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 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
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> [we] M4a1 Gbbr, abordable, réaliste et utilisable
cocofr69
posté 15/11/2008, 14:37
Message #1


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Bonjour à tous smile.gif

Je viens vous présenter une nouveauté, tout juste sortie des usines WE et reçue hier, le WE M4A1 GBB.




Effectivement, aprés Western Arms et Inokatsu, WE vient de présenter et sortir dans la foulée sa propre version d'un M4 gaz blowback. D'aprés ce que j'ai pu apprendre sur les forum anglophone, en l'occurence Arnie's, contrairement à WA (Inokatsu ayant juste copié leur design) qui est partie d'une feuille blanche et d'un véritable M4, WE à repris la conception des modèles Escort, ceux qui fonctionnaient à l'aide d'une bouteille reliée à la poignée pistolet par un tuyau d'arrivée du gaz. We à simplement adapté le design afin d'utiliser le chargeur comme reserve de gaz, comme WA ou n'importe quel GBB.

MODELE RS:

Heuuu.. vous vous moquez de moi là ? huh.gif vous ne connaissez pas le vrai M4 ?!
bon, je pense qu'on va faire l'impasse sur cette partie, ou alors jetez un oeil par là http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M4

LA COMMANDE

Commandée à HK pour la modique somme de 460$ fdpin (oui oui, moins cher qu'un WA et deux fois moins qu'un Inokatsu), arrivé en une semaine (et encore, plus vite si chronopost... enfin bon, c'est une autre histoire), dans un carton tout ce qu'il y a de neutre et marron, je vous épargne les photos, juste à remarquer que la réplique était simplement calée par du carton, point de douillet nid en mousse.

-le contenu:

La réplique (non, vous n'aurez pas droit à la sempiternelle blague sur le fait qu'il y ait aussi une réplique dans le carton)
un BB loader (le transparent visible sur la photo plus haut)
un chargeur (contrairement à Inokatsu)
un canon interne court 6.03
une pôv feuille A4 avec des images en couleur et des trucs en chinois marqués dessus, pas d'anglais encore moins de français

A noter que le chargeur est arrivé avec le plein de gaz, le vendeur ayant testé la réplique avant l'envoi, ainsi que remplacé le cache flamme par un modéle en plastique orange. Le cache flamme et le chargeur ont ensuite été soigneusement emballé dans du plastique bulle avant expédition.

Vous allez certainement me demander "pourquoi un canon interne court ?" , tout simplement parce qu'à l'instar des AEG Dboys, le canon externe est en deux parties, la partie avant se dévissant (sens horaire, au passage) afin d'avoir deux versions en une, CQB et normale. (photos et explications à venir pour détailler tout ça)

LA REPLIQUE

La réplique, contrairement à WA, est entièrement en métal, sauf bien sur les pièces en plastique sur le RS, alliage ou acier suivant les pièces.

Acier:
les pièces en acier sont pour la plupart gris anthracite mat, ce n'est pas de la peinture mais un traitement.

-la moitié avant du canon externe
-le cache flamme
-le handguard cap
-le dust cover
-les goupilles du corps
-les écrous et la plaquette du carry handle
-la plaque entre le corps et le tube de crosse
-l'écrou du tube de crosse
-la culasse usinée

Alliage:
les pièces en alliage sont parfaitement moulées, peinte en noir mat. La peinture est trés bien appliquée, sans coulure ni surcharge.

-tout le reste, à noter que les molettes de réglage sur le carry handle sont certainement en alu usiné et anodisé.

Plastique:
les plastique sont mat et légèrement granuleux.

-la crosse, elle possède un leger jeu, facilement élimininé avec deux trois bout de plastique autocollant placés à l'intérieur, les marques de moulages sont quasiment invisibles.
-la poignée pistolet, un ligne de moulagetrés visible à l'avant.
-le garde main, aucune ligne de moulage, aucun jeu, doublé de pare chaleur en tôle d'aluminium, produit un son mat et sourd lorsque l'on tapote dessus.

LE CHARGEUR

Le chargeur est un réservoir en métal fixé dans un étui en tôle. Sa capacité est de 30 coups et une charge de gaz permet de tirer deux chargeurs.

le dessus, de gauche à droite : le puit des billes, le trou de sortie du gaz, le bouton crénelé qui permet de bloquer le système de bolt catch, le téton qui commande le bolt catch, la valve.


en dessous, on voit la valve de remplissage


On fait glisser la plaque pour dégager la valve et la vis de démontage


on devisse et on pousse l'intérieur du chargeur


le corps du chargeur sort par le haut, on voit au passage le mécanisme qui commande le bolt catch aprés le tir de la dernière bille


l'intérieur de la coque du chargeur


le corps du chargeur, qui contient le gaz et les billes


les différentes pièces du chargeur, les unes à côté des autres.



LE DEMONTAGE

1-Le hopup:

Séparer le upper du lower, enlever les accessoires (garde-main, carry handle) ainsi que la culasse et le charging handle, on se retrouve avec ceci:



on va maintenant démonter le front sight, voici commenr ça se présente avant démontage



dévisser la rallonge de canon (sens horaire), chasser les deux goupilles du front sight ainsi que la goupille de l'anneau de sangle, puis dévisser la vis cachée par l'anneau. Etant donné que cette vis posséde un logement dans le canon, il faut la sortir quasi complétement pour que le front sight coulisse vers l'avant.



voici les pièces aprés démontage



un gros plan sur les usinages de fixation du front sight sur le canon, ils sont profonds et respirent la solidité comme sur le RS



dévisser le delta ring, soit avec l'outil prévu pour, soit avec une pince multiprise en prenant soin d'entourer l'écrou du delta ring avec un chiffon.
Voici la jonction corps/canon débarassée du delta ring...



...ainsi que le delta ring, le canon et le corps



faire coulisser le canon vers l'avant pour dégager le canon interne...



...puis tirer l'ensemble canon interne/hopup vers l'avant pour le sortir du corps



et voilà, maintenant on peut s'atteler au démontage du hopup



chasser la goupille 1 afin de faire coulisser le bloc 2 vers l'avant pour sortir le ressort et la bague 3 et dévisser la molette de réglage 4



chasser la goupille 5 pour sortir le canon interne vers l'avant



voici les pièces du hopup démontées.
ATTENTION : la bille 6 se trouve sous la bague 3 dans un perçage , c'est elle qui appuie sur le rubber 7 pour permettre d'apliquer l'effet sur la bille, il faut faire trés attention de ne pas la perdre en enlevant la bague 3 ou le canon interne.



voilà, il ne reste plus qu'à nettoyer le canon interne, trés sale d'origine comme en témoigne la photo ci-dessous (premier passage de chiffon dans le canon), et remonter en suivant les opérations en sens inverse sans oublier de graisser le filetage de la molette de réglage 4 ainsi que le trou de la bille 6.



Comment ça marche:
lorsque la réplique est assemblée, le réglage du hopup se fait en dévissant la molette 4 (en passant par la fenêtre d'éjection), ce qui va pousser la bague 3 qui recouvre la bille 6. L'intérieur de la bague 3 étant conique, plus elle avance, plus elle va enfoncer la bille 6 dans son logement, la bille 6 appuyant directement sur le rubber 7.


LA FIABILISATION

1-Le forward assist:

le forward assist possède un bouton qui est collé d'origine, mais la colle n'est pas assez forte pour le maintenir en place, donc au bout d'un moment plus ou moins long, le bouton finit par se décoller.

Voici le bouton aprés qu'il se soit décollé


puis les pièces démontées


l'intérieur du bouton dans lequel on voit les restes de la colle d'origine


J'ai utilisé une colle bi-composant spéciale métaux pour recoller tout ça plus solidement, et voici les pièces une fois collées juste avant le remontage


ainsi que la colle utilisée à titre d'exemple:


Comme vous le voyez, ce n'est vraiment pas un gros soucis, ça se régle sans problème trés rapidement, mais, car il y a un mais, il faut IMPERATIVEMENT le régler !
En effet, si le bouton se décolle pendant que la réplique est au repos il n'y a aucun risque de casse, mais si cela arrive pendant le tir, ou si l'on essaie de tirer alors que le bouton s'est décollé, on risque de voir le forward assist avancer, étant donné que le ressort qui le maintient en arrière se fait la malle avec le bouton, et venir bloquer la culasse avec tous les risques de casse que cela implique.

Je conseille donc au nouveau futur posssesseur de cette réplique de vérifier la tenue de ce bouton, l'info étant déjà remontée à WE il est possible que le problème soit déjà réglé mais on est jamais trop prudent.

Dernier détail, pour démonter le forward assist, on utilise un chasse goupille de 2mm, si vous n'avez pas de jeu de chasse goupilles c'est me moment d'investir, en chassant la goupille du bas vers le haut du corps (la tête de la goupille est en haut).

2-Le joint 122:

Le joint 122 est monté sur le piston, un joint endommagé ou un piston mal aligné par rapport au cylindre et c'est le drame : perte de cadence, broyage de billes et à terme destruction du joint 122.



Pour éviter cela, il faut, dès réception de la réplique, devisser la vis n°36, celle qui tient le piston dans le bolt carrier, puis la remonter en utilisant du frein filet (Loctite bleu), car cette vis a une facheuse tendance à se devisser toute seule.
En même temps, il faut s'assurer que le piston est correctement aligné lors du remontage, pour cela, une méthode trés simple:



Il suffit de mettre le bolt carrier en place dans le upper, de glisser une tige (en ce qui me concerne il s'agit d'une clé Alen) dans le trou du corps du piston, puis de visser la vis n°36. Ensuite on fait coulisser le bolt carrier plusieurs fois afin de vérifier qu'il n'y a pas de résistance entre le piston et le cylindre.

Les M4 livrés actuellement sont normalement équipés d'un centreur en plastique blanc monté sur le piston, garantissant son bon alignement, mais je préconise tout de même de faire cette opération, d'une part parce que la vis 36 risque toujours de se desserrer, d'autre part parce qu'une double vérification ne peut pas faire de mal wink.gif .
.
Pour préserver encore un peu plus son joint 122, on peut aussi polir l'entrée du cylindre avec de la paille de fer et du Belgom chrome.

La suite bientôt, stay tuned wink.gif



La qualité générale des moulages, usinage et peinture est absolument bluffante, reléguant sans soucis la fabrication du WA dans les oubliettes des pires fabrications cheap.

-Les corps inférieur et supérieur sont parfaitement moulés, même aux endroits qui sont souvent négligés par d'autre, comme l'avant du puit de chargeur ainsi que la courbe juste derrière et au dessus de la poignée pistolet.


Pour le reste, je vous laisse regarder ces quelques photos.








Voilà, c'est tout pour l'instant, bien plus à venir par la suite wink.gif

Ce message a été modifié par Alien Alien - 31/07/2010, 06:14.
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Gato-Negr0*
posté 15/11/2008, 16:01
Message #2


Une bille, une seule, là oû il faut.
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Merci coco pour ce début de review,

Mais ne peux tu pas en dire un peu plus ? Surtout sur le recul, les sensations, le bruit, etc etc smile.gif
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HooT !!
posté 15/11/2008, 16:10
Message #3


A mon contact le HiP-HoP reste Combat
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pas mieux que gato !

hésite un peu avec le WA ce joue joue !!
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$EVIL$
posté 15/11/2008, 16:19
Message #4


papadherent
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Je suis impatient de lire la suite j'espere que les chargeurs vont pas couter le prix d'un GBB ......
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fifikil
posté 15/11/2008, 17:12
Message #5


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CITATION(HooT !! @ 15/11/2008, 16:10) *
hésite un peu avec le WA ce joue joue !!

Pardon ? blink.gif

Malheureusement j'ai vu des résultats de passage au chrony qui font m'ont fait peur : plus de 500 fps en début de chargeur... Je n'ai pas d'informations sur le gaz utilisé mais ça reste très élevé.
Il me semble que le mécanisme n'a rien à voir avec les WA et Inokatsu, il est basé sur les bon vieux GBB Escort, donc avec un joli cylindre en laiton bien visible lorsque la culasse est retenue par le bolt catch mad.gif ...

J'attends aussi la suite de la review avec impatience smile.gif .
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Flamsteed
posté 15/11/2008, 17:13
Message #6


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D'après divers revendeurs et certains forum, les chargeurs seront vendus autour des 40 $ pièce.

Exact pour le cylindre visible lorsque la culasse est en arrière.

Ce message a été modifié par Flamsteed - 15/11/2008, 17:14.
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cocofr69
posté 15/11/2008, 17:16
Message #7


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@ Gato : ne t'en fais pas, ça arrive, je vais étoffer la review progressivement, mais pour faire court je peux te dire que c'est un pur bonheur, tant à regarder qu'à utiliser, le recul, le fonctionnement réaliste, le démontage... wub.gif

@ Hoot: n'hésite pas ! pour l'instant, moi-même et quelques dizaines de premiers utilisateurs (moins de 50 en fait ) sommes en train d'essuyer les plâtres concernant les problème de jeunesse ( le bolt catch fragile, le corps qui est arrivé fendu sur le mien, et uniquement le mien aparemment, les chargeurs qui fuient au départ, sauf le mien, mais qui vont bien aprés 5-6 remplissages). Mais grâce au revendeur qui vient de distribuer les premiers exemplaires, et qui nous avait fait part de la sortie de ce modèle il y a quelques mois et qui depuis nous en faisait suivre l'évolution, les problèmes rencontrés remonte directement chez WE et les corrections ne devraient pas tarder (le bolt catch en acier au lieu du zamac, par exemple).

@ Eviloliv: les chargeurs ne sont pas encore dispo, ça ne saurait tarder, et leur prix devrait être de 35$ pièce, pour un chargeur dont la qualité est largement supérieure à celle des chargeurs WA.
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Gato-Negr0*
posté 15/11/2008, 17:23
Message #8


Une bille, une seule, là oû il faut.
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Ca peut être une excellente alternativ au WA et ino hors de prix.

même si le système est celui d'un escort, reste néanmoins un GBB pas cher icon_mrgreen.gif
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zimex
posté 15/11/2008, 17:26
Message #9


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sympa, j'en attend un peu plus sur le blowback qui en faite est la vrai nouveauté des M4 yen a des tonnes smile.gif Et puis cette crosse originale un mix de la crosse New Gen et d'une crane, pourquoi pas, mais ca existe en RS ou c'est une pur invnetion de WE ?
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cocofr69
posté 15/11/2008, 17:28
Message #10


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CITATION(fifikil @ 15/11/2008, 17:12) *
Pardon ? blink.gif

Malheureusement j'ai vu des résultats de passage au chrony qui font m'ont fait peur : plus de 500 fps en début de chargeur... Je n'ai pas d'informations sur le gaz utilisé mais ça reste très élevé.
Il me semble que le mécanisme n'a rien à voir avec les WA et Inokatsu, il est basé sur les bon vieux GBB Escort, donc avec un joli cylindre en laiton bien visible lorsque la culasse est retenue par le bolt catch mad.gif ...

J'attends aussi la suite de la review avec impatience smile.gif .


Tout à fait exact, la réplique est faite pour tourner au green gaz et les chrony tournent autour du 150 m/s, heureusement un certain SAA a déjà présenter le premier jet d'un nozzle modifié qui permettra de diminuer la vitesse en reduisant la quantité de gaz utilisé pour propulser la bille. De plus, sur le chargeur à cartouche CO2 que WE compte sortir d'ici quelques semaines (apparemment le prototype fonctionne déjà et SAA l'a eu entre les mains) sera équipé d'une valve réglable.

Concernant le tube en laiton visible en reculant la culasse, c'est ce qui m'avait rebuté dès les premières photos du proto, mais quand on voit que c'est ce qui permet d'avoir un fonctionnement impeccable, sans misfeed ni explosage de hopup comme sur le WA, on se fait une raison. En fait, je dirais même que lorsque que l'on arme rapidement, on a même l'impression de voir l'étui de la cartouche qui vient dêtre chambrée rolleyes.gif (oui, je positive à mort !)
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cocofr69
posté 15/11/2008, 17:30
Message #11


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CITATION(zimex @ 15/11/2008, 17:26) *
sympa, j'en attend un peu plus sur le blowback qui en faite est la vrai nouveauté des M4 yen a des tonnes smile.gif Et puis cette crosse originale un mix de la crosse New Gen et d'une crane, pourquoi pas, mais ca existe en RS ou c'est une pur invnetion de WE ?



heuuuu... ça c'est une pure invention de Coco en fait laugh.gif , j'avais cet appui joue RS qui trainait depuis un bon moment dans mon placard, dès la sortie du carton j'en ai équipé la réplique.
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fifikil
posté 15/11/2008, 17:36
Message #12


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CITATION(zimex @ 15/11/2008, 17:26) *
sympa, j'en attend un peu plus sur le blowback qui en faite est la vrai nouveauté des M4 yen a des tonnes smile.gif Et puis cette crosse originale un mix de la crosse New Gen et d'une crane, pourquoi pas, mais ca existe en RS ou c'est une pur invnetion de WE ?

Il me semble que la crosse d'origine est une crosse classique de M4A1.

CITATION(cocofr69 @ 15/11/2008, 17:28) *
Tout à fait exact, la réplique est faite pour tourner au green gaz et les chrony tournent autour du 150 m/s, heureusement un certain SAA a déjà présenter le premier jet d'un nozzle modifié qui permettra de diminuer la vitesse en reduisant la quantité de gaz utilisé pour propulser la bille. De plus, sur le chargeur à cartouche CO2 que WE compte sortir d'ici quelques semaines (apparemment le prototype fonctionne déjà et SAA l'a eu entre les mains) sera équipé d'une valve réglable.

Excellent ça ! Depuis le temps que j'attends un M4GBB avec chargeur CO2 pour enfin pouvoir jouer en hivers avec un GBB. Si en plus de ça il est possible de régler la puissance ma carte bleue va souffrir. J'ai vu une vidéo où ce M4 est monté avec un RAS, tu n'aurais pas par hasard plus d'infos sur la compatibilité de ce côté ? Marui ? KAC wub.gif ?

Pour le cylindre oui ce n'est pas grand chose, mais pour moi c'est presque aussi frustrant que le fait qu'il n'y pas de marquages...

Comme tu as l'air d'être un minimum renseigné sur cette réplique tu sais si d'autres fabricants nous préparent des pièces d'upgrade comme pour le WA ? D'autres versions prévues ? (SOPMOD ? SPR ?...)

édit : grilled pour la crosse laugh.gif

Ce message a été modifié par fifikil - 15/11/2008, 17:43.
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cocofr69
posté 15/11/2008, 17:56
Message #13


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CITATION(fifikil @ 15/11/2008, 17:36) *
Excellent ça ! Depuis le temps que j'attends un M4GBB avec chargeur CO2 pour enfin pouvoir jouer en hivers avec un GBB. Si en plus de ça il est possible de régler la puissance ma carte bleue va souffrir. J'ai vu une vidéo où ce M4 est monté avec un RAS, tu n'aurais pas par hasard plus d'infos sur la compatibilité de ce côté ? Marui ? KAC wub.gif ?

Pour le cylindre oui ce n'est pas grand chose, mais pour moi c'est presque aussi frustrant que le fait qu'il n'y pas de marquages...

Comme tu as l'air d'être un minimum renseigné sur cette réplique tu sais si d'autres fabricants nous préparent des pièces d'upgrade comme pour le WA ? D'autres versions prévues ? (SOPMOD ? SPR ?...)


Lupus78 a acheté et monté sans aucun problème, comme papa dans maman dry.gif , ce modèle de RIS, qui en plus a le bon gout d'être pas cher et de bonne qualité :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=290262490798

Pour le cylindre et les marquages, tu n'imagines pas à quel point je te comprends, mais pour les marquages je compte aller faire faire un devis dans une boite à Lyon qui fait de la gravure laser sur métaux (d'ailleurs, à ce sujet, si quelqu'un avait une copie des marquages dans un fichier Word, texte, PDF ou mieux DXF... et si tu es blonde à forte poitrine ça m'intéresse aussi)

Pour les pièces d'autre fabricant, pour l'instant pas de nouvelles, mais si le succés est au rendez-vous ça ne devrait pas tarder, tout comme pour le WA. En attendant, une grande variété de pièces RS sont d'ors et déjà compatibles. Quant à de prochaines versions, pour l'instant WE se concentre sur cette serie et la résolution des premiers problèmes.

Ce message a été modifié par cocofr69 - 15/11/2008, 17:58.
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Gato-Negr0*
posté 15/11/2008, 20:57
Message #14


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Non, cet appuie joue est extrèmement utilisé en IRAQ, vu d'innombrablement de fois sur MP wink.gif
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fifikil
posté 16/11/2008, 16:25
Message #15


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Et je reviens à la charge laugh.gif .
Tu as reçu ta réplique avec un cache flamme orange en plastique, c'est de série sur les modèles commercialisés ou tu as eu une version US ?
Le filetage du cache flamme est en 14 négatif ou WE nous a fait un filetage aux normes RS ?
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Crazy'Knight
posté 16/11/2008, 16:34
Message #16


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Jsuis peu etre con mais..j'ai aps vu d'appreciation sur la portée et le hop up..petite idée ? smile.gif
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cocofr69
posté 16/11/2008, 20:04
Message #17


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Hello tous smile.gif

@ Fifikil : le cache flamme orange, un horrible truc en plastique tout mal fait au passage, a été installé par le vendeur pour l'expédition, étant donné qu'une bonne partie des premiers exemplaire sont partis aux US, je pense qu'il a dû le faire systématiquement sur toutes les répliques. Le cache flamme d'origine était emballé à part dans la boite.
Le filetage du cache flamme est en 14 sens horaire (positif).

@ Gorgoroth : je n'ai pas encore eu la possibilité de faire des tests sérieux pour connaitre la portée et l'efficacité du hopup, je vais essayer de trouver un endroit pour cela rapidement.
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Crazy'Knight
posté 16/11/2008, 22:36
Message #18


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Ah d'acc !! merci beaucoup smile.gif

Le recule est au rendez-vous ?
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$EVIL$
posté 18/11/2008, 10:48
Message #19


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Une date a eté annoncée pour les chargeurs co2 ?Par ce que je crois qu'il va me faire craquer ce petit joujou
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Crazy'Knight
posté 18/11/2008, 11:16
Message #20


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J'ai entendu parler d'un hop up fixe..? On peut infirmer ou confirmer..??!!
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