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> Systema Ptw
Reego
posté 17/06/2012, 17:45
Message #181


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sauf que le MP5 c'est un moteur type 480 donc tous les soucis des M4 2008 en 490 A tu peux oublier c'est sur
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TR00PER
posté 17/06/2012, 17:48
Message #182


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CITATION(ATILLA17 @ 17/06/2012, 18:12) *
Bonjours,

j'aurais voulus savoir si il y a des séries ou années pour ce qui concerne les M4 à évité pour causes de problèmes.

merci


ICI ?
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Invité_brad_*
posté 17/06/2012, 17:51
Message #183





Invités







CITATION(Reego @ 17/06/2012, 18:45) *
sauf que le MP5 c'est un moteur type 480 donc tous les soucis des M4 2008 en 490 A tu peux oublier c'est sur


ben oui et non, j'ai jamais eu de soucis!
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loloOneill
posté 17/06/2012, 17:57
Message #184


Dong gourou
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CITATION(brad @ 17/06/2012, 18:51) *
ben oui et non, j'ai jamais eu de soucis!

T'as joué combien de temps avec un PTW?
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Invité_brad_*
posté 17/06/2012, 18:13
Message #185





Invités







CITATION(loloOneill @ 17/06/2012, 18:57) *
T'as joué combien de temps avec un PTW?



- acheter en 2008: ptw (model standart non max) m90 année 2008: + 6, mois tout les dimanches, mais entretien avant et après chaque journée.
la personne qui me l'a racheté, elle a laché 1 mois plus tard 0 entretien...no comment

- après en 2009 mp5 tw5, que 2 mois, un espagnol me l'a racheté, la carte mère est morte en 1 semaine.....je ne sais pas ce qu'il a fait^^

- en juillet dernier 2011 super max -1 an, revendu il y a 2 mois apr la.... la personne qui me l'a racheté, aucune nouvelle, il doit être au paradis^^ laugh.gif

Franchement, comme j'ai dit, c'est la roulette russe ou si pas d'entretien il est mort le lanceur...

Ce message a été modifié par brad - 17/06/2012, 18:17.
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ATILLA17
posté 17/06/2012, 18:37
Message #186


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quand vous parlez d'entretient vous pouvez approfondire?

Désoler je n'est jamais eu de ptw sad.gif
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flyman
posté 17/06/2012, 18:51
Message #187


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Et voici mon jouet:
max 2008
moteur "Tackelberry"
hop up Powair6
canon PDI
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...si&img=7518
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Nradd
posté 17/06/2012, 23:03
Message #188


Sausage : What Else !
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CITATION(ATILLA17 @ 17/06/2012, 18:12) *
Bonjours,

j'aurais voulus savoir si il y a des séries ou années pour ce qui concerne les M4 à évité pour causes de problèmes.

merci


Si on part de 2007 - on ne parle pas des version antérieures - les seuls problèmes que tu aurais pu / peux rencontrer sont essentiellement liés au moteur.

Après neuf / occase / 2007 / 2008 / 2012 non max, max, super max tout dépend de ce que tu veux faire.

Sinon en résumé :

Moteur 480 : beaucoup plus fiable, dans la durée et construits correctement, si entretien classique (contrôle et échange des charbons quand nécessaire) pratiquement increvable.
- Rencontrés sur version 2007 et de façon anecdotique sur certains kit 2008.

Moteurs 490 A /B : défaut essentiellement du à un travail bâclé en usine, choix du cuivre bobinage pas terrible en qualité, mauvaise réalisation des soudures sur collecteur et j'en passe.
Donc moteur amené à plus ou moins longue échéance - dépend de l'utilisateur et de l'utilisation - à tomber en panne.
- Rencontrés sur version 2008 et de façon anecdotique sur certains kit 2007.

Dans le meilleur des cas collecteur à réusiner
Dans le pire des cas : rebobinage, comms and co à refaire.

Pour le reste je t'invite à jetter un oeil sur le lien donné par Tr00per.

Les nouvelles séries 2012 apportent surtout un nouveau moteur, reste que l’on n’a pas encore le recul dessus.

CITATION(ATILLA17 @ 17/06/2012, 19:37) *
quand vous parlez d'entretient vous pouvez approfondire?


Si tu as préparé ta Gear Box correctement : toujours vérifier son état, quitte à nettoyer intégralement l'intérieur et refaire un graissage correct (avec la bonne graisse) lorsque tu viens d'en faire l'acquisition,
tu n'as plus grand chose à faire ensuite.

Si tu ne te jettes pas ton PTW dans le sable, la boue et etc..... en principe le seul entretien que tu auras à faire sera un nettoyage époussetage extérieur, accompagné d'une inspection visuelle des zones à risques en fin de journée d'utilisation.

Au bout d'un certain temps contrôler également les chargeurs.

Nettoyage canon interne et etc ...

L'électronique n'a besoin d'aucun entretien, si tu utilises la bonne graisse pour ta GB il n'y aura pas d'accumulation de graisse à certains endroits, ni de déport de celle-ci, donc moins de prise pour la poussière et etc.....

Si tu ne joues pas aux apprentis sorciers en montant tout et n'importe quoi dans tous les sens, en principe ton entretien est minime.

Avant de parler entretien la meilleure chose qui puisse maintenir ton PTW en parfait état longtemps, longtemps, longtemps.......... c'est la connaissance que tu en as. wink.gif










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cud
posté 17/06/2012, 23:11
Message #189


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CITATION(Chup @ 18/06/2012, 00:03) *
Avant de parler entretien la meilleure chose qui puisse maintenir ton PTW en parfait état longtemps, longtemps, longtemps.......... c'est la connaissance que tu en as. wink.gif


Amen.
Au passage quelle type de graisse est recommandée ?
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Sorhnn
posté 18/06/2012, 09:06
Message #190


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Salut à tous.

Petit souci sur ma max 2008. Après plusieurs tirs (nombre aléatoire) ma M4 se bloque. Cela peut arriver en semi comme en full. Pour la faire repartir je suis obligé de passer en sécu puis de revenir en semi. Pas sur de me faire comprendre donc dans un souci de compréhension général j'upload une vidéo que je metterais en EDIT.

Si quelqu'un a une piste pour résoudre ça, ça m’intéresse fortement.

EDIT: Voilà la vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=fbF57VTR4l8...eature=youtu.be

Je me demande si ça ne viens pas de la batterie. j'ai fait ce test avec une nimh 9.6v 3300mah. Peut être un voltage un peu faible non? qu'est que vous en pensez?

Ce message a été modifié par Sorhnn - 18/06/2012, 10:09.
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dedale
posté 18/06/2012, 10:50
Message #191


ah bah non gaspard . dit pas tout quoi...
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cela le fesait sur un max 2008 d'un collegue ,

J' ai changé fusible et connectique en T , et depuis plus aucuns soucis

Je ne sais pas si cela a un rapport mais peut etre que le fusible etait trop faible pour la lipo
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Sorhnn
posté 18/06/2012, 10:55
Message #192


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Merci pour l'info, je vais explorer cette piste.
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apolyon
posté 18/06/2012, 11:21
Message #193


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moi ce qui me choque c'est que tu arrive a tirer a vide , techniquement le ptw n'est pas censer ce bloquer pour eviter les tir a vide ??
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Sorhnn
posté 18/06/2012, 11:41
Message #194


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ça evite les tirs a vide avec un chargeur vide
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Nradd
posté 18/06/2012, 11:51
Message #195


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CITATION(Sorhnn @ 18/06/2012, 12:41) *
ça evite les tirs a vide avec un chargeur vide

Sans chargeur également.

Il suffit d'appuyer sur le bolt catch pour actionner l'interupteur dédié sur l'ECU.
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Chicken
posté 18/06/2012, 11:55
Message #196


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la mienne aussi tire sans chargeur, c'est juste le ressort du boltcatch qui est un poil trop dur, du coup il appuis l'interrupteur.
rien de bien mechant il semble (du momment ou ca coupe quand y a plus de billes ca me suffit)

Ce message a été modifié par Chicken - 18/06/2012, 11:55.
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apolyon
posté 18/06/2012, 11:57
Message #197


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ah d'accord ^^ pour moi le ptw se bloquait avant de tirer a vide avec ou sans chargeur .
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Alma
posté 18/06/2012, 12:31
Message #198


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@Sorhnn: J'ai eu le même soucie sur le mien et il s’avère que c’était le problème récurant du moteur.
(changement de celui ci par un rembobiner de chez Tackelberry et plus de problème depuis plus de 2ans déjà avec plus de 10 000bb tirer environ
(changement de charbon dans la semaine pour moi)

Sinon place au photo:




Je peux en etre?
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Nradd
posté 18/06/2012, 13:49
Message #199


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CITATION(Alma @ 18/06/2012, 13:31) *
@Sorhnn: J'ai eu le même soucie sur le mien et il s’avère que c’était le problème récurant du moteur.
(changement de celui ci par un rembobiner de chez Tackelberry et plus de problème depuis plus de 2ans déjà avec plus de 10 000bb tirer environ

Exact mais pas forcément nécessaire d'aller jusqu'au rebobinage, sur ce type de symptôme il peut aussi tout simplement s'agir de Charbons trop usés ou du collecteur qui à besoin d'un ré usinage.
Il suffit déjà de vérifier tes charbons, ensuite :

1. Tu envoies ton moteur chez Jabba : pour ceux qui ne le savent pas il refait les collecteurs - autant faire bosser un frenchy, en plus il devrait savoir te dire si seuls les collecteurs sont HS. Tu vois avec lui ou pas.
2. Tu as la solution Tackelberry à 115 £ sans les FDP et frais Paypal qu'il rajoute alors qu'il est pro whistling.gif, mais bon...
3. Moteur FCC version 2, très bons retours jusqu'à présent, moins bruyant que le 490 - bruit idem 480 - beaucoup mieux construit que le Systema.



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Sorhnn
posté 18/06/2012, 14:06
Message #200


C.R.O.W.
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le moteur a été chez Tackleberry juste avec que je ne l'achète. D'après l'ancien proprio, c'est simplement un manque de voltage. Aucun soui quand elle tourne sans le cylindre. J'ai la possibilité de tester une lipo 11.1 demain, je vous tiens au jus.
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