IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
97 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Jing Gong / Jg ] Bar-10, le snipe cheap Hi Quality !
Darksniper63
posté 04/11/2008, 14:15
Message #501


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




QUOTE
Pour les canon de 554 mm il faut passer en vacum, sinon tu aura des perte avec un set d'origine ou même hard.

pourquoi?

ah me*** fifi j'ai sauté sur la citation avant de voir les posts laugh.gif

Ce message a été modifié par Darksniper63 - 04/11/2008, 14:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vaz
posté 04/11/2008, 14:29
Message #502


Komunikant
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 08/08/2008
Lieu : Belgique - Liège
Membre n° 28,390




CITATION
Ca marche nickel mais j'ai un bruit bizarre à la détente du ressort, un genre de chtoiiiing comme si un truc vibrait dans la réplique...

Mon hypothese est la suivante : le ressort aurait du jeu entre le piston et le guide... Et donc il se balade ne faisant ce bruit assez chiant et peu discret !

Est-ce que vous avez eu ce genre de soucis ?


J'ai exactement le même problème (et nous ne sommes pas les seuls si je me souviens bien) je serais intéressé de savoir ce que c'est si tu trouves; rien à voir avec la modification air brake en tout cas.

Bien à toi,

Asolas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GINO
posté 04/11/2008, 15:42
Message #503


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 14/06/2006
Membre n° 11,583




La porte en sortie de boite est de combien SVP???

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifikil
posté 04/11/2008, 17:30
Message #504


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,948
Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326




CITATION(Asolas @ 04/11/2008, 14:29) *
J'ai exactement le même problème (et nous ne sommes pas les seuls si je me souviens bien) je serais intéressé de savoir ce que c'est si tu trouves; rien à voir avec la modification air brake en tout cas.

Bien à toi,

Asolas

Malheureusement je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution à ça, l'APS96 full PDI d'un ami fait un bon gros bruit de ressort au M170, je pense que ce bruit doit toujours être présent au M150. Je lui demanderai à l'occasion.

CITATION(GINO @ 04/11/2008, 15:42) *
La porte en sortie de boite est de combien SVP???

J'ai répondu à cette question pas plus tard qu'en début d'après midi sur un autre sujet et la réponse doit être écrite 4 ou 5 fois dans cette review... Bref, entre 45 et 55 mètres. Ca dépends des aléas de production, de comment tu règle ton hop up, de ce que tu considère comme portée efficace, du poids et de la qualité des billes que tu utilises...

Ce message a été modifié par fifikil - 04/11/2008, 17:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GINO
posté 04/11/2008, 17:41
Message #505


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 14/06/2006
Membre n° 11,583




Pkoi tu réponds alors rolleyes.gif merci pout ta réponse biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GINO
posté 04/11/2008, 17:41
Message #506


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 14/06/2006
Membre n° 11,583




wub.gif

Ce message a été modifié par GINO - 04/11/2008, 17:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifikil
posté 04/11/2008, 18:22
Message #507


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,948
Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326




CITATION(GINO @ 04/11/2008, 17:41) *
Pkoi tu réponds alors rolleyes.gif

Tu aurais préféré que je t'envoie bouler en te disant de faire une recherche ? Je ne comprends pas l'utilité de ton post (double post qui plus est) puisque dans l'histoire celui qui pose une question abordée des dizaines de fois ce n'est pas moi... je vais arrêter tout de suite pour des raisons évidentes de respect de la charte du forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GINO
posté 04/11/2008, 18:29
Message #508


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 14/06/2006
Membre n° 11,583




Excuse moi tu es sympas, merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergent xender
posté 04/11/2008, 20:19
Message #509


Qu'est ce que je pourrais dire de plus...
**

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 31/08/2006
Lieu : 67120 dans le vignoble
Membre n° 12,944




CITATION(Darksniper63 @ 03/11/2008, 18:32) *
pour le silencieux ça c'est du beau silencieux c'est celui que j'ai dans mon msg90, pourquoi tu veux virer de la mousse?

pour mettre un barrel spacer dans le silencieux!
bon donc vu que à prioris le 554mm n'est pas compatible avec ma config je vais me rabattre sur le 430mm deja pas mal je pense!
sinon pour le joint hop-up y'a d'autre gens qui ont testé le nineball?
xender
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 04/11/2008, 22:24
Message #510


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




oui moi sur mon hicapa en ancien vsr10 ^^ si t'es avec le bloc hop up d'origine je te le conseille vivement, c'est un peu comme mettre le prometheus violet dans ton aeg smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t0mt0mzZz
posté 05/11/2008, 10:01
Message #511


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 20/05/2008
Lieu : 77
Membre n° 26,085




CITATION(fifikil @ 04/11/2008, 13:35) *
Ah bon ? Pourquoi ça ? Tu connais le principe de fonctionnement des pistons vacum au moins ?



J'aurai peu etre due mettre des guillemet, je n'ai moi meme jamais utiliser de piston vacum, mais comme je me demandai a quoi il servai il y a un petit moment j'ai fait une recherche, et la réponse que j'ai trouver sur sniperland (si je me souvien bien) est que lorsque le canon est trop long, il y a des pertes avec un piston normal alors il faut passer au vacum. Après ma mémoire me joue peu etre des tours mais c'est ce que j'ai retenu!
Corriger moi si je me trompe, je demande que ça! rolleyes.gif

Edit: source Dogi sur Sniperland:
Concernant la sous pression du canon, il semblerais que celle ci soit negligeable avec un canon inferieur à 430mm. Il faut en revanche penser à cela avec un canon de 550mm.

Donc la solution consiste à prendre un piston vacum de PDI.


Je sais pas si j'ai trop le droit de faire des copier/coller de ce genre, dite moi si pose problème, jéditerai.

Ce message a été modifié par t0mt0mzZz - 05/11/2008, 10:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vaz
posté 05/11/2008, 11:08
Message #512


Komunikant
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 08/08/2008
Lieu : Belgique - Liège
Membre n° 28,390




CITATION(fifikil @ 04/11/2008, 17:30) *
Malheureusement je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution à ça, l'APS96 full PDI d'un ami fait un bon gros bruit de ressort au M170, je pense que ce bruit doit toujours être présent au M150. Je lui demanderai à l'occasion.


Ah mince... j'espère quand même qu'il y a une solution parce que je n'aime pas vraiment ce bruit huh.gif Si quelqu'un trouve je suis interessé.
Enfin ce n'est pas si grave non plus.

Asolas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miko36
posté 05/11/2008, 11:22
Message #513


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 07/05/2008
Lieu : 92
Membre n° 25,659




J'ai démonté le mien de fond en comble hier soir, changé le ressort, ca ne fait rien... Un ami m'a conseillé de mettre un guide ressort à roulement, le bruit qu'on entend pouvant venir de la rotation sur lui meme du ressort lors de la compression...


Pour la longueur du canon, le probleme vient que l'air contenu dans le cylindre et expulsé par le piston (la cylindrée) n'est pas infinie et si on ralonge le canon, il n'y aura peut etre pas assez d'air expulsé pour pousser la bille jusqu'au bout... Sur les AEG, il suffit de changer le cylindre car ils sont percés en fonction de la longueur du canon, mais sur le BAR, on ne peut rien faire... à par peut etre un ensemble bore-up et encore...

Le vacuum c'est uniquement un systeme qui facilite le mouvement du piston au rechargement (d'apres ce que je sais).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niconia
posté 05/11/2008, 12:06
Message #514


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 24/05/2007
Membre n° 16,824




il vous reste plus qu'à calculer biggrin.gif

le volume de l'air expulsé doit être égale au volume d'air dans le canon pour avoir le meilleur ratio...

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 05/11/2008, 12:22
Message #515


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




CITATION(Miko36 @ 05/11/2008, 11:22) *
Le vacuum c'est uniquement un systeme qui facilite le mouvement du piston au rechargement (d'apres ce que je sais).


Absolument pas ! Le systeme Vacum permet de rendre le passage d'air possible par le piston lorsque celui ci n'est plus en mouvement (ce qui evite le problème que tu a bien expliqué dans ta réponse à savoir : pas assez d'air pour pousser les billes jusqu'au bout du canon donc la bille en continuant d'avancé créé une depression dans le canon qui du coup, vas ralentir la bille)

Le seul problème c'est lorsque le piston vacum marche mal par manque d'entretient (ou pas) et que du coup il n'est pas tout à fait étanche lorsqu'il propulse la bille hors du canon dry.gif

Cependant, il semble qu'avec un entretient courant (pour virer les résidus de graisse dans le piston, etc... On arrive à avoir d'excellent resultat sur les canons les plus long.

Je ne suis clairement pas adepte de ce genre de piston, preferant un bon vieux hard PDI car je prefaire une legere depression en fin de course de la bille (qui fait perdre une poignée de FPS, plutot qu'un piston "fuillard" qui laisse passer l'air et qui me ferra perdre encore plus de FPS...), mais il semble en effet qu'il y a de legere amelioration de performance lorsque l'on entre dans les grande longueur de canon...

Voila pour ce que j'en sais.

Maintenant, je sias que sur le forum de sniperland on en a débatu pas mal de fois autour de ce sujet et en allant dans des détails plus technique. Si il y a des interessé, faites une tite recherche la bas wink.gif

Autrement, reste en effet la solution du bore-up, mais qui oblige à tout changer dans le bolt (cylindre, tete de cylindre, piston, surment le spring guid et peux etre même le receveur (puisque PDI en fait un special bore-up...)).

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miko36
posté 05/11/2008, 13:47
Message #516


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 07/05/2008
Lieu : 92
Membre n° 25,659




Merci de ces précisions ! Effectivement j'avais pas tout à fait juste dry.gif ...

Tiens j'en profite pour apporter une petite précision sur le revetement "soft" qui accompagne le corps du BAR. Les premiers commentaires et review font apparaitre une dégradation tres rapide de la surface qui tombe en lambeau.

Sur le mien (reçu en septembre) la surface est toujours impeccable apres plusieurs parties et aucun signe d'usure ! J'imagine de Jign Gong a amélioré son procédé de fabrication !

A confirmer par d'autres acquéreurs récents mais j'ai l'impression qu'ils ont réglé ce petit soucis ! Apres ce revetement on aime ou on aime pas ! Personnellement j'aime bien le toucher par contre ca fait tenir un peu la poussiere dessus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 05/11/2008, 13:48
Message #517


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




moi je vois plutôt des améliorations en tirant avec des hard...pour avoir testé les 2.

edit: sur canon 6.01 de 52cm.

Ce message a été modifié par Darksniper63 - 05/11/2008, 13:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergent xender
posté 05/11/2008, 14:07
Message #518


Qu'est ce que je pourrais dire de plus...
**

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 31/08/2006
Lieu : 67120 dans le vignoble
Membre n° 12,944




bon alors 430mm ou 554mm? rolleyes.gif
sachant que meme si je perd quelques FPS avec la dépresion sur le 554mm je suis deja juste à la limite des 450 fps avec un 6.08, donc avec les 6.01 je pense que sa compense nan?
xender
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 05/11/2008, 14:44
Message #519


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




CITATION(sergent xender @ 05/11/2008, 14:07) *
bon alors 430mm ou 554mm? rolleyes.gif
sachant que meme si je perd quelques FPS avec la dépresion sur le 554mm je suis deja juste à la limite des 450 fps avec un 6.08, donc avec les 6.01 je pense que sa compense nan?
xender

Aller... Loin de t'apporter une réponse, je vais te poser une question...
Le gain de precision entre le 430 et le 550mm justifie elle la difference de prix entre ces 2 canons ? Justifie t'il que tu soit condamné à laisser un silencieux au bout de ton bolt ???
Très dur comme choix ! Moi, en ce qui me concerne, j'ai choisis un 430mm PDI avec un piston hard...

Après, chacun fait comme il veut wink.gif

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergent xender
posté 05/11/2008, 16:18
Message #520


Qu'est ce que je pourrais dire de plus...
**

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 31/08/2006
Lieu : 67120 dans le vignoble
Membre n° 12,944




ben le silencieux c'est de toute façon obligé que je le change, puisque j'ai un G-Spec avec un canon de vsr std (430mm) donc c'est plus aussi silencieux que avec le canon 303mm + silencieux!
moi je cherche surtout à amélioré mon groupement à plus de 60mrce que avec le canon de vsr marui d'origine que j'ai actuelement le groupement est vraiment limite pour du sniping à plus de 50/55m!
Dogi quelle est ta config et quelle est ta portée max d'utilisation sans avoir à faire du semi-auto-bolt-en-vidant-10 billes pour touché!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

97 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 20:27