Problème De Transport, Adresse Non Localisable |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Si l'utilisation de la fonction recherche n'a pu résoudre votre problème ou répondre à votre question, s'il vous plait donnez un titre pertinent et explicite à vos messages en évitant les "à l'aide" et autres "urgent au secours", cela facilite le travail de ceux qui consacrent du temps pour vous aider et cela améliore la visibilité de votre sujet parmi les milliers d'autres sujets du site !
Problème De Transport, Adresse Non Localisable |
02/07/2009, 22:14
Message
#1
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 323 Inscrit : 06/08/2007 Lieu : Thionville Membre n° 18,789 |
Bonsoir a tous, je vous explique mon problème.
j'ai commander une CIRAS chez ScopeandLaser, elle ma été envoyer, j'ai recu le mail avec le numéro de suivi ainsi que les photos. J'ai suivi son trajet grace au numéro, tout se passe normalement jusqu'au 29, ou le statut de mon paquet qui est en france est "Tendered for delivery without success because the addressee cannot be located. The item was returned to sender". J'ai vérifier l'adresse sur les photos envoyer par le vendeur, tout est en ordre, j'ai tout de suite mailer le vendeur qui est comme moi et ne voit pas d'ou viens le problème. Je me suis rendu a la poste ou l'on ma expliquer que je ne pouvait rien faire, que le paquet devait surement etre en chemin pour HK. J'ai renvoyer plusieurs mails au vendeur afin de savoir comment allez se passer le renvoye, si j'allais devoir repayer les frais de port, ou s'il avait des nouvels du paquet. je n'ai toujours reçu aucune réponse, je commence a m'inquiéter. Avez-vous des conseilles? des choses que je peut faire? Merci Ce message a été modifié par rider_du_57 - 02/07/2009, 22:51. |
|
|
02/07/2009, 23:24
Message
#2
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 02/07/2009 Membre n° 39,476 |
salu rider_du_57
alor soit tu demande au vendeure de te renvoier un colis ou alor tu lui demande de ranboursée intégralement est tu trouve un otre site ou ils vende des ciras je te comprend moi ossi des que je commande une arme sur internet il marive toujour des truc du jore il le vendeur a oublier denvoier mon paquet que des truc comme sa j'espére t'avoir aider méme si mais méthode son quel que peut radicale airsoft gunner |
|
|
02/07/2009, 23:32
Message
#3
|
|
Luxure Addict Groupe : Membres Messages : 5,260 Inscrit : 13/03/2004 Lieu : Belgium Membre n° 2,060 |
salu rider_du_57 alor soit tu demande au vendeure de te renvoier un colis ou alor tu lui demande de ranboursée intégralement est tu trouve un otre site ou ils vende des ciras je te comprend moi ossi des que je commande une arme sur internet il marive toujour des truc du jore il le vendeur a oublier denvoier mon paquet que des truc comme sa j'espére t'avoir aider méme si mais méthode son quel que peut radicale airsoft gunner J'espère que tu as remarqué que tu écrivais comme un porc, c'est plus que désagréable à décoder. Essaye de faire un effort pour le bien de tout le monde. |
|
|
02/07/2009, 23:32
Message
#4
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 323 Inscrit : 06/08/2007 Lieu : Thionville Membre n° 18,789 |
J'ai envoyer plusieurs mail au vendeur qui répond pourtant rapidement d'habitude, je n'ai toujours aucune réponse, c'est ce qui m'inquiete le plus.
|
|
|
03/07/2009, 00:03
Message
#5
|
|
Maître-tailleur de pavés légendaire Groupe : Membres Messages : 11,355 Inscrit : 05/08/2006 Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli... Membre n° 12,404 |
"the addressee cannot be located" ne signifie pas que l'adresse n'est pas localisable, mais que le destinataire (toi) n'a pas pu être localisé.
Toutes les fois où on a vu "the addressee cannot be located" dans un tracking, cela signifiait que le destinataire n'était pas là au moment de la livraison (par Coliposte, généralement) et que le colis avait été ensuite remis au bureau de poste local (ce que ne dit pas le tracking, en revanche, vu qu'à l'autre bout du monde, ils ne sont pas au courant des subtilités des services postaux français). En théorie uniquement, le livreur aurait dû laisser un avis de passage... ce qu'ils font hélas très rarement voire jamais. Dans tous ces cas précités, le destinataire entrait finalement en possession de son bien après s'être rendu à son bureau de poste. Les colis sont conservés pendant deux semaines après la date initiale de livraison. Si au delà de ce délai, le colis n'a pas été réclamé, il est renvoyé à l'expéditeur. Il est possible que ce soit ce qui t'est arrivé, mais comme tu ne donnes pas beaucoup de précisions (comme la date d'expédition, la date d'arrivée du colis en France, le mode d'expédition, etc.), je ne parierais pas ma chemise dessus : on en est réduits à des conjectures. Si tu veux des réponses un peu plus précises, je t'invite à nous donner plus de précisions. |
|
|
03/07/2009, 00:19
Message
#6
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 323 Inscrit : 06/08/2007 Lieu : Thionville Membre n° 18,789 |
Merci beaucoup pour ces précisions, je n'avais pas vu la différence entre les 2 traductions.
je n'ai hélas pas eu d'avis de passage, je suis allez au bureau de poste de chez moi, ils ne sont au courant de rien, ce n'est pas eux qui gerent les colis, ils m'ont éxpliquer que le numéro de suivi ne servait a rien en France car lors de sa prise en charge un nouveau numéro spécifique a la france est attribuer au colis. Que faire vue que je n'ai pas d'avis de passage ou de justificatif pour demander au centre qui gere les colis s'ils ne l'aurait pas? Voici tout le suivis de ma commande: Posting Date Drop-off Point Origin 23-Jun-2009 Lee On Post Office Lee On Post Office Date # Location Delivery Status 23-Jun-2009 Hong Kong Item posted. 23-Jun-2009 Hong Kong In transit. 24-Jun-2009 Hong Kong Processed for departure. 24-Jun-2009 Hong Kong The item left Hong Kong for its destination on 24-Jun-2009 26-Jun-2009 France Arrived and is being processed. 29-Jun-2009 France Tendered for delivery without success because the addressee cannot be located. The item was returned to sender. # Location Date Edit: Je vais aller voir au centre de traitement des colis non loin de chez moi pour me renseigner, des foix qu'il soit chez eux. Ce message a été modifié par rider_du_57 - 03/07/2009, 07:33. |
|
|
03/07/2009, 11:26
Message
#7
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 323 Inscrit : 06/08/2007 Lieu : Thionville Membre n° 18,789 |
Alors, j'ai été voir au centre de traitement des colis, apres quasiment une heure de recherche nous avons retrouver une trace, le colis est bien arriver en France et n'a subis aucun dommage.
Lors de la livraison le facteur n'a pas ou mal lu le nom sur la boite aux lettre et a donc renvoyer le paquet au vendeur. Donc un gros merci a mon facteur (j'ai 2 mots a lui dire tiens...) J'ai contacter le douane d'Orly pour savoir si le colis était déja partit évidament ils ne sont au courant de rien, donc j'ai plus qu'a attendre. Vais-je devoir repayer les frais de port? Parceque sa fait mal quand meme sa augmente nettement le prix de la CIRAS. |
|
|
03/07/2009, 23:51
Message
#8
|
|
Maître-tailleur de pavés légendaire Groupe : Membres Messages : 11,355 Inscrit : 05/08/2006 Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli... Membre n° 12,404 |
Oui ! Là, effectivement, tu peux dire merci... non pas à ton facteur, mais plus vraisemblablement au livreur de Coliposte.
Tu as toute ma sympathie. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:48 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum