Probléme De Batterie Crane. |
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Probléme De Batterie Crane. |
06/05/2010, 23:06
Message
#1
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Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30/12/2009 Membre n° 45,200 |
Bonjour à tous, le probléme est le suivant, je suis " l'heureux possésseur " d'un SR-15 G&P ( vous pouvez le voir sur des photos A.R.E.S. dans les différentes galeries ) depuis 2ans et depuis 2 moi je vais de problémes en problémes.
Tout a commencé lors d'une partie pars -1°c, joint hop-up rétracté + billes de m**** = bourrage et cassage du piston et du gears centrale. Depuis ce probléme je sais comment marche une gearbox et peut en démonter et remonter une sans probléme. Cependant ! lors de notre dérniere partie, le probléme n'a pas été le même il venait de la conéctique cette fois...Donc une fois la connéctique changé ( juste pour info, les connéctiques deep fire ne sont pas compatibles avec les gachette de base G&P ), effectivement le cable noir était endomagé je l'ai changé par le deep fire...et la, surprise !, la lumiere fut ! MAIS ! lorsque je tir, ça ne tire pas, je vois que le piston fait un tout petit mouvement de va et vient comme si la batterie n'était pas assez puissante, je regarde donc la batterie...Surprise ! ( oui mon SR-15 est apperament un petit riggolo ) le cable noir de la batterie est quasiment désoudé de l'accu sur lequel il est soudé. Je le ressoude donc, n'étant pas un pro de la soudure c'est moche et pas trés éfficace mais ça marche ! enfin ça marche... c'est là que vous intervenez ! le probléme est le suivant, la batterie chauffe ( peut etre ma soudure mal faite qui fait court circuit ) et je dois appuyer plusieurs fois pour tirer 1 courte rafale, je m'éxplique, au premieres préssions de la gachette je sens le moteur bloqué dans le gear et le piston faire mine de bouger mais rien puis tout d'un coup une rafale ! je passe en semi je cliquetis 2 ou 3 fois et un coup part, je recommence et la c'est du full, pourtant je suis en semi, je recommence et la... la gachette ce bloque, je suis obligé de repasser en full pour débloqué la gachette. - à votre avis le manque de puissance et l'irrégularité du tir peut elle provenir de la batterie rafistolé ? agée de 2ans aussi donc peut etre est elle morte. - d'ou peut venir ce probleme de gachette qui bloque en coup par coup, et de full en semi ? La gearbox: Piston = Azimuth tête de piston = guarder ( la rouge ventilé sur roulement ) cylindre = ICS tête de cylindre et nozzle = d'origine, G&P gears = prometheus ( à savoir que le gear moteur reste bloqué dans un des deux roulements et donc peut varier légerement de hauteur ) stop moteur = G&P d'origine tapet plate = G&P d'origine connéctique = G&P d'origine sauf le cable noir qui est du deep fire ressort = G&P d'origine ( j'ai étendu le ressort en pensant qu'il aurait plus de puissance mais erreur...ça n'a rien changé il est redevenu normal, peut etre que ça vient de là ) roulements= G&P 8mm d'origine Aprés en canon j'ai un guarder 6.02, un bloc hop up G&P d'origine et un joint hop up systema. Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience Ce message a été modifié par Cøteaz - 06/05/2010, 23:28. |
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07/05/2010, 07:38
Message
#2
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 15/11/2007 Lieu : 94 Membre n° 21,176 |
je ne suis pas un spécialiste mais il me semble avoir lu que les chariot contacteur G&P qui date un peut (donc 2ans pour toi) sont pourrit (défaut de fabrication)...
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07/05/2010, 11:25
Message
#3
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Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30/12/2009 Membre n° 45,200 |
je ne suis pas un spécialiste mais il me semble avoir lu que les chariot contacteur G&P qui date un peut (donc 2ans pour toi) sont pourrit (défaut de fabrication)... les chariots contacteurs ? pourrait tu éclairer ma lanterne les connections de la batteries ou de la gearbox ? en tout cas merci de ta réponse rapide |
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07/05/2010, 12:23
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#4
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Membre Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 22/03/2009 Membre n° 35,803 |
Chariot connecteur= connection électrique dans la gearbox
En lisant ton post, j'ai pensé à un problème de calage moteur, vérifie-le, peut être est-il trop serré. |
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07/05/2010, 12:25
Message
#5
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 15/11/2007 Lieu : 94 Membre n° 21,176 |
à l'intérieur de la GB tu as un interrupteur qui permet d'actionner la GB. cet interrupteur et commandé par la détente et sur les G&P cette piéce est fragile d'après la description de ton problème, le courant passe mal ce qui crée ces désagrémenst. si tu ouvre la GB et que les contact sont noirci (au lieu de cuivré) et que la partie mobile se balade un peut loin c'est que c'est ça.
sinon c'est ta batterie qui est foutue.... |
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07/05/2010, 15:20
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#6
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Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30/12/2009 Membre n° 45,200 |
Merci à tout les deux pour vos réponses rapides et utiles je vais donc racheter une gearbox neuve complete vu que je ne trouve pas de chariot moteur compatible...... et racheter une batterie neuve....
à bientot et encore merci |
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07/05/2010, 16:56
Message
#7
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,294 Inscrit : 13/08/2008 Lieu : chateaudun 28 Membre n° 28,548 |
Bonjour,dejas essais avec une autre batterie.La reparation homemade de ta batterie peut provoquer les symptomes decris,trop grande resistance au niveau de la soudure d'ou chute de tension ,ton moteur ne reçois plus assez de "peche".
Pour l'engrenage moteur bloqué dans un des roulement,se traduira a la longue par une ovalisation de son logement dans la coque de gear box et une usure prematurée . |
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07/05/2010, 18:07
Message
#8
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Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30/12/2009 Membre n° 45,200 |
Bonjour,dejas essais avec une autre batterie.La reparation homemade de ta batterie peut provoquer les symptomes decris,trop grande resistance au niveau de la soudure d'ou chute de tension ,ton moteur ne reçois plus assez de "peche". Pour l'engrenage moteur bloqué dans un des roulement,se traduira a la longue par une ovalisation de son logement dans la coque de gear box et une usure prematurée . ok merci bien je vais tacher de le débloquer |
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16/06/2010, 14:02
Message
#9
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Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30/12/2009 Membre n° 45,200 |
Alors, nouvelle batterie reçu ( la nouvelle crane G&P avec des autocollants bleu ) et le SR-15 a l'air de marcher normalement par contre toujours ce probleme du bevel gear ( gear moteur ) qui est coincé dans le roulement. Je voudrais remplacer les gears par des high torque ? lesquels me conseillez vous ? merci j'ai vu que les helical systema étaient pas térrible apperament ?!
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16/06/2010, 15:53
Message
#10
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Inscrit: 28/12/2008 Groupe : Membres Messages : 2,364 Inscrit : 19/08/2009 Lieu : 57-Metz Membre n° 41,075 |
moi je propose cablage trop fin
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