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> Démontage D'un M14, Marui série et copies associées
thorfin
posté 01/04/2009, 12:11
Message #41


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Ok merci désolé j'avais pas vu dry.gif . Je comprend pas pourquoi ma gb se bloque (moteur qui force mais rien qui tourne... . C'est pas la première GB ou ca me le fait... . Du jour au lendemain la gb se bloque, je démonte et remonte tout niquel, regraissage et compagnie et toujours bloqué... . C'est vraiment pas la joie c'est gearbox de m14.

Ca vient peut etre du callage moteur ? Mais c'est impossible à caler sur ces GB ...

Ce message a été modifié par thorfin - 01/04/2009, 12:30.
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AL94
posté 01/04/2009, 13:12
Message #42


au d'ssus c'est l'soleil !
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bah si le calage moteur se regle, regarde la cage moteur ya une vis a tourner au cul
ca viens tres certainement du calage des engrenages,ca c'est passé ya pas longtemps a un utilisateur de m14 justement
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pomgivre
posté 07/06/2009, 22:13
Message #43


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bonsoir
j'ai demonté mon m14 marui pour le nettoyer un peux et pour enlever la cross j'ai declipsé la connectique dans la cross avant le moteur
pour pouvoir separer cross du reste de la replique
le probleme c'est que cette connectique(idem a celle de la batterie) est innaccesible pour renficher l'alimentation au moteur.
si il y a une astuce je serais heureux d'avoir la méthode car après une soirée dessus avec mes gros doigt je seche.

Ce message a été modifié par pomgivre - 07/06/2009, 22:16.
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AL94
posté 07/06/2009, 22:16
Message #44


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pas bien compris
, tu veux savoir comment ré-assembler?
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pomgivre
posté 08/06/2009, 19:48
Message #45


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CITATION(AL94 @ 07/06/2009, 23:16) *
pas bien compris
, tu veux savoir comment ré-assembler?

oui c'est ca remettre cette connectique qui est trop court car quand je remet la cross la connectique ne peux plus etre enfiche car pas d'accet avec mes gros doigt
et sinon pas asser de longueur de cable pour le connecter
je pense que les demonteurs de marui ont tous eu ce probleme c'est pas ma réplique qui a ete concu pour me faire chier et que je passe de longue soirée a me torturer le neuronne et a maracher les doigts pour la remetre operationnel
j'ai une alternative rajouter un bout de cable avec les memes connectique mais il y a peut etre une autre solution
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AL94
posté 08/06/2009, 19:54
Message #46


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faut la technique
tu commence déjà par faire passer le câble avec le fusible dans la crosse
tu laisse dépasser le connectique vert légèrement, juste assez pour cabler avec le moteur
ensuite, tu câble avec le moiteur, et tu met le connectique EN HAUT de celui-ci
si tu le met devant, ca passeras pas
après tu tire légèrement au bout du cable, pour pas que ca fasse des nœuds et que ca sois tendu
normalement ca s'emboite bien
attention, les cosses moteurs surtout la noire, peuvent se declipser si tu tire trop
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pomgivre
posté 08/06/2009, 23:39
Message #47


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APRES DEUX LONGUE SOIREE ET L'AIDE DE 4 MAINS J'AI ENFIN REUSSI A RECABLER MA REPLIQUE
J'AI TIRE SUR CE FOUTU CABLE ET J'AI EU UN PEUX PLUS DE MOU QUI AVEC DES MAINS PLUS FINE MON PERMIS DE CONNECTER MES FIL ELECTRIQUE ENSUITE J'AI SORTI LE FUSIBLE DE LA CROSSE QUI MA PERMIS DE TIRER LE CABLE COTE ACCU ET QUE MA CONNECTIQUE S'ENFONCE ASSEZ DANS LA CROSSE POUR QUE LE MOTEUR NE SOIT PLUS GENE PAR CETTE MEME CONNECTIQUE
MERCI AL94 TES INFOS MON BIEN SERVI
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AL94
posté 09/06/2009, 03:25
Message #48


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tu verra c'est un coup a prendre, apres tu feras ca en 20s montre en main
la 1ere fois que j'ai enlevé la crosse pour faire le malin j'en ai bien bavé aussi smile.gif
(moi la cosse noire s'enlevait des que je tirais dry.gif dry.gif
c'est la meme technique avec les DMR
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Mugiwara-76
posté 29/07/2009, 14:57
Message #49


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Salut à tous.
J'approche de la fin du remontage mais je bloque au moment ou il faut remettre la partie interne dans le corps en abs. En effet je n'arrive pas à faire glisser le moteur jusqu'au fond. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment s'y prendre svp ?
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tMt Sky
posté 29/07/2009, 16:24
Message #50


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Mets le sélecteur sur full auto, de sorte que le bras du sélecteur soit proche de la gear box.
Branche les connectiques batteries, et tire sur l'extrémité du câble de façon à ce qu'il soit bien tendu.
Insère le moteur dans son logement, en continuant à tirer sur le câble pour éviter un blocage.

Normalement là c'est fini, y a plus qu'à verrouiller tout ça en remettant le trigger guard, et remettre les fils de batterie dans la crosse.
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Mugiwara-76
posté 30/07/2009, 15:41
Message #51


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CITATION(tMt Sky @ 29/07/2009, 17:24) *
Mets le sélecteur sur full auto, de sorte que le bras du sélecteur soit proche de la gear box.
Branche les connectiques batteries, et tire sur l'extrémité du câble de façon à ce qu'il soit bien tendu.
Insère le moteur dans son logement, en continuant à tirer sur le câble pour éviter un blocage.

Normalement là c'est fini, y a plus qu'à verrouiller tout ça en remettant le trigger guard, et remettre les fils de batterie dans la crosse.


Merci maintenant je fais sa en quelques secondes smile.gif
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Titi
posté 19/10/2009, 15:41
Message #52


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Bonjour,

Je suis coincé à cette étape :

CITATION
Rien de plus simple, si vous avez suivit jusqu'ici il ne devrait plus vous rester qu'une goupille a pousser à la hauteur du puits du chargeur, une vis latérale cachée par le bolt release


Quelqu'un peut m'aider ?

Je ne vois pas quelle goupille enlever, et comment retirer le bolt machin pour retirer la vis

Merci d'avance
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Titi
posté 20/10/2009, 17:11
Message #53


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j'ai trouvé pour la goupille, mais tjs pas le bolt release comment virer la vis.
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AL94
posté 20/10/2009, 18:04
Message #54


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c'est la petite piece sur le coté gauche du receiver
tu fait sauter la goupille (toute petite) qui est dedans, tu retire la piece avec son ressort, et tu enleve la vis qu'elle cachait
désolé j'ai pas de photo ^^
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minibach
posté 02/11/2009, 13:33
Message #55


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Personnellement, j'ai le même problême que KAMOV, après être tombé dans l'eau j'ai voulu démonter completement la replique pour pouvoir nettoyer le tout ainsi que la gearbox et la regraisser mais voilà, voulant tout enlever sur la gb comme l'a proprement fait psycho, j'ai enlevé la sécurité et en l'enlevant, un petit ressort et un espece de petit pignon en metal ou je sais pas quoi c'est fait la mâle. Si quelqu'un savait où le reloger ce serait gentil. Merci.
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minibach
posté 02/11/2009, 13:53
Message #56


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Probleme résolu suite a 20 secondes d'observation, le ressort se place dans la sécurité, dans un logement prévu à cet effet (magnifique =) ) et la petite piece vien se loger dans le ressort, et "frotte" en se deplacant entre 2 petits rectangles en reliefs, ce qui laisse une marque de frottement .... me suis-je assez clairement exprimé ? Bref bon courrage wink.gif
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malfred
posté 20/11/2009, 12:52
Message #57


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HELP

Bonjour, je viens de recevoir mon M14 Cyma.
Heureux comme un lapin de garenne en période de non-chasse, je charge la batterie, mets des billes dans le chargeur et tire...5 billes, et puis là, plus rien, pas de retenue dans la gachette, pas de bruit de misfeed, nothing happened.

Ca fait la même chose que lorsque le moteur n'était pas calé dans mon LR300 : rien.

Le problème c'est que je suis aussi bricoleur que l'incroyable Hulk est rose, c'est pour dire.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai envoyé un mail à "Taiwangun", il me dit de vérifier chargeur, fusible, batterie...
Le problème c'est que je l'ai déjà fait : j'ai mis le fusilbe du LR300, le chargeur que j'ai va très bien (je m'en sert tout le temps) et la j'ai essayé une autre batterie et ça ne marche pas.

Merci de m'aider, conseils, etc... sont les bienvenus, y'a un tuto sur le démontage du M14 mais vraiment ça me fait peur.
Au cas où, j'suis sur Boulogne sur mer et j'peux bouger...

Merci rolleyes.gif
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Psychos
posté 24/11/2009, 19:39
Message #58


blind yet awesome
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retire le pontet (enfin, le truc qui se retire autour de la détente) et sépare juste la crosse du corps pour vérifier que les cables du moteur ne se sont pas bêtement débranchés.
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Pierroman
posté 24/12/2009, 00:57
Message #59


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Bonjour a tous
Voila j'ai un petit problème avec mon Marui au niveau de la crosse j'ai démonter et remonter maintenant je n'arrive plus a mettre ma batterie le fusible bloque le passage et je vois pas ou il peut se situer dans la crosse...sa fait une demie heure que je cherche et la je craque je vous demande de l'aide laugh.gif
Cordialement Pierro
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-HY_brid-
posté 09/07/2010, 19:23
Message #60


Y'a des méchants ?
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Peut-on m'expliquer comment remonter l'anti-retour ? je lutte. Merci. Et à quoi sert le petit ressort placé à coté de la GB sur la 15ème photo et où le mettre ?

Ce message a été modifié par -HY_brid- - 12/07/2010, 15:54.
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