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 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
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> [shs] "super High Speed" Full Tune-up Kit., Le "FTK du pauvre", mais pas que.
twisteub
posté 26/09/2011, 22:47
Message #1


Kimber addict
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Bonjour/bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à vous annoncer que ceci est ma toute première review, donc soyez indulgents siouplaieuh (mais dites moi ce qui ne va pas hein, moi pas aigri). J'ai laissé la plupart des photos en miniatures cliquables pour une histoire de poids du post.


INTRO

Acheté il y a un mois sur E**bby pour la modique somme de 34.99$, je vous propose aujourd'hui ma review du FTK "super high speed" de chez SHS (pour G36). J'ai acheté ce kit dans l'optique de réaliser une "upgrade cheap" de mon MP5k Galaxy "arraché style" ( http://imageshack.us/photo/my-images/195/file0268.jpg/ ).

Alors après un petit moment d'attente et plusieurs semaines à me ronger les ongles en scrutant la barrière en attente d'un camion jaune, j'ai réussi à récupérer une petite commande venant d'Ehobby (merci le facteur qui oublie de déposer l'avis de passage).

Voilà ce que ça donne (bon ok j'ai triché le carton est déjà ouvert):




GENERAL

Passons sur ce qu'il contient, ce qui nous intéresse c'est le FTK. Donc le voici:




L'emballage semble un peu négligé. Du plastique, un bout de carton, et c'est tout. J'ai encore en tête l'emballage de mon FTK Modify ( http://imageshack.us/photo/my-images/684/file0524v.jpg/ ) avec de la mousse, du âîer bulle et même une petite notice. Mais bon c'est vrai que pour le prix ça n'est pas bien grave.



Une fois celui-ci retiré, voici ce qu'on a:




On retrouve:
- Un gear set "super high speed" avec un ratio de 13:1.
- Un piston avec 3 dents acier.
- Une tête de cylindre en alu CNC.
- Une tête de piston en alu CNC.
- Un nozzle, également en alu CNC.
- Un guide ressort en métal.


Passons au détail des pièces:

GEAR SET

Le Gear set a donc un ratio de 13:1, ce qui doit donc donner une grosse cadence (à vérifier). Ils sont censés être en acier. Il est à noter que les dents semblent assez grosses.

Le Bevel gear est tout simple. Un Bevel gear quoi. Il semble se composer de 3 pièces à la manière de mon Prometheus (pas de photo dispo, il est dans une gearbox).


Le spur gear semble robuste et possède le marquage du fabricant ainsi que le ratio. Ils est également composé de 3 pièces. Tout ça me semble solide.


En ce qui concerne le sector gear, je suis plus étonné. Il semble composé de deux engrenages vissés ensemble (question d'économie histoire d'avoir la même base pour tous les sector gear du fabricant?). Je n'ai jamais rencontré ça avant (chez A&K, G&P, Jing Gong, XYT, Arès, ICS, SystemA, Modify, Prom, Guarder...), à voir si ça ne modifie pas la solidité vu les contraintes.

On peut notamment voir les deux vis qui maintiennent les différentes parties.

Les engrenages ne semblent pas si mauvais, à voir à l'installation (j'ai cru voir qu'il y avait des ajustements à faire) et la robustesse à l'avenir.


TETES DE PISTON/CYLINDRE

Les deux pièces sont dans le même matériau (Aluminium CNC), nous les observerons donc en même temps. Celles-ci ont une finition rose bling bling assez mignone.

On commence avec la tête de cylindre. Elle est assez bien finie et possède deux O ring's. La seule chose à déplorer c'est des "griffes" dans le matériau là ou se glisse le nozzle (voir 3e photo).



La tête de piston est ventilée (6 trous) et sur roulements. Elle semble solide mais pour du high speed je déplore le choix de ce matériaux (assez lourd) pour du "super high speed" (une tête de piston en POM aurait été un choix plus judicieux).



PISTON

Là on arrive au point noir du kit. Si le piston 19 dents acier pour SR25 du même fabricant que j'ai possédé était solide, celui-ci a vraiment l'air fragile. Il possède 3 dents en acier (le ftk avec piston full dents acier était OOS) qui ont l'air robustes, les autres sont moulées dans le piston,dans le même plastique bleu (encore du bling bling). A noter, la forme de la première dent (voir 3e photo).



NOZZLE

Le nozzle est lui aussi en alu CNC, solide mais lourd (encore une fois pour du "super high speed"... De toute manière il ne sera pas monté vu qu'il est pour G36 et sera donc remplacé par un nozzle KA pour MP5k). Finition bleu brillant bling bling (encore!) pour cette pièce. A noter que le nozzle possède un O ring.



GUIDE RESSORT

On arrive à la dernière pièce de ce FTK. Il est en métal, assez lourd et semble de bonne qualité. Il s'agit d'un guide ressort sur roulement, mais possède également un deuxième roulement vers l'avant (je ne suis pas trop à l'aise avec les V3, peut-être que c'est courant), difficile à expliquer.




+/-

++ Le prix (34.99$).
+ Les matériaux utilisés (solides?).
+ Les finitions (pour le prix).

+/- Les peintures/couleurs bling bling (ça peut ne pas plaire, moi j'aime bien^^).
+/- Les matériaux de certaines pièces (nozzle, tête de piston), c'est un peu lourd pour du high speed.

-- Le piston cheapos.
- L'emballage (ça bouge là dedans).
- C'est OOS partout maintenant!



CONCLUSION

Ce FTK me semble assez robuste, avec des pièces bien conçues, le tout à un prix dérisoire. Je n'ai pas encore eu le temps de le monter/tester, j'éditerai donc la review quand ce sera fait, et posterai un feedback après un temps d'utilisation.

A savoir que le kit sera monté avec un M95 Element et un moteur G&P M120 (Upgrade cheapos quoi, 30€ de réplique et 40€ d'upgrade complète), et tournera à la lipo 11.1 (oui oui je sais, pas conseillé mais c'est pour du bourrinage en bâtiment), donc on va bien voir si c'est pas du cristal tongue.gif.

Voilà, si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas.

Cordialement

Twist'
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vincent77290
posté 26/09/2011, 23:32
Message #2


putapatch addict'
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Belle review et surtout de belle pièces!
reste a voir si elles sont solide ou en métal de mer**
en tout cas ce n'est pas chère
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twisteub
posté 26/09/2011, 23:47
Message #3


Kimber addict
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Merci, mais la review n'est pas finie (pièces pas montées ni testées), et c'est vrai que je suis assez pressé de les faire crier avec mes lipos (gniark gniark gniark!!).

C'est vrai que les peintures bling bling sont assez sympas (est-ce que c'est une mode dans le cheap? On voit ça chez SRC et SHS en tout cas^^) mais à voir si ce n'est pas là pour "noyer le poisson" sur des matériaux bidons ou autres?

Pour le prix, c'est vrai que c'est plus qu'abordable (encore moins cher que des pièces Element).

Twist'

Ce message a été modifié par twisteub - 27/09/2011, 19:24.
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gardeducorps
posté 27/09/2011, 04:06
Message #4


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En tous cas, ces un bon compromis pour des pièces cool.gif
Curieux de voir la conclusion des test de partie et surtout, les pièces vont'elle résister à une Lipo
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twisteub
posté 27/09/2011, 11:12
Message #5


Kimber addict
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Je pense que le piston va lacher en premier, ça m'a vraiment pas l'air solide... J'aurais bien monté ça aujourd'hui mais me manquera des pièces (bearings et moteur).

Twist'

Ce message a été modifié par twisteub - 27/09/2011, 19:24.
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gardeducorps
posté 27/09/2011, 12:24
Message #6


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Dommage....
On verra, toute facon, tient nous au courant de l'évolution de la chose ^^
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sKaru
posté 27/09/2011, 16:15
Message #7


some like it hot...
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Bravo pour cette belle première review, intéressé aussi de voir la suite.
+1 pour le nozzle avec joint torique
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chillingfool
posté 27/09/2011, 16:43
Message #8


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J'ai deux sets d'engrenage 13:1 chez moi, dans mes G36.

Le premier set doit avoir tiré dans les 20.000 billes (300 à 350fps, 20 à 35 billes/seconde), il tient nickel.
C'est assez bien usiné, car une fois bien callé c'est assez silencieux.
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upnorth
posté 27/09/2011, 16:51
Message #9


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CITATION(chillingfool @ 27/09/2011, 16:43) *
quote inutile.


Je confirme - set SHS monté sur ma 249 et ca marche tres tres bien...

Je recommande cette marque !

V

Ce message a été modifié par Moderateur-33 - 27/09/2011, 16:55.
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softairman
posté 27/09/2011, 17:24
Message #10


Il faut imaginer Sisyphe heureux
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Pareil, set de 13:1 dans mon M16 en 9,6v. 25 cps/s et ça bronche pas. Les reviews déjà dispo sur le net le confirment, SHS c'est du très bon. Leur piston bleu à 8$ avec rack en acier est presque indestructible.
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nivmizzet
posté 27/09/2011, 20:27
Message #11


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Oui voila super review, c'est sa qu'il nous manque sur se forum. Des review sur les pièces et FTK. J'ai galéré comme pas possible pour savoir qu'elle pièces choisir pour upgradé à 400fps ... ( je suis parti sur un FTK Systema, j'aurai vraiment apprécié une review de ce type dessus avec divers avis)


Oui, c'est étrange dans le FTK le piston n'a pas toutes les dents en métal pourquoi il ne l'on pas mis ?
Pour le price j’imagine groove.gif


Petite question, SHS c'est pas un sous marque de Ehobby Asia ?


En tout cas je dois te dire bravo, maintenant je me demande si je devrai pas faire de même une fois mon FTK Systema arrivé, sa peux toujours aider quand on c'est pas quoi choisir. C'est des review de ce type qu'il me fallait !

nivmizzet
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twisteub
posté 27/09/2011, 20:52
Message #12


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Bah le même FTK mais avec un piston toutes dents acier existe (il était OOS), et il est au même prix.

Non, il ne me semble pas que ça dépende d'Ehobby, on en trouve également sur Ta****gun par exemple.

Content que ça plaise/serve à quelqu'un, c'est pour ça que j'ai posté.
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nivmizzet
posté 27/09/2011, 21:01
Message #13


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A ok, merci, jamais jamais vu de SHS ailleurs que sur Ehobby Asia.

Ok de toute façon si ton piston casse c'est pas la fin du monde ... vu son prix.

Mais je te conseil de le changer vu la config, c'est plus sur ^^"
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twisteub
posté 28/09/2011, 01:51
Message #14


Kimber addict
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Ouep, mais uniquement quand ça aura pété (j'essaye de mettre le moins d'argent possible dans la réplique, upgrade cheap oblige).

Normalement j'essaierai de poster du nouveau (photos, impressions, tests) demain, j'ai monté le tout mais j'ai dû faire une con**rie ça tourne pas (pas super à l'aise avec les V3, j'y arrive mais ça me prend plus de temps que les V2) et avec la petite sœur qui dormait pas pu recommencer.
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Snake92
posté 28/09/2011, 20:03
Message #15


Do you even lift?
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Salut, je possède pas mal de pièces SHS et je suis impressionné quant au rapport qualité/prix.

j'ai aussi des engrenages 13:1 et ils sont très solides, néanmoins pour les conserver au maximum je te conseille de re-serrer les vis de sector gear et de mettre du frein filet si tu en dispose.

les pièces SHS / Super Shooter / Combat Squad / X High Tech se ressemblent beaucoup

Ehobbyasia est le distributeur officiel de la marque SHS, pareil pour X High Tech avec ebairsoft et Combat Squad avec WGC

Ce message a été modifié par Snake92 - 28/09/2011, 20:03.
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twisteub
posté 29/09/2011, 15:15
Message #16


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Merci du conseil, j'essaierai de faire ça smile.gif.

Sinon j'ai monté le tout, sans aucun problèmes mais ça ne tourne pas pour le moment (incompatibilité avec omon anti retour, faut que je le lime^^). Mais quelques photos:

Donc cette fameuse petite gearbox de MP5k Galaxy, assez surpris de trouver des bushings métalliques d'origine. Les engrenages sont des XYT (les fameux engrenages soi disant génialissimes qu'on trouve dans du Dboys et apparemment dans la réplique la plus cheap de tous les cheaps: MP5k Galaxy). Par contre comme je m'y attendais c'est une ancienne friteuse ce machin (plein de ce qui a été de la graisse verte et qui est sec maintenant, eh oui la réplique a bien vécu).




Les nouveaux engrenages se calent et se montent normalement (J'ai mis un peu trop de graisse sur cette photo, ça a été nettoyé).



Ici une vue du piston et de sa tête (qui est plus lourde que le piston lui-même^^).



Et le tout une fois monté (manque le ressort et son guide).



A noter que même avec le cylindre pourri d'origine (oublié d'en acheter un autre), l'étanchéité est au top (test de la seringue), sûrement grâce au double joint torique de la tête de cylindre.

Ce message a été modifié par twisteub - 29/09/2011, 15:28.
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twisteub
posté 02/11/2011, 20:02
Message #17


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Bonsoir,
Alors après un moment d'absence (qui correspond à un moment de galères diverses et variées avec mon MP5), j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais avec mon MP5k "kitté" SHS:

- Le fameux FTK Super high speed SHS.
- ressort d'origine (peu de puissance désirée, j'avais commandé un M95 Element mais il est mal foutu).
- Moteur M120 G&P.
- Lipo 11.1 type AK.

Alors le tout était assez impressionnant (37BB/s) vu la bestiole et surtout son prix total (~60-70€ réplique comprise) et ça tournait au poil.

Et là, comme prévu, casse du piston au bout de 270billes (3 mags 90 coups vidés en rafales de 2 secondes max). Les photos seront mises quand j'aurais du courant chez moi^^.

Donc tout ça pour dire que je vais me recommander un nouveau piston, et que je recommande à 90% ce FTK (je recommanderai par contre la version avec piston full dents acier à 100%).

Voili voilou!
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softairman
posté 02/11/2011, 23:55
Message #18


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Impressionant! 37bbs par seconde à ce prix, je crois que la démonstration est faite.
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mick-e-y
posté 03/11/2011, 06:12
Message #19


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Pas mal ta review.
Elle serai parfaite avec un chrony avant et après avec mêmes billes/baterie/etc , histoire de chiffré l'évolution. Ca me parait intéressant tout çà.
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twisteub
posté 03/11/2011, 10:42
Message #20


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C'est vrai, mais je n'ai pas de chrony, et de toute manière tout est pété^^.
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