IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelques règles simples

Si l'utilisation de la fonction recherche n'a pu résoudre votre problème ou répondre à votre question, s'il vous plait donnez un titre pertinent et explicite à vos messages en évitant les "à l'aide" et autres "urgent au secours", cela facilite le travail de ceux qui consacrent du temps pour vous aider et cela améliore la visibilité de votre sujet parmi les milliers d'autres sujets du site !

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [topic Unique] Problème De Suivi D'un Colis Airmail
MSZ-006C1
posté 04/10/2010, 19:12
Message #41


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




C'est pas toujours facile de s'y retrouver, en effet.
Il existe un sujet intitulé "[numéro De Suivi] Comment Le Lire ?" qui donne une liste de préfixes, mais sans indiquer à quoi ils correspondent.

Sinon, il y a deux FAQ très utiles et complètes sur Multicam-Inside.fr :
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Keegan1622
posté 05/10/2010, 16:22
Message #42


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 18/09/2010
Lieu : Angoulême-Poitiers
Membre n° 55,510




Bon et bien après appel à Chronopost, il s'avère que mon colis n'a jamais atterri en France !
Il a disparu au dessus de l'Atlantique ....

J'ai envoyé un message au vendeur mais bon, ils ont mis 6 jours à répondre à mon dernier email.

J'hésite fortement entre attendre gentiment et me faire immédiatement rembourser par paypal !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 05/10/2010, 17:15
Message #43


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Tu estimes que ton colis est perdu au bout de seulement six jours ? SIX JOURS ???? Et tu envisages déjà un remboursement Paypal ? Tu es complètement malade !
Six malheureux petits jours et tu cries déjà au loup ? Hé ben mon gars, la patience et toi, ça fait deux... ou trois ? blink.gif

Extrait de la FAQ citée ci-dessus :
CITATION
5/ Mon colis n'est pas localisable ou a été perdu ? Que dois-je faire ?

Pas de panique. Il n'y a aucune raison qu'un colis EMS ne soit pas traçable sur le site de Chronopost, une fois qu'il est arrivé en France. Cela arrive toutefois, lorsque les centres de tri Chronopost sont vraiment à la ramasse et qu'un retard s'est accumulé. Dans ce cas, il vous suffit de patienter quelques jours puis de réessayer le numéro de suivi sur le site de Chronopost. Si ça ne marche toujours pas, patientez encore quelques jours, etc.
Parfois, il arrive que le colis soit bloqués en douane pendant plusieurs jours, auquel cas

Si au bout de deux ou trois semaines, après son arrivée théorique sur le territoire français, il n'est toujours pas localisable, là vous pouvez commencer à vous inquiéter et envisager le fait qu'il soit perdu.
Matériellement, Chronopost ne pourra rien pour vous à partir du moment que le colis est inconnu de leurs services : pas de suivi, pas colis. Les services postaux du pays expéditeur ne pourront pas grand chose pour vous, car pour eux, le colis a quitté leur territoire. Si vous estimez que le colis a été perdu et que celui-ci a été assuré (ce qui est généralement le cas, l'assurance étant obligatoire pour ce type de colis), vous pouvez contacter le vendeur.
Détail de la procédure :
  1. Contactez Chronopost une dernière fois pour vous assurer que le colis n'est toujours pas localisable.
  2. Contactez ensuite le vendeur pour l'informer que le colis est présumé perdu. J'insiste sur le mot "présumé", car le vendeur, à ce stade, n'a aucune autre preuve qu'ils soit perdu que votre parole. N'allez pas jouer votre Caliméro en réclamant un remboursement immédiat : cela ne pourra se faire qu'au terme de la longue procédure décrite ici.
  3. le vendeur fera une demande auprès des services postaux de son pays, qui lanceront une enquête. Lesdits services postaux feront une requête auprès de Chronopost International S.A. pour connaître la localisation du colis en France.
  4. S'il s'avère que le colis est réellement impossible à localiser, cette information remontera jusqu'aux services postaux du pays expéditeur, qui considèrera que le colis a bel et bien été perdu.
  5. Les services postaux du pays expéditeur rembourseront au vendeur le colis sur la base de la valeur déclarée, et le vendeur pourra ainsi vous rembourser. Cela signifie que si vous avez tenté de gruger la douane en demandant à la boutique de déclarer une valeur réelle, genre 75% ou 50% du prix réel (ce qui est STRICTEMENT ILLEGAL en soi), vous serez baisés : la boutique ne vous remboursera que ces 75 ou 50% et non le montant réel que vous aurez payé. Vous n'aurez alors que vos yeux pour pleurer, mais... reconnaissez-le, vous l'aurez bien cherché. Il est déconseillé de tenter de "gruger" avec la loi et la réglementation.

Si en revanche le colis a été repéré quelque part, l'information devrait remonter jusqu'à vous. S'il a été livré au mauvais endroit, il est de la responsabilité de Chronopost de vous le restituer.
Si le colis ne peut être restitué, alors il sera considéré comme étant perdu.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Keegan1622
posté 05/10/2010, 17:57
Message #44


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 18/09/2010
Lieu : Angoulême-Poitiers
Membre n° 55,510




Comme il est écrit dans ton texte en gras :

CITATION
Si au bout de deux ou trois semaines, après son arrivée théorique sur le territoire français ...


Or, le problème est que JUSTEMENT, il n'est PAS arrivé en France, alors qu'il est bien parti des USA !
6 jours pour faire le trajet LA-Paris, je trouve ça un peu long moi.
S'il était dans les entrepôts de Chronopost, ok, ça me dérange pas. Mais la gentille dame m'a bien précisé qu'il n'avait jamais atteint le territoire français !

Alors, faut-il que j'attende 2 mois pour apprendre quelque chose que je sais ? Le problème c'est que vu la lenteur que ça va mettre pour que le vendeur contacte USPS qui demande à Chronopost de faire une enquête pour dire à USPS que le colis est pas arrivé et que USPS rembourse le vendeur qui lui me rembourse, et bien je risque d'attendre trèèèèès longtemps. Or j'ai que 40 jours pour poser une demande à Paypal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 05/10/2010, 18:34
Message #45


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




OK, ben vas-y puisque tu es si impatient : lance ton litige Paypal.
Admettons que le vendeur te rembourse d'ici la fin de la semaine, mais que Chronopost te livre la semaine suivante, voire même avant ? Tu auras l'air de quoi ?

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 05/10/2010, 18:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Keegan1622
posté 05/10/2010, 18:40
Message #46


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 18/09/2010
Lieu : Angoulême-Poitiers
Membre n° 55,510




Je suis pas impatient, je suis juste perdu.

Si à Chronopost on me dit qu'ils ont rien reçu, aucun colis n'est descendu de l'avion, alors que de l'autre côté USPS m'assure qu'il est bien parti il y a une semaine ... Où peut-il être ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que Chronopost pourrait le retrouver dans une semaine comme par magie ?
La nana m'a clairement dit de prendre directement contact avec le vendeur pour qu'il me rembourse.
Si c'était une petite commande à 30€, okay, je laisserais le temps. Mais là 200€, ça tombe pas du ciel ...


Edit : Evike.com vient de me répondre. Alors selon eux, le colis va mettre 1-2 semaines à arriver en France (il doit faire une petite escale au Cap, à Sydney et à Kaboul).
Bon ben on va attendre alors, et si dans une semaine pas de news ... ben on fera ce qu'il faut faire sleep.gif

Ce message a été modifié par Keegan1622 - 05/10/2010, 18:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 05/10/2010, 19:03
Message #47


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Si tu es impatient. La preuve :
CITATION(Keegan1622 @ 05/10/2010, 18:57) *
6 jours pour faire le trajet LA-Paris, je trouve ça un peu long moi.
Chronoprout ne scanne pas les colis à la descente de l'avion : leurs employés ne sont pas sur les pistes de l'aéroport à scanner tous les colis postaux qui descendent des avions. Ils n'ont donc aucun moyen d'affirmer que le colis n'est jamais arrivé en France.
Sans être spécialiste du fret postal, pour ce que j'en sais (et de part mon expérience), les choses se passent de la façon suivante pour un colis acheminé sur un vol direct :
  1. le colis est posté depuis le bureau de poste local de l'expéditeur.
  2. le colis est ensuite dirigé vers le centre de tri postal USPS régional.
  3. le colis est palettisé (mis sur une grosse palette avec plusieurs autres colis qui devront tous être pris en charge par Chronoprout à leur arrivée).
  4. la palette est triée puis transportée en camion jusqu'à l'aéroport le plus proche.
  5. la palette, au milieu de quelques milliers d'autres palette, doit passer le formalités de sûreté et d'émigration (paperasserie, rayons X, etc.).
  6. la palette est enfin transféré en zone "sous douane" et placée dans une zone de stockage temporaire avec des milliers d'autres, en attente d'être chargée dans un avion.
  7. la palette est chargée dans un avion. Le tracking du transporteur (USPS) s'arrête ici.
  8. l'avion décolle, traverse l'Atlantique, puis atterrit à l'aéroport de Paris - Roissy Charles de Gaulle.
  9. la palette est déchargée de l'avion ainsi qu'une dizaine d'autre.
  10. les palettes sont ensuite envoyées dans une zone de transit temporaire, en attendant la fin de diverses paperasseries décrites à l'étape suivante
  11. la palette passe les formalités d'entrée sur le territoire français (un peu comme les passagers qui passent les contrôles des passeports).
  12. les palettes sont ensuite "dépalettisées", c'est à dire démantelées.
  13. les colis sont alors individuellement identifiés. Si mes estimations sont exactes, ce n'est seulement qu'à ce stade que Chronoflop scanne le colis et que le numéro de suivi apparaît sur leur site (enfin... disons qu'il apparaît seulement si un opérateur a bien entré et transmis les données du scanner dans leur système informatique...).
  14. les colis passent seulement alors les formalités douanières.
  15. les colis sont ensuite pris en charge par le centre de tri postal.
  16. les colis sont dispatchés par camion vers le centre de tri postal régional du destinataire.
  17. le centre de tri postal trie et redirige le colis vers l'agence Chronobouse le plus proche de l'adresse du destinataire.
  18. l'agence Chronobrouette près de chez toi prépare la livraison.
  19. le bras cassé illettré livreur Chronoplouc passe te livrer le colis si ça lui chante. Sinon, il prétend que tu n'étais pas là et tu devras te démerder pour aller chercher le colis toi-même, soit à ton bureau de poste, soit à l'agence Chronobordel.

    EDIT :
CITATION(Keegan1622 @ 05/10/2010, 19:40) *
Alors selon eux, le colis va mettre 1-2 semaines à arriver en France (il doit faire une petite escale au Cap, à Sydney et à Kaboul).
Des escales aussi éloignées les unes des autres ? blink.gif A mon avis, Evike est en train de mélanger tout et n'importe quoi, n'y connaissant rien en fret postal, ou cherche tout simplement à calmer le jeu pour te permettre de patienter jusqu'à ce que Chronoblob te livre. Logistiquement parlant, il me paraît peu plausible qu'un avion de frêt postal fasse un tel parcours. Un avion de Fedex, d'UPS ou de DHL, je veux bien, mais on n'est plus à l'époque de l'Aéropostale.
Pour un service Express, il est logique de penser qu'USPS choisira l'avion qui arrivera en France le plus vite possible, que ce soit un vol commercial régulier ou un avion cargo d'un transporteur privé. Mais un vol d'un transporteur privé qui fait des escales à travers le monde ? J'y crois pas un instant.
Par contre, il est envisageable que le colis transite par Le Cap, Sydney et Kaboul. Mais ça ferait quand même beaucoup, surtout pour un colis expédié en USPS Express Mail International. En USPS Priority Mail International, je veux bien, mais pas en Express. Sinon, où est passé la notion d'Express ?

Mais pour te rassurer, je vais répondre aux questions suivantes :
CITATION(Keegan1622 @ 05/10/2010, 19:40) *
Où peut-il être ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que Chronopost pourrait le retrouver dans une semaine comme par magie ?
La réponse à la première question est quelque part dans l'énumération que j'ai faite plus haut.
Pour répondre à tes deux autres questions : oui, ça m'est arrivé d'attendre jusqu'à trois semaines un colis expédié en "Express". Le colis est bien arrivé en France au bout d'une semaine, mais il a fallu deux semaines supplémentaires à Chronoprout pour le retrouver et me le livrer. Et ça n'avait rien à voir avec la douane ou une mauvaise adresse.

EDIT pour corrections orthographiques.

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 05/10/2010, 19:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Keegan1622
posté 05/10/2010, 19:19
Message #48


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 18/09/2010
Lieu : Angoulême-Poitiers
Membre n° 55,510




Oh ...

Effectivement alors. J'en suis qu'au stade 8 moi ^^

Ok ben vu de ce point de vue ... Désolé de t'avoir paru impatient smile.gif

Ce qui m'étonne c'est que d'un autre côté, mon colis de Hong Kong parti quelques heures plus tard a mis à peine 20 heures pour faire le trajet et être enregistré par Chronopost (pourtant il me semblait que c'était vachement loin Hong Kong moi ...), qui eux-même ont mis 6 heures à l'envoyer à au relais le plus proche de chez moi (qui lui, j'avoue, a mis 3 jours pour me le porter, alors que c'est à 1h de chez moi ^^).

C'est donc que d'une heure sur l'autre les employés de Chronopost sont pas très pressés ?

Edit : Euh pour les escales c'était juste de l'ironie de ma part ^^
Ah oui ben dans ce cas effectivement je vais attendre alors ... Merci pour toutes ces infos smile.gif

Ce message a été modifié par Keegan1622 - 05/10/2010, 19:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Keegan1622
posté 08/10/2010, 06:40
Message #49


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 18/09/2010
Lieu : Angoulême-Poitiers
Membre n° 55,510




Bon et bien je viens au nouvelles :

Hier après-midi, aux alentours de 16h, mon colis a été magiquement retrouvé par Chronopost, et je le reçois donc cet après-midi ou demain icon_mrgreen.gif

Merci de m'avoir aidé à patienter, maintenant je saurais qu'ils peuvent mettre très longtemps à trouver un colis ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 08/10/2010, 13:53
Message #50


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Hé bien voilà ! Tout est bien qui finit bien ! On peut donc imaginer que le colis est peut-être resté TROP longtemps "oublié" entre les étapes 10, 11 et/ou 12, ou qu'ils ont lamentablement zappé l'étape 13. Quoi qu'il en soit, la boutique n'y est vraiment pour rien et NE PEUT matériellement rien faire.

Encore une fois, nous avons la preuve irréfutable que ce sont nos propres concitoyens qui sont de véritables manches, génies mondialement reconnus de l'incompétence incarnée, qui sont responsables du retard de la livraison du colis ! Je propose que nous les brûlions tous sur la place publique, après qu'ils aient été copieusement fouettés et sodomisés par une horde d'orcs transsexuels adeptes du SM et assoiffés de sexe.

Et une fois encore, cette affaire nous a prouvé qu'il est inutile de commencer à flipper à en faire sur son clavier, à crier au loup et à l'arnaque sur tous les toits et à menacer de faire intervenir le Quai d'Orsay, d'engager des tueurs à gages ou des agents de la DGSE pour butter le gérant de cette p*tain de boutique perdue au fin fond du Zimbabwe Septentrional qu'on accuse vigoureusement d'être responsable de la perte de son précieux colis, du déclenchement des Guerres Médiques ainsi que de la disparition de la couche d'ozone, alors qu'il suffit tout simplement d'attendre quelques jours, voire une ou deux semaines de plus, pour que tout rentre dans l'ordre.

Non, Keegan1622 : rassure-toi, ce n'est pas toi que je stigmatise ci-dessus. Je fais une généralisation abusive et exagérément grotesque sur tous les topics dans le même genre, histoire de tourner en dérision le caractère prématuré et trop impatient de ces derniers). Vous êtes juste "quelques centaines" à être concernés, aussi tu n'as pas à te sentir visé car ton cas se délite anonymement parmi les centaines d'autres jusqu'à passer inaperçu. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Keegan1622
posté 08/10/2010, 20:59
Message #51


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 18/09/2010
Lieu : Angoulême-Poitiers
Membre n° 55,510




Ne t'inquiète pas, ta remarque est juste (et drôle) et ne me vexe nullement smile.gif

J'ai été impatient, surtout car deux colis partis en même temps et arrivés en France en même temps arrivent chez moi avec une semaine d'écart ^^
La dame de chez Chronopost aurait pu me dire que ça pouvait venir d'eux plutôt que de me dire de demander remboursement au vendeur ...
Bon tant qu'il m'apporte mon bébé moi icon_mrgreen.gif

Je saurai pour la prochaine fois smile.gif


Et je suis bien d'accord pour les orcs transsexuels smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeje929292
posté 24/11/2010, 15:12
Message #52


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 515
Inscrit : 11/06/2009
Membre n° 38,725




Bonjour , voila j'ai passé une commande sur RSOV et sa fait 15 jours que j'attend et toujours rien recu alors je me dit que je vais regarder le suivi .
Donc je vais sur le lien qu'il m'ont donné :http://www.rsov.com/track/
Et je marque le numero qu'il 'mont donné soit : XP1004846 et a chaque fois il me mette : The tracking number is not yet available
alors que je met bien mon email , j'ai essayé de mette le numero sans le XP , avec mais rien ne change .

Vous pouvez m'aider ?
<h2 class="ReadMsgSubject">
</h2>
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGreen
posté 24/11/2010, 15:15
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 21/03/2010
Lieu : 76140
Membre n° 48,228




CITATION(jeje929292 @ 24/11/2010, 15:12) *
Bonjour , voila j'ai passé une commande sur RSOV et sa fait 15 jours que j'attend et toujours rien recu alors je me dit que je vais regarder le suivi .
Donc je vais sur le lien qu'il m'ont donné :http://www.rsov.com/track/
Et je marque le numero qu'il 'mont donné soit : XP1004846 et a chaque fois il me mette : The tracking number is not yet available
alors que je met bien mon email , j'ai essayé de mette le numero sans le XP , avec mais rien ne change .

Vous pouvez m'aider ?
<h2 class="ReadMsgSubject">
</h2>

ta commande n est peut etre pas complete alors ils attendent avant de te l envoyer

les services des postes en fin d année que ce soit en chine ou en france sont debordés facilement donc wait n see
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeje929292
posté 24/11/2010, 15:18
Message #54


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 515
Inscrit : 11/06/2009
Membre n° 38,725




non c'est bon j'ai reussi , ils disent que mon colis est arriver en france depuis une semaine mais rien recu a ce jour .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeje929292
posté 24/11/2010, 15:20
Message #55


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 515
Inscrit : 11/06/2009
Membre n° 38,725




et puis quand je met le num de suivi a la poste francaise il dise que le num ne correspond a aucun colis dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 24/11/2010, 15:27
Message #56


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




pour le num c'est d'une fiabilité aléatoire. 15 jours c'est pas habituel. Peut être à la douane.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeje929292
posté 24/11/2010, 16:05
Message #57


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 515
Inscrit : 11/06/2009
Membre n° 38,725




ben il mette statut " arrived " donc je pense pas que c'est a la douane .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trichoko
posté 24/11/2010, 16:05
Message #58


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 18/01/2010
Lieu : finistere
Membre n° 45,817




Moi non plus le numero de suivi ne correspondait a rien en france.
J'ai recue ma commande le lendemain du jour ou c'était marqué "arrivé" sur le site chinois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 24/11/2010, 16:17
Message #59


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




jeje929292 aurait peut-être pu commencer par nous dire quel est le moyen d'expédition utilisé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeje929292
posté 24/11/2010, 16:31
Message #60


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 515
Inscrit : 11/06/2009
Membre n° 38,725




airmail .
Sa fait une semaine qu'il on marqué " Arrived "
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:23