IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Ares ] Svd-s Bolt
freetheweed
posté 01/01/2012, 21:28
Message #1


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Ares Dragunov SVD-S bolt
 


Intro 
L'auteur a déjà eu le SVD Atoz et A&K, satisfait du cheap et pas de l'original, ok pour retoucher l'interne d'un bolt à 80€, pas d'un hi-end à + de 400€. 
Aucun débat sur le fait que c'est bolt et non pas un semi-auto, l'auteur le sait et c'est pourquoi il affectionne cette mécanique simpliste et stable au tir. 
Les photos viendront plus tard, je ne souhaite pas faire apparaître les marquages fictifs de l'importateur qui le repack déjà.  

RS
Le SVD-S est une version récente du célèbre fusil sniper semi-automatique Dragunov, il se distingue du modèle originale par une crosse pliable, un canon plus courts, des fournitures en polymère et un design du receiver diffèrent (renforcé?). 
De calibre 7,62x54mm, Le fusil est alimenté par des chargeurs amovibles de 10 coups, il peut recevoir des optiques au montage latéral spécifique SVD (PSO, POSP...). 

Réplique 
Made in hong kong (Ares)  copie mecanique du coréen Atoz (A2z, SIIS, King Arms...) et plus récemment A&K. 
Le A&k est un bolt peu onéreux, à la conception rustique qui moyennant parts (pô cher) ou bricolage peu devenir un bolt correct, le SVDS pour quelques roubles de plus propose une stock rétractable, un externe revu et surtout un hopup différent réglable via une molette (type Bloc hopup airsoft pro). 
 Contenue:
-bolt
-2 Springs (~330/450fps)
-notice (en anglais/français)

Aspect
Pour avoir eu le Atoz, le A&k, le modèle Ares est d'une bonne finition, peinture noir brillante, matériaux corrects (95% d'alu sauf bras de crosse), le front set est très bien réalisé (mieu que le A&K), le gardemain type Tiger est comme dans mes souvenirs du RS, l'auteur avoue qu'il a fait une acquisition compulsive après rapide manipulation/constat du handguard. 
C'est solide du moins ça en donne une bonne impression, la crosse est pliable (like AKS74 mais coté sélecteur) avec un verrou (en alliage merci) pour la tenir fermé, déplié elle n'accuse qu'un jeu minime de haut en bas, on est loin de l'AKMS (jeu amoindris avec de l'adhésif). 
Toujours sur la crosse, l'appuie joue est réglable à la manière d'un Tiger, amovible sur 3 positions, déporté pour le tir sans optique, déporté pour tir avec optique et normal, je me comprend. 
Aller un gros point négatif, le chargeur fournis est un hicap full plastique de 200 coups, et est spécifique ! Compatible Atoz/A&K avec modifs des ergots de verrouillage. 

À chaud
C'est toujours aussi dure à l'armement (moins souple que l'A&K, graissage/lubrification refaite idem)
Stock (j'entend avec le plus gros ressort fournis hein), c'est un bon spring, là ou le A&K est aléatoire d'origine, le SVDS lui est régulier avec une trajectoire rectiligne en 0,28g qui n'aura pas été compliqué à régler rapidement grâce à son hopup, gros avantage. 

4-5 chargeurs de 200 coups plus tard
Je suis passé en 0,30g blaster Devil, quelques problèmes de chargement/bourrage (cause mag hicap et chanfrein pour la bille dans le bloc hopup pas assez prononcé), sinon ça part loin très loin, + de 50m droit (1/4 de hopup env) selon google map. 
Je ne suis pas en mesure de fournir de mesure plus précise à l'heure actuel, faute à la flemme, au manque d'un optique russe et à mon rail cyma pour AK et ma M3 qui refuse l'installation sur le rail latéral. 

Interne
Le gros de la conception est copié du Atoz/A&K, un spring guide démontable par 2 vis (donc up/downgrade en 5min avec ressort AEG), l'ensemble trigger/sear semble être le même (usure similaire, donc croisons les doigts que cela soit compatible Airsoft pro). 
Le bolt contient la partie cylindre/piston, sans avoir essayer d'interchanger les pièces entre le A&K et Ares, les 2 sembles compatibles, à la différence que la forme du levier est plus "RS" sûr le Ares, pas forcément un mieu sur un bolt déjà bien douloureux à l'armement, en comparaison je trouve l'A&K ergonomique (maintenant hein). 
La grosse différence, c'est l'ensemble hopup canon, réglable via une molette par la trappe d'éjection des étuis (type G3/G36). 
Plus besoin d'enlever le top cover, juste de tenir le bolt en arrière pendant que ton index caresse cette bague cranté au toucher froid et dure sans buté de course, au Max on revient au Minimun dans les extrêmes. 
Ça marche bien, le revers à une si belle innovation, la compatibilité avec les canons/hopup d'AEG n'est plus !
Ares avec son bloc hopup à eu la "bonne idée" d'installer des canons type VSR (et leurs joints je suppose). 

Soucis
Il y en a eu,
Après changement de billes (0,30g blaster), je ne peux plus armé vigoureusement en relâchant le bolt sans soucis de bourrage, je tire et "pufff" (comprendre bruit étouffé style pet quasi inaudible), recharger sans précaution dans ce cas là est dangereux, en armant le bolt le tir part sans presser la détente avec certe beaucoup moins de patate mais la bille part tout de même !
On en déduit une très bonne compression et étanchéité de l'ensemble puisque le piston reste bloqué à mi-course en cas de bourrage du hopup, impressionnant. 

Des billes peuvent se balader dans le receiver en cas de rechargement trop brutal, elles peuvent bloquer le bolt dans sa course de rechargement. 

La seul solution à l'heure actuel pour utiliser le SVD-S sans modif est un rechargement en douceur (va le dire à mes doigts tout gonflés...) en raccompagnant le bolt en fin de course (le pousser pour vérifier son bon verrouillage), tout en évitant de lever le canon, de préférence recharger vers le bas. 

Rien de parfait ni d'imperfectible, pour moi c'est avant tout un problème de chargeur (hicap pas idéal pour du snipe) et un chanfrein pas assez prononcé dans le bloc hopup, ce qui a pour effet de laisser les bb's se balader dans le SVD (=> bourrage, double alimentation). 

Conclusions prématurés
C'est un bon bolt d'origine, dans ce que on lui demande, tirer loin de façon régulière, le hopup est actif et fait très bien son boulot (gros déffaut du A&K). 
Quelques défauts de fonctionnement qui doivent être pris en compte à l'usage, rien d'insurmontable. 
Je pense que le passage d'une réplique d'arme semi-auto à un mécanique bolt s'est passé sans trop d'inconvénient comparé à la mécanique type Atoz perfectible, le hopup Ares était la modification qu'il manquait pour prétendre à un bolt jouable d'origine. 

+SVD-S (subjectif mais c'est le premiers)
+bolt spring (appréciation personnel)
+full métal et polymère 
+meca interne et hopup revu
+prix 20€ de plus que le A&K en France

-hicap abs spécifique 
-canon hopup type VSR
-fonctionnement perfectible 

Merci a Franz pour la réplique, Nagrind pour les infos concernant l'interne. 

Ce message a été modifié par Alien Alien - 17/06/2013, 14:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 01/01/2012, 21:42
Message #2


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Très sympa comme review, je me demandais quand une review serait faite depuis le temps qu'il est dispo sur Gunner. Merci des infos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 01/01/2012, 21:46
Message #3


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Avec plaisir que je partage avec ma communauté préféré smile.gif
Oui, dispo depuis un certain temps (septembre-octobre?) chez gunner, déjà dispo en France sous repack pour un prix correct (kiff kiff avec la douane et fdp depuis hong kong)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lologranad
posté 01/01/2012, 21:56
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 22/09/2010
Membre n° 55,676




wub.gif Sa poutre comme réplique sa !
& une réplique qui sort vraiment du commun --> des photos, des photos !

Ce message a été modifié par lologranad - 01/01/2012, 21:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kimkafwan
posté 02/01/2012, 10:58
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




En quoi le canon/joint de type vsr10 est une mauvaise chose? pour la dispo des pieces?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 02/01/2012, 11:34
Message #6


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Exactement, dispo et prix

[edit]: le fait aussi qu'il faille recouper/ébavurer le canon specifique à la bonne taille...

Ce message a été modifié par freetheweed - 03/01/2012, 01:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 03/01/2012, 12:37
Message #7


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Carton d'aujourd'hui à 20m, 5 tirs

http://img193.imageshack.us/i/imageyqm.jpg/

Billes 0,30g blaster
Optique M3 40mm
Alors la dernière en haut à droite... Je ne l'explique pas, coup du doigt, hopup ?
L'optique n'était pas réglé de façon parfaite je visais comme vous vous en doutiez le point bleu, donc j'ai cherché le point d'impact à tâtonnement en 5 tirs:
J'ai touché le centre au 4ème tir.
Bolt stock canon même pas nettoyé, je trouve ça correct.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 03/01/2012, 14:11
Message #8





Invités







Sympas, mais manque un peu de photos, dommage!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 03/01/2012, 15:02
Message #9


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




http://imageshack.us/photo/my-images/84/imagerjy.jpg/

http://img404.imageshack.us/i/imageivy.jpg/

http://img513.imageshack.us/i/imageedv.jpg/

http://img560.imageshack.us/i/imagenki.jpg/

http://img842.imageshack.us/i/imagecmtx.jpg/

http://img687.imageshack.us/i/imageyie.jpg/

http://img259.imageshack.us/i/imagecds.jpg/

Hey les gens j'ai qu'un iPhone pour les photos et les uploads...
Alors pardonnez la qualitée si quelqu'un veut bien les afficher je lui en serais reconnaissant.
Constat 800-900 bb's, le cylindre malgres sa couleur semble en laiton avec une peinture/traitement tenace qui part dans le cylindre en bas ou naturellement le piston frote.
Pas d'usure particulière du piston sauf la peinture à l'amorce du sear... Normal.
Tout semble indiquer une compatibilité avec le Atoz/A&K en "visuel" externe à vérifier si quelqu'un m'envois les cotes de son piston.
On note que l'on peut enlever la culasse/bolt et avoir accès au hopup visuellement après avoir retirer le spring guide, vous verrez mon réglage en 0,30g avec un décalage du joint par rapport au canon (mal positionné ?).
Je démonte pas la partie canon/hopup pour le moment, elle me donne satisfaction d'origine et je veux la tester brut en partie avant toute modif.

Peut être un silent damper...

Kit co2 dispo chez gunner
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lologranad
posté 03/01/2012, 18:32
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 22/09/2010
Membre n° 55,676




J'ai voulus mettre les photos, mais elles explosaient les cadres
Sorry.
Mais, je commence à être fan de ce Dragu.

Ce message a été modifié par lologranad - 03/01/2012, 18:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dams888
posté 06/01/2012, 21:16
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 22/07/2011
Membre n° 68,068




Je ne suis pas plus convaincu que ça... pour la peine le fonctionnement devrait être optimal, l'idée etait bonne...

A part le bloc hop up, on reste tout de même avec un fonctionnement général douteux...

ARES peut mieux faire...

Ce message a été modifié par Dams888 - 14/01/2012, 21:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté 13/01/2012, 01:42
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 790
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,721




Merci pour cette review FTW.

Mais comme Dams, je reste un peu sceptique quant à cette réplique... J'attends de voir plus de feedback sur le long terme avant de me lancer (ouais ouais "prends-pas-de-risque" inside...). Let's wait & see !

En tout cas un p'tit SVD-S, ça change. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 14/01/2012, 00:31
Message #13


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Démontage canon hopup réalisé:
-joint type VSR-10 (rouge ici) donc canon idem
-bague de réglage avec patte intermédiaire pour l'appuis, pas de bucking, 2 dents (fishbones?) prononcé sur la patte d'appui à la manière des blocs d'origine des T96 sauf qu'ici métal, c'est efficace mais ça abîme le joint.

Après mitigé... Moui mais je vais être positif:
-s'pas du ACM, Ares hong kong la finition s'en ressent
-s'pas compatible A&K 100%, d'origine c'est MIEU que du A&K et compatible avec un autre grand standard de la précision
-c'est relativement rustique à l'emploi à l'entretient à la modification
-c'est pas cher payé, scusez mais j'ai connu du maruzen stock a 300€/300fps, meme avec le meilleur des hopups t'auras toujours besoin de vitesse, là c'est "renforcé" et livré avec 2 ressorts et ça fonctionne (j'enterre le A&K pour son Fonctionnement d'origine) .
J'attend vivement d'autres retours de possesseurs pour confirmer la très bonne régularité et porté de ce bolt.

C'est sur je l'aurais voulu full steel, compatible canon AEG, un plus gros cylindre avec un filetage 14mm, mais je l'aurais pas payer 160€.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daft'
posté 10/03/2012, 18:07
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 19/09/2011
Membre n° 70,359




Bonjour,

J'aurais aimé un petit feed-back de cette réplique et éventuellement où l'acheter.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 14/03/2012, 12:57
Message #15


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Je semble être le seul utilisateur possesseur...
Moi j'en suis plutôt content, en comparaison avec le bolt A&K à 80€, les 70-80€ de plus que coûte le Ares ne sont pas volé.
La finition est bonne, le design différent des autres svd (crosse gardemain corps).
Le fonctionnement out of box avec le ressort supplémentaire est excellent, encore une fois le hopup spécifique est très bon, même si je l'ai baisé rapidement à cause de mes bb's (j'attend un joint type VSR-GBB marui).
Il n'est pas full steel c'est un regret mais se rattrape par son interne qui ne demande aucune retouche comparé à l'A&K, et pour moin de 200€ (meme si l'addition monte vite avec une POSP RS) c'est parmis l'un des bolts les plus sympa que j'ai utiliser (ex possesseur d'APS2/M24/M700 et je bricole pas mal les T96 de ma team).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seby
posté 14/03/2012, 14:27
Message #16


Shake dat boat !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 09/11/2007
Lieu : Vannes (56)
Membre n° 21,062




J'en vais également de mon petit feedback, même si je n'ai pas beaucoup de recul sur les perf: c'est mon premier bolt.
J'ai acheté le repack ASG en octobre en promo sur Gunfire.pl (90€ hors frais de port).
Plutôt satisfait, je l'utilise avec de la 0,36 g de préférence.

Les plus:
- Finition sympa, les parties plastiques granuleuses sont agréables à l'oeil et au touché
- Le rail accepte sans problème une POSP Biélorusse
- Appui-joue sympa recouvert de caoutchouc
- Conception simple, facile à démonter
- Hop-up pratique
- Pratique à transporter en malette
- Performances correctes "stock" (à confirmer une fois qu'il sera rodé)

Les moins:
- Un peu de jeu dans la crosse lorsqu'elle est pliée
- Marquages "IZMASH" horribles
- Finition du gaz tube pas tip top
- Vis mal serrées en sortie de boîte
- Un hi-cap, qui plus est en plastique et moche!!!
- Le hi-cap qui se vide d'un coup (trop moleté?) et éjecte toutes billes dans le lower... ça m'est arrivé 3-4 fois.
- La fixation du canon, propre à l'architecture du SVD, me parait légère: 4 vis

Deux précisions:
- Le réglage du hop up passe par l'ouverture de la culasse. Ceci entraine systématiquement le chargement d'une nouvelle bille. Il faut donc régler le hop up quand aucune bille n'est chambrée et armer le piston dans la foulée!
- Il faut accompagner la culasse lors du réarmement: si une bille sort de la chambre hop-up côté piston, relâcher la culasse pourrait écraser la bille en entrainant un choc violent contre le lower avant. Cela s'est traduit par une fissure du lower dans mon cas. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daft'
posté 14/03/2012, 15:12
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 19/09/2011
Membre n° 70,359




J'aimerai obtenir le Ares svd-s et non pas le repack Asg, seulement je le trouve nul part, il faut le faire importer de Hk.

Les shop européen le proposant, au un marquage ASG sur les photos, mais référencer Ares.

Où à tu commander ton Ares?

EDIT: Est il nécessaire d'ajouter un canon de précision? 550mm 6.02?

Ce message a été modifié par Daft' - 14/03/2012, 15:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 14/03/2012, 16:17
Message #18


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Ici: http://www.gunnerairsoft.com/catalog/produ...5496effa9e38980
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daft'
posté 14/03/2012, 18:20
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 19/09/2011
Membre n° 70,359




CITATION(softairman @ 14/03/2012, 16:17) *


Je l'avais vu, mais les frais de port sont insane. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snipaze
posté 30/05/2012, 20:17
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 265
Inscrit : 24/01/2010
Membre n° 46,042




Quelqu'un saurait si le défaut de "canon qui se tord quand on porte le svd avec une sangle" du A&K à été réglé sur cette version Ares?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:20