur l'avant, qui se rajoute facilement)



Une spaclette suffit à tirer l'équivalent d'une cinquantaine de billes, ce qui est un peu faible je trouve, mais on s'en contentera (pas le choix...).

Problème

Je l'emmène alors à sa première partie, ce dimanche et là, bien sûr, ça commence à déconner.
Il fait très froid (0°C fin mars... g.gif) mais le CO2 c'est censé ne pas être trop influencé par les basses températures.
Première occasion, je tire 3, 4 billes, ça part bien, le mec fait même waaaah, c'est beau, effectivement, le bruit est magnifique, je continue la chasse et quand l'occasion se représente, les billes ne partent plus.... dry.gif la culasse bouge, c'est toujours aussi joli, mais les billes n'ont pas l'air de s'engager dans le cannon.
Je me dis que c'est le froid, EVIDEMMENT !! Le soir, je rentre, je le laisse bien au chaud, et lorsque je re-test, pareil, les 4 premières billes partent, ensuite il faut réarmer manuellement la culasse pour qu'un bille parte, sinon ça bouge, mais pas de bille. En fin de spaclette la culasse reste carrement coincée et ça dégaze... mad.gif

Ca me permet de vous dévoiller les entrailles du colt

La partie inférieure :


La culasse évidée :


Divers ptites choses : ressort de renvoi avec guide ressort, vis et le bidule qui bloque la culasse quand il n'y a plus de billes :


La culasse une fois re-remplie :


Attention, pour le démontage de la partie de l'engageur de bille il faut d'abord soulever la visée réglable, la vis qui maintient est en dessous (j'ai mis 30mn à la trouver...) :



je pense que la culasse ne revient pas à fond et l'engageur de biles ne peut pas fonctionner.

Le fameux complexe pousseur de billes, qui ne veut pas pousser les billes :


Je me penche encore un ou deux jours sur le prob et ensuite, zou, SAV... en éspérant chopper une réplique qui fonctionne.
En fin de compte, pour une réplique si bien finie, je m'attendais pas à avoir un aussi gros problème... donc je suis plutôt déçu, j'éspère maintenant que c'est exceptionnel et que ça n'arrivera plus à personne et que mon prochain fonctionnera correctement.

Les - :

-Manque de fiabilité ?
-Trop peu de billes tirées avec une spaclette
-Le ptit cheval du manche n'est pas en brillant comme sur la boîte !!
-Pas de rail de fixation (bon vouala kwa...)

Les + :

-Très bonne précison
-Très bonne portée
-Full métal bien finit
-Hop up qui ne se dérègle pas
-Juste assez de puissance pour du CO2
-Tient bien en main
-une zolie couleur !

Je rejouterai aussi ce lien, qui est la review du p14 mentionné ci-dessous,

mad.gif

Ce message a été modifié par Bloup - 25/03/2008, 09:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 24/03/2008, 23:47
Message #2


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Mwai,
Jolie review, sans aucun doute.
La réplique me donne des impressions de cybergun, je m'explique.
Ceci n'est pas un 1911 mais un "vulgaire" P14-45 WE estampillé de marquages Colt.
Le même que Cybergun revend sous dénomination Colt MkVI.
Quand on achéte des licenses et qu'on fait chier les vrais fabricants de réplique avec, on pourrait aussi essayer de faire du matos un poil crédible (cf, les 92fs taurus/beretta, trop con...).
Sinon j'ai eu la chance de tester le P14... heu j'veu dire le MkVI.
C'est une culasse reprenant le fonctionnement Hicapa/1911 Marui, donc totalement interchangeable avec les modéles cités avant (et compatible WE/Kj aussi sauf le P14-45 Kj).
La frame, elle est double stack, comme le P14-45, alimenté par des chargeurs copié des Hicapa série Marui.
Donc une reconversion au gaz classique peut se faire sans soucis.
Les 2 exemplaires que j'avais eu entre les mains ont plutot bien fonctionné, si ce n'est un qui lachera a cause du CO2, l'autre prolongeant sa carriére avec un chargeur d'hicapa.
Les culs de chargeurs sont fragile, tout comme les lévres qui ne demandent qu'a tomber du mauvais coté pour rendre le chargeur hors service.

Sinon trés bonne review, objectif en plus de cela smile.gif
Dsl pour toi d'avoir des problémes d'origine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bloup
posté 25/03/2008, 07:38
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 26/12/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 21,834




Eh ben, tu m'en apprend des choses, j'avais effectivement lu cybergun en tout petit sur la boite.

Ensuite, dois-je changer le nom en p14 machin ? Mais c'ets vrai que si une recherche se fait, ce sera plus rapide par le biais de son "vrai nom" rolleyes.gif

Je vais tester un chargeur gaz hi-capa, ça résoudra peut être mon problème. ET j'editerai ce soir, merci à toi smile.gif

Ce message a été modifié par Bloup - 25/03/2008, 07:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 28/03/2008, 01:30
Message #4


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




en fait tu as acheté ceci :

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...il?prodID=23374

en gros c'est un hicapa WE avec un look de 1911.
avec marquages et packaging remixés par kitusais.

donc au fond c'est pas du mauvais matos puisque c'est de la copie conforme de hicapa marui
ton gbb tournera niquel avec des chargeurs de hicapa marui avec du green ou de l'ultrair smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bloup
posté 29/03/2008, 13:40
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 26/12/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 21,834




Voui, plus j'en vois, plus je remarque que c'est l'xacte réplique rolleyes.gif du Hi-capa marui, du tout bon, ça fait moins mac et en plus il est presque (presque ! ) aussi fiable. Pour celui de redwolf, y a surement quelque chose de different, le chargeur peut contenir 26 billes, le marquage "colt" est visible sur la réplique et le manche n'ets pas brun (mais bon... ) et surtout niveau prix...


Effectivement, j'ai acheté un chargeur gaz hi capa, et ça marche niquel.

Vraiment le pied comme soutient, le gaz pour quand y fait bon, histoire d'économiser un peu la réplique et hop l'hiver, un ptit coup de CO2 pour une utilisation multitemps ! icon_mrgreen.gif

Néanmoins, quelque légers dégazages avec le gaz, mais permet quand même de tirer 1 chargeur et demi (30-35 billes)

Ce message a été modifié par Bloup - 29/03/2008, 13:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bloup
posté 29/03/2008, 13:42
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 26/12/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 21,834




miss

Ce message a été modifié par Bloup - 29/03/2008, 13:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DAN92
posté 29/03/2008, 17:20
Message #7


Je Glock!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,679
Inscrit : 26/01/2008
Lieu : Sur les bords de Seine
Membre n° 22,522




c'est ça,du WE! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
~.BluE-Devi!s.~
posté 16/04/2008, 10:52
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 20/03/2008
Membre n° 24,057




Bonjour excusez moi de vous déranger mais je n'y connais rien du tout en matière de qualité ou fiabilité des différentes marques et je ne sais pas dans quel "topic" poser ma question. Je m'intéresse pour mon premier achat au modèle suivant:


Colt 1911 MK IV CO²
Prix: 169,00 €
Puissance 92 M/S en 0.20 grammes
Portée 50 mètres en 0.20 grammes
Chargeur 24 billes
Poids 1090 grammes
Longueur 220 mm
Système hopup

Full métal
culasse mobile
marque colt

garantie 1an

J'aimerais savoir si ce modèle est de qualité et quelle en est la marque...je sais que cybergun et les marques "cheap" c'est pas terrible surtout pour commencer car je ne suis pas très bricoleur donc déjà je voudrais savoir si ce modèle là n'est pas un cybergun ou un autre marque de mauvaise qualité.

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre j'en serait ravi ^^

PS: je trouve le modèle très joi et la photo du bas donne envi ^^ wub.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
~.BluE-Devi!s.~
posté 16/04/2008, 22:33
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 20/03/2008
Membre n° 24,057




Apparement le Colt 1911 mk IV de cette review :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...l=colt%1911%CO2

est bien un repack par cybergun du modèle colt P14 de cette review:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=81934&st=0

Tout d'abord j'aimerais bien avoir confirmation de cette affirmation de ma part car j'ai essayé de comparer mais n'y connaissant pas grand chose... laugh.gif

Ensuite j'ai pu lire que pour le modèle de chez WE comme pour le modèle de chez Cybergun, il y a de gros problème au niveaux des chargeurs...

Je voudrait donc dans l'hypothèse que j'investisse dans l'un ou l'autre, savoir si pour l'un comme pour l'autre, il existe es chargeurs compatibles tant en CO2 (de préférence) qu'en TopGaz.

PS: remarque, si le modèle de cybergun est un repack du modèle de WE, les chargeurs doivent certainements être les mêmes non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Marchand du B...
posté 17/04/2008, 06:18
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 28/04/2007
Lieu : Saint-Maur-des-Fossés
Membre n° 16,340




Bonne review, mais c'est vrai qu'il ressemble au P14 avec des marquage en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bloup
posté 21/04/2008, 12:33
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 26/12/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 21,834




Les chargeurs sont effectivement les mêmes, et les répliques apparemment totalement interchangeables...

Mais le fait est que ce sont deux marques assez peu fiables, soit le chargeur merde, soit le réplique a un prob, au final tu as une chance sur deux de tomber sur quelque-chose de bien.

Un conseil, évite d'investir là dedans et d'y mettre trop d'espoir, elle est effectivement pas mal du tout QUAND elle fonctionne, j'ai réparée la mienne en bidouillant, et elle crache carrement bien, achète de la marque ou du certifié si tu achètes un GBB, les hi-capa marui sont pratiquement identiques, à un prix semblable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bloup
posté 29/04/2008, 12:30
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 26/12/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 21,834




Bon, décidemment, les problèmes s'enchainent...

Un morceau de la culasse qui la maintenanit au reste du corps, vient de me gicler à la gueule lors d'un retour de culasse...

Vive cybergun. mellow.gif

PS : Ca m'a permit de découvrir que la culasse ets faite en une sorte de matériaux métallique "expansé", avec plein de petites bulles quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DAN92
posté 29/04/2008, 12:55
Message #13


Je Glock!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,679
Inscrit : 26/01/2008
Lieu : Sur les bords de Seine
Membre n° 22,522




Bloup,testeur chez cyberprout depuis 1871! laugh.gif
tu t'en sers souvent de ce GBB? dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:34