IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Recrutement Sierragolf.fr Team En Île-de-france., Status de la team Sierra Golf : recrutement ouvert-Débutants acceptés
Lahire
posté 29/04/2018, 03:41
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20/03/2016
Lieu : Provins
Membre n° 113,613

La team Sierra Golf se présente ainsi.
Pour commencer, nous sommes une team, pas une association.
Enfin pas pour le moment car nous sommes peu nombreux, et créer une association à seulement quelques joueurs, n'a pas d'intérêt.
Peut être plus tard, si nous sommes asser de joueurs motivés.
Nous ne sommes pas non plus une team milsim.
Malgrés tout, nous utilisons :
- Des chargeurs réel-cap.
- Des émetteurs/récepteurs.
- L'alphabet OTAN.
- Un dress-code (qui sera appeller peut être à changer au fils du temps).
Nos entraînements seront axé surtout sur la manière d'effectuer une progression en groupe.
Sur les tactiques, et la technicité de ces dernières.
Nous aurons des rôles définies au seins de nôtre team en jeu, autant que faire se peut, en prenant en considération les envies de chacun ou chacune.
L'important c'est de se sentir à l'aise dans le jeu, sans qu'on se voit attribuer des missions in game qui ne vous correspondra pas, et dans lesquels vous ne prendriez pas de plaisirs de jouer.
Les entraînements prendront une place importante, car c'est ce qui va définir vos envies d'être à tel ou tel poste.
Exemple: soutiens, sniper, assault, etc.....
Le plus important c'est de prendre plaisirs à jouer.

Conditions d'intégration à la team.
- Être majeur.
- S'engager à s'équiper suivant nôtre dress-code.
- Utiliser uniquement des chargeurs Réel-cap.
- Avoir une réplique qui colle à l'armée US ou au thème stargate, répliques de types M16/M4/P90/MP5.
- Se doté d'une assurance pour l'activité airsoft, je pense que nous prendrons celle proposer par la FFA.

PS: il est inutile de vous parler du fairplay, ou du bon comportement à avoir, il me semble qu'en tant qu'adulte responsable cela est une évidence.
Il n'y a pas de cotisation, nous ne sommes pas une association, cela viendra sans doute plus tard lorsque nous serons plus de joueurs.
Il n'est pas obligatoire d'avoir un véhicule, nous pouvons covoiturer, ne pas avoir de véhicule n'est pas éliminatoire.
Lorsque vous serez valider au sein de la team, vous aurez 10 à 12 mois pour vous équipez.

Voilà pour ce qui est de nôtre présentation.
Qui je l'espère, vous correspondra.

Nôtre dress-code.
Je vous invites à visité nôtre site.
Tout y est expliqué en détails sur le forum, ainsi que dans la galerie dédiée au dresscode.

Si des team ou associations le souhaitent, elles peuvent ajouter le lien vers leurs sites web,sur le site internet de la Sierra Golf.
Pour cela il suffit de cliquer sur "Menu/Liens web" puis cliquez sur "proposer", et selon si vous êtes, une team ou une association, sélectionnez la catégorie correspondante.

pour toutes questions, me MP.

Ce message a été modifié par Lahire - 12/11/2018, 16:51.
Go to the top of the page

+Quote Post
Terzi
posté 29/04/2018, 16:39
Message #2

Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 02/02/2013
Membre n° 87,702

Quelques questions supplémentaires : Vous êtes de quel endroit en Seine et Marne ? C'est grand quand même wink.gif

Vous êtes une team, donc vous n'avez pas de terrain à vous pour le moment ?

Bon courage à vous en tout cas !

+Quote Post
Lahire
posté 29/04/2018, 18:19
Message #3

Membre
*

Membre n° 113,613

CITATION(Terzi @ 29/04/2018, 17:39) *
Quelques questions supplémentaires : Vous êtes de quel endroit en Seine et Marne ? C'est grand quand même wink.gif

Vous êtes une team, donc vous n'avez pas de terrain à vous pour le moment ?

Bon courage à vous en tout cas !

Je suis de Provins et mon pote lui est de Nangis.
Mais nous accueillerons dans nôtre team toute personne intéresser.
Non nous n'avons pas de terrains, mais peut être plus tard si nous montons une association.
Oui nous voulons débuter une team, mais si nous voyons que nous sommes asser nombreux, nous monterons une association etc...
Nous nous donnons un an pour nous préparer, achats matériels et tenues.
Ce poste, est une sorte de pré-inscription si l'on peut dire ainsi.

Ce message a été modifié par Lahire - 29/04/2018, 18:24.

+Quote Post
eradk
posté 30/04/2018, 07:04
Message #4

...
**

Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259

Tu peut aller faire un tour sur le site des Wolfstone, qui sont une équipe de Provins, si tu veut jouer dans le coin ...

+Quote Post
Lahire
posté 30/04/2018, 10:19
Message #5

Membre
*

Membre n° 113,613

CITATION(eradk @ 30/04/2018, 08:04) *
Tu peut aller faire un tour sur le site des Wolfstone, qui sont une équipe de Provins, si tu veut jouer dans le coin ...

Oui je connais, Wolfstone, mais les SAS n'éxistent plus?
Nous voulons monter nôtre team avec nos propres règles.
Car les Wolstone ou SAS, jouent en mid-cap, voir hight-cap, n'ont pas vraiment de dress-codes tel que je le conçoit.
Cependant, je serais très heureux de jouer avec eux lorsque nous serons prêt, accessoirement parlant.

Ce message a été modifié par Lahire - 30/04/2018, 10:22.

+Quote Post
eradk
posté 30/04/2018, 11:54
Message #6

...
**

Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259

Les SAS étaient un squad de La section MJC Provins, au même titre que les Kamikaz ...
La section n'existe plus ! La MJC n'apportant rien, et le terrain n'étant pas aménageable a notre envie, The Wolfstone a été créé !
Nouveau terrain entièrement aménagé, et association de loi 1901 ...

A bientôt, peut être ... biggrin.gif

Ce message a été modifié par eradk - 30/04/2018, 11:54.

+Quote Post
Lahire
posté 30/04/2018, 16:34
Message #7

Membre
*

Membre n° 113,613

CITATION(eradk @ 30/04/2018, 12:54) *
Les SAS étaient un squad de La section MJC Provins, au même titre que les Kamikaz ...
La section n'existe plus ! La MJC n'apportant rien, et le terrain n'étant pas aménageable a notre envie, The Wolfstone a été créé !
Nouveau terrain entièrement aménagé, et association de loi 1901 ...

A bientôt, peut être ... biggrin.gif

Ok pas de soucis, nous viendrons vous voirs, avec plaisir. smile.gif

+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 30/04/2018, 21:51
Message #8

Membre actif
**

Inscrit : 22/03/2016
Membre n° 113,646

Une team Stargate sans P90...

Je suis tristesse dans mon kokoro TT-TT

+Quote Post
Lahire
posté 01/05/2018, 00:35
Message #9

Membre
*

Membre n° 113,613

CITATION(Lt. Poutrelle @ 30/04/2018, 22:51) *
Une team Stargate sans P90...

Je suis tristesse dans mon kokoro TT-TT

SG 12 avait des M4..... ensuite dans SG-Atlantis, et SGU, des G36.
Après il faut savoir évoluer.
Le P90 est sympas, en CQC.
..... mais les gens qui veulent absolument jouer avec un P90 il n'y a pas de problème.
Vu que nôtre dress-code ne touchera que la tenue elle même.
Du moment que la réplique colle au thème, pas de soucis.
Sinon c'est tout ce que tu avais à dire comme commentaire non constructif?

Ce message a été modifié par Lahire - 01/05/2018, 07:30.

+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 01/05/2018, 10:15
Message #10

Membre actif
**

Membre n° 113,646

Je t'aurais bien dit comme commentaire plus constructif que tu pouvais compter sur moi... Mais malheureusement j'ai déménagé du 77 l'hiver dernier. ninja.gif

Effectivement, le range des armes employées par le SGC est large et remonte même jusqu'au M16 A1 sur les plan extérieurs de Cheyenne Mountain. Mais tu reconnaitras que les deux emblématiques que tout le monde connait sont les P90 et MP-5. tongue.gif

CITATION
Le P90 est sympas, en CQC.

Si ta problématique c'est le manque de portée/puissance/précision du P90 face à une réplique d'arme en 5,56 avec un canon plus long, sache qu'en airsoft il n'en est rien. Et un bon P90 sera aussi efficace qu'un bon M4. Le seul vrai défaut de la réplique c'est l'encombrement de ses chargeurs, qui demandent un gilet un peu réfléchi. wink.gif

Ce message a été modifié par Lt. Poutrelle - 01/05/2018, 10:16.

+Quote Post
Lahire
posté 01/05/2018, 11:32
Message #11

Membre
*

Membre n° 113,613

CITATION(Lt. Poutrelle @ 01/05/2018, 11:15) *
Je t'aurais bien dit comme commentaire plus constructif que tu pouvais compter sur moi... Mais malheureusement j'ai déménagé du 77 l'hiver dernier. ninja.gif

Effectivement, le range des armes employées par le SGC est large et remonte même jusqu'au M16 A1 sur les plan extérieurs de Cheyenne Mountain. Mais tu reconnaitras que les deux emblématiques que tout le monde connait sont les P90 et MP-5. tongue.gif

Evidemment je suis d'accord avec toi concernant le P90 et le MP-5.
Mais je veut rafraichir l'image Stargate, je pense que l'on peu s'autoriser certaines liberté sur les répliques, du moment que cela soit bien fait.
Encore une fois je te rejoins sur les emblématiques P90 et MP-5 de la série.

CITATION
Si ta problématique c'est le manque de portée/puissance/précision du P90 face à une réplique d'arme en 5,56 avec un canon plus long, sache qu'en airsoft il n'en est rien. Et un bon P90 sera aussi efficace qu'un bon M4. Le seul vrai défaut de la réplique c'est l'encombrement de ses chargeurs, qui demandent un gilet un peu réfléchi. wink.gif

Non seulement le problème de la taille des chargeurs, mais la qualité de la réplique elle même est un soucis.
Que ce soit Tokyo Marui ou une autre marques, aucune ne me convient concernant le P90.
Après nous avons nos préférences en terme de répliques.
De plus nous sommes en 2018, il y a fort à parier, que si la série s'était poursuivie jusqu'à aujourd'hui, les équipements ne serait plus les mêmes.
Bref nous sommes partis de ce constat, d'où nos choix.

Ce message a été modifié par Lahire - 01/05/2018, 11:38.

+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 01/05/2018, 15:23
Message #12

Membre actif
**

Membre n° 113,646

Qu'est-ce que tu entends par soucis de qualité sur les P90 exactement ? (et après promis j’arrête le HS ninja.gif )

+Quote Post
Lahire
posté 01/05/2018, 16:31
Message #13

Membre
*

Membre n° 113,613

CITATION(Lt. Poutrelle @ 01/05/2018, 16:23) *
Qu'est-ce que tu entends par soucis de qualité sur les P90 exactement ? (et après promis j’arrête le HS ninja.gif )

La qualité des plastiques avec certaines marques, les problèmes de sélecteurs qui cassent prématurément chez marui.
En plus pour les aeg marui, pour avoir les pièces de rechange, il faut se lever de bonne heure.
Et le look du P90 ne plait pas à tous le monde.
Et quand tu dis que la l9ngeur du canon ne joue en rien sur la perf, je ne suis pas d'accord.
On gagne en stabilité de la bille, je joue principalement en 0.25g comme beaucoup de joueurs, et c'est un fait.
J'avais un canon court CAR15 de marui.....

+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 01/05/2018, 19:27
Message #14

Membre actif
**

Membre n° 113,646

Tiens j'avais jamais entendu parler de ce problème de sélecteur chez Marui. J'ai un pote qui a un TM de 8 ans faudra que je lui dise de surveiller ça. Je suis curieux d'avoir de la doc la dessus si t'en as sous la main.
Du point de vue de la qualité, certaines marques ont réussi à sortir de vrais tanks pour pas cher. Mon Cyma fait parti des répliques les plus solides que je connaisse et je n'hésite même plus à le balancer au sol en cas de besoin. wink.gif

Après il est vrai que le P90 a une faiblesse chronique, les contacteur de semi. Mais la solution est connue et éprouvée, sans pour autant être couteuse. Mais bien sur, avec son physique difficile il n'est pas du gout de chacun et ça ne se discute pas.

Par contre pour ce qui est de la longueur du canon j'insiste. Il n'y a qu'a essayer les Amoeba CCP ou les G&G firehawk pour constater qu'un canon de 120mm peut sortir une bille aussi stable qu'un canon de 500. Ce qui fait la différence, c'est la qualité du canon et du hop-up. D'autant qu'avec ses 254mm le canon du P90 est aussi long que celui des G36.
Il y a par contre une chose que les canons longs apportent par rapport aux cannons court, la capacité de faire du joule-creep. Mais là on rentre dans un autre débat.

Chose promise, chose due. Sur ces bonnes paroles j’arrête de polluer le poste. ninja.gif

+Quote Post
Lahire
posté 01/05/2018, 19:45
Message #15

Membre
*

Membre n° 113,613

CITATION(Lt. Poutrelle @ 01/05/2018, 20:27) *
Tiens j'avais jamais entendu parler de ce problème de sélecteur chez Marui. J'ai un pote qui a un TM de 8 ans faudra que je lui dise de surveiller ça. Je suis curieux d'avoir de la doc la dessus si t'en as sous la main.
Du point de vue de la qualité, certaines marques ont réussi à sortir de vrais tanks pour pas cher. Mon Cyma fait parti des répliques les plus solides que je connaisse et je n'hésite même plus à le balancer au sol en cas de besoin. wink.gif

Après il est vrai que le P90 a une faiblesse chronique, les contacteur de semi. Mais la solution est connue et éprouvée, sans pour autant être couteuse. Mais bien sur, avec son physique difficile il n'est pas du gout de chacun et ça ne se discute pas.

Par contre pour ce qui est de la longueur du canon j'insiste. Il n'y a qu'a essayer les Amoeba CCP ou les G&G firehawk pour constater qu'un canon de 120mm peut sortir une bille aussi stable qu'un canon de 500. Ce qui fait la différence, c'est la qualité du canon et du hop-up. D'autant qu'avec ses 254mm le canon du P90 est aussi long que celui des G36.
Il y a par contre une chose que les canons longs apportent par rapport aux cannons court, la capacité de faire du joule-creep. Mais là on rentre dans un autre débat.

Chose promise, chose due. Sur ces bonnes paroles j’arrête de polluer le poste. ninja.gif

Merci pour ces renseignements, c'est effectivement au problème du sélecteur dont je faisait allusion.
Pour le reste on sort du sujet principale qui reste une annonce de recrutement.
Mais globalement je te suis sur la plupart des point cité.

+Quote Post
Lahire
posté 06/05/2018, 19:19
Message #16

Membre
*

Membre n° 113,613

CITATION(Lahire @ 29/04/2018, 03:41) *
Bonjour.
Je souhaite créer une team (pas une association) dans un premier temps (nous avons pensez déjà aux assurances).
Une team de 5 ou 6 joueurs pour commencer, et si il y a plus de monde, on verra pour monter une association.
Nous sommes déjà deux, nous commençons à acheter le materiels, nous pensons pouvoir jouer l'an prochain (2019), nous voulons prendre le temps de nous équiper correctement.
Donc rien d'urgent, je veux juste prendre la température, pour voir si nous aurons asser de gens pour monter une team, ou si nous devrons envisager de monter une association
Nous voulons donc faire une team sur le thème stargate (version plus moderne) avec un dress code à nôtre sauce (on planche déjà dessus).
Une chose dont nous sommes sûre, c'est que nous voulons imposer les chargeurs réel cap dans nôtre team.
Pour les répliques nous laisserons libre choix, dans les répliques types M16-M4.
Nous avons opter personnellement (tout les deux) pour le HK 416 D de VFC distribuer par Umarex.
Nous accepterons aussi les snipers, avec un snipe utiliser par les soldats US.
Et les joueurs, joueuses, qui aiment jouer avec une répliques de soutiens seront également bienvenue.
Le tout respectant les limitations en FPS, utiliser majoritairement par la plupart des associations.
Je sais que des chargeurs réel cap, un dress code, investissement dans une tenue, tout cela peut rebuter plus d'un joueur, ou joueuse.
Merci de m'avoir lu.
Peut être se trouvent parmis vous nos futurs coéquipiers ou coéquipières. wink.gif

nous venons de nous décidé sur le dress-code.
- casque MICH 2000 avec rail et support NVG - marque battle cleared
- couvre casque pour casque MICH camo woodland digital - marque invader gear.
- Tenue MCCUU marines MARPAT woodland digital de la marque Helikon.
- Bottes patriot desert avec fermeture éclaire - marque Mac Allister
- Gilet type MAR CIRAS, couleur coyote, de la marque GFC tactical.
- Holster Tornado de cuisse, adaptable couleur coyote - marque condor.
- Sangle un point cobra couleur coyote - marque condor.
- Gant couleur coyote à la convenance du futur membre.
- Lunettes de protection balistique de marque bollé model x800 x810 ou x500, ou de marque skyairsoft model KAAC ou new hope, pour les porteur de lunettes.

voila pour la tenue forêt.
la conception d'une tenue CQC est en cours.

Ce message a été modifié par Lahire - 22/05/2018, 02:15.

+Quote Post
Moderateur-86
posté 06/05/2018, 22:58
Message #17

Membre actif
**

Inscrit : 26/06/2017
Membre n° 119,206

Veillez à ne pas trop dériver et à vous en tenir au sujet du topic.

+Quote Post
Lahire
posté 09/05/2018, 23:35
Message #18

Membre
*

Membre n° 113,613

CITATION(Lahire @ 06/05/2018, 20:19) *
nous venons de nous décidé sur le dress-code.
- casque MICH 2000 avec sans rail et support NVG - marque battle cleared
- couvre casque pour casque MICH camo woodland digital - marque invader gear.
- Tenue MCCUU marines MARPAT woodland digital de la marque Helikon.
- Bottes patriot desert avec fermeture éclaire - marque Mac Allister
- Gilet type MAR CIRAS, couleur coyote, de la marque GFC tactical.
- Holster Tornado de cuisse, adaptable couleur coyote - marque condor.
- Sangle un point cobra couleur coyote - marque condor.
- Gant couleur coyote à la convenance du futur membre.
- "nous recommandons" Lunettes de protection balistique de marque bollé model x800 x810 ou x500, ou de marque skyairsoft model KAAC ou new hope, pour les porteur de lunettes.

voila pour la tenue forêt.
la conception d'une tenue CQC est en cours.

pour toutes questions, me MP.

Ce message a été modifié par Lahire - 24/05/2018, 21:49.

+Quote Post
Lahire
posté 20/05/2018, 04:34
Message #19

Membre
*

Membre n° 113,613

Site internet en préparation.

+Quote Post
Lahire
posté 29/05/2018, 10:28
Message #20

Membre
*

Membre n° 113,613

CITATION(Lahire @ 20/05/2018, 05:34) *
Site internet en préparation.

le site est presque prêt.
je cherche des solutions pour un bug dû à mon hébergeur.
c'est pour cela que je ne met pas encore de lien vers le site.
mais cela va venir d'ici peu de temps.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2018 - 08:59