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 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
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> [ King Arms ] Sig 556 Shorty
C@scou
posté 14/06/2011, 15:53
Message #161


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CITATION
Pourquoi ne pas limé un peu la "trappe" de la poignée moteur ?
Ou ne pas serré celle-ci a fond sur la poignée ^^ ?

C'est justement ce que j'avais envisagé tout de suite après, j'avais également pensé à mettre des rondelles pour éloigner le cul de poignée du moteur.
Mais j'aurais pas eu le temps de tester tout ca, 20 minutes après mon précédent post j'ai tenté de ne pas serrer le cul de poignée à fond et ca a fait serrer le 2nd moteur donc maintenant j’arrête les frais, ca commence à faire très cher.
Par contre, j'ai peut être une alternatif, kraz qu'est-ce que tu pense des SP1000 Tenozher ? En moyen je trouve que ca à part systema.
J'ai un shop pas loin de chez moi qui fait les montages, donc du coup je pensais amener la réplique leur dire démerdez vous (vu qu'ils garantissent le truc) comme ca si il leur arrive le même problème au pire, ils se démerdent eux.

Ce message a été modifié par C@scou - 14/06/2011, 15:54.
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ALbeoOne
posté 14/06/2011, 16:14
Message #162


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t'as la poisse mon pauvre sad.gif

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kraz
posté 14/06/2011, 16:22
Message #163


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la vache, merde ça craint !!!! hé bin... blink.gif ninja.gif

je connais pas du tout, ça doit être un repact, de quoi bonne question, d'autres doivent savoir ça. Element ou autre certainement.
sinon tu n'as plus l'original? il y en a sur ehobby pour une 40ène de dolars. ou ailleurs certainement. Il y a les INFINITY (repacté comme les pièces ULTIMATE par ASG) qui sont aussi disponibles en axe moyen et avec différents couples et vitesses, ce sont de bons moteurs même si un peu cher et hors budget je pense pour toi au moment présent (environ 90 roro)

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C@scou
posté 17/06/2011, 02:23
Message #164


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C'est même pas tant une question budget, le truc c'est qu'un pote à un SIG556 Shorty, et que le moteur à largement plus la patate sachant que moi au début le calage se resserrer jusqu'à blocage (de nombreuses fois), je pense avoir partiellement serré le moteur, donc du coup il galère encore plus que d'origine.
Même y remettre de la thune ca me dérange pas, ce qui me bloque c'est de reniquer des moteurs parce que la longueur est mauvaise et qu'ils se coincent, vu que les systema ont pas du tout la bonne taille (j'ai jamais eu ce genre de prob avec le moteur d'origine et pourtant je l'ai démonté, remonté, etc...), donc là je sature assez et je voudrais juste que ca tourne un minimum bien que là ya vraiment une réactivité de poulpe, quoi, quand je compare à d'autres répliques.
Donc ca serait surtout d'avoir l'assurance que le moteur va aller, direct sans devoir se prendre la tête.
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kraz
posté 17/06/2011, 03:05
Message #165


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humm oui, ça se comprend.

mon avis, bien sur cela n'engage que moi, je reprendrai un original, et je m'assurerait bien du calage moteur lors du montage et afin d'éviter tout desserrement ou serrage, un coup de frein filet sur le filtage de la vis de réglage.
Déjà, si le calage est bien fait, tu gagnes en réactivité et la cadence également, ça tournera mieux et sans contrainte.
Ca va t'éviter les soucis de compatibilité tant que d'autres moteurs n'auront pas été testé avec les retours qui vont bien. Moi je suis toujours avec l'original pour le moment, j'ai recalé un peu, et j'ai gagné un chouilla niveau réactivité.
Après pourquoi pas un downgrade interne, en passant à un M100 ou M90, tu gagneras aussi un peu en cadence.

Bien sur la partie downgrade est optionnelle...
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C@scou
posté 20/06/2011, 12:29
Message #166


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Bon finallement, j'ai plus ou moins suivi ton conseil kraz, je suis tombé par hasard sur un moteur hi-torque medium de chez King Arms (qui est quand même à mon avis un modèle supérieur à celui d'origine) à 50€, donc je l'ai acheté en me disant que ca irait forcément (ca serait vraiment con, sinon...).
Pas encore reçu, comme d'hab, je vous tiens au courant.
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C@scou
posté 25/06/2011, 00:13
Message #167


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Bon, moteur King Arms reçu, jolie gueule, mais c'est toujours pas ca.
Celui là je l'ai pas serré (étonnant, il résiste plus que les systema) mais ca va pas non plus.
Il se bloque dès que je presse la détente avec le cul de poignée revissé.

Du coup je précise que ce problème ne m'est JAMAIS arrivé avec le moteur d'origine, quelque soit la manière dont les cables se mettaient, sur le côté, sur le dessus, ou quoi que ce soit, le moteur ne se bloquait jamais à cause du simple cul de la poignée.
Visuellement, il y a des différences, après je ne saurais pas spécialement dire ce qui coince, ou ca coince, parce qu'à vrai dire ya pas mal d'endroits avec de (minimes) différences.

Donc, apparemment, il est strictement impossible de changer de moteur sur un SIG556 vu que même le moteur KA ne convient pas.
Je go me suicider, sur ce... sleep.gif

(et surtout je go sur les gbb parce que les aeg ca commence à me casser les couilles sévères, le seul aeg avec un minimum de feeling quand tu tire avec bah impossible de changer la moindre pièce sans tailler dans du metal...)
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Crow35
posté 03/07/2011, 08:28
Message #168


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bonjour a tous j'ai un petit souci voila j'etais en partie et au court de la partie mon hop up se deregle avez vous une solution pour le blocké ?
airsoftement Crow smile.gif
merci d'avance smile.gif
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tacktical29
posté 03/07/2011, 09:00
Message #169


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je possede cette replique depuis pas mal de temps ( depuis sa sortie sur le marché je crois) et elle me sert a chaque partie (1 par semaine en moy)
etje vous confirme cette rewiew elle est vraiment très très fiable bien fini la gear box ne bouge pas un poile

-a la longue la mienne a pris un peu de jeu mais vraiment milimétré
-la cadance exelente a l origine a augmenter legerement (ap rodage je pense)
-le hop up^fonctionne toujour aussi bien
-malgré mon type de jeu assez "violent" elle s en sort impec suporte parfaitement toute les condition de jeu
ainsi que les chocs , les chute ect le revetement et solide

a mon avis il n y a rien a faire sur cette replique que tourne très bien d origine j en suis toujour très satisfait

biggrin.gif

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tacktical29
posté 03/07/2011, 09:01
Message #170


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ps: crow 35;

moi j y ai mi une petite rondelle de friction et sa ne bouge plus wink.gif
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Crow35
posté 03/07/2011, 12:01
Message #171


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oki merci mais le souci je suis debutant et la rondelle je la met ou je les pas demonté encore sleep.gif
merci encore smile.gif
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bubu0068
posté 04/08/2011, 09:47
Message #172


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Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà testé les chargeurs m4 flash Lonex sur cette replique ?

bonne journée
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C@scou
posté 09/08/2011, 15:09
Message #173


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Non, pas à ma connaissance, par contre je peux te conseiller les MAGPUL PMAG M VERSION (j'ai les midcap 120bb) qui passent très bien (gaffe à prendre la "m version").
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bubu0068
posté 09/08/2011, 16:11
Message #174


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Merci pour l'info
Mais je n'utilise que les lonex (trop simple, pratique et fiable, 360 coups sans avoir à moletter)
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nivmizzet
posté 09/08/2011, 16:27
Message #175


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En tout cas la réplique est bien protégé ^^".

Il est super ton format de photo tu utilise quoi ?

Question comme King Arms est sous licence Cyber elle sont plus chère ? Sa veut bien dire que Cyber récupère une marge ? Ou sa veux simplement dire que c'est légal ?
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ALbeoOne
posté 13/09/2011, 08:07
Message #176


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dites moi les copains possesseurs de ce sig
ça ne choque que moi d'avoir un cylindre plein pour une réplique qui possède un canon de 247mm ? dry.gif
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nikline
posté 13/09/2011, 08:26
Message #177


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CITATION(ALbeoOne @ 13/09/2011, 09:07) *
dites moi les copains possesseurs de ce sig
ça ne choque que moi d'avoir un cylindre plein pour une réplique qui possède un canon de 247mm ? dry.gif


Une seule GB pour la version courte ou longue de cette maniere ca coute moins cher, les marques cheap fonctionne comme ca depusi longtemps c'est pour ca qu'ils claquent lors des tirs..
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ALbeoOne
posté 13/09/2011, 09:23
Message #178


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oui sauf que King Arms n'est pas censé être une marque cheap dry.gif
enfin bon, j'en profite pour changer 2-3 bricoles
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fredunixfr
posté 15/09/2011, 17:15
Message #179


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Bjr à tous,

je fais l'acquisition de cette réplique demain.

Suite à la lecture (enrichissante) de cette review, je reste perplexe.
Ce SIG est-il fiable d'origine, ou bien faut-il dès le début lui ouvrir les entrailles et changer 2, 3 bricoles avant la 1ère bille?
J'ajoute que je fais 2 parties en moyenne par mois, mais que je suis plutot un bourrin de la détente.

Je possède un SIG 552 JG depuis 3 ans, jamais en panne (comme quoi le cheap !!), un SIG 552 TM (un coup de coeur) , un MP7 TM (autre coup de coeur) un MP5 A3 B&T, GB renforcée, LIPO 11,1V, tellement puissant (trop) que j'ai déjà eu 2 ressorts de coupé en deux.

Bref, revenant sur le KA, mon interrogation est de savoir s'il va se montrer suffisement fiable pour ne pas regretter mon achat.

Merci



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ALbeoOne
posté 15/09/2011, 17:35
Message #180


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ça reste pour moi une bonne réplique (même d'origine) mais loin d'être parfaite
vraiment jouable en sorti de boite, après c'est un peu une lotterie suivant les pannes

c'est surtout la finition extérieur, le metal et le blowback qui lui donne ce prix
mais son "clac.clac.clac.clac...." est tout bonnement un bonheur pour l'oreille wub.gif
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