IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
39 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Ares ] Msr-338, qu'il est beau, mais est ce qu'il est bien?
Ennemydtat
posté 23/12/2014, 12:56
Message #581


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




salut!

Suite à une casse de crosse cet été (merci frangin... dry.gif ), et comme pas mal de possesseurs de MSR, j'ai contacté ARES pour avoir une crosse en spare (ce qu'ils font, je confirme puisqu'ils mont donné les tarifs et dispo).

Cependant, qui dit même crosse, dit même problème... huh.gif

Je me suis donc tourné vers Hugo_fr dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises dans ce topic puisqu'il a réalisé pour moi et certains autres des pistons sears et spring stopper en acier.

Je lui ai demandé s'il pouvait me refaire une crosse dans ce genre là (crosse du Remington XM2010):


...et pour ma plus grande joie il m dit oui! laugh.gif

Voici donc quelques clichés de la crosse en cours de fabrication, et je vous invite à aller sur son FB pour la crosse finit (https://es-es.facebook.com/pages/HMC-Airsoft/222863521218488) -et je précise que je n'ai aucun intérêt ni accord commercial ou quoi que ce soit avec Hugo, je lui fait une "pub" bien mérité par rapport à la qualité de son taf-

la fameuse pièce qui casse:










la crosse:










avant que la crosse soit "affinée":


Les QD de verrouillage d'appui joue et talon de crosse:








Question poids, j'ai rien gagné (mais on un alu 7005 plein....):



Je devrais bientôt recevoir mon précieux, qui sera pour le coup unique (jusqu'à ce que quelqu'un fasse faire la même chose!). En terme de coût, je vous laisse vous rapprocher d'Hugo, même s'il est évident que cela reste plus cher que la crosse d'origine, la qualité et le custom justifient amplement le tarif que j'estime tout à fait honnête.

Des photos suivront avec la crosse peinte en Pencott comme le reste de la réplique (même si ça me fait vraiiiment mal au cœur de la peindre vu le résultat!).

Je ne sais pas si je rajouterais les rails picatinny, même si au niveau look c'est sympa, je n'en ai pas l'utilité...

Merci de m'avoir lu.

Ennemy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 07/01/2015, 19:24
Message #582


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




même si elle va être re-démontée pour la peinture, j'ai pas pu m’empêcher!:


J'attends l'apprêt phosphatant d'un fournisseur et c'est partit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 20/01/2015, 13:50
Message #583


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Hum... je n'vais pas réalisé que le flash-hider du MSR était monté sur une sorte d'adapteur vissé à l'outer.

Du coup je pense faire tarauder cette pièce en 14- pour monter un autre type de compensateur. Seul problème... comment le dévisser?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 21/01/2015, 09:41
Message #584


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




CITATION(Ivan le Fou @ 20/01/2015, 13:50) *
Hum... je n'vais pas réalisé que le flash-hider du MSR était monté sur une sorte d'adapteur vissé à l'outer.

Du coup je pense faire tarauder cette pièce en 14- pour monter un autre type de compensateur. Seul problème... comment le dévisser?



ah, jamais vu ce détail...ça risque d'être coton pour le dévisser sans rien endommager. En le chauffant peu être...Sinon prendre le canon complet, le bloquer pour tarauder le bout...Le plus simple serait de re-adapter le compensateur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 21/01/2015, 13:49
Message #585


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Go to the top of the page
 
+Quote Post
asilyan
posté 07/02/2015, 17:06
Message #586


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 30/04/2011
Lieu : Dijon (21)
Membre n° 64,664




Amis airsofteurs bonjour
Je viens à vous car j'ai un petit pépin sur mon MS700 que je ne saurais résoudre.

J'ai acheté mon MS700 il y a quelques temps déjà avec son kit TX en vu de l'upgrader, jusque la tout va bien.
SAUF QUE, une fois tout le bazar monté, ça ne marche pas. Enfin si mais je ne peu faire que 5 ou 6 tirs, puis ça déconne.

Je m'explique :

Je suspecte cette pièce (cf photo, au passage empruntées à la review parce que je n'aurais pas fais mieux ^^) de sortir de son logement suite aux vibrations des tirs






Elle se retrouve ainsi dans cette position :


Du coup, lorsque j'essaie d'armer mon tir, au lieux de rencontrer une résistance due au ressort puis de repousser mon cylindre tranquillement vers sa position d'origine, il se produit exactement l'effet inverse...



J'ai regardé cette pièce de plus près (désolé je ne sais pas son nom sleep.gif ) et j'ai constaté qu'il y a un emplacement pour une vis sur le dessous. Ceci confirmé par le fait qu'il y a un accès juste devant la gâchette.

J'en ai déduis que j'ai perdu cette vis de réglage (ou fixation ??), et je ne sais même pas a quoi elle ressemble. Ainsi je me retrouve avec une réplique hors d'usage et dont je ne connais qu'à moitié la panne.

Si vous avez quelques infos/conseils/astuces, je vous en serrais très reconnaissant tongue.gif

Merci d'avance

Asilyan


PS : je précise que j'ai tout acheté sur RW en même temps, il y a 1an, et que faute de temps vu ma vie pro, je n'ai pu commencer à m'y intéresser que cette semaine.

EDIT :


PS 2 : Je suppose que la-dite vis que j'ai perdu serrait celle-ci car je ne vois pas ou elle peu se trouver sur ma réplique, mais je n'en suis absolument pas sur. Cependant si je me réfère à l'éclaté elle ne se fixe pas non plus sur le UB-195 qui est la pièce qui me fait défaut... Alors je ne sais pas quoi penser.




Ce message a été modifié par asilyan - 08/02/2015, 19:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geff_fr
posté 08/02/2015, 22:29
Message #587


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 22/07/2013
Membre n° 93,848




@asilyan : cette piece c est le spring guide stopper. C.a.d elle bloque le spring guide quand tu armes la replique. Le pas de vis permet d utiliser une vis pour tirer cette piece afin de sortir le cylindre sans demonter la replique. Si tu relis la review tu trouveras l explication.
Sinon je rencontre des fois ton probleme ( 1 fois toutes les 200 - 300 bbs seulement). Si quelqu un a une idee de la cause ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asilyan
posté 09/02/2015, 12:04
Message #588


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 30/04/2011
Lieu : Dijon (21)
Membre n° 64,664




Merci, ça m'aide déjà un peu.
Oui j'ai lu (bon un peu en travers je reconnais aussi...) et j'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient des problèmes de casse sur cette pièce. Je pense donc m'en faire refaire une par quelqu'un.


Sinon je me disais hier soir : pourquoi elle est mobile cette pièce ?
CITATION(geff_fr @ 08/02/2015, 22:29) *
Le pas de vis permet d utiliser une vis pour tirer cette piece afin de sortir le cylindre sans demonter la replique.

Ca ok j'ai compris. Mais je veux dire : Si elle était solidarisé avec le reste ? Est ce que ce serrait vraiment très gênant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 09/02/2015, 15:58
Message #589


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




CITATION(asilyan @ 09/02/2015, 12:04) *
Merci, ça m'aide déjà un peu.
Oui j'ai lu (bon un peu en travers je reconnais aussi...) et j'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient des problèmes de casse sur cette pièce. Je pense donc m'en faire refaire une par quelqu'un.


Sinon je me disais hier soir : pourquoi elle est mobile cette pièce ?

Ca ok j'ai compris. Mais je veux dire : Si elle était solidarisé avec le reste ? Est ce que ce serrait vraiment très gênant ?


salut!

Si cette pièce était solidaire, tu ne pourrais pas enlever ton cylindre....à toi de voir si tu trouves ça gênant laugh.gif fais toi la refaire en acier (y'a Hugo_Fr qui en a déjà fabriqué pour différents possesseurs de MSR, il a les plans exacts du piston sear et du spring guide stopper!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asilyan
posté 09/02/2015, 20:48
Message #590


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 30/04/2011
Lieu : Dijon (21)
Membre n° 64,664




CITATION(Ennemydtat @ 09/02/2015, 15:58) *
salut!

Si cette pièce était solidaire, tu ne pourrais pas enlever ton cylindre....à toi de voir si tu trouves ça gênant laugh.gif fais toi la refaire en acier (y'a Hugo_Fr qui en a déjà fabriqué pour différents possesseurs de MSR, il a les plans exacts du piston sear et du spring guide stopper!).




Oui je l'ai contacté justement. Je veux bien la refaire pour pallier à une éventuelle casse, mais est ce qu'elle restera en place ?
Des possesseurs de la pièce d'Hugo_Fr ont ils le même problème que moi ?

Oui il faut que j'essais de voir ce que cela donne avec un cilyndre fixe. Ca ne me plait qu'à moitié mais si il faut...

Sinon, si quelqu'un démonte le sien pour une raison ou pour une autre, serrait il possible de me mp une photo de cette vis svp ? La référence de l'éclaté me parrait étrange, et je ne vois pas si il y a une tête ou pas...

Merci d'avance

Ce message a été modifié par asilyan - 09/02/2015, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 09/02/2015, 22:15
Message #591


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




CITATION(asilyan @ 09/02/2015, 20:48) *
Oui je l'ai contacté justement. Je veux bien la refaire pour pallier à une éventuelle casse, mais est ce qu'elle restera en place ?
Des possesseurs de la pièce d'Hugo_Fr ont ils le même problème que moi ?

Oui il faut que j'essais de voir ce que cela donne avec un cilyndre fixe. Ca ne me plait qu'à moitié mais si il faut...

Sinon, si quelqu'un démonte le sien pour une raison ou pour une autre, serrait il possible de me mp une photo de cette vis svp ? La référence de l'éclaté me parrait étrange, et je ne vois pas si il y a une tête ou pas...

Merci d'avance



La pièce de Hugo tiendra, moi la mienne s'est jamais barrée, elle est bien coincée entre le cylindre et le spring stopper. Au niveau de la vis dont tu parles c'est une vis M3, à tête conique cruciforme qui sert à tenir ta trigger box sur le upper, elle rentre complètement dans la trigger box, raison pour la quelle t'as peu être des difficultés à la voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asilyan
posté 09/02/2015, 22:37
Message #592


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 30/04/2011
Lieu : Dijon (21)
Membre n° 64,664




CITATION(Ennemydtat @ 09/02/2015, 22:15) *
La pièce de Hugo tiendra, moi la mienne s'est jamais barrée, elle est bien coincée entre le cylindre et le spring stopper. Au niveau de la vis dont tu parles c'est une vis M3, à tête conique cruciforme qui sert à tenir ta trigger box sur le upper, elle rentre complètement dans la trigger box, raison pour la quelle t'as peu être des difficultés à la voir.


Ok merci pour ces précisions sur la vis, c'est bien ce qui me manquais. Plus qu'a en reprendre une alors.
J'ai du mal à visualiser l’ensemble tenant monté mais je suppose que je verrais bien une fois la vis en main...

Évidement, je n'en ai pas, faut aller a casto g.gif"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m!no
posté 10/02/2015, 08:02
Message #593


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : 02/08/2009
Lieu : var
Membre n° 40,479




la trigger de vsr pdi peut s'adapter selon un petit bricolage et là plus de soucis avec cette trigger d'origine !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geff_fr
posté 10/02/2015, 12:35
Message #594


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 22/07/2013
Membre n° 93,848




CITATION(m!no @ 10/02/2015, 08:02) *
la trigger de vsr pdi peut s'adapter selon un petit bricolage et là plus de soucis avec cette trigger d'origine !!


Peux tu nous donner plus de précisions sur la modification à faire ? juste du perçage ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m!no
posté 11/02/2015, 08:10
Message #595


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : 02/08/2009
Lieu : var
Membre n° 40,479




CITATION(geff_fr @ 10/02/2015, 12:35) *
Peux tu nous donner plus de précisions sur la modification à faire ? juste du perçage ?



oui pratiquement on va dire , percer et tarauder pour l'emplacement de la triger et apres de l'ajustage pour que le chargeur passe bien , donc un peu de lime mais rien de bien mechant !! je la remets !! ha si rallonger la queue de detente !!



Ce message a été modifié par m!no - 11/02/2015, 08:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asilyan
posté 11/02/2015, 11:35
Message #596


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 30/04/2011
Lieu : Dijon (21)
Membre n° 64,664




Ok ok, merci de toutes ces réponses. Je vais essayer de bricoler tout ça dans la semaine et je vous retiens au ju wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m!no
posté 11/02/2015, 13:31
Message #597


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : 02/08/2009
Lieu : var
Membre n° 40,479




je re precise que ce n'est pas moi qui l'ai fais mais ce n'est pas non plus trop compliqué a faire !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asilyan
posté 11/02/2015, 16:33
Message #598


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 30/04/2011
Lieu : Dijon (21)
Membre n° 64,664




Bon j'ai fait autrement encore, j'y ai pensé qu'après...
En attendant d'avoir la pièce renforcée qui ne se sauve pas, j'ai percé sur la trajectoire de la pièce et j'ai foutu une goupille à travers le tout. Ca me permet de solidariser l'ensemble tout en gardant un aspect démontable smile.gif
Et à l'avenir je changerais tout ça pour atteindre de meilleurs perfs...


En tout cas merci pour toutes vos réponses qui m'ont fais avancer =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 13/02/2015, 16:50
Message #599


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




terminé! il est EN-FIN terminé!......








Il y a une légère différence de teinte au niveau de la crosse par rapport au reste du corps, pourtant ce sont les même couleurs réalisées avec le même protocole. Par contre la chaleur et l'humidité n'étaient pas identiques, voilà peut être le facteur de la différence...bref, ça ne me choque pas, j'aime plutôt pas mal, et on se rapproche bien du RS.

Maintenant qu'il est finit, j'ai plus qu'a le vendre.. icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lex974
posté 13/02/2015, 21:09
Message #600


Desert eagle FTW !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,016
Inscrit : 17/04/2003
Lieu : Près du Havre (76)
Membre n° 553




Pas mal du tout, mais pourquoi s'être embêté à faire toutes ces modifications si c'est pour le vendre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:26