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> Aide Au Personne Victime Du Mode Rafale Du P08 We, Un petit tuto visant à régler le problème...
mey68
posté 13/10/2009, 20:59
Message #1


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Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis, en sachant qu'il était affecté du problème "luger en full auto", le p08 de odal.

J'ai tenté de trouver une solution au problème, mais face aux peu de réponses, j'ai vite abandonné, et me suis persuadé de la garder pour la collec...

Cependant, j'ai vu hier soir le message de Zebulon68, qui disais avoir réussi à régler le problème d'un coup de lime à un endroit du lower receiver.

On est tous deux du haut-rhin, il me proposais de me le faire : sympa ! Mais, têtu comme je suis, je tente l'opération en solo hier soir...

Après une petite demi heure de travail, voilà un p08 totalement fonctionnel, dénué de son mode mg42 !

Fin de la petite histoire...

Je vais maintenant essayer de vous faire partager ma connaissance. Cependant, je précise tout de suite que cette manip est à vos risque et périle, je décline toute responsabilité en cas de casse de votre matériel !

Ça fait flipper, hein ? Non, le seul risque c'est qu'en limant comme un bourrin, vous cassier la pièce à limée, mais faut vraiment être un bourrin...

Les seules compétences nécessaires sont un peu de temps, de la patience, et un soupçon de méticulosité.

Info supplémentaire, je n'ai pas pu faire de photo, par conséquent, j'ai fait des schémas sous toshop... Et je suis pas doué... ^^

Soyez indulgent et posez moi des questions si vous comprenez pas à un moment donné, car en plus de schéma pourris, mes explications peuvent paraître complexes ^^

Je commence par le matos nécessaire :

-La réplique malade (of course)
-un petit crusiforme
-un grand tournevis
-un petit tournevis
-une lime
-les clefs fournis avec la réplique (je pourrai pas vous dire leurs diamètres..petit, moyen et grand ?)
-de la lumière
-un endroit dégager
-qq part où mettre les pièces
-une bière ! (pour la fin)

edit: + dremel ou lime fine


Donc ça va, pas trop de matos à avoir.

1) Première étape : Enlever la culasse

Pas trop dur, normalement tout possesseur de luger qui se respecte la déjà fait, mais bon, dans le doute, un petit schéma :



1° Retirer le chargeur (tirer la culasse en arrière et laisser la revenir si nécessaire)

2° Pousser un peu la culasse en arrière puis déplacer la partie ronde de la pièce rouge vers le bas.

3° Retirer la pièce verte marqué d'un 15, de la gauche vers la droite (tirer la gauche de cette pièce vers vous).

4° tirer la culasse, elle sort toute seule (pour la remettre en place, vous devrez appuyer là où appuie normalement la gâchette).

Voilà, il vous reste le lower. Pour la suite du tuto veillez à ne pas perdre de pièces, en les stockant soigneusement.

2) Deuxième étape : Enlever les plaquettes

Voici une étape très difficile !!! ^^ Sérieux, munissez-vous d'un tourne vis et faites comme sur ce schéma :



Faites les deux côtés. (on enlève une vis verte, on la pose à un endroit où on la retrouve, et on retire la plaquette tout doucement...)

Pour le moment c'est pas très dur.

On passe à l'étape suivante :

3) Troisième étape : Une toute petite vis

C'est une étape, où il est très important d'avoir un endroit, où il est possible de stocker des vis, si possible blanc pour plus de visibilité, car la vis est petite.

Il s'agit de la vis verte sur le côté droit du lower, au dessus du trigger guard, elle est petite mais bien visible et s'enlève à l'aide d'un petit tournevis...

Schéma (imageshack, c'est pratique mais long...):



Attention cette manip libère une tige de métal, j'explique dans la suite.

Suite ^^ :

4) Quatrième étape : On démonte un peu plus le lower...

On a dévissé la petit vis, on va maintenant retirer la tigette rose qu'elle libère, pas de problème, ça vient tout seul.

Attention, il faut faire gaffe au petit ressort, si il menace de se barrer, enlevez-le et remettez-le après, au remontage.

On en profite pour enlever une des vis... Celle en vert.

Schéma (j'ai mis le hammer en bleu pour se repérer) :



Partie suivante :

5) Cinquième étape : Là, ça devient chaut !

Surtout car mon schéma est de mémoire, et se trouve être très moche, le voici :



Tout d'abord, il va falloir virer la sécurité, pour cela, tirer la partie qui recouvre l'écriture en allemand (rose foncé). Pour la retirer complètement, il va peut-être vous falloir un peu insister. Si ça vient vraiment pas, "forcez" en glissant un truc entre la sécurité et le corps, de préférence non coupant pour pas rayer...

Une fois cela fait, retirer l'autre partie de la sécurité (en rose plus clair), elle vient toute seule, c'est facile !

Ensuite, il faut faire gaffe, car le ressort à pas mal de pression, donc, il vous faut maintenir la pression sur la position 3, enlever le pins, la tigette métallique verte, de la position 4 (en forçant un peu avec un petit tourne vis, ça devrait pas poser trop de problème).

L'ensemble va vous venir dans les mains. Retirer le ressort bleu clair, c'est bon, vous avez l'essentiel dans vos mains ! Bravo !

6) Sixième étape : Théorie

Petite étape intermédiaire pour vous expliquez où se situe le problème.

Schéma, pas très clair, j'explique ensuite :



C'est très schématisé, je montre que l'essentiel, où réside le problème... On a donc deux état, le première, hammer bleu détendu,après tir, le deuxième hammer en position de tir.

Donc, le hammer est retenu en arrière par une encoche à sa base dans laquelle s'enclenche un taquet rouge maintenu par la pression d'un ressort vert,

et qui s'enlève (la pression) lorsque l'on appuie sur la gâchette, libérant ainsi le hammer...

Jusque là ça va, seulement, ce taquet ne va pas assez loin dans l'encoche donc, à plus grande vitesse, le taquet ne s'enclenche pas, le coup par tout seul...

J'espère avoir été claire. Là vous commencez à comprendre, il faut se débrouiller pour que le taquet puisse allez plus en profondeur dans l'encoche du bas du hammer...

Ma solution, qui n'est sans doute pas l'unique solution, est expliqué dans la suite du tuto.... Mais vous devez juste faire un truc avant de passer à la suite :

Dévisser la vis verte avec les clés fournis avec le luger (la moyenne je crois), ensuite retirer la barre noir pour parvenir à retirer la pièce rouge. Gaffe au ressort, il a fortement tendance à se barrer... (edit: profitez en pour le retendre un peu)

Suite :

5) Septième étape : Vous allez en limer!

Un petit schéma :



Sous un autre angle, voilà ce que ça donne : à droite avant mod, à gauche après.

Vous allez donc limer toute la partie verdâtre entre le rouge est le noir (noir, qui correspond à une partie de la pièce grise),

afin de permettre à la pièce rouge de pénétrer plus profondément (bande de pervers...) la pièce bleu.

Je précise, la partie à limer appartient à la pièce rouge. edit : Il est plus prudent de limer la pièce noire mais il est nécessaire de posséder,

une fine lime ou un dremel, qui permettront de limer tout ça, pour la suite, la démarche est la même.

Là, je vous invite à faire gaffe, la pièce n'a pas l'air franchement mastoque, alors on y vas molo, on lime un peu, on test, on lime un peu, on test ... Ainsi de suite...

Je pense avoir limer un demi millimètre, voire un millimètre, grand max, donc faut y aller doucement...

Pour tester, soit on remonte une partie (remettre la pièce rouge et la vis verte) et on remplace la pression du ressort par une pression sur le haute de la pièce,

le guide du ressort posé sur le sol, et on tire le hammer, puis on appuie sur la pièce rouge, soit on regarde juste au juger... A vous de voir, moi j'ai fait un peu des deux ^^

Une fois la pièce limée, vous n'avez plus qu'à remonter le tout ! Faire le tuto à l'envers quoi ... Veillez bien à replacer chacune des vis à sa place.

Petit conseil : vous allez devoir un peu forcer pour remettre la pièce en gris car le ressort doit être comprimé, alors mettre la sécurité pour caler le tout sera plus simple avant de mettre la tige verte qui calera réellement l'ensemble (vous allez devoir un peu jouer pour pouvoir replacer cette pièce, allez y calmement, vous y arriverez)

Fin.

Vous avez un vrai luger, plus une mg42, vous pouvez enfin réellement en profiter, amusez vous bien !

J'espère que vous avez compris les grandes lignes, pour plus d'infos, poser des questions dans le topic, j'essaierai d'y apporter une réponse.

Bon courage !

++

Ce message a été modifié par mey68 - 20/10/2009, 18:41.
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Faf des bois
posté 14/10/2009, 01:05
Message #2


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Joli boulot.
Je ne connais pas la réplique mais j'ai compris la manip... Pourtant je suis un bon boulet parfois, selon l'avis général !
Donc tes explications ne sont pas si vague que ça !

Je pense que tu vas en aider plus d'un, sois tranquille.
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nicoxxx38
posté 14/10/2009, 04:10
Message #3


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C'est exactement le même soucis pour l'ancien M11 de chez ksc qui se mettait à tirer en rafale tout seul..
c'était dû à une pièce pas assez limer..
ce qui fait que la culasse sautait par dessus et donc continuait la rafale wink.gif
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titus72
posté 19/10/2009, 15:40
Message #4


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Salut,

Le système d'@rmement du chien est complètement différent chez moi.

La pièce à limer dans ton tuto est totalement inversée, l'encoche de blocage du chien est vers l'avant du système, au lieu de l'arrière, donc, limer le côté ne sert à rien.



La seule chose à faire (et encore), serait de retendre le ressort qui pousse cette pièce (dans l'encoche du chien, et de le limer d'un poil (pour ne pas trop la fragiliser) vers l'intérieur.

Ce message a été modifié par titus72 - 19/10/2009, 16:45.
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mey68
posté 19/10/2009, 16:07
Message #5


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CITATION(titus72 @ 19/10/2009, 15:40) *
Le système d'@rmement du chien est complètement différent chez moi.



Je vais éditer mon schéma un peu plus tard, car effectivement, je me suis planté de sens...

Mais oui, il faut limer la partie de la pièce en rouge qui tend vers l'intérieur. Si tu limes juste ce qu'il faut, tu fragilise pas trop.

Merci pour ta photo, ça m'a bien remis en tête comment tous ça était monté.

Mais, si le schéma que tu as mis dans ton message est effectivement erroné,

celui qui est à la fin de mon tuto, et qui présente la partie de la pièce à limer, ne change pas, c'est toujours cette partie qu'il faut limer.
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titus72
posté 19/10/2009, 17:00
Message #6


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Salut,

Voilà, je viens de l'éditer pour retirer l'image.

Comme tu le disais, on peut faire autrement: Mr Dremel et moi avons préféré laisser la petite pièce tranquille (elle n'avait pas l'air trop solide), au lieu de cela, nous avons préféré attaquer la grosse pièce où elle se loge:



Après, il a suffi de retendre un peu le ressort qui la fait basculer et ... TADAAA, plus de rafale (mais la course de la détente est plus longue).

En tous cas, c'est ton tuto qui m'a permis de tout démonter et de réfléchir à une solution.
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mey68
posté 19/10/2009, 18:01
Message #7


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CITATION(titus72 @ 19/10/2009, 17:00) *
Comme tu le disais, on peut faire autrement: Mr Dremel et moi avons préféré laisser la petite pièce tranquille (elle n'avait pas l'air trop solide), au lieu de cela, nous avons préféré attaquer la grosse pièce où elle se loge:

En tous cas, c'est ton tuto qui m'a permis de tout démonter et de réfléchir à une solution.



Pour la grosse pièce, c'est effectivement la meilleure solution dans la durée, mais je n'avais pas le matériel nécessaire...

Je suis content que tu ai trouvé une solution !

Ce qui est marrant, c'est que j'ai eu la même démarche que toi ^^ En voyant que c'était possible, j'ai cherché, et j'ai trouvé !

J'ai pas le temps là, mais plus tard, je vais éditer le tuto sur le sens de la pièce, et proposer aussi ta solution que je trouve finalement plus durable,

mais pour laquelle il est nécessaire de posséder une lime assez fine ou un dremel... edit: (j'ai fait un petit édit déjà, au cas où...Je changerai le schéma plus tard)

++

Ce message a été modifié par mey68 - 19/10/2009, 18:05.
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zebulon68
posté 20/10/2009, 17:37
Message #8


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Lol, je vois que mes conseils ont été utiles !
Ce cher luger quand tu nous tiens !
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mey68
posté 20/10/2009, 18:24
Message #9


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CITATION(zebulon68 @ 20/10/2009, 17:37) *
Lol, je vois que mes conseils ont été utiles !
Ce cher luger quand tu nous tiens !


Effectivement zebulon68, merci à toi !

J'ai édité les schémas. Vérifiez, mais je pense qu'ils sont corrects désormais.

++

Ce message a été modifié par mey68 - 20/10/2009, 18:42.
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LuLugue
posté 05/01/2013, 14:52
Message #10


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Bonjour a tous et merci pour les informations sur le defaut du P08 .

J'ai rencontré le Phenomene il y a 1 ans, et depuis, je ne m'en servais plus mad.gif

j'ai realisé l'operation ci dessus, et "ça MArche !! rolleyes.gif

je me permet de completer les infos sur le probleme.

J'ai limé l'interieur du Basculeur, en leger bié jusqu'a la bavure de moulage.(Fléche du bas en vert)



et aussi le dos du déclancheur, pour cassé l'angle, lui permetant d'aller plus loin. (FlecheS du haut en vert)



voici d'autre photos pour confirmé. (coté rose). mellow.gif



La vis BTR empeche l'axe de sortir. (se n'est pas un reglage).

J'ai amelioré la stabilité au tir en rajoutant des masses auto collantes.



Voila ! rolleyes.gif je vous remercie encore pour le depannage.

je remonte a l'acceuil pour me présenté. blushing.gif







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Hyéro
posté 26/10/2013, 00:35
Message #11


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J'ai obtenu un éclaté du P08. J'attends l'autorisation du fournisseur pour pouvoir mettre le document en ligne. J'ai suivi la procédure .... mais j'ai cassé le levier de sécurité ... délai 2 à 3 mois pour avoir la pièce (elle est très fragile) et je n'ai aucune idée du prix. je communiquerai tout cela dès réception des infos. bàv,

Hyéro
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M16_VN
posté 10/01/2014, 11:20
Message #12


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Bonjour,


Bravo pour les photos et la modification.


J'ai un LUGER depuis peu (un 6" de WE). J'ai immédiatement réalisé la modification proposée (celle qui consiste à liner légèrement le support du bloc trigger. On gagne un peu au niveau de la tenue du chien. Je vais bientôt faire les premiers essais et j'espère que je ne verrais pas apparaitre le mode rafale !

Encore merci pour ces conseils.

Ce message a été modifié par M16_VN - 10/01/2014, 11:26.
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M16_VN
posté 10/01/2014, 11:20
Message #13


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Bonjour,

Comme j'avais les outils, j'ai démonté le canon et j'ai voulu aussi démonter le HopUp. Il me semble qu'il est monté à l'envers, c'est à dire que la vis provoque une déformation du joint en bas et non en haut du canon. Cela a-t-il une incidence sur les futurs réglages ?

Encore merci pour ces conseils.

Ce message a été modifié par M16_VN - 10/01/2014, 11:27.
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M16_VN
posté 10/01/2014, 11:20
Message #14


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Bonjour,

Dès que je peux, je mets des photos des essais de tir.



Ce message a été modifié par M16_VN - 10/01/2014, 11:28.
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blackout74
posté 14/07/2014, 01:11
Message #15


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CITATION(M16_VN @ 10/01/2014, 12:20) *
Bonjour,

Dès que je peux, je mets des photos des essais de tir.



je me demandais si le problème est valable même après plusieur mois d' utilisation
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Curtis74
posté 02/10/2014, 15:23
Message #16


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Les liens photo sont cassé pour le tuto !
Possibilité de les avoir ? ou autre ?
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