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> Systema Ptw
SYSTEman
posté 23/11/2012, 15:17
Message #1441


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voila une réponse bien complète smile.gif

franchement tout marche niquel depuis 4-5 mois (depuis le changement du cœur fait par Jérôme).

c'est vrai que le bruit bien étrange fait comme si le moteur tournai sur lui même avant d'engager le piston au bout du 3éme cycles en burst .

Pour toi possible que ca vienne des charbons Nradd?
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Nradd
posté 23/11/2012, 16:12
Message #1442


Sausage : What Else !
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CITATION(SYSTEman @ 23/11/2012, 15:17) *
voila une réponse bien complète smile.gif

franchement tout marche niquel depuis 4-5 mois (depuis le changement du cœur fait par Jérôme).

c'est vrai que le bruit bien étrange fait comme si le moteur tournai sur lui même avant d'engager le piston au bout du 3éme cycles en burst .

Pour toi possible que ca vienne des charbons Nradd?

Éventuellement

En théorie pourquoi :
- Si tu n'as pas assez de pression par exemple entre les charbons et le collecteur, tu auras moins de contact et donc pour résultat moins de couple.
- où d'une manière géénrale si le jus transmis par tes charbons au collecteur est insuffisant tu auras également moins de couple.

L'expérience me fait dire que lorsque c'est le cas, ou pour un autre problème moteur, ton moteur ne tourne pas bien même à vide. Des mesures permettent de vérifier ces points.

Mais bon m^me si je n'ai jamais eu le cas, ce n'est pas forcément impossible en théorie, donc pour simplifier tes diagnostiques commence si tu veux par les charbons comme l'avait dit plus haut Flamsteed.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans ce contexte tu entrainerais à vide et au 3ème cycle du burst, sachant que à chaque cycle ton moteur fait bien qu'un tour, et que donc le contact sauterait avant.

Ce message a été modifié par Nradd - 23/11/2012, 16:12.
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mikymike999
posté 23/11/2012, 16:34
Message #1443


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Hum un moteur au démarrage consomme environs 7x plus que lorsqu'il tourne donc peut être que le burst a assez de jus au 3 eme cycle car moins gourmand a ce moment la,mais quand ça "tourne a vide" je pige pas si les engrenages tournent mécaniquement c obliger d'entraîner le cylindre si pas assez de force ça tourne plus sinon c l'axe du moteur qui patine ou alors les deux problème serrage de l'axe et de puissance!!!
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Nradd
posté 23/11/2012, 21:08
Message #1444


Sausage : What Else !
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CITATION(mikymike999 @ 23/11/2012, 16:34) *
Hum un moteur au démarrage consomme environs 7x plus que lorsqu'il tourne donc peut être que le burst a assez de jus au 3 eme cycle car moins gourmand a ce moment la,mais quand ça "tourne a vide" je pige pas si les engrenages tournent mécaniquement c obliger d'entraîner le cylindre si pas assez de force ça tourne plus sinon c l'axe du moteur qui patine ou alors les deux problème serrage de l'axe et de puissance!!!

Je suis Ok sur "ça tourne à vide" pas sur la phrase avant

Au démarrage le mosfet délivre plus de 80 A pas mini Ampères, j'ai bien écrit plus de 80 A

quelques ms plus tard il n'en délivre plus que 7 à 8

ça c'est la phase démarrage à chaque fois que tu appuies sur la que de détente, que ce soit ensuite en burst ou en full il reste à 7 à 8 A, donc rien à cirer du deuxième ou 3 ème cycle c'est pareil.

Ci dessous phase de démarrage


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mikymike999
posté 24/11/2012, 01:45
Message #1445


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C'est ce que je dit je peux comprendre que le démarrage ait du mal au 1er cycle et qu il en ait moins sur les suivant et tu illustres mon propos donc tu est ok aussi en fait,je parle de 3eme car c l'exemple mais tu as raison seul le premier est concerner par cette gourmandise et des le 2eme ca devrais marcher ,m' enfin ca me dit toujours pas comment on peut faire des cycles a vide avec le cylindre!!! a part faire patiner le moteur!!!
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SYSTEman
posté 24/11/2012, 09:48
Message #1446


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Tout callé , rehaussée nettoyer et ça repart smile.gif
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dedale
posté 24/11/2012, 11:25
Message #1447


ah bah non gaspard . dit pas tout quoi...
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Donc calage de la tete de moteur qui n etait pas bon ?
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Nradd
posté 24/11/2012, 12:18
Message #1448


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CITATION(mikymike999 @ 24/11/2012, 01:45) *
C'est ce que je dit je peux comprendre que le démarrage ait du mal au 1er cycle et qu il en ait moins sur les suivant et tu illustres mon propos donc tu est ok aussi en fait,

Non rolleyes.gif je n'illustre absolument pas tes propos, relis-moi. Et pour faire plus simple :
CITATION
peut être que le burst a assez de jus au 3 eme cycle car moins gourmand a ce moment la


Ceci ne veut rien dire, si ça tourne au troisième ça tourne tout le temps. Sinon il ne peut pas démarrer.

Si il a du mal au démarrage il ne démarre pas tout simplement, donc pas d'autres cycles

Je ne suis donc pas OK avec ce que tu écris, une fois pour toute icon_mrgreen.gif

[edit] : un démarrage laborieux sur un moteur Systema est impossible, si problème de collecteur ou cuivre bobinage un sursaut est possible mais c'est tout.
Avec led rouge qui clignote immédiatement sur le CPU, pas de cycle supplémentaire possible.


Ce message a été modifié par Nradd - 24/11/2012, 13:10.
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Nradd
posté 24/11/2012, 13:00
Message #1449


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CITATION(SYSTEman @ 24/11/2012, 09:48) *
Tout callé , rehaussée nettoyer et ça repart smile.gif

Si ce n'est pas trop demander tu as réhaussé quoi et callé quoi ?
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mikymike999
posté 24/11/2012, 13:03
Message #1450


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OK OK rolleyes.gif moi je me comprend et je ferais gaffe a l avenir d'etre aussi precis qu une horloge suisse on va pas debattre des heures hein surtout que c du chippotage,pour info je suis electrotechnicien et je bosse regulierement sur des moteurs et ca peut faire un demarrage laborieux par manque de jus et bien marcher ensuite mais effectivement dans ce cas precis je me suis tres mal exprimer ne voulant pas rentrer dans des details trop technique,bref ca remarche c l 'essentiel!!!!
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Geo [BAA]
posté 24/11/2012, 13:56
Message #1451


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Dite je n'arrive pas a faire passer ma lipo 11.1v dans mon tube de crosse.Du coup je peut pas utiliser ma crosse 4pos
Quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème??

Merci d'avance
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Nradd
posté 24/11/2012, 14:26
Message #1452


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En résumé :

Si mosfet d'origine Systema changer le cablage arrière et modifier le tube de crosse, la lipo sortira du tube, la crosse ne pourra pas avancer à fond (une ou deux position en moins en fonction du boulot effectué)

Sinon chnager le mosfet d'origine par un mini module, pas d'obligation de modifier le tube de crosse.

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BdV
posté 24/11/2012, 15:57
Message #1453


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CITATION(SYSTEman @ 20/11/2012, 23:40) *
Salut a tous :Cylindres King arms (90-110-130-150) reçu ce matin.
Je vous ferez un résumé de tout ça smile.gif
En tous cas on voit que systema a vendu les droits et ses plans a King arms. C'est du copiè collé a 100% smile.gif
(A voir sur le terrain)


Alors a tu testé les cylindres? Qu'on sache si ça vaut le coup ^^
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drnathan
posté 24/11/2012, 18:53
Message #1454


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Salut à tous,

J'ai une petite question au possesseur de silencieux M4 QD KAC, alors voilà un ami m'en a passer un pour testé mais il ne se monte pas, la rainure est trop épaisse pour qu'il se fixe. Ce n'est pas le model cité en dessous.

Je voulais donc savoir si vous avez testé celui ci:
http://www.ebairsoft.com/5ku101-style-sile...4mm-p-5752.html

Ou il faut que je prenne celui de chez VFC KAC qui je pense doit passer g.gif
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CiD.
posté 24/11/2012, 18:58
Message #1455


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j'ai celui ci sur mon 416, il ne passe pas sur un systema d'origine car le pas de vis de systema est en 14+ et le silencieux en 14-
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drnathan
posté 24/11/2012, 19:06
Message #1456


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D'accord,je sais très bien que c'est du "+" mais il ne se fixe pas non plus sur le flash hider d'origine?
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CiD.
posté 24/11/2012, 19:10
Message #1457


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je viens d'éssayer, ça passe mais il bouge beaucoup, donc c'est merdique

Ce message a été modifié par CiD. - 24/11/2012, 19:11.
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drnathan
posté 24/11/2012, 19:15
Message #1458


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Arrfff!
Peut être que le VFC doit être mieux mais le prix pick un peu plus. Bon j'espère que ceux qui ont essayer celui de chez VFC vont passer par là!

En tout cas merci d'avoir essayer v.gif
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BasTon
posté 24/11/2012, 19:25
Message #1459


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j'ai un VFC mais je peut pas le monté sur ma systema car il est en pas -

tu faudra forcement un cache flamme KAC, celui d'origine est pas prévu pour monté un silencieux
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drnathan
posté 24/11/2012, 20:32
Message #1460


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Ok donc c'est mort si j'ai bien compris à moins d'agrandir les rainures du flash hider ou alors essayer de toper un KAC en +.

Merci pour ton retour!
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